Conflits et guerres actuelles

Blair appelle l’Occident à attaquer l’Iran


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 03:10 TERRE BRÛLÉE ! Mohawk Nation News



Samedi 22 Janvier 2011

Blair appelle l’Occident à attaquer l’Iran
L’histoire finira, un jour ou l’autre, par rendre grâce à Tony Blair d’avoir prouvé, par les faits, à quel point est fantaisiste  le concept de «justice internationale», aux yeux du monde occidental. Appelé, une seconde fois, en l’espace de quelques mois, à s’expliquer, devant une commission d’enquête parlementaire, sur les errements d’une guerre, froidement, déclenchée, sur la foi d’un gigantesque mensonge, l’ancien Premier ministre persiste et signe : il défend, avec fougue, le bien fondé d’un conflit, qui a coûté la vie à des centaines de milliers de civils innocents, qui a fait de l’Irak, pays souverain et indépendant, un Etat fantôme, à la merci du bon vouloir de ses occupants. Au terme de quatre heures de débats techniques fastidieux, retransmis, en direct, à la télévision, Blair n’a cessé de tourner autour du pot : à la question de savoir si la guerre contre l’Irak entrait dans la légalité, en l'absence de résolution explicite des Nations unies, il a daigné répondre; à celle concernant sa tentative délibérée de manipuler l’opinion publique, sur la présence, jamais avérée, d'armes de destruction massive irakiennes, sa réponse fut tout autant évasive. Et quid de son alignement, sur les néo-conservateurs américains, de ses relations plus que privilégiées avec leur chef de bande, George W. Bush, de ce fameux sommet Bush-Blair, tenu 11 mois avant l’invasion où il a prôné une approche «tout feu, tout flamme» contre Saddam? Blair ne souffle mot. Pis encore, dans sa plaidoirie de belliciste patenté, pour qui la guerre est un mode de vie, une manière d’être au monde, et non pas cette expérience horrible, au cours de laquelle, on est témoin des actes d'une violence terrifiante et épouvantable, il réserve même une place à l’Iran. L’ancien Premier ministre demande, ainsi, que l'Occident, dixit, « en finisse avec la politique de l'autruche  qu’il affiche à l’égard de l’Iran» et qu’il «agisse, fermement, pour contrecarrer les projets prêtés à ce pays», bref, qu’il se lance dans une nouvelle aventure. A M. Blair et à tous les nostalgiques d’un Moyen-Orient «fumant», «brûlant», «saignant», c’est Mme Rose Gentle qui répond.  Mère de l’un des 179 soldats britanniques, tombés, en Irak, elle a interpelé Blair, vendredi, en pleine séance du parlement, en ces termes : « Ayez honte, vos mensonges ont tué mon fils. J'espère que vous pourrez vivre avec ça ». La remarque est trop éloquente, pour qu’on y ajoute d’autres commentaires !

Irak: Blair devant la Commission d'enquête

Blair appelle l’Occident à attaquer l’Iran


Samedi 22 Janvier 2011


Commentaires

1.Posté par Houda le 22/01/2011 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Blair souffre beaucoup parce que sa belle soeur se converti en Islam dans la ville de Qom en Iran.

2.Posté par Luc le 22/01/2011 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Europe des criminels et assassins en puissance. C'est ce que nous pond ce continent. A longueur de l'échelle de l'histoire nous constatons que les grands criminels de ce monde, les plus génocidaires qui ont existé. Viennent d'Europe, de l'occident. On les appelaient à l'époque "Les chevaliers" leur combat était noble, il se faisait dans l'honneur. Maintenant ils sont comme une meute de chiens c'est pourquoi ils sont lâches et qualifiés de chiens de clebs.
Vous n'êtes pas seul Blair, vous laissez au monde l'image d'un responsable anglais, qui a bien mérité la qualification de clebs.
D'autres éléments de la meute vous ont devancé, ou sont à vos côtés:

-Hitler, palmares édifiant, pure produit occidental.A 100 % AOC.
-Benito Mussolini, Criminel italien ami du premier criminel
-Staline, plusieurs liquidations dans son pays
-Ariel Sharon, Sabra et Chatila; de là ou il est il doit encore faire des décomptes.C'est maintenant que tu vas connaître le vrai Yahvé.
-Augusto Pinochet, Général,des milliers de gens de gauche emprisonnés, assassinés, torturés, disparus
-Benyamin Ben Aliazar,
-Bob Denard, mercennaire criminel qui a donné des idées aux responsables européens.
-Maréchal Bugeaud, ce qu'il dit à ses soldats « Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, imitez Cavaignac" (Enfumez les)
-Cavaignac (Louis-Eugène), un assassin de femmes, enfants et de vieillards, enfumés, digne des juridiction de notre époque
-Maréchal Clauzel, criminel de guerre "vider le pays de ses habitants le reste en faire des esclaves".
-colonel Bigeard, tortionnaire et criminel de guerre. Certains des ces assassins par esprit de réciprocité ont été déifié par les responsables politiques actuels de leur pays.
-Colonel Massu, tortionnaire et criminel de guerre
-Jean - Marie LE PEN, activiste de l' Oas, prosélyte de la peine de mort.
-Général Casseville à l'origine de massacres à Madagascar. Le criminel borgne qui a devancé Dayan le sioniste.
-général sioniste Ivi Itam, général Général Rafi Eytan, responsables des attentats commis par le mossad,
-général Valluy responsables des bombardement à Haïphong des milliers de morts civils,
-Général Ysrael Hassoun, des centaines de palestiniens à son actif,
-Howard Friedman, il a annoncé laissez Israel finir son travail,
-Ifraïm Siniye, avec le général Benyamin Ben Aliazar, ont à leur actif des milliers de palestiniens massacrés ou expulsés de leurs terres,
-Itzak Shamir, le sioniste qui s'est identifié aux SS de l'Allemagne Nazi. Pourquoi donc ne pas collaborer l'un avec l'autre ? Leur avait-il demandé.
-Jamie SHEA, porte parole de l'Otan, n'a fait que mentir aux médias pour dissimuler les massacres aux Balkans,
-John Ashcroft, proche du Ku-Klux-Klan, a fait l'apologie de la Confédération esclavagiste et sécessionniste des Etats du Sud à une grande responsabilité dans la guerre d'Irak,
-John D. Negroponte, a derrière lui une carrière sanguinolente dans trois continents ...et en France et tout récemment en Irak,
-Joschka FISCHER, sans vergogne a appuyé les frappes de l'Otan contre des civils,
-Harry TRUMAN grand criminel de tous les temps,est à l'origine des bombes de Hiroshima et de Nagasaki contre des cibles civiles japonaises, faisant plusieurs centaines de milliers de victimes civiles en quelques secondes.Le premier à avoir atomisé la race humaine.
-Henry KISSINGER, prix nobel pour avoir fait bombarder le Vietnam à l' agent orange et aussi pour avoir été à l'origine du pacte entre les dictatures argentine, chilienne et uruguayenne... Boucher de nombreux Chiliens...
-Achiary, pied noir auteur de massacres de plusieurs milliers de manifestants,
-Le général Rochambeau : « Vous devez leur donner des nègres à manger » (Haïti) ,
-Levi ESKHOL né en Ukraine est à l'origine de la création de la Haganah, organisation terroriste qui a tué des milliers de palestiniens,
-Lieutenant Curutchet a assassiné plusieurs personnes asphyxiés dans un chai à vin ,
-Madeleine Korbel ALBRIGHT, née en Tchécoslovaquie, au sujet des conséquences du blocus criminel imposé à l' Irak par la "Communauté internationale" : " Nous avons entendu qu' un demi - million d'enfants sont morts.
D' avantage qu' à Hiroshima. Ce prix vaut - il la peine ? " Albright : " Je pense que c' est un choix difficile, mais c' est le prix ... Nous pensons que ce prix vaut la peine".
-Margareth TATCHER, protectrice du criminel Pinochet,
-Matthew Bunker RIDGWAY, s' illustra tristement pendant la guerre de Corée, en menant principalement la guerre bactériologique contre les populations civiles.
-Max Briand (général) a asphyxié plusieursd personnes le 1er février 1962 dans un wagon entre Douala et Yaoundé (Cameroun). -
-Gébéral Paul Aussaresses, plusieurs exécutions sommaires à son actif,
-Colonel Pélissier est à l'origine de l'asphyxie de plusieurs centaines de pesonnes dans une grotte.
-Général Guillaume, est à l'origine d'une répression sanglante au Maroc.
-Général Rafi Eytan, des centaines de morts à son actif,
-Richard Perle,Donald Rumsfeld et Dick Cheney sont complice du crime commis contre l'Irak, ce dernier est à l'origine des agressions militaires contre le Panama (1989) et la Somalie (1992).
-Robert SCHUMAN, père de la torture made in France,dans les colonies.
-Colonel Trinquier,Roger Faulques, ont du sang sur les mains des centaines de morts suite à des tortures,
-Bob Denard, mercennaire criminel a longtemps tué impunément en Afrique,
-Saint-Arnaud transforme des grottes en un vaste cimetière de civils assassinés,
-Tony Blair, un va t-en guerre lors du bombardements de la Yougoslavie, il est impliqué dans les crimes contre des civils commis en Irak, avec le Président George W. BUSH Jr, un autre taré qui a pratiqué la peine de mort aux USA et l'extermination ailleurs à grande échelle.
-Voulet et Chanoine des massacres au Soudan-Niger plusieurs milliers de morts.
-William Randolph HEARST, ami d' Hitler, multimillionnaire qui a aidé les Nazis dans leur guerre psychologique contre l' Union soviétique.
-Le sioniste Gedeon Izra, directeur de la Shabak, surnommé "le directeur du tribunal souterrain".
-François MITTERAND un autre criùinel qui s'ignore, ce fut en tant que ministre de la justice qu’ il fit des lois qui, subtilement, autorisaient la torture.
-Felipe GONZALEZ Il aurait mis en place un groupe terroriste, le GAL à l'origine de l'assassinat de plusieurs centaines de basques.
-Alastair CAMPBELL est en effet l' homme qui a inspiré le torrent de mensonges lancés par Blair pour justifier l' agression contre
l' Irak.
-Ami Allon,plusieurs assassinats à son actif
-Colonel Audéoud, plusieurs massacres à son actif en Afrique
-Bernard KOUCHNER, un humaniste qui a approuvé les 78 jours de bombardements purificateurs et libérateurs contre les peuples serbe, monténégrin et... kosovar, au nom de "l' ingérence humanitaire". Savourez la position ou vous êtes maintenant. Comme un citron.
-Colin POWELL - Ce criminel de guerre mêlé au massacre de My Lai (Viêt-Nam 1968). A sa part de responsabilité dans la guerre d'Irak. Menteur devant l'Histoire.
-Lieutenant-colonel de Montagnac « Anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens. »
-Le colonel Dodds pille et incendie toute une ville africaine.
-Ernest Renan, vous êtes pire que Hitler, Mr Renan je vous rappelle qu'actuellement les chinois vous dominent.
-La majorité des responsables sionistes civils ou militaires et même des religieux peuvent être rajoutés à cette liste macabre.
Une bonne fourchette d'assassin et de génocidaires qui veulent faire l'histoire avec des bains de sang.
























3.Posté par HAMMANA le 22/01/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI Mr TONY BLAIR compte sur une deuxième aventure dans le golf il se trompe.En attaquant l'irak,la coalition avait affaire à un pays ruiné et un peuple stigmatisé par 12 ans d'embargo et par une dictature vieille de 35 ans et qui souhaite la liquidation de son régime et un ennemi imaginaire pour la simple raison que notre SADAM n'est autre qu'un agent aux services de la CIA comme l'atteste la séquence vidéo diffusée à l'époque et le montrant faire une accolade au patron de cette agence.C'est pourquoi la tache fut aisée car,la coalition n'a rencontré aucune résistance, la majorité des soldats irakiens ayant reçu l'ordre de rentrer chez-eux en vertu d'un accord secret conclu entre les USA et l'Etat-major général de l'armée via l'attaché militaire irakien auprés de l'embassade irakienne à TOkYO stipulant qu' aucun haut gradé ne sera poursuivi contre leur collaboration en faveur de l'invasion de l'irak et la seule resistance vint de la garde républicaine qui resta fidèle à SADAM à laquelle s'ajoute quelques bénévoles venus défendre selon eux la terre d'islam contre une nouvelle croisade.C'est pourquoi,et tout le monde a du le constater ,un seul char fut suffisant un certain 09 avril pour le siège d'une capitale de l'importance de BAGDAD qui fut déserte et vidée de toute présence militaire de l'armée nationale qui aurait du livrer une apre bataille pour que la capitale ne succombe pas ce qui malheureusement n'a pas été le cas.Pour ce qui est de l'iran,tony BLAIR doit mettre tout son savoir-faire pour trouver un scénario à la mesure de ce pays car les données du problèmes ne sont pas du tout les memes pour la simple raison que malgré que l'ran n'a pas envahi un pays voisin et l'hostilité dont il fait l'objet,mahmoud ahmadi nejad n'a ménagé aucun effort pour privilégier l'option diplomatique pour la résolution de la controverse autour du programme nucléaire de son pays tout en tachant de se montrer dissuasif sur le plan stratégique en développant un arsenal militaire capable de décourager toute action militaire contre son pays et que si les USA étaient capables de le faire,ils n'auraient demandé l'avis de personne.

4.Posté par Mohamed le 22/01/2011 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi , quoi ?
Mais il est cinglé ce type taché qu'il est encore du sang Irakien , il veut goûter au sang Iranien sauf que cette fois ci ça ne passera pas
La potence pour ce criminel

5.Posté par HAMMANA le 22/01/2011 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci HOUDA pour cette information si importante qui se trouve etre à l'origine de la détermination de cet énergumene qui à force de gesticuler de cette façon risque de se bruler les doigts en s'approchant du foyer iranien.Si les américains se sont embourbés dans l'irak et négocient actuellement avec tous les acteurs une issue honorable pour se retirer,je vois mal comment dans la conjoncture actuelle peuvent-ils imaginer une mission aussi insensée que de partir à la conquete de l'iran qui n'a pas de problèmes avec ses voisins et dont le peuple est disposé à défendre corps et ame sa révolution.La victoire du hezbollah en 2006 est là pour leur rafraichir la mémoire en cas d'excès de folie.

6.Posté par BD le 22/01/2011 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leur probleme c'est qu'ils n'arrivent pas asphyxier l'iran économiquement ,ils ont beau sanctionné par n'importe quels moyens mais ils n'y arrivent pas ,ce n'est pour rien que les perses ont inventé le jeu des échecs .Les perses ne sont pas des idiots utiles comme l'etaient saddam ,ils ne sont ni arrogant ou sanguinaire comme l'etaient saddam ....L'iran est une nation unis tout le contraire de l'irak ,l'iran produit son armement contrairement à saddam ,et l'iran est le seul pays du moyen orient qui est indépendant et anti americain ,et comme les chinois ssont en concurrence avec les americains et qu'ils ont besoin de petrole et de gaz pour se renforcer ,ils ont misé sur l'iran et le protege des sanctions fatales à l'onu ,donc les americains et les occidentaux sont echec et mat :)

7.Posté par Mohamed le 22/01/2011 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD ça a été une bénédiction ces sanctions contre l'Iran ça leur a appris de ne compter que sur soi
Sauf que le slogan " SADDAM le sanguinaire" est une pure fiction de ces s'en va en guerre

8.Posté par BD le 22/01/2011 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mohamed
Saddam n'est pas sanguinaire mais il a été stupide au début mais à la fin il a compris mais c'etait trop tard ,les serpents sionistes lui ont injecté leur vénin mais bon ,néanmoins il a été stupide d'obeir aux americanosionistes pour attaquer l'iran et voilà le resultat .Et c'est un miracle que l'iran ait tenu face aux armements de pointe des americano sionistes ,les iraniens se sont battus pour l'islam !!!!!! saddam etait entouré d'incapables ,de traitres meme ses gendres l'ont trahi ,des generaux qui se sont alliés aux anglosaxons meme aant la guerre et saddam a été abandonné mais bon .......Le peuple perse dans sa majorité malgré quelques brebis galeuses embourgeoisés insignifiantes est derriere leurs dirigeants et sont musulmans malgré les sanctions et les crises .
C'est pour cela que je dis que les revolutions que certains veulent comme en algerie ,au maroc etc ne sera benefique que s'il y a des vrais musulmans prets à se sacrifier pour la cause de l'islam en eradiquant la corruption ,en voulant s'emanciper de façon à construire des industries ,etc ...En algerie j'ai vu un clown de la RCD algerien qui veut la democratie ,ce n'est qu'un debit mental ...Ce que nous voulons des vrais Hommes qui puissent nous rendre notre fierté arabo islamique ,qui puisse se confronter face aux anciens colons ,qui fassent profiter les connaissances et les richesses au peuple ,qui aime son peuple et qui craint surtout ALLAH !!! Imaginez vous un Nassrallah ou un ahmedinejad au magrehb et bah je voterai pour qu'ils restent à vie President du Magrehb ,je n'ai rien à faire de la democratie de pacotille où des mafiosis se battent pour manger la richesse de nos freres§§§§§§§§§§ Autant garder nos dirigeants actuels ,on peut manifester pour les inciter à changer de politique et à revoir leur mode de gouvernance

9.Posté par Souad le 22/01/2011 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD.
Je n'ai jamais vu ni entendu dans aucun pays du monde qu'un président dit à son peuple suis votre khadim (esclave).
Et pourtant le président Ahmadinejad qui travail 17 heures par jour, à chaque rencontre avec les gens, il dit, il repète qu'il est leur esclave. Franchement j'admire ce président modeste.

10.Posté par ANTAR le 22/01/2011 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

9.Posté par Souad le 22/01/2011 20:54

@ BD.
Je n'ai jamais vu ni entendu dans aucun pays du monde qu'un président dit à son peuple suis votre khadim (esclave).
Et pourtant le président Ahmadinejad qui travail 17 heures par jour, à chaque rencontre avec les gens, il dit, il repète qu'il est leur esclave. Franchement j'admire ce président modeste.

khadim veut dire : Serviteur, nuance merci.

11.Posté par HAMMANA le 22/01/2011 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Souad.
NEJAD est le fils d'un forgeron qui rend régulièrement visite à son père et qui refuse d'occuper le palais présidentiel pour loger dans un logement de type traditionnel avec un tout petit jardin de 03 mètres carrés situé à l'entrée de sa maison et que j'ai vu de mes propres yeux arroser lui-meme à la télévision .On dit qu'il ne dispose pas de serveur chez-lui et qu'il préfère la cuisine de son épouse.La chaine al -manar a rapporté lorsqu'il était en visite au sud-liban qu'il s'est désisté de son salaire de président aux profits des nécessiteux pour vivre sur son budget de professeur en technologie des batiments à l'université de TEHERAN.Lorsqu'il avait la charge de maire de TEHERAN,il recevait son repas de midi dans une soupière à partir de chez-lui .Voilà pourquoi il gronde quand il est en face de n'importe quel président et pourquoi il est allé défier le président BUCH en donnant une conférence à l'université de californie à laquelle il a invité son homologue américain qui a bien sur refusé en disant"je ne discute pas avec un fou"pour marquer toute sa faiblesse devant ce géant qui vient des confins de l'empire perse avec la foi d'un musulman.

12.Posté par BD le 23/01/2011 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant mieux qu'il parle ainsi ,cela prouve leur faiblesse et l'impuissance ,de toute façon ils sont dans la merde !!! menacer et encore menacer c'est leur seul solution pour masquer leur ruine pour dire qu'ils sont toujours là

13.Posté par nanoo13 le 23/01/2011 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TONY BLAIR est un laquet;une ordure au service des sionistes illuminati..qu il creve!!

14.Posté par nanoo13 le 23/01/2011 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/xgo2q0_merkava-contre-hezbollah-s-t_news

15.Posté par LESEVENTIZ le 23/01/2011 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD et Mohammed
Saddam hussein a trahit son pays , il était mégalo , et il est devenu sanguinaire après. Entre la répression, la corruption , les palaces construits pour sa famille alors que les irakiens ne pouvaient pas vivre dignement des richesses du pays. Et puis fallait voir les portraits de Saddam dans tous les coins de rue , en affichage publicitaire. Il avait droit de vie ou de mort sur ces sujets ; La police et l'armée l'ont aidé à tenir le pays. il a pensé aux intérêts et au pouvoir d'ici -bas . Il aurait dû depuis longtemps se rapprocher du kitab et de la sunna , lire les passages du Coran, concernant le dictateur le plus célèbre et mégalo , "la figure de pharaon" et voir comment Dieu l' a puni pour que les gens se souviennent. Il aurait dû créer des écoles , des dispensaires , donner du travail à son peuple , y avait tellement à faire dans ce beau pays (avant que les usa vienne le raser) et exploiter au mieux les richesses naturelles pour son pays et non pour sa gueule. Voilà ce qu'on retiendra de Saddam. Allah lui fera peut être miséricorde, seul notre Seigneur est juge et connaisseur en la matière.

16.Posté par tartuz le 23/01/2011 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais que lui arrive t il au petit caniche , il a perdu son os son petit no nos.Pauvre criminel il est en manque de tuerie.Apres un petit voyage à l'agence du crime et du vol organises de tel aviv, il s'est vu remettre une nouvelle mission vendre (imposer) une nouvelle guerre car les criminels de la PALESTINE VOLEE, ont decidé qu'eux seuls devaient détenir un arsenal nucleaire .Mais l'IRAN n'est pas l'IRAK et le petit no nos sera beaucoup plus dur a digérer. Qui se propose a tondre ce caniche???? les sioniste peut etre

17.Posté par Mohamed le 23/01/2011 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Leseventiz je ne sais d'où tu tiens tout ça quand à dire que saddam affamait son peuple Il aurait dû créer des écoles , des dispensaires , donner du travail à son peuple
Sauf que En 1973, Saddam lance la « Campagne nationale pour l'éradication de l'illettrisme » un plan ambitieux visant
à lutter contre l'analphabétisme. L'école devient gratuite, obligatoire et séculière pour les garçons et les filles. En moins de dix-huit mois, le nombre d'enseignants atteint le nombre de soixante-deux mille personnes, par ailleurs le nombre de filles scolarisées est multiplié par trois. L'Unicef reconnaît que l'Irak a pratiquement éradiqué l'illettrisme et aura poussé la scolarisation des Irakiens à un niveau encore inédit au Moyen-Orient. En 1982, l'Unesco remet un trophée à l'Irak pour l'effort d'alphabétisation
Le système éducatif en Irak avant 1991 était l’un des plus performants dans la région, avec un taux brut de scolarisation proche de 100 %
L'enseignement supérieur était de qualité, particulièrement dans les établissements d’enseignement scientifique et technologique, et le corps enseignant compétent et motivé
De par sa jeunesse difficile ( saddam hussein ) , il souhaitait que tout le pays sache lire et écrire, car pour lui l'éducation gratuite était un pas de plus vers l'égalité
Les élèves pouvaient se rendre à l'école grâce à des bus qui étaient gratuits, et à la fin de leur année scolaire, tous les élèves recevaient un cadeau, comme des montres pour les collégiens et les lycéens.
SANTE
Les frais d'hospitalisation sont dorénavant pris en charge par l'État et des subventions sont accordées aux fermiers. Le système de santé irakien devient l'un des plus modernes et efficaces de tout le monde arabe

ECONOMIE
L'Irak devient donc le premier État arabe à avoir utilisé sa rente pétrolière pour procéder à son industrialisation. Il entreprend la construction de routes, de grands axes autoroutiers et des bâtiments ainsi que le développement d'industries.
Il lance une révolution énergétique, amenant l'électrification de presque toutes les villes d'Irak (même les villes se situant dans les campagnes ou difficile d'accès). Près de dix mille villages ont été électrifiés en même temps. Par ailleurs, il fait distribuer gratuitement aux Irakiens des réfrigérateurs et des téléviseurs.

Avant les années 1970, l'Irak était un pays largement rural ; suite aux différentes réformes, l'urbanisation s'étend. Saddam redistribue les terres aux paysans, qui étaient auparavant dans les mains d'une minorité de personnes. Il lance une réforme agraire devant permettre aux fermiers de maximiser le profit de leur exploitation. L'agriculture est donc mécanisée, et les paysans ne sachant pas utiliser les nouvelles machines sont formés par le gouvernement.

CULTURE
il réhabilite et entretient les anciens palais datant de l'Empire Abbasside, l'ancienne cité de Babylone, les palais de Nabuchodonosor, la triple enceinte ainsi que la porte d'Ishtar à Babylone. Il fonde plusieurs musées à Bagdad en vue de rassembler et de conserver le patrimoine historique irakien.
En 1980, l'Irak était le seul pays arabe en passe d'atteindre l'autosuffisance alimentaire. D'ailleurs sa politique de modernisation ne s'arrêtait pas à l'Irak, car voulant la modernisation du monde arabe, il lance le "Fonds national pour le développement extérieur". Il propose que l'augmentation du prix du brut, soit, en partie, consacrée à aider les États arabes les plus pauvres par l'intermédiaire d'un fonds de répartition. Cette proposition est saluée par les citoyens des pays arabes, mais elle est immédiatement rejetée par les émirs du Golfe.

C'était ça Saddam Husseine et on celui véhiculé par les yankee , sionistes et monarchies du golfe ( dictateur sanguinaire et pleins d'autres mensonges ) , il n'a pas filé comme ce fut le cas d'un certain Benali il est mort en chahid dans son pays devant une coalition de plusieurs états en plus de régimes arabes traitres

18.Posté par Mohamed le 23/01/2011 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez y voir le Baghdad actuel elle sombre la nuit venue dans la prénombre presque totale et des égouts à ciel ouvert , c'est ça la libération de l'Irak ?

19.Posté par BD le 24/01/2011 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mohamed

tu as tout à fait raison ,qu'ALLAH te preserve .....L'irak de saddam c'etait la fierté d'être irakien ,je suis désolé à le dire mais les arabes ont besoin d'un homme fort comme fut saddam pour ramener la paix et aneantir les traitres ,c'est parce que saddam pensait à son peuple et meme aux arabes pauvres que saddam a été exécuté ..par israel surtout ...Au moins saddam aidait les palestiniens et les a accueilli en irak ,ils etaient bien protégés ,il y avait des scientifiques de haut rang ...mais malheureusement saddam a été piégé par ces satanistes americains lorsqu'ils l'ont obligés à frapper l'iran ...Car ces americanosionistes lui ont fait croire que khomeiny par le biais des chiites irakiens voulait etablir une republique islamique en irak en l'evinçant et puis il l'a fait et c'etait le debut de sa fin !!!!!!!!!!!
saddam manquera aux irakiens ,aujourd'hui on voit le resultat

20.Posté par BD le 24/01/2011 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et puis je prefere avoir un monarque qui pense à son peuple ,qui ne vole pas ,sincere et travailleur ,musulman sincere pour toute la vie qu'i'un democrate laique ,voleur ,traitre à son peuple et sionisé pour 4 ans ou meme une journée §§§

21.Posté par Mohamed le 24/01/2011 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ça la vérité BD
gratuité des soins , éradiction de l'illetrisme , autosuffisance alimentaire , repartition des terres agricoles aux nécessiteux , électrification du moindre hameau , formation de savants
Tout ça est-ce l'apanage d'un dictateur ?


22.Posté par Mohamed le 24/01/2011 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD
C'était un peu confus à cette époque ( 1979) le début de la révolution islamique en Iran

23.Posté par Mohamed le 24/01/2011 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ça qui dérangeait l'occident un IRAK fort , alors ils ont raconté pleins de bobards que beaucoup ont gobé tels les fameux charniers et pleins d'autres mensonges.
Regardes l'état des Palestiniens réfugiés en Irak ils avaient les même droits que les Irakiens , regardes leur état actuellement parqués dans des camps de toile comme des lépreux
Et ont mis à la tête de cette civilisation berceau du monde un dodu Peshmergua qui ne peut même pas pousser un pas sous le poids qu'il a pris depuis qu'il est à la tête de l'Irak goinfré de sandwiches à la Mc donald
La destruction de l'Irak restera une grande plaie qui ne se cicatrisera pas de sitot

Hé vous dormez ou quoi ?

24.Posté par BD le 24/01/2011 03:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mohamed

je ne dors pas encore ,puisque demain je commence à 12H00 donc je profite un peu
il ya un scoop qui a fait grand bruit aujourd'hui concerant la palestine !!!!!!!!
es tu là mohamed pour que je t'envoie l'article ,tu vas etre degouté , :(

25.Posté par max de gennes le 24/01/2011 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste un détail sur les photos qui accompagnent l' article, (sur blairk no comment je crois comprendre que nousn partageons tous plus ou moins la même opinion) Le signe hippy est systématiquement mis a l envers.
il s agit d une rune germanique "solaire" représentant l 'être humain, les bras vers le haut : joie les bras, vers le bas : affliction. c' était pour faire avancer le débat ...

26.Posté par Mohamed le 24/01/2011 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour BD
Oui BD j'ai vu ce scoop et ça ne m'étonne vraiment pas de ces vendus tels Oreikat et tous ces fumiers de l'autorité Palestinienne ( au fait c'est des centaines de documents )
Merci de publier l'article pour ceux qui ne sont pas au courant

27.Posté par BD le 24/01/2011 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam mohamed ,

alter info l'a publié :)

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires