insolite, humour, conspiration...

Bénissons le gaz carbonique pour le festin de Thanksgiving


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



World Climate Report
Jeudi 25 Novembre 2010

Bénissons le gaz carbonique pour le festin de Thanksgiving


World Climate Report, 14 novembre 2010


      Jeudi, au moment où les Zuniens s'assoiront et rendront grâce pour la nourriture sur la table, nous espérons que beaucoup auront une parole juste en faveur de l’accroissement du taux du gaz carbonique dans l’atmosphère. Car beaucoup d’aliments qui remplissent leurs assiettes ont bénéficié d’un taux élevé de CO2 d'origine anthropique dans l’air.


      Et même si nous ne produisons pas nous-mêmes la nourriture, nous contribuons à la croissance des cultures du monde entier par l’intermédiaire des émissions de CO2 en recourant aux énergies des combustibles fossiles, une composante importante de l'énergie que nous utilisons afin de pourvoir à notre vie quotidienne.


      Le Dr Sylvan Wittwer, un chercheur renommé spécialiste du végétal, a exprimé cela de cette façon dans son livre instructif, Food, Climate and Carbon Dioxide :

      Laissant peu de doute sur son avantage pour la sécurité alimentaire mondiale, les effets d'une atmosphère enrichie en CO2 sur la productivité des cultures sont dans une large mesure positifs. Il est donc incongru dans le débat public de s’appesantir uniquement sur les dangers hypothétiques du réchauffement climatique qui pourraient résulter de la montée du taux de CO2. Il est tout aussi important de souligner les avantages connus...

      ...L'accroissement du taux de CO2 atmosphérique est un avantage universellement gratuit, gagnant en ampleur avec le temps, sur lequel nous pouvons tous compter dans le futur prévisible. Les effets directs de l'augmentation du CO2 sur la production alimentaire, les pâturages et les forêts, peuvent être plus importants que les effets sur le climat.


      C’est pourquoi, au moment où les saladiers de légumes circulent autour de la table, gardez à l'esprit que la plupart, sinon la totalité, de ce que vous avez devant vous a bénéficié d'une atmosphère enrichie en CO2.


      Dans des numéros précédents de World Climate Report, nous avons mis en évidence l'effet bénéfique du CO2 sur de nombreuses denrées trouvées dans votre corne d'abondance de Thanksgiving. Voici juste quelques exemples :



Salade verte, tomates, choux, carottes


Pois, pommes de terre, patates douces


Blé


Maïs


Et même épices


      Et pour ceux qui veulent un second service, d’autres exemples des sortes d'effets positifs qu’a le CO2 sur les cultures vivrières et la vie végétale de la planètes en général se trouvent dans les pages des sites Internet CO2Science.org et PlantsNeedCO2.org. Nous vous invitons à vous plonger dedans.


      Joyeux Thanksgiving et bon appétit !



Original : www.worldclimatereport.com/index.php/2010/11/24/lets-give-thanks-for-co2/
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Jeudi 25 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par Elisa le 25/11/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un blague ou (et) de l'humour?

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires