insolite, humour, conspiration...

Avec Sarkozy Ce N'est Plus Mort Pour La Patrie Mais Mort Pour Abu Dhabi


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Vendredi 29 Mai 2009

Avec Sarkozy Ce N'est Plus Mort Pour La Patrie Mais Mort Pour Abu Dhabi
Lors de l'inauguration en début de semaine de la nouvelle base militaire française à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, Sarkozy a encore tenu des propos irresponsables en matière de politique étrangère engageant bien imprudemment la France et les Français à défendre un pays situé à des milliers de kilomètres et dont les seuls liens qu'on ait avec lui sont des liens militaro-économiques entretenus par Sarkozy pour ses amis marchands d'armes, et pour l'alliance américanosioniste dont il fait partie.

Le 26 mai, Sarkozy a dit que la base militaire française d'Abu Dhabi était le reflet de l' engagement de la France à défendre les Emirats Arabes Unis " quoiqu'il arrive" s'empressant d'ajouter que cela n'était pas dirigé contre une autre nation. Il est vrai que l'Iran, située en face des EAU, pourrait y voir un acte d'hostilité de la part d'un gouvernement sarkosiste qui ne cache pas sa relation d'amitié très particulière avec le régime sioniste de Tel Aviv. Le nouveau gouvernement de Netanyahou, depuis sa prise de fonction, clame sur tous les toits qu'il veut régler le problème posé par le programme nucléaire iranien, euphémisme pour dire que dés que l'occasion se présentera l'armée israélienne attaquera les installations iraniennes.

1ère nouvelle base militaire française construite hors du territoire français depuis 50 ans, la base militaire française d'Abu Dhabi comprend principalement une base navale située dans le port de Mian Zayed, où stationneront 500 hommes de troupe principalement de la marine, mais aussi de l'armée de l'air car cette base est également conçue pour héberger plusieurs avions de combat.

Dans un discours prononcé juste après l'inauguration, Sarkozy a dit : " la présence militaire permanente ne vise personne. elle n'a pas été décidée à cause de circonstances particulières. Elle reflète simplement l'engagement de la France, à long terme, aux côtés de ses amis. S' ll leur arrivait quelque chose, nous serions à leurs côtés. C'est ainsi que nous reconnaissons nos amis. Pour nos amis nous devons être prés à répondre totalement à nos engagements, à prendre des risques, quelque soit l'endroit où se trouvent ces amis"

Avec Sarkozy, ce n'est plus : MORTS POUR LA PATRIE MAIS MORT POUR ABU DHABI !

Il a dit que la base militaire était " la preuve concrète de notre fort désir d'être aux côtés des EAU quoiqu'il arrive."

La France a démarré une alliance militaire avec les EAU en 1995, en signant un accord de coopération militaire. Un accord identique a été signé le 26 mai définissant les termes de cet accord en y incluant la création de cette nouvelle base.

Selon Sarkozy, cet accord constitue un "cadre établi entre les deux pays pour décider ensemble des réponses appropriées à donner, dont celles militaires, lorsque la sécurité, la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'indépendance des EAU sont touchés". il faut savoir qu'il existe un contentieux territorial opposant les EAU et l'Iran portant sur trois îles du Détroit d'Ormuz et du Golfe Persique (Grand Tumb, Petite Tumb et Abu Mussa). Outre la revendication portant sur la propriété de ces trois îles, c'est surtout l'établissement de zones économiques exclusives qui est en jeu, avec, à la clé, les réserves pétrolières et minières offshore.

La plupart des équipements lourds des forces armées des EAU sont français dont plus de 60 avions de combat, des Mirage 2000-9, ainsi que 400 tanks. L'aviation des Emirats envisagent actuellement le remplacement de sa flotte de combat aérienne par des Rafale de Dassault, des avions de combat multirôle. Mais les EAU ont également diversifié leur approvisionnement en armement, important des US, de l'Allemagne et de la Grande Bretagne. La concurrence est rude, c'est pourquoi Sarkozy lors de sa visite a utilisé ses fonctions de "Prince de l'Elysée" pour donner un petit coup de pouce à son ami Dassault.

Sarkozy a affirmé que l'engagement de la France dans la région était le reflet de ses responsabilités comme "puissance mondiale", et que la base elle -même reflétait "les responsabilités que la France en tant que puissance internationale entend prendre aux côtés de ses partenaires privilégiés, dans une telle région sensible du monde". En clair, et bien que Sarkozy l'ait nié, si une guerre avec l'Iran éclatait, par exemple si Israël bombardait l'Iran ( avec l'accord tacite des US) et que l'Iran engage des représailles en s'attaquant aux forces armées américaines stationnées partout dans le Golfe dont dans les EAU, la France entrerait en guerre contre l'Iran.

Les citoyens français sont en droit de savoir ce que les actions et paroles irresponsables de Sarkozy peuvent leur coûter, et sur quelle pente dangereuse Sarkozy mène la politique étrangère de la France pour faire plaisir à ses amis américanosionistes et les pays arabes vassaux ainsi qu'à ses amis du complexe militaro industriel français.

Un autre accord a été signé de coopération en matière de sécurité, ainsi qu'un troisième entre Mubadala, le groupe d'investissement gouvernemental d'Abu Dabhi, et le Fond Stratégique d' Investissement Français, un Fond de 20 milliards d'euros. C'est une premier en matière d'accord avec Mubadala. Cet accord établit un cadre de coopération pour explorer des investissements conjoints dans des compagnies françaises dans des secteurs tels que ceux de la technologie, sciences de la santé, bio technologie, énergie renouvelable, et technologies propres. Un quatrième accord autorisera le détachement de diplomates des EAU au sein d'ambassades françaises, dans les pays ou les EAU n'ont pas de représentation. (En Israël par exemple).

Sarkozy tout au long de sa visite n'a pas cessé de faire l'éloge du pays hôte, disant que " en l'espace d'une génération les Emirats Arabes Unis sont devenus un site expérimental de la mondialisation". Sarkozy, et Kouchner qui l'accompagnait ont, semble-t-il, oublié d'évoquer les problèmes de respect des normes démocratiques et des droits de l'homme. Pas de représentation démocratique, c'est un Conseil Suprême composé des émirs des 7 entités qui constituent les EAU qui élit un président et un vice président pour 5 ans. Mais officieusement la présidence est héréditaire. En matière de législation c'est la Charia qui prévaut. 84% de la population des EAU est composée d'immigrés.

Les citoyens de la République Laïque française apprécieront de se voir engagés, sans leur accord ni celui de leurs représentants au Parlement, à défendre un pays au régime oligarchique ou on applique la Charia en matière législative, et où les immigrés ne sont pas beaucoup mieux traités que des esclaves. il est vrai qu'en EAU les besoins en main d' oeuvre étrangère extrêmement bon marché sont tels qu'il n'y a pas besoin de centre de rétention, qu'il n'y a pas de problème de reconduite à la frontière, ni de délit de solidarité avec un immigré clandestin. C'est probablement pour cette raison que Sarkozy n'a pas voulu poser comme donneur de leçon face à ses amis des Emirats Arabes Unis.


Mireille Delamarre


Vendredi 29 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Mounir le 29/05/2009 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mireille Delamarre
http://www.planetenonviolence.org/
-----------------------------------------------
Vous précisez :
"En matière de législation c'est la Charia qui prévaut. "
"oligarchique ou on applique la Charia en matière législative,"
////////////////////////////////////
Il est de votre droit, en tant que Française, de juger de l'action de Sarkozy, d'y souscrire ou de vous y opposer.
Mais, à quel titre vous accordez-vous le "droit " de porter un jugement, pour le moins saugrenu, sur la politique intérieure de cet émirat ?! Ce pays est islamique et, à ce titre, applique les valeurs et les principes du Coran. Et, c'est une affaire intérieure qui ne concerne que les citoyens de ce pays.
Auriez-vous,Mademoiselle, à l'instar des mondialistes totalitaires que vous dites combattre, la prétention de dire à ce peuple, ce qu'il doit dire, ce qu'il doit faire et, surtout, ce qu'il doit penser ?! La laîcité que vous chérissez, est un principe totalement étranger à l'Islam ! Autant prendre ses désirs pour des réalités !
Et, cerise sur le gateau, vous reprochez à votre président, de n'avoir pas évoqué auprès des dirigeants d'Abu dhabi " les problèmes de respect des normes démocratiques et des droits de l'homme". Encore il eût fallu que la France qu'il représente soit un parengo de vertu et un modèle de pays démocratique ! Le silence assourdissant de l'Elysée lors du massacre de Gaza , est encore vivace dans les mémoires des peuples proche-orientaux !
L'inauguration de cette base militaire, alors que les Gazaouis sont toujours à la diète, n'est pas à l'honneur de la France !
Je suis désolé de vous démontrer l'évidence.

2.Posté par zenbreko le 31/05/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un nouveau scenario de provocation dirigé contre l' Iran . Nous l' avons dejà dis ailleurs
que cette histoire est une concession americaine en faveur de la france pour l' impliquer
dans la guerre prevue contre l' Iran. C'est un objectif triple , la france y gagne des marchés et controle les voies maritimes d' approvisionnement du petrole , les USA auront une fois l' Iran detruite le petrole et une nouvelle position pour l' eurasie qui comprend la destabilisation de la Russie , et bien sur pour Israel aucun pays a 1500 KMS a la ronde ne pourra l' inquité et elle sera sure d'ecrasé les palestiniens et detruire d'autres etats musulmans ,Jordanie, Syrie, Liban et quelques autres pays arabes et musulmans qui ont du petrole mais ne possedent pas de defense. C' est cà les dessins d' israel qui seront soutenus par la france et les USA qui sont dejà sur place ...Voila c'est fait la coalition qui a detruit un Irak sans armes ni nouritures s' est vu renforcée par un nouveau qui n' est pas n' importe qui , la france 4ieme puissance mondiale. Et il restera a savoir comment se passeront les manipulations destinées a l' ecervelage du peuple de france pour lui faire accepter la guerre qu' il ne veut pas...La suite est interessant ......
......



3.Posté par MAURANGES NIZAR le 31/05/2009 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour. Ce qui me dérange vraiment, c'est l'hypocrisie flagrante de SARKO ET CIE, cette base n'a qu'un but : comme les américains, les français (en l'occurence SARKO) veut à tout prix avoir des militaires et bases partout, pour mener sa guerre contre l'Iran, ou autre pays. Le pire, c'est l'acceptation des Emirats Arabes Unis, or que M. FILLON a clairement dit "partir en croisade contre les pays musulmans". Comment ces pays musulmans, peuvent accepter d'être insultés, sans brancher, comment peuvent-ils accepter de traiter avec SARKOZI et CIE, quand ces derniers affichent sans fausse honte, leur soutien à Israél, pendant que les Palestiniens se font massacrer, comment ces pays dits musulmans et croyants, acceptent le massacre des Palestiniens ou autres, pourquoi ces pays si riches, n'ont ils pas leur propre armée, pourquoi avec leurs milliards, ont-ils besoin des "autres", or qu'il suffit de former "une armée" en prenant les gens de la cité qui sont sans travail, ceux que SARKO veut nettoyer au "karcher", pourquoi ces pays pétroliers riches, musulmans ne feraient-ils pas UNE REPUBLIQUE ARABE UNIE, compris l'Iran, la Syrie, le Liban, l'Irak, la Turquie, l'Egypte, etc... qu'ils mettent de côté leurs divergences, leur chisme, sunnites, chiites, alaouites, etc. Cette division arrange bien les autres pays. Quand enfin, un homme juste, équitable, honnête, surgira pour réunir tous ces pays et réussira à acomplir "ce miracle"? Je suis dégoutée de voir tant d'hypocrisie, car si un jour la France de SARKOZI va en guerre contre l'Iran ou autre pays musulman, cela sera le chaos complet. L'Iran, la Corée du Nord, ont eux aussi droit à l'arme nucléaire, autrement, désarmons la planète entière et arrêtons la fabrication de ces armes destructives, arrêtons de "jouer à la politique de l'autruche", car le message est très clair, on nous prépare une guerre contre l'Iran ou autre, "DIVISER POUR MIEUX REGNER", ces pays ont ils besoin d'être colonnisés, avec une armée "étrangère", n'ont-ils pas assez de milliards pour avoir leur propre stratégie de défense, des armes, des armées, je suis vraiment écoeurée. Tant qu'Israél continuera impunément à s'approprier les terres des Palestiniens, tant qu'aucun Pays intègre n'élévera pas la voix contre ces faits, je persiste et signe et je dis : J'ACCUSE tous les pays d'être complices de toutes ces barbaries, au lieu d'arrêter un Hissène Habré, le Tribunal International de la Haye, ferait mieux de mettre fin aux crimes commis sous leurs yeux, aujourd'hui. Voilà la différence, on jugera dans 100 ans.....Une vraie mascarade!
Désolée, mais je ne pourrai pas me taire, mon arme ce sont mes commentaires. JUSTICE EQUITABLE POUR TOUS. QUE VIVE LA PALESTINE LIBRE, et d'autres pays dans le même cas. Mes respects.

4.Posté par zenbreko le 01/06/2009 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La triste verité est que les etats arabo-musulmans n'ont plus peur des revoltes interieures qui pourraient menacer leur pouvoir , mais ils savent par contre que
si ils refusent de se plier aux exigences des occidentaux , a ce momment là ,ils
se mettront en danger parceque le terrorisme vient justement des mercenaires
etrangers grassement payés par l' occident. Maintenant plus personnes ne croit a elkaida ,mais tout le monde sait par contre comment est organisé le terrorisme et qui le
dirige .Mais quand ces pays font des concessions ou simplement liberalisent des secteurs strategiques comme l' exige l' economie liberale occidentale occidentale , la classe au pouvoir ne craint plus rien ,et bien au contraire elle recoit des protections contre des opposants eventuels . Dans cette histoire de terrorisme c' est l' occident qui est le commanditaire et c' est lui le beneficiaire .
ERACHEM HMIDA OUALAAAB HMIDA ...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires