Néolibéralisme et conséquences

Bruxelles : repaire des jongleurs d’assiettes chinoises


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 02:00 AMLO : « Privatiser, c’est du vol »



Vendredi 27 Juillet 2012

Bruxelles : repaire des jongleurs d’assiettes chinoises
Un journaliste de CNN a récemment proposé une métaphore pertinente pour décrire la situation. Il a comparé les décideurs européens à des “jongleurs d’assiettes chinoises, ces artistes qui font tourner des assiettes sur des bâtons”. D’après lui, “la difficulté est bien sûr de continuer de préserver le mouvement, sans quoi les assiettes tombent et se cassent. C’est le spectacle auquel nous assistons aujourd’hui en Europe. Seulement, les artistes s’appellent Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Juncker, président de l’Eurogroupe, José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, et les assiettes sont la Grèce, les banques espagnoles, les déficits italiens, les euro-obligations, et la chancelière allemande, Angela Merkel. Chaque jour, on installe toujours plus d’assiettes, et chacun proclame la fin prochaine du spectacle. Hélas, le suspens se poursuit”. Ce qui se déroule à Bruxelles s’apparente effectivement à ce type de numéro : les eurocrates se contentent de repousser l’échéance en ajoutant de nouvelles assiettes. L’équilibre créé est de plus en plus fragile, sans que soit remise en cause la fiction financière sur laquelle il s’appuie.

Bruxelles orchestre la “destruction contrôlée”

Toute personne capable d’utiliser normalement son cerveau comprend que tout ce cirque ne peut que mener à la catastrophe. Maintenir ce système en accroissant les dettes et leurs intérêts à payer au Marché (lire cartel bancaire ou familles oligarchiques à la tête des plus puissantes banques de la planète) est de la folie collective.
Nos dirigeants politiques nous mènent CONSCIEMMENT à la catastrophe avec un cynisme incroyable, assistés d’un service de com. très persuasif quand on voit encore les électeurs qu’ils attirent.
La réalité est que les politiciens sont impliqués dans cette manœuvre pour détruire les pays européens. L’équipe UMP a permis l’effondrement de la France, dirigée par un N. Sarkozy soucieux de satisfaire les appétits des banquiers du bling bling. François Hollande s’entoure d’experts en communication pour illusionner le plus longtemps possible.

LIESI


Vendredi 27 Juillet 2012


Commentaires

1.Posté par kuhl le 28/07/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle image, très bien trouvée;

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires