MONDE

Birmanie : on massacre les musulmans, on rase les mosquées


Dans la même rubrique:
< >

Meurtres, vols, viols, arrestations, l’extermination effroyable que subissent les musulmans de l’Etat d’Arakane ne connaît aucune trêve, et condamne les familles démunies, persécutées et démembrées à vivre dans un climat de peur permanent.


Oumma.com
Mercredi 29 Août 2012

Birmanie : on massacre les musulmans, on rase les mosquées
Les semaines passent, la chape de plomb des premiers instants a été brisée par une pluie de condamnations internationales, mais les nuages de la barbarie continuent de s’amonceler dans le ciel de Birmanie, alors que la main de fer du pouvoir, qui n’a cure de l’indignation qu’elle suscite, s’acharne contre la communauté musulmane, et notamment les Rohingyas, parias parmi les parias.

Meurtres, vols, viols, arrestations, l’extermination effroyable que subissent les musulmans de l’Etat d’Arakane ne connaît aucune trêve, et condamne les familles démunies, persécutées et démembrées à vivre dans un climat de peur permanent. Terrorisés, préférant rester cloîtrés dans leur petit village de Tha Yae Kone, situé non loin de la frontière avec le Bangladesh, de crainte d’être interpellés, agressés, ou pire encore, les musulmans de cette bourgade ont assisté, pétrifiés, à la destruction de leur mosquée et de leur madressa.

"Maintenant, ils nous disent que nous ne sommes pas autorisés à pratiquer notre foi", a confié, bouleversée, une habitante au journal South China Morning Post.

C’était le 21 août, vers 16h, trois camions transportant des soldats ont surgi dans le village, relate Amena Begum, 68 ans, une autre résidente : "Ils ont tiré en l’air et s’en sont pris à la mosquée. Alors que des bouddhistes s’attaquaient à la mosquée avec des barres de fer, les forces de sécurité nous ont crié que quiconque s’y opposerait serait abattu. Certains ont encore lancé que tous les endroits musulmans devraient être démolis dans l’Arakane et que les Rohingyas devraient quitter la Birmanie. Ils sont partis vers minuit après avoir détruit entièrement la mosquée", a rapporté cette femme. Au total, une trentaine de lieux de culte auraient ainsi été rayés de la carte.

On assassine les musulmans, on rase les mosquées, la junte birmane a du sang sur les mains au point de faire planer le spectre du génocide sur les Rohingyas, ces apatrides qui ont eu le triste privilège d’être classés par l'ONU parmi les minorités les plus persécutées au monde, et décrétés indésirables par le président birman, Thein Sein en personne.

Selon phayul.com, l’agence d’information de Tibétains en exil, certains silences assourdissants ont heurté plus que d’autres, notamment celui d’Aung San Suu Kyi, figure emblématique de la résistance à la dictature militaire birmane, que des observateurs indulgents expliquent par la volonté de ne pas s’attirer les foudres de la majorité bouddiste, et dont le Dalaï-Lama, sensibilisé au long cortège de souffrances des musulmans de Birmanie, s’est ému dans une lettre à son attention, le 20 août dernier.

http://oumma.com/


Mercredi 29 Août 2012


Commentaires

1.Posté par aslan le 29/08/2012 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et on dit que le bouddhisme est pacifique mort de rire , le monde est hypocrite et surtout les occidentaux et à leurs tête les américains , hier quand les talibans ont démoli des idoles dans leurs propre pays musulman , les bouddhistes se sont élevé dans le monde entier et les premiers ce sont les occidentaux , ils parlent de tolérance
et bla bla , les hypocrites ...et maintenant des musulmans meurent , lynchés par ces fanatiques de bouddhistes
et personne ne réagit de ces occidentaux qui parlent que de Syrie , ces occidentaux sionisés jusqu'à l'os qui détiennent les médias , et à propos , ou est al djazira ? al arabia ? pourquoi n'y t'il pas renforcement médiatique
contre ces crimes en Birmanie ? étrange !!!!!

2.Posté par Depositaire le 30/08/2012 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La tragédie de ces musulmans birmans n'a rien à voir avec une attitude des bouddhistes à leur égard.

Le Bouddhisme, par définition, est non-violent. Si des gens se disent bouddhistes et contribuent au massacre de musulmans, ou de n'importe qui, ils ne sont bouddhistes que de nom. Au même titre qu'un Bush, un Blair ou un Sarkozy se disent chrétiens ! Et on rappelera, en passant, que le Bouddhisme, fondamentalement n'est pas une religion, mais une pratique spirituelle visant la libération de l'être humain de l'illusion de l'ego.

Donc, ne mélangeons pas les genres.

Pour ce qui est des événements de Birmanie, où est la fameuse "communauté internationale" ? Ou est l'action de l'ONU ? N'y a t-il aucun moyen de pression sur le régime birman ? Hier, pour moins que cela on est allé bombarder l'Iraq et la Libye, non pas qu'il faille bombarder la Birmanie. Mais ce ne sont pas les moyens de pression qui manquent, quand on veut...à condition de le vouloir, bien entendu !

En est-il encore besoin ? La manifestation de l'hypocrisie des grandes puissances occidentales et même orientales, est flagrante. Le régime birman sait très bien que si condamnations il y a, ce ne sont que des formules creuses. personne n'interviendra pour changer les choses. Après tout, ce ne sont que des musulmans, n'est-ce pas ? Ah, bien sur si c'étaient des juifs ...!!!

3.Posté par Columbo le 30/08/2012 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depositaire

Le boudhisme de la masse , du petit véhicule ou de la petite roue EST une religion .
Le boudhisme minoritaire du grand véhicule ou de la grande roue est une recherche intérieure , la vraie , celle de Boudha .
Boudha après etre sorti du palais , ou il ne manquait de rien , a été frappé par la misère extérieure et le conditionnement humain , s'est mis sous un arbre pour mediter et se jurer ne pas se lever jusqu'à avoir une réponse .Au bout de neuf ans , ayant eu le détachement du monde , et la fin de la souffrance par le détachement ,s'étant levé pour propager ses idées ,la foule qui l'entourait en fit un saint , une idole , un ...dieu.Cette masse de gens ,sont ceux du petit véhicule.

Nous revenons au sujet :

Ce ne sont pas les religions qui sont causes de morts et de désolation , mais la cause est du uniquement à l'égo .quand ceci sera compris , un grand pas sera fait dans la compréhension .

4.Posté par aslan le 30/08/2012 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Depositaire
le bouddhisme est non violent ? va voir vous même comment vivent les petites communautés musulmanes ou le bouddhisme est majoritaire : crimes, viol et en Birmanie des photos ont montrés des religieux bouddhistes avec des armes blanches aidant l’armée dans sa salle besogne ce dalai lama pourquoi n'est'il pas aller en Birmanie pour arrêter ce génocide et le dénoncé ? va dormir
voir le lien : http://youtu.be/pkFKPxzzxNw

5.Posté par joszik le 30/08/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est du baratin, c'est du gros baratin, il n'y a qu'à regarder les propos et la forme pour se rendre compte qu'il manque des informations vitales et que tous ce cirque est fait pour partitionnerla Birmanie en deux pour donner aux musulmans soutenus par les états-unis et le golfe persique, un nouveau territoire pour agresser la Chine, alors qu'il y a des musulmans pour l'unité de la Birmanie qui se font massacrer tous les jours .

6.Posté par BD le 30/08/2012 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@joszik

va raconter tes salades et tes mensonges ailleurs!!! au contraire l'occident soutient ces massacres par son silence mediatique ,par son soutien à l'autre fofolle birmane qui a été accueillie comme une reine mais bizarrement ,cette fausse humanitaire n' a pas denoncé les crimes anti musulmans en birmanie
j'espere que des freres musulmans du monde vont s'occuper de la birmanie et la destabiliser

7.Posté par le Fils de l homme le 30/08/2012 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous serez hais de tous à cause de mon nom ...Marc 13-13
Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l' âme ... Matthieu 10-28
Le prince de ce monde sait qu' il ne lui reste plus beaucoup de temps, c' est pourquoi, il veut mettre le monde à feu et à sang ! Apocalypse 12-12
Aimez la Vérité et gardez vous des idoles !
le Fils de l homme

8.Posté par Sir Conflexe le 30/08/2012 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=xNd4X5FPT2w&feature=related

Si j'ai choisi cette vidéo pour décrire l'horreur que subissent ces musulmans,c'est surtout pour ne pas heurter les sensibilités,car il y a des vidéos insoutenables.
On ne va pas revenir sur les malheurs de cette population de Myanmar (Arkan) qui ne datent pas de cette année,mais comment et pourquoi le massacres se ont amplifiés et ont pris des proportions inhumaines:
Au mois de juin,à l'issue des élections(pour un semblant de "démocratie",pour atténuer-soi-disant-la tension vis à vis des occidentaux),les musulmans avaient eu quelques sièges au parlement,mais chose curieuse,ils n'ont jamais obtenu la nationalité Birmane.
Pour palier à ce vide,les autorités militaires ont décidé de la leur accorder,ce qui provoqua le courroux des boudhistes.....entre-temps un bus transportant des pèlerins revenus de la Ömra fut attaqué...dans ce bus il y avait 10 érudits ou savants en religion,les boudhistes qui étaient au nombre de 300 ou 400 ,firent descendre les occupants et les bastonnèrent jusqu'à mort s'en suive...!
Pourquoi?la raison est vite trouvée:soit-disant un musulman avait violenté et assassiné un jeune fille boudhiste et qu'on devait leur donner le droit de vengeance !!!!Pour ce soit_disant crime,la dictature avait fait arrêter 3 supposés coupables,mais avait laissé en liberté totale les 300 ou 400 lyncheurs !!! On sait que c'est faux,tant que cette population était apatride et n'avait aucun statut,on pouvait en faire ce qu'on voulait,les exactions crimes et assassinats existaient depuis des siècles,sans que le monde ne s'en aperçoive et s'en émeuve !Mais voilà,le malheur de cette population c'est d'être musulmans,et aujourd'hui,entre-nous,qui s'en émeut de la mort d'un musulman?

9.Posté par Sir Conflexe le 30/08/2012 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P/S: vous auriez remarqué que des erreurs de frappe et d'inattention se sont glissées dans le texte.(émotion).

10.Posté par sherazad le 30/08/2012 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam sir conflexe

Là on risque pas de voir BHL !!!

Encore du sang musulman qui coule , et dans l'indifférence totale , elle fait quoi la prix Nobel de mes deux , Aung San Suu Ky , également députée de la Ligue Nationale pour la démocratie ,elle préfère parader et faire des courbettes dans les palais des grands tyrans de ce monde pour ses petites affaires , que de dénoncer le génocide des Rohingyas !!!
Les bouddhistes religion de paix faite par des hommes de paix , mon œil , le Dalai Lama , agent de la CIA , comme la Aung San ...chépakoi agent de l'Empire , si le massacre avait été celui de bouddhiste , alors là la communauté internationale aurait hurlé son indignation .....et les secours et représailles n'auraient pas tardés ! Que Dieu maudisse tout ces oppresseurs et les détruise !

Qu'Allah swt leur vienne en aide ! Allah yarahme toutes les victimes insh'Allah

Pierre Dortiguier au sujet du silence de l'Occident envers le massacre des Musulmans birmans
http://www.youtube.com/watch?v=YJFJcB74PQU

11.Posté par VIRGILE le 30/08/2012 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A QUI PROFITE LE CRIME ???

Cette persécution est intolérable. Le droit de culte, d'exercer sa confession de foi est un droit aliénable, sinon nous serions tous en guerre perpétuelle jusqu'à l'extermination de l'humanité.

Mais derrière le drame des musulmans Birmans, se cachent un Plan démoniaque que nous connaissons depuis des décennies et qui a pour but de se faire entre tuer tous les goyim afin que les juifs sionistes ramassent la mise et règne sans partage sur toute l'Humanité. La principale stratégie, comme vous le savez, est de diviser pour régner, meurtrir, asservir et s’enrichir sur des montagnes de cadavres.

C'est ainsi que les juifs converso ont introduit le schisme dans l'église chrétienne (Réforme / Contre Réforme via les juifs Jésuites), idem pour l'Islam avec le schisme Sunnite - Chiites et idem pour le monde en divisant les croyants avec les athées, agnostiques, animistes, etc.

Il est clair pour moi que tout cela est piloté par les sionistes conformément aux 24 chapitres du Protocole des Sages de Sion et diverses variantes du Talmud de Babylone. Amener les chrétiens à détruite l'Islam ou amener les Bouddhistes à massacrer des musulmans comportent la même signature.

L'Humanité est de plus en plus informé sur les agissement sionistes israéliens. il nous faudra nous réunir et concevoir des ripostes afin de sauvegarder l'Humanité de ces fils du diable, sans pitié ni miséricorde.

Puis viendra l'exécution ciblé de tous les anti-sionistes, les seuls garants de la Vérité et de la Paix dans le monde. Par exemple, il y a des plans en cours aux USA pour surveiller tous les Américains (Stellar wind), sans compter le projet Blue Beam de la NASA, le tout sous la surveillance de la NSA. Même les citoyens Américains ne pourront plus exercer leur liberté fondamentale dans les semaines à venir (le tout devant être valider en décembre 2012 par le Congrès US). Sans Internet, nous ne saurions pas toutes ces criminelles intrigues américano-sionistes (les juifs étant le cerveau et les Saxons, les exécuteurs aveugles).

Vanité, tout est vanité proclamait l'Ecclésiaste mais tout ce qui est caché sera mis en Lumière, selon la Parole du Christ. Patientons, prions, agissons ensemble.

Maranatha !

12.Posté par Sir Conflexe le 30/08/2012 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

11.Posté par VIRGILE le 30/08/2012 19:31 |

A QUI PROFITE LE CRIME ???

Dans la vidéo proposée par sherazad,Mr Pierre Dortiguier donne des explications assez claires.Et parmi d'autres explications,il y un fait indéniable que les boudhistes sont en train de commettre un génocide incomparable dans l'histoire de l'humanité.Par ces crimes,ils veulent stopper net l'expansion des musulmans,ce qui revient à dire qu'ils mènent une guerre,avec la complicité des autorités militaires et à leur tête ce dictateur à la solde des usa,contre les adorateur du DIEU Unique par rapport à eux qui adorent et vénèrent le diable!!!
Quand à cette aug su chin,en juin elle avait déclaré :je ne sais pas si c'est une bonne chose de "leur" octroyer la nationalité birmane !!!!!!
Et ce dalai-lama n'est qu'une marionnette aux mains des américains.

13.Posté par sherazad le 30/08/2012 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les ennemis de l’Islam ne pourront jamais éteindre la lumière d’Allah :

Sourate AS-SAFF (LE RANG)

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Tamim Ad-Daari a entendu le Messager saws d’Allah swt dire :

Cette religion se propagera dans le monde entier, Allah ne laissera aucune maison, qu’elle soit dans les villes ou dans les campagnes, sans que l’Islam n’y entre ; ainsi, Allah élèvera l’Islam et abaissera la mécréance .

Ya Rabi Allamin , AMIN

14.Posté par marie 2 le 03/09/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AMINE

15.Posté par sud est le 21/09/2012 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam

j'ai la rage pour nos frères et sœurs qui souffre labas (n'oublions pas la Palestine et la syrie et les tous les autres endroits ou nos frères souffres).
le pire c'est le gouvernement Bangladesh qui repousse
leur propres frères de confessions alors qu'ils sont au courant que les bouddhiste les massacrent et brulent leur village.
Allah pardonne nos fautes et dirige nous vers la voie des premières génération de l'islam, génération qui a fait trembler les plus grandes puissance de leur époques par ton Nom.
ya RABI accorde nous des gouverneurs qui répondent avec l'amour de l'islam et non pas avec l'amour de la dounya. amin

16.Posté par bravo les birmans! le 05/04/2013 01:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo les birmans nous ferons bientot pareil. nous ne voulons pas de vous retournez dans vos vrais pays.
Les birmans sont chez eux ils y font ce quils veulent!

MODERATION
Nous supprimons tous les jours des messages haineux comme le vôtre, mais cette fois nous le laissons avec votre adresse IP et les informations ci-dessous concernant l'origine de ce commentaire pour que les lecteurs de ce site comprennent l'origine et l'ampleur de la propagande anti islam à travers le monde :

P address [?]: 6.198.165.224 [Whois] [Reverse IP]
IP country code: US
IP address country: ip address flag United States
IP address state: Arizona
IP address city: Fort Huachuca
IP postcode: 85613
IP address latitude: 31.5273
IP address longitude: -110.3607
ISP of this IP [?]: US Department of Defense Network
Organization: US Department of Defense Network
Local time in United States: 2013-04-04 23:08

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires