MONDE

Baltimore secouée par les émeutes


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 12 Juin 2018 - 11:00 FALSIFICATION DE LA BIBLE (2/2)

Jeudi 7 Juin 2018 - 09:12 LA FALSIFICATION DE LA BIBLE (1/2)



Mardi 28 Avril 2015

Baltimore secouée par les émeutes
De violentes émeutes ont secoué Baltimore après les funérailles de Freddie Gray, un jeune noir décédé après son arrestation. L'état d'urgence et un couvre feu ont été décrétés, mais le calme semblait revenir aux petites heures du matin.  
 
 
La ville de Baltimore s'est transformée en un théâtre de violences, où une manifestation après les funérailles d’un jeune noir âgé de 25 ans, Freddie Gray, qui est décédé après son arrestation, a dégénéré en affrontements avec la police. Les proches de Freddie Gray ont lancé un appel au calme et affirment que ceux qui ont provoqué les troubles à Baltimore ne sont pas liés aux manifestants pacifiques qui ont rendu hommage à la victime.
 
 
Des affrontements à Baltimore © Jim Bourg Source: Reuters
Des affrontements à Baltimore
 
Quinze policiers ont été blessés lors des affrontements, dont deux ont été hospitalisés. Au total, 27 personnes ont été arrêtées.
 
 
La situation a dégénéré après que des enfants en âge d’aller à l’école ont lancé des pierres contre les policiers de Baltimore. Ces derniers ont alors riposté en utilisant leurs bombes de gaz poivre. Les jeunes ont ensuite mis le feu au moins deux véhicules et à une pharmacie locale.

Permalien de l'image intégrée

North and Fulton.

Le gouverneur du Maryland Larry Hogan a déclaré l’état d’urgence, déployé la garde nationale, qui est une force paramilitaire, et imposé un couvre-feu dans la ville de Baltimore, majoritairement peuplée par des afro-américains et située à moins de 60 km de Washington, la capitale américaine. La garde nationale dispose de 5 000 hommes qui sont déployés massivement pour aider la police locale. «La garde nationale représente le dernier recours pour rétablir l'ordre», a déclaré Larry Hogan.
 

"The National Guard represents a last resort," Gov. @LarryHogan says, declaring state of emergency in Baltimore.

Les tensions entre la police et les manifestants ont été en constante augmentation depuis la mort de Freddie Gray le 19 avril. Ce jeune noir, arrêté après un contrôle de routine, est décédé après une semaine de coma des suites d’une fracture des vertèbres cervicales, conséquence de son arrestation musclée. La police locale a admis que les policiers ne lui avaient pas prodigué l’aide dont il aurait dû bénéficier. De plus, les officiers n’avaient pas attaché la ceinture de sécurité de Freddie Gray lorsqu’ils l’ont placé dans leur véhicule, ce qui est considéré comme une faute dans la procédure. La police locale, comme la police fédérale, ont mené l’enquête.


Mardi 28 Avril 2015


Commentaires

1.Posté par Djamel de Sétif le 28/04/2015 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La démocratie est en danger à Baltimore.
On vient de voter une résolution à l'ONU pour l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne sur cette ville états-unienne.

La patronne des opérations humanitaires de l'ONU, Valérie Amos, a appelé samedi à un cessez-le-feu.

Elle a aussi demandé l'établissement immédiat d'un couloir humanitaire pour secourir les civils prisonniers de la ville de Baltimore.

"J'appelle toutes les parties à cesser immédiatement les hostilités à pour permettre un libre accès aux associations humanitaires afin d'évacuer les civils restant et d'apporter les médicaments et soins nécessaires dans cette zone où les combats et les bombardements font rage", a-t-elle ajouté.

Le printemps des USA est en cours, il faut aider les gentils opposants contre le régime des USA et leur envoyer des armes et des "conseillers".

Les soldats du tyran Obama ont exécutés trente civils innocents.

Cuba vient d'annoncer qu'elle avait livrer des tonnes de vivres et de munitions par erreur sur des manifestants pacifiques, et le Mexique va bientôt envoyer des troupes spéciales pour expatrier ses ressortissants avant la destruction finale.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires