International

Blackwater, Monsanto et Bill Gates, les machines de guerre



Silvia Ribeiro
Jeudi 14 Octobre 2010

Blackwater, Monsanto et Bill Gates, les machines de guerre


La Pravda en anglais, Silvia Ribeiro, 14 octobre 2010


      Un article de Jeremy Scahill, Blackwater's Black Ops (Les opérations secrètes des Blackwater), paru dans The Nation le 15 septembre 2010, a révélé que la plus grande armée de mercenaires du monde, la compagnie de services clandestins d'intelligence Blackwater (aujourd'hui appelée Xe Services) a été vendue à la multinationale Monsanto. Blackwater a été rebaptisée en 2009, après que de nombreux rapports de débordements, dont des massacres de civils, en Irak l'aient rendue célèbre dans le monde. Elle reste le plus grand prestataire privé de « services de sécurité » du ministère des Affaires étrangères zunien à pratiquer le terrorisme d'État, offrant ainsi au gouvernement la possibilité nier sa pratique.


      De nombreux militaires et anciens officiers de la CIA travaillent pour Blackwater ou des entreprises assimilées ou créées pour détourner l'attention de leur mauvaise réputation et rendre plus lucrative la vente à d'autres gouvernements, banques et compagnies multinationales de leurs infâmes services, allant de l'information et du renseignement à l'infiltration, en passant par le lobbying politique et la formation paramilitaire. Selon Scahill, les affaires avec les multinationales comme Monsanto et Chevron, et des géants de la Finance tels que Barclays et Deutsche Bank, sont conduites par deux sociétés appartenant à Erik Prince, le propriétaire de Blackwater : Total Intelligence Solutions et Terrorism Research Center. Leurs fonctionnaires et administrateurs ont en commun Blackwater.


      L'un d'eux, Cofer Black, l'un des directeurs de la CIA connu pour sa brutalité, est celui qui, en tant que directeur de Total Intelligence, a pris contact avec Monsanto en 2008 pour conclure un contrat avec la compagnie pour espionner et infiltrer les organisations de militants des droits des animaux et des anti-OGM, et accomplir les autres sales boulots du géant de la biotechnologie.


      Contacté par Scahill, Kevin Wilson, un cadre de Monsanto, a refusé de commenter, mais a confirmé plus tard à The Nation qu'ils avaient engagé Total Intelligence en 2008 et 2009, seulement, selon lui, pour garder une trace des « révélations » de leurs opposants. Il a aussi indiqué que Total Intelligence est une « entité totalement distincte de Blackwater. »


      Pourtant, Scahill possède des copies de courriels de Cofer Black après sa rencontre avec Wilson pour Monsanto, où il explique à d'autres anciens agents de la CIA, en utilisant leurs adresses de courriels chez Blackwater, que la discussion avec Wilson était que Total Intelligence est devenu « l'organe de renseignement de Monsanto, » pour l'espionnage des militants et d'autres actions, incluant « l'intégration légale de nos gens dans ces groupes. » Monsanto a payé Total Intelligence 127.000 dollars en 2008 et 105.000 dollars en 2009.


      Il n'étonnera guère qu'une compagnie engagée dans la « science de la mort » comme Monsanto, dédiée dès l'origine à créer des poisons toxiques à répandre, de l'Agent Orange aux BPC (biphényles polychlorés), des pesticides, des hormones et des semences génétiquement modifiées, est associée à une autre compagnie de voyous.


      Quasi simultanément à la publication de cet article dans The Nation, Via Campesina a signalé l'achat de 500.000 actions de Monsanto, pour plus de 23 millions de dollars, par la Fondation Bill et Melinda Gates, qui, avec cette action, a complètement jeté le masque de la « philanthropie. » Encore une association qui ne surprendra guère.


      Il s'agit d'un mariage entre deux monopoles des plus cyniques de l'histoire de l'industrialisme : Bill Gates contrôle plus de 90 pour cent de part du marché de l'informatique propriétaire et Monsanto environ 90 pour cent du marché mondial des semences transgéniques et la majorité des semences commerciales du monde. Il n'existe aucun autre monopole aussi vaste de secteurs industriels. Leur l'existence même est une négation du fameux principe du capitalisme de « concurrence de marché. » Gates et Monsanto sont tous deux très agressifs dans la défense de leurs monopoles mal acquis.


      Bien que Bill Gates puisse être tenté de dire que sa Fondation n'a aucun rapport avec son entreprise, tout prouve le contraire : la plupart de ses dons finissent par favoriser les investissements commerciaux du magnat. Quoi que ce soit, ce ne sont pas vraiment des « dons, » puisque au lieu de payer des impôts à l'État, la Fondation investit ses bénéfices là où c'est favorable économiquement, y compris dans la propagande sur ses bonnes intentions présumées. Ses « dons » financent au contraire des projets aussi destructeurs que la géo-ingénierie ou le remplacement des médicaments de la communauté naturelle par des médicaments brevetés de haute technologie dans les régions les plus pauvres du monde. Quelle coïncidence ! L'ancien ministre [mexicain] à la Santé Julio Frenk et [l'ancien président du Mexique] Ernesto Zedillo sont des conseillers de la Fondation.


      Comme Monsanto, Gates est aussi engagé dans une tentative de destruction de l'agriculture rurale dans le monde, principalement à travers l'« Alliance pour une révolution verte en Afrique » (AGRA). Il fait office de cheval de Troie dans le but de déposséder les agriculteurs pauvres africains de leurs semences traditionnelles, afin de les remplacer d'abord par des semences de leurs compagnies, et ensuite par des semences génétiquement modifiées. À cette fin, en 2006 la Fondation a embauché Robert Horsch, le directeur de Monsanto. Gates expose maintenant des bénéfices importants, directement revenus à leur source.


      Blackwater, Monsanto et Gates sont les trois faces d'un même calcul, la machine de guerre contre la planète et la plupart des gens qui l'habitent : les paysans, les communautés autochtones, les gens qui veulent partager les informations et les connaissances ou tous ceux qui ne veulent pas être sous l'égide du profit et du pouvoir destructeur du capitalisme.



      L'auteur, Silvia Ribeiro, est chercheuse à l'ETC Group. Cet article, paru à l'origine dans le journal mexicain La Jornado, a été traduit de l'espagnol pour La Pravda en anglais par Lisa Karpova.

Source : english.pravda.ru/business/companies/14-10-2010/115363-machines_of_war_blackwater_monsanto_billgates-0/
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Jeudi 14 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par Asse42 le 14/10/2010 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut en finir avec ce monde dominé par l'oligarchie qui nous veut du mal. L'heure d'une révolution citoyenne est venue

2.Posté par jesuisunmouton behbeeeeeeeeeeeeeeeh le 14/10/2010 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la revolution j'aimerai bcp

mais j'y crois plus trop


3.Posté par makepeace4ourkids le 14/10/2010 18:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord, il faut détruire ce système... Mais avec tout les moutons qui broutent et bèllent... La seul solution est une violence et une peur extreme mais ces exclavagistes vont nous envoyer des drones

4.Posté par abeilles le 14/10/2010 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi non plus je ne crois pas a une révolution ,trop étalés je les prénomme des gobes mouches à miasmes médiatique,,,Ils ne cherchent pas où est passé notre Patrimoine de rembourser toute les escroqueries,cela va du Crédit Lyonnais ,aux dépenses de la Mairie de Paris ,des malfaçons de l'ami de Chirac avec les Américains ,de notre mine d'Or au Pérou ,vendu aux Australiens,ext ext nous avons renfloué des milliards ,c'est cela qu'il faut demander pas la retraite à 60 ans ils nous ont fabriqué des milliards de Dettes avec une gestion de débile ,aucune Entreprise aurait résisté à cela ,d'ailleurs nous n'en avons plus ,c'est clair ,plus de travail et ils demandent la retraite à 60 ans c'est pathétique

5.Posté par makepeace4ourkids le 14/10/2010 23:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abeille petit modification à 67ans la retraite...

6.Posté par mess777 le 15/10/2010 05:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé mes frères ,moi je suis venu sur terre que pour ca
la révolution auras lieu , mais c'est l état lui même qui pousseras le peuple dans la rue
pour bien le tabassé ,sous un climat de crise économique , de pandémie, et de 3 eme guerre mondial , car la révolution ,le chaos c est leur but
c'est des fou il veulent nous faire croire que c'est pour l argent , mais l argent , n est qu une armes qui leur sert , le but ultime c'est l extermination

http://www.dailymotion.com/video/xf3rsg_bill-gates-veut-il-reduire-la-popul_news

7.Posté par abeilles le 15/10/2010 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mess777
vous avez parfaitement raison ,voila pourquoi ils ont anesthésié les peuples,n'ont plus aucune réaction envers les injustices d'autrui ,faut des massacres,génocides pas un peuple, ni communauté ne lève son petit doigt,ils sont occis vivants ,obéissants ,
les retraites
la retraite virtuelle ,il faut comprendre cela Si nous exigeons pas de faire rembourser toutes les escroqueries de ces vandales,Le Pen en tous ces discours demandait un audi sur la gestion de notre Pays ,voila pourquoi il a été traité de ((bête immonde)) le peuple a suivi leurs bourreaux dévastateurs ,les Français sont des gobeurs écoutent les Syndicats ,l'éducation Nationale pas démocratique puisque depuis 1989 elle impose ses idées aux élèves ,les emmène par car devant les Préfectures jeter des oeufs aux élus FN ,qui en 2002 a écrit aux Parents qu'elle refuserai les élèves Si ,??
Alors qu'elle avait le rôle d' être neutre ,elle a fait des moutons à TONDRE

8.Posté par L'effort( LE JIHAD) le 16/10/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous devons nous preparer spirituellement a un avenir sombre toute en essayant d'être optimiste, un avenie meilleur.

On sait que le seul rempart pour le nouvel ordre mondial est l'islam.

Ce n'est pas une coincidence, cela n'est que ma conviction.

La vie n'est qu"une mort. La veritable vie commence à la mort.

9.Posté par La revolution est en Toi le 16/10/2010 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A chaque prise de conscience , une révolution se produit en nous , on se met à changer de cap ! c'est ça la vraie révolution , si les paysans africains refusent les semences de mosanto , il est clair qu'ils ne seront jamais esclaves comme le sont devenues les agriculteurs occidentaux ( la plupart ) même s'il reste encore quelques irréductibles .

Le vrai danger vient de black water , on parle d'eux comme d'une société de sécurité au contraire vu leurs nombreuses exactions en Irak , il se comporte plutôt comme le bras armé de leurs employeurs respectives et que leur vrai boulot soit celui de l'élimination pure et simple des gêneurs au mépris de tout droit ou respect de la vie.

10.Posté par abeilles le 16/10/2010 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'effort (LE JIHAD
Trop Tard ,le dernier rempart aurait dû être 2003 ,où les agresseurs qui ont massacré 3000 des leurs pour faire des guerres illégales,illégitimes ,LA devait partir cette union des peuples comme ils ont fait à l'unisson des manifestations dans le Monde entier,TOUS se sont couchés,Nous sommes trop enrobés dans le bien matériel ,croyez-vous que le peupl Irakien Palestinien vous font confiance ,ou est leur rempart ,je les ai vu ces pauvres Irakiens/nes ,verser des sommes d'argent aux prophètes dans les Mosquées à Bagdad en 2003 ;Personnes n'est venu faire rempart ,Nous avons manqué une opportunité immense ,ce n'est pas islam mais tous les peuples Musulmans Chrétiens ,Bouddhisdes ext car eux étaient à Bagdad en 2003 ,
C'est aussi défendre son prochain ,s'unir Dieu aidera , sauvera ,ceux qui se battront pour leur prochain ,et non ceux qui restent en attendant les jours meilleurs ,

11.Posté par Intellecterroriste le 19/10/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mon premier commentaire sur ce site concernait l'arche de Noé de Gates... Après avoir débattu avec un certain Apollon dont je n'ai jamais eu de nouvelles. L'arche de Noé végétale, du nom de l'article!

Où il soutenait justement la philanthropie de Gates!

2-3 ans après, nous y revoilà!!

Franchement, j'adore ce site!

Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires