MONDE

Au pays du goulag levant


Une législation terrifiante qui permet aux Américains d'être arrêtés, détenus indéfiniment, interrogé et torturés sans inculpation ni procès a été adoptée par le Sénat, jeudi, avec le soutien, écrasant, de 93 pour-cents des voies.


Tanguy
Lundi 5 Décembre 2011

Au pays du goulag levant
Seuls sept membres du Sénat ont voté contre la «National Defense Authorization Act » ce jeudi, malgré les exhortations de l'ACLU et de citoyens concernés dans tout le pays expliquant que les effets de cette législation seraient préjudiciables aux droits et libertés civils de tout un chacun en Amérique. En vertu de ce projet de loi, les citoyens américains pourront être détenus par l'armée américaine pour des accusations liées au terrorisme et être détenus indéfiniment sans jugement.

De plus, un amendement au texte de la loi approuve le « waterboarding » et d'autres «techniques spéciales d'interrogatoire » qui sont actuellement illégales.

«Ce projet de loi est une menace historique pour les citoyens américains», déclara Christopher Anders de l'ACLUà l'Associated Press.

Cependant, pour les partisans de ce projet de loi, l'histoire exige que les Américains sacrifient leur liberté pour leur sécurité.

Le sénateur Lindsey Graham, un partisan de la législation, explique que les lois actuelles protégeant les Américains sont trop laxistes. Au contraire, dit le sénateur, toute personne soupçonnée de terrorisme « ne devrait pas se voir signifier ses 'droits Miranda' ». « Ils ne devraient pas se voir commettre un avocat. »

Graham ajoute que les suspects de terrorisme “devrait être détenus humainement par l’armée et interrogés sur le pourquoi ils ont rejoint Al Qaïda et sur ce qu’ils voulaient nous faire”, et ce bien qu’une autre législation dans le projet de loi ne soit pas exactement « humaine ». Le « waterboarding » (supplice de la baignoire), la privation de sommeil et d’autres méthodes qui furent proscrites par la loi « Anti-torture Act » de 2005, seront ajoutés à une liste top-secrète de techniques d’interrogatoire approuvées qui pourront être utilisées contre les suspects, qu'ils soient américains ou non.

Le sénateur républicain Kelly Ayotte a dit, la semaine dernière, que “les terroristes ne devraient pas pouvoir voir toutes nos pratiques d’interrogatoires en ligne”, et le sénateur Joe Liberman a ajouté, durant le débat cette semaine : “Quand un membre d’Al Qaïda ou d'un autre groupe terroriste associé… Je veux qu’il soit terrifié de ce qu’il va lui arriver entre les mains américaines… Je ne veux pas qu’il sache ce qu’il va se passer”. Joe Liberman est sénateur et ancien candidat à la présidentielle américaine.

Non seulement ils ne sauront rien leur futur cruel, mais ils ne connaitrons pas non plus leurs propres droits, pour la simple raison qu’ils n’en auront aucun. “Il faut que les autorités maintiennent ces individus aux mains de l’armée, de cette façon nous n’avons pas à leur lire leurs 'droits Miranda'” ajouta Kelly.

Alors que les législateurs ont rassemblé une majorité écrasante pour faire approuver la législation contre les terroristes, celle ci peut aussi être appliqué contre n’importe qui, Incluant des citoyens américains qui ne pourraient qu'être juste suspectés de liens avec des terroristes.

Dans le passé , le président Obama a promis qu’il poserait son veto contre une telle législation si elle venait à être adoptée par le congrès et un officiel de la Maison blanche a dit jeudi à AP que cette menace tient toujours.

Alors qu’Obama doit faire face à un pays au bord de l’effondrement économique, si proche des élections, un changement d'attitude n'est pas impossible - surtout que cette législation du NDAA pour l’année fiscale 2012 vient avec un prix de près de 30 milliards de dollars inférieur à ce qu’Obama avait demandé.


Source : http://rt.com/usa/news/detention-legislation-torture-senate-891/

Publié sur Beez - Libreinfo (http://guerre.libreinfo.org) inspiré d'une traduction de "Résistance 71" (http://resistance71.wordpress.com)


Lundi 5 Décembre 2011


Commentaires

1.Posté par Bky le 05/12/2011 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un pas de plus dans l'accomplissement des "Protocoles des Sages de Sions"...

2.Posté par Dims le 05/12/2011 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est maintenant trés clair. Selon moi les USA et Israel sont manipulés par la finance de la city et wall street pour devenir une nouvelle entité Nazi. Les USA vont jouer le rôle de l'allemagne des années 30. A l'epoque un petit pays comme l'allemagne avait la puissance militaire pour faire peur au monde entier mais aujourd'hui, se sont les USA qui vont prendre ce rôle pour lancer la 3eme guerre mondiale.
D'ailleurs, ils allument des mèches un peu partout en Syrie, en Iran et aux pakistan, le truc c'est juste de savoir laquelle va exploser en premier. Le monde entier sera detruit et l'europe sera prise entre deux feux.
Qu'on le veuille ou non, le pire est en train de se produire sous nos yeux sans que l'on puisse intervenir. La realité va depasser la fiction.

3.Posté par marc le 05/12/2011 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est encore plus grave pour les européens lorsqu'on sait que les U$ et UE ont des plans de convergence des politiques (notamment en matière "terroriste") grâce au "partenariat transatlantique"!!!!

C'est bientôt chez nous! Et partout dans le monde...

4.Posté par christophe le 18/12/2011 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Bky "Un pas de plus dans l'accomplissement des "Protocoles des Sages de Sions"

Exactement! Vous avez vu juste!

Si on considère les évènements politiques, économiques et sociales sous l'angle de ce document controversé -le Protocole des Sages de Sion- on se rend compte effectivement que tout se passe de manière prévisible & programmé suivant ce plan établi depuis le XVIII ème siècle.

Pour les Maîtres de la planète qui bousille la Société, tout se passe le plus normalement du monde.

Donc rien n'arrive par hasard...

(ps: merci aux critiques de ne pas me faire passer pour "un-vilain-facho-néonazi/islamiste" -ce que je suis pas)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires