insolite, humour, conspiration...

BCE: Draghi chahuté par une Femen lors d’une conférence de presse (vidéo)


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Jeudi 16 Avril 2015

BCE: Draghi chahuté par une Femen lors d’une conférence de presse (vidéo)
La conférence mensuelle du président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, tenue mercredi à Francfort, a été perturbée par une jeune militante anti-BCE qui s'est ruée sur lui, conduisant à une brève interruption de la manifestation.
 
La jeune femme, de nationalité allemande et âgée d'une vingtaine d'années, vraisemblablement membre du groupuscule Femen, s'était mêlée à un groupe de journalistes postés devant le pupitre.
Munie de feuilles de papiers et de confettis, elle a sauté sur la table située devant Mario Draghi en scandant en anglais « arrêtez la dictature de la BCE ». Un slogan également arboré sur son T-shirt: « End of the dick-tatorship », en référence au sexe masculin.
La réaction un brin apeurée de M. Draghi n'a pas manqué d'amuser les internautes.
La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes, et la jeune femme a été maîtrisée par les services de sécurité. La conférence a ensuite repris son cours normal, sans que Mario Draghi y fasse de nouveau allusion.
Le mystère règne sur la façon dont la militante a fait irruption dans la salle. Certains journalistes estiment qu'elle se serait accréditée de manière frauduleuse.Draghi chahuté par une Femen lors d’une conférence de presse
De nombreux incidents avaient émaillé il y a quelques mois l’inauguration du nouveau siège de la BCE, dont la construction avait coûté la somme faramineuse de 1,3 milliard d'euros. Des dizaines de milliers de manifestants anti-mondialisation et hostiles à la finance souhaitaient alors dénoncer la politique libérale de «l'ignoble troïka».


Jeudi 16 Avril 2015


Commentaires

1.Posté par mum le 16/04/2015 20:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complètement excentrique...elles sont sûrement nourries au grain transgenique...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires