Néolibéralisme et conséquences

« Back to the Gold Standard »


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 9 Septembre 2018 - 03:10 La frivolité de la Valeur, ce cochon de Picasso



Liesi
Mercredi 30 Novembre 2011


Par Menthalo -
Ron Paul (à droite) est un élu américain de 76 ans, qui se présente à la présidentielle. Considéré comme le parrain intellectuel du « Tea Party », il est candidat à l’investiture républicaine alors que Sarah Palin, égérie politique du   »Tea-Party » aux Etats- Unis ne s’est pas présentée. Certains avancent que Sarah Palin pourrait seconder Ron Paul, s’il gagnait la course à l’investiture. Très officiellement, Ron Paul défend un retour à l’Etalon Or tel que défini dans la Constitution des Etats-Unis, c’est-à-dire un étalon bi-métallique (or et Argent ). Cet homme politique a beaucoup fait parler de lui en réclamant haut et fort un audit de la Réserve Fédérale. Il a obtenu un succès d’estime, puisque cet audit reste très partiel et que le Congrès semble retarder autant qu’il le peut la mise à plat des comptes de la Fed ou des réserves d’Or du Trésor. Les lobbies bancaires aux Etats-Unis sont tout puissants. Or la Fed  est une banque privée qui n’a de comptes à rendre à personne. Tout le monde le sait, donc tout cela semble une comédie pour distraire l’opinion.
Ron Paul dit que « revenir au Gold Standard pourrait se faire dans la nuit, si des forces contraires ne se battaient pas quotidiennement pour aller jusqu’au bout de leur rêve de monnaie fiduciaire mondiale ». « Un retour au Gold Standard obligerait tout le monde à serrer les boulons, à tenir des comptes équilibrés sans chercher à imprimer toujours plus de monnaie pour couvrir toujours plus de dettes. » Il rappelle « qu’après la Guerre de Sécession, les Etats- Unis sont revenus d’une monnaie fiduciaire à l’étalon or très facilement. »
Dans ce pays sans foi ni loi, où tant d’hommes politiques, de journalistes ou de tireurs-de-sonnette-d’alarme ont été assassiné plus ou moins discrètement ces dernières années, et où les enquêtes du FBI sur le Cartel ou celles de la section financière de la CIA (Bat7) ont été enterrées bruyamment sous les décombres fumantes du World Trade Center, je m’esbaudis de l’extraordinaire longévité de Ron Paul. S’il est encore vivant, c’est qu’il n’est pas une menace pour le Cartel. Il fait partie du casting du film, tiré d’un scénario écrit à plusieurs mains depuis longtemps par ceux qui tiennent toutes les ficelles. Si Ron Paul dit que les gens devraient  pouvoir payer ou économiser indifféremment en or, en argent ou en monnaie électronique, c’est le conte que beaucoup de gens espèrent entendre, mais se transformera t’il en réalité ?  Il est fort probable que l’Or, « la monnaie des Rois », soit dans un futur proche réservé aux Banques Centrales et que le peuple soit vigoureusement encouragé à participer généreusement avec leur joncaille au Trésor National, comme cela a été le cas lors de la faillite de Law, sous la Terreur en 1793, et tant de fois dans l’Histoire des nations. Qu’en sera t’il de l’Argent, « la monnaie des peuples » ?
Ron Paul a t’il un lien de parenté avec Stan Laurel ? Je ne peux pas voir l’un sans penser à l’autre. Tous deux, d’excellents acteurs. http://www.youtube.com/watch?v=Cj-0B_60Nkk&feature=youtu.be

Liesi
 


Mercredi 30 Novembre 2011


Commentaires

1.Posté par Eric le 30/11/2011 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus de 95% des transactions de métaux précieux sur les marchés mondiaux sont des échanges de titres en papier et non de métaux physiques en tant que tel. C’est-à-dire que moins de 5% des détenteurs d’or ou d’argent possèdent physiquement ces métaux, sous forme de barres, de pièces de monnaie ou autres, alors que les autres 95% ne détiennent que des titres, des documents attestant qu’ils possèdent une certaine quantité d’or ou d’argent dans les coffres-forts d’une banque quelconque à quelque part. Il a maintenant été révélé que la majorité de ces métaux précieux transigés ne sont pas appuyés par de véritables réserves physiques et tangibles.

Si tout le monde décidait de vendre ou de prendre possession de leur or ? Cela pourrait être une arme redoutable entre les mains de la population pour punir et envoyer un puissant message au cartel des banquiers privés (JPMorgan Chase,…) qui sont les artisans et les profiteurs de cette crise économique mondiale. De véritables terroristes économiques.

PASSEZ LE MESSAGE


2.Posté par moutanawer le 01/12/2011 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus de 95% des transactions de métaux précieux sur les marchés mondiaux sont des échanges de titres en papier ................Le recent scandale en cours du depot de bilan de MF ( un des plus grand brooker de metal precieux dans le monde) et le depot de Bilan de cette entreprise mafieuse n est que la Preuve que "les Titres en papier or et metal precieux" tout comme la monnaie Fudiciaire N est autre qu une ecroquerIe-une Arnaque.

je suis donc tout a fait d accord avec Eric , Il est imperative d avoir dans son portfolio de l'Or et Argent Physique CE PLACEMENT au fond est un refuge contre le Tsunami qui debarque (bientot) L'HYPER INFLATION............ toute les monnaies Fudiciare du monde verrons leurs valeurs Detruite comme ce fut le cas pendant les annee 1920 en Allemagne Weimar..........l'histoire est en train de se repete

PASSEZ LE MESSAGE

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires