Conspiration

Attali en 2009 : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !



olivierdemeulenaere
Dimanche 15 Mars 2020

13 mai 2009 (Nouvelle Solidarité) – Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai, l’ancien sherpa de François Mitterrand dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : là où le krach financier a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial !

« L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que lorsqu’elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaire tous les principes moraux antérieurs). Puis, une fois la crise passée, elle transforme ces mécanismes pour les rendre compatibles avec la liberté individuelle et les inscrire dans une politique de santé démocratique. »

Pour Attali, « La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes », car elle fera surgir, « mieux qu’aucun discours humanitaire ou écologique, la prise de conscience de la nécessité d’un altruisme, au moins intéressé. »

« Et, même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier, comme pour la crise économique, d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine – inévitable – on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

« C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au XVIIe siècle, la mise en place d’un véritable Etat », avance-t-il pour conclure.

Solidarité & Progrès, le 13 mai 2009
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Attali-une-petite-pandemie-permettra-d-instaurer-un-gouvernement-mondial_05437.html


Dimanche 15 Mars 2020


Commentaires

1.Posté par saidab le 15/03/2020 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ainsi soyez- vous, hoooo prophètes uniques interchangeables. Quant à nous, si nous continuons à vous subir, nous savons aussi d'où jaillit votre prophétie ; de vos bourses. Ça manque un peu
de spiritualité, et beaucoup d'intelligence. Car être intelligent commence par ne pas admettre la tromperie.

2.Posté par Mayemi le 27/03/2020 03:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tellement évident ce qu'il dit. C'est pas une prophétie, loin de là. Les conséquences des décisions et agissements de nos dirigeants sont tellement prévisibles qu'il ne serait pas compliqué d'élaborer une prévision.

3.Posté par Albatros le 04/04/2020 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attali démontre là la particularité dramatique des énarques qui ont pourri (que dis je ? tué) la France depuis le naïf (idiot...avions renifleurs) Giscard que l'on engraisse depuis 40 ans après un mandat raté et une sortie honteuse !
C.a.d réfléchir le monde ou le pays depuis une tour d'ivoire (pour tous les énarcs) sans aucun sens du peuple ni des problèmes de la vie tels les derniers (hollande et Macron sans parler de la folle du Poitou, vraie crasse) et ces centaines de conseillers incompétents qui hantent grassement tous les ministères...tout cela parcequ'ils ont fait une petite école de scribouilleux dont aucun grand homme est sorti, ni politique ni industriel RIEN ! Attali, JM Meissier, Michel Bon quelques exemples d'incompétence pure avec l'air de savoir quelque chose !NON Me Attali il n'y aura pas de Gvt mondial car il n'y a même pas d'Europe, cette Europe qui n'a rien préparé, qui a mis un temps fou pour réagir sans solutionner et qui est peuplée de technocrates nullissimes juste capable de nous imposer des diktats castrants!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires