VIDEOS

Ca c'est sarkozy "gonflé"


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 6 Septembre 2019 - 00:05 Bureau de la Bergerie, j'écoute ! #1



Jeudi 12 Janvier 2012



Jeudi 12 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par Benahmed le 12/01/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous n' oublierons jamais Abou Graib, ni la video révélé ce matin. Des us-nazis qui pissent sur des cadavres de talibans. Encore moins le génocide Français en Algérie.
Nous ne voulons pas la vengeance, qui elle, appartient à D....mais la justice, pour mettre un terme aux massacres des innocents par tout dans le monde.
ya ayouha nafsou lawama, rgii ila rabiqui radiatant mardia. amine.

2.Posté par DELNAISSE le 20/01/2012 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c deguelas je pense que cela s appele un crime contre l'humanité c abuser le pire c que sa continu a baffouer les droits de l homme quand je vois sa je peux le dire hautt et fort je suis pas fier de mon pays . mille pardon d etre francais

Modération: le langage sms n'a pas cours sur le site.

3.Posté par Angitia le 13/04/2012 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet il ne faut pas oublier ce que la France à fait... Très belle la chanson de la vidéo, quelqu'un peut me dire qui chante et le titre de la chanson ?

4.Posté par druss le 16/09/2012 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si je comprend bien vous voulez que ça recommence , nouvelle guerre,, nouveaux massacres , nouvelles tortures etc etc .................
Mais ou sont les hommes de paix?
quand cesserez vous de vous faire manipuler de la sorte .
A qui profite le crime?
Multinational,banquiers,marchand de canons
Pas au peuple qui ira au massacre

5.Posté par Karimdz le 16/09/2012 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on parle de l occupation française en Algérie, on tente souvent de minimiser les crimes à la torture, hélas non, il y a eu en Algérie un génocide, des crimes de guerre et des crimes contre l humanité. Je suis surpris que ceux qui dirigent l Algérie, n aient pas fait voter par le parlement algérien la reconnaissance du génocide, et mieux encore, de poursuivre l'Etat francais et les criminels de guerre, depuis l indépendance, et de faire reconnaitre par l ONU ce génocide. Question, y a t il eu un deal entre gouvernants algérien et francais, ou alors ceux qui dirigent l Algérie representent ils comme certains le sous entendent a France, le hizb (parti) français en Algérie ?
Toujours est il qu il est bon de rappeler des faits graves qui se sont produis en Algérie durant l occupation française, et l histoire au meme titre que l occupation allemande de la France, doit etre écrite, il n est pas normal que l Allemagne reconnait ses crimes et pas la France. J aurai souhaité que celle ci avant de reconnaitre le génocide arménien, balaie devant sa porte avant. Car la réconciliation entre les deux pays, passe obligatoirement par cette reconnaissance et le pardon.
Lors de l invasion française en Algérie, la moitié de la population algérienne estimée à l époque à 2 millions était décimée de moitié, par les massacres qui se sont suivis, perpétrés par les généraux français du XIXe siècle. Les algériens ont connu la shoa avant les juifs : enfumages d algériens vivants dans les grottes du Dahra notamment, fours à chaux de Sétif utilisés comme fours de crémation d algériens, puis ce furent plus tard le bombardement de milliers de villages algériens au napalm.
L Algérie occupée, connut divers soulèvements des algériens qui se sont soldés par des massacres, des pogroms. Chaque algérien a encore en mémoire un des massacres commis par l’armée d occupation française que fut celui du 8 mai 45, au cours duquel des dizaines de milliers d algériens ont péri.
Il faut rappeler aussi la main mise de l’occupant français sur les richesses algériennes, notamment celle du Trésor d’Alger, qui étaient estimées à 750 millions d’euros, une somme astronomique à l’époque, pour comparaison, le budget royal en France en 1830 était de 200 millions d’euros. Ce fut donc aussi un grand hold up et la raison principale de l invasion française de l Algérie, qui était du reste à cette époque, un grenier à blé, alors que la famine sévissait en France à cette époque. La France avait été livré en blé, mais n’a jamais honoré sa dette.
La déportation des algériens a aussi été un des grands crimes de l occupation française en Algérie : plusieurs millions d algériens regroupés dans des zones interdites, le plus grand camp fut situé dans le Sahara algérien où plus d un million d algériens ont été déportés et des milliers d autres en Nouvelle Calédonie.
L’armée française s’est illustrée par d’autres crimes :
- Pratique systématique de la torture, pratique nazi selon les résistants français, largement employé contre la population algérienne (plusieurs centaines de milliers de cas…)
- Viols
- Rafles et disparition de dizaines de milliers d algériens
- Exécution sommaire de prisonniers
- essais nucléaires dans le sahara algérien par la France qui continuent de faire des victimes, après la libération de l’Algérie
- etc…
Dans la métropole française, un 17 octobre 1961 fut organisé par le préfet de police Maurice Papon, un pogrom : des centaines d’algériens furent massacrés et jetés dans la Seine. Une plaque commémorative, sur le pont de l Alma rappelle ce sinistre crime.
Oui la France avant de reconnaître le génocide arménien, et encore était elle habilitée pour le faire, aurait du d’abord reconnaître le génocide qu’elle a commis en Algérie, de 1830 à 1962 : Trois millions de victimes.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires