ALTER INFO

Attentats de Bruxelles : le témoin israélien est issu du groupe qui diffusa la photo-choc du Bataclan



Samedi 26 Mars 2016

Attentats de Bruxelles : le témoin israélien est issu du groupe qui diffusa la photo-choc du Bataclan
INFO PANAMZA. L’Israélien qui captura une vidéo des passagers confinés dans l’aéroport de Bruxelles fait partie d’United Hatzalah, une association -liée au Mossad- qui fut la première à diffuser la photographie du carnage du Bataclan.  

 

{Avertissement en préambule : les « théoriciens de la coïncidence » ne manqueront pas d'aboyer sur les réseaux sociaux en dénonçant une prétendue « théorie du complot » dans les lignes qui vont suivre…}

Mardi 22 mars, à « 10h00 » heure française, soit deux heures après les explosions survenues à l’aéroport de Bruxelles, un organisme israélien -dénommé United Hatzalah- publiait ce tweet
yeret

Il y est fait état d’une déclaration tenue par Yaakov Yeret, présenté comme un urgentiste (« EMT, emergency medical technician »), qui -présent à l’aéroport de Bruxelles- raconte avait été « en train de prier à la synagogue (quand) nous avons senti l’explosion ».

Auprès d’une chaîne de télévision israélienne, il fit également savoir  que le bruit de la première explosion lui était « familier » en tant qu’Israélien.

Dans un média de la communauté juive orthodoxe (VIN News), Yeret -présenté comme un « bénévole » de United Hatzalah- précisa que ses collègues et lui, en provenance des États-Unis et à destination d’Israël, ont « assisté les infirmiers venus soigner les blessés ».

Il a d’ailleurs adressé au média en ligne sa propre vidéo capturée depuis le local de rétention des passagers rescapés.

 

 

L’intérêt singulier de ce témoignage?

C’est la seconde fois que le nom de cet organisme israélien (United Hatzalah, "Ichud Hatzalah" en hébreu, littéralement "Unis dans le secours") apparaît en relation avec des attentats jihadistes commis sur le sol européen.

La première illustration avait été révélée par Panamza -le 15 décembre- dans une enquête consacrée à l’origine de la diffusion de la photo-choc du Bataclan.

Extraits :

AUCUN média de la presse traditionnelle n'a tenté d'en savoir plus sur l'origine de la photo. Au contraire : de concert avec le gouvernement et la police, la plupart des journalistes encartés et des éditorialistes se sont contentés de dénoncer la diffusion de l'image sans entamer la moindre tentative de décryptage quant à la genèse de sa propagation (…)

Il était pourtant possible d'en retracer le parcours, a fortiori quand on est censé exercer son métier dans le web-journalisme.

Panamza a tenté de percer ce mystère, pas à pas (…)

Nom du compte : "Fil d'actualités d'Israël" animé par "@IsraelHatzolah".

Ce compte avait été en réalité le premier sur le web à diffuser la photographie.

pastedGraphic.png

pastedGraphic_1.png

Sur sa page d'accueil de Twitter, ce compte -qui a curieusement publié sa photo exclusive sans y apposer son nom, rendant ainsi facile sa récupération par quiconque- indique être "affilié à United Hatzalah ", une ONG israélienne qui collabore pleinement avec l'armée.

Et qui dirige -au niveau international- cette organisation para-médicale?

L'Américain Mark Gerson.

pastedGraphic_2.png

Sa spécificité?

Admirateur de l'ex-président républicain George Walker Bush, ce New-Yorkais est une figure vedette des cercles neoconservateurs dont la volonté de domination géopolitique est centrée sur l'axe Washington-Tel Aviv.

Détail-clé : Gerson fut le directeur exécutif d'un célèbre think-tank dénommé Project for a New American Century. Cette organisation ultra-droitière (qui fut présente dans l'Administration Bush et qui avait joué un rôle majeur dans l'instrumentalisation du 11-Septembre contre Saddam Hussein) était elle-même basée sur les grandes lignes d'un mémorandum commandé en 1996 par le Premier ministre Benyamin Netanyahou et destiné à développer une stratégie moyen-orientale en faveur des intérêts israéliens.

Et devinez qui participait -deux jours avant les attentats de Bruxelles- au congrès de l’AIPAC, célèbre rassemblement annuel à Washington de la nébuleuse sioniste internationale

Un certain Mark Gerson, patron neocon d’United Hatzalah, comme l’illustre ce tweet de Dov Maisel, responsable des opérations internationales.  

 
gerson

Le « directeur général » de l’antenne francophone d’United Hatzalah, dénommé Jonathan Chiche, s’est d’ailleurs récemment félicité du don d’« un demi-million de dollars » à son organisme par Donald Trump, prétendant ultra-sioniste à la Maison-Blanche.

 

 

 

 

 

 

Détail à souligner : la page Facebook d’ « Hatzalah France » a rendu un vibrant hommage, le jeudi 17 mars, à « un héros d’Israël, grand soutien d'Hatzalah et membre du comité international de United Hatzalah » : le décédé Meïr Dagan, ancien « criminel de guerre » devenu le patron -de 2002 à 2010- du Mossad.

Rappel : la désignation d'United Hatzalah comme étant l'organisme à l'origine de la propagation de la photo-choc du Bataclan avait conduit l'auteur de ces lignes à être placé en garde à vue.
HICHAM HAMZA

Cet article vous a intéressé?

Soutenez le journalisme d'investigation  de Panamza, la gazette de l'info subversive !

 

Rejoignez les followers de Facebook  /Twitter /Youtube  

ET contribuez personnellement  au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.

Faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement  !



Samedi 26 Mars 2016


Commentaires

1.Posté par zaltan le 27/03/2016 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel-i24news 1 ére chaine a avoir diffusé clip d attentat bruxelle:
http://beforeitsnews.com/alternative/2016/03/israel-i24news-first-on-scene-during-brussels-false-flag-attack-3327854.html
a voir :
https://www.youtube.com/watch?v=L9Hwsi9SKqo
https://www.youtube.com/watch?v=dtRZgig0M78
https://www.youtube.com/watch?v=qh9_BqsPH_Y

2.Posté par bledmiki-99 le 27/03/2016 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces gens là sont atteints de ce qu'on appelle le " syndrome de Münchhausen "...

3.Posté par Mila le 27/03/2016 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez "Mohamed Merah n'a pas tué Témoin à l'appui" sur YouTube
https://youtu.be/igiZAKt0A5s

4.Posté par bledmiki-99 le 27/03/2016 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mila

Le lien n'existe pas/plus ?

5.Posté par Mila le 27/03/2016 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La stratégie du choc !
The shok doctrine






The shok doctrine (La stratégie du choc) Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S’il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976.
Friedman, soutenant l’ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.




6.Posté par Mila le 27/03/2016 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous remarquerez que les attentats de 1995 ont eu lieu au moment du plan Juppé. Tout au long de l'année 1995, à partir de juillet, Il y a eu plusieurs attentats pendant la période de préparation de ce plan 

7.Posté par Mila le 27/03/2016 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ces attentats tombent toujours pendant les périodes où le gouvernement veut faire passer des lois austères (loi Macronloi Ël khomri ,plan Juppé. ..

8.Posté par Mila le 27/03/2016 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+Maurice Viel​


En 1995, une vague d'attentats islamistes avait fait huit morts et près de 200 blessés en France.

Un projet d'évasion visait apparemment un des auteurs de ces attentats, l'Algérien Smain Aït Ali Belkacem, incarcéré à la centrale de Clairvaux. Quatorze personnes, soupçonnées d'avoir planifié cette évasion, ont été interpellées mardi en région parisienne et dans le Cantal, parmi lesquelles l'islamiste Djamel Beghal, déjà condamné à dix ans de prison pour avoir préparé des attentats en France en 2002.

- 25 juillet : l'explosion d'une bouteille de gaz, bourrée d'écrous, dans le RER parisien, à la station Saint-Michel, fait huit morts et 119 blessés.

- 17 août : l'explosion d'un engin semblable, placé dans une poubelle de l'avenue Friedland à Paris, fait 17 blessés.

- 3 septembre : quatre femmes sont blessées sur un marché du boulevard Richard-Lenoir par l'explosion d'une bombe cachée dans un autocuiseur.

- 6 octobre : attentat à la station de métro Maison-Blanche : 16 blessés.

- 17 octobre : une rame du RER C est perforée par l'explosion d'une bombe entre les stations Musée-d'Orsay et Saint-Michel : une trentaine de blessés.

Les poseurs de bombes frappent également en dehors de Paris :

- 7 septembre : une voiture piégée explose devant une école juive à Villeurbanne (Rhône), faisant 14 blessés.

- 26 août : un engin explosif est retrouvé sur la ligne TGV Lyon-Paris et un autre, le 4 septembre, près d'un marché du 15e arrondissement de Paris.



Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires