MONDE

Armes en Libye, La France contredit l'Africom!


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 02:10 SE DÉFROQUER, BERGOGLIO !



Radio francophone iranienne
Mardi 13 Septembre 2011

Armes en Libye, La France contredit l'Africom!

IRIB-La guerre au Sahel transposée en Libye ne se terminera pas avec l'anéantissement du régime de Kadhafi. La circulation des armes en Libye, objet d'une très grande inquiétude des pays de la région et de nombreux spécialistes, divise la coalition engagée en Libye. Les propos tenus, hier, par l'ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, sont révélateurs de ces frictions qui existent, notamment entre la France et les Etats-Unis sur cette question des armes.

«Ce que nous avons dit c'est qu'il existe une crainte mais peu d'informations très fiables sur ce sujet. N'oublions pas que beaucoup d'armes ont été utilisées, beaucoup ont été détruites», a affirmé M. Driencourt dans un entretien paru hier, dans le journal on-line toutsurlalgerie (TSA).

Dans un premier temps, l'ambassadeur de France réduit la menace à de simples craintes, puis il en doute du fait qu'il n'existe pas d'informations, ensuite, et avec précision il -informe- que les armes ont été détruites et le reste utilisé. Enfin, il enfonce le clou en affirmant qu' «il n'est pas encore établi que des quantités importantes d'armes aient été volées, que des armes très dangereuses en fassent partie (...)».

A croire les médias français et étrangers, tout le monde est armé en Libye. Ce n'est pas tant que Xaxier Driancourt contredise ce que rapportent ces médias mais pis encore, il va à contre-sens de ce que soutiennent les Américains qui sont les partenaires de la France dans cette guerre en Libye. Jeudi dernier, le Haut commandant de l'Africom, le général Carter Ham, s'est dit «préoccupé du fait de la prolifération» d'armes en provenance de la Libye.

Le général Ham qui s'exprimait dans le cadre d'une conférence de presse organisée au siège de l'ambassade des Etats-Unis à Alger a soutenu que «différentes armes allant de simples fusils jusqu'à des missiles», sont disséminées à travers le territoire libyen.

Plus alerte encore, le patron de l'Africom a même révélé que des équipes américaines ont été dépêchées aussi bien à Alger que dans les autres pays de la région pour enquêter sur ces armes.

«Le département d'Etat américain a dépêché deux équipes dans plusieurs pays de la région, y compris l'Algérie, afin de trouver les moyens de contrôler la circulation de ces armes et sécuriser la région du Sahel», a divulgué le général Carter Ham, responsabilisant directement les membres du Conseil national de transition sur le sort de ces armes.

Qui dit vrai, le général américain ou l'ambassadeur de France? Ou alors nous sommes, dans le schéma selon lequel une guerre en cache une autre? Ces deux déclarations contradictoires entre deux responsables de deux pays engagés dans un même conflit, renseignent sur les tiraillements qui sous-tendent l'action militaire apparente. La domination de la France dans la région du Sahel, renforcée par la chute du régime d'El Gueddafi, est en effet, très contrariée par la donne Africom. «Notre travail est basé sur deux principes fondamentaux.

Le premier vise à aboutir à une Afrique sécurisée, stable et sans danger, ce qui est important pour le contient lui-même et pour le monde entier. Le second principe, et c'est le plus important, est que nous considérons qu'il appartient aux Africains eux-mêmes de relever les défis qui se posent dans leur pays respectifs et lorsque l'aide de l'Africom est sollicitée, elle sera accordée avec bienveillance», a déclaré le Haut commandant de l'Africom.

Voilà donc une approche pour l'Afrique qui n'est pas de nature à arranger les visées de la France dans la région du Sahel.
Source:
http://french.irib.ir/analyses/articles/item/141708-armes-en-libye-la-france-contredit-lafricom


Mardi 13 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par Maghrebins futures afghans le 13/09/2011 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait d'accord, d'ou la raison du lancement par la France et de l'OTAN sous la supervision des USA de leur nouvelle version en plus sanguinaire du “the Afghan program”

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan

Désolé pour vous les Maghrebins ( futures afghans) vous êtes vraiment foutus ...préparer vos tombes...

LA CIA avec l'aide de la DGSE (France) et leurs agents "terroristes" sont en LIBYE ainsi qu'au Maghreb pour lancer le « programme libyen » (“the Libyan program”) identique que leur fameux « programme afghan » (“the Afghan program”) du 3 juillet 1979... CAR LES PETROLIERS INTERNATIONAUX L'EXIGENT...

Regarder l'état de l'Afghanistan et du Pakistan après le passage des agents de la CIA....de vrai paradis sur terre....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan

Merci et Vive la France expert mondial du génocide en Afrique "certifié Halal"

Apparement, la France, avec l'aide de l'OTAN et des USA, vient d'ouvrir ses boutiques de boucherie certifiés Halal "Génocide Made in France" en Algérie, au Maghreb et au Sahel grâce à ces terroristes bouchers certifiés Halal made in France comme les terroristes pro-néocolonialistes, Saïd Sadi, Issad Rebrab, Gladio Algérien, CNT de Benghazi et d'autres bouchers certifiés Halal pro-néocolonialistes

La France est le spécialiste mondial du génocide en Afrique et de sa spoliation, regardez le Rwanda et maintenant la Libye, la cote d'ivoire et demain l'Algérie et le Sahel

http://www.genocidemadeinfrance.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio

France l'expert mondial du génocide spoliateur en Afrique certifié Halal

Bonne nouvelle pour vous, groupes internationaux de trafiquants d'Armes clandestins, grâce aux PETROLIERS INTERNATIONAUX et au PIC PETROLIER, vous avez maintenant un nouvel Aghanistan comme en 1979 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan)

LES PETROLIERS INTERNATIONAUX, vous souhaitent de bons génocides...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier


Incroyable, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement

Un film à voir absolument pour comprendre le future proche du Maghreb et du Sahel,

Changer l'afghanistan en Libye et le reste en Algérie, Tunisie et Egypte et un peu le Maroc pour les narcotiques

Incroyable, la boutique est ouverte, servez-vous avons qu'il ne soit trop tard

La guerre selon Charlie Wilson

http://www.youtube.com/watch?v=65KkY8ZEiMA

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_selon_Charlie_Wilson

2.Posté par ex-agent de la CIA 1979 le 13/09/2011 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle coïncidence !

L'ex-agent de la CIA et architecte clé de la stratégie du " Programme afghan ( ou Operation Cyclone) " est un certain " Michael G. Vickers " qui n'est que l'actuel sous secretaire à la défense du président démocrate Barack Obama "nobel de la paix de 2009"

Ce " Michael G. Vickers " n'a suivi que les plans et conseils d'un certain Zbigniew Brzezinski

Incroyable coincidence !

Jimmy Carter, président démocrate, 1 mandat, prix nobel de la paix, commanditaire du programme afghan du 3 juillet 1979 sous les conseils d'un certain Zbigniew Brzezinski

Barack Obama, président démocrate, 1 mandat, prix nobel de la paix, commanditaire du programme libyen ou nord africain du 16 mars 2011 sous les conseils d'un certain Zbigniew Brzezinski

Etrange non

Il ne manque a Obama qu'une petit histoire de « l’attaque du lapin tueur »


http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_G._Vickers

http://en.wikipedia.org/wiki/Under_Secretary_of_Defense_for_Intelligence

http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Carter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Carter_et_l%27incident_du_lapin

http://en.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezinski

http://en.wikipedia.org/wiki/Barack_Obama

http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Cyclone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan

3.Posté par ex-agent de la CIA 1979 le 13/09/2011 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila un interview du Brzezinski datant du 15 janvier 1998 avant la 11 septembre 2001 et la création d'Alqaida et de ses filiales

Ce type est un vrai vicelard

Brzezinski : « Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes … »

par Zbigniew Brzezinski 15 JANVIER 1998

http://www.voltairenet.org/Brzezinski-Oui-la-CIA-est-entree

Zbigniew Brzezinski fut conseiller de sécurité nationale du président Carter et directeur exécutif de la Commission Trilatérale. Il est membre du Center for Strategic and International Studies. Il a notamment publié Le Grand échiquier.

Le Nouvel Observateur : L’ancien directeur de la CIA Robert Gates l’affirme dans ses Mémoires [1] : les services secrets américains ont commencé à aider les moudjahidine Afghans six mois avant l’intervention soviétique. A l’époque, vous étiez le conseiller du président Carter pour les affaires de securité. Vous avez donc joué un rôle clé dans cette affaire ? Vous confirmez ?

Zbigniew Brzezinski : Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est à dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979.

Mais la réalité gardée secrète est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaires des Soviétiques.

Le Nouvel Observateur : Malgré ce risque vous étiez partisan de cette « covert action » (opération clandestine). Mais peut-être même souhaitiez-vous cette entrée en guerre des Soviétiques et cherchiez-vous à la provoquer ?

Zbigniew Brzezinski : Ce n’est pas tout à-fait cela. Nous n’avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu’ils le fassent.

Le Nouvel Observateur : Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu’ils entendaient lutter contre une ingérence secrète des Etats-Unis en Afghanistan, personne ne les a crus. Pourtant il y avait un fond de vérité. Vous ne regrettez rien aujourd’hui ?

Zbigniew Brzezinski : Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège Afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président Carter, en substance : « Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam. » De fait, Moscou a dû mener pendant presque dix ans une guerre insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique.

Le Nouvel Observateur : Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

Zbigniew Brzezinski : Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?

Le Nouvel Observateur : Quelques excités ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale.

Zbigniew Brzezinski : Sottises. Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. Ç’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. Ç’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.

Zbigniew Brzezinski
Source
Nouvel Observateur (France)
Hebdomadaire de gauche, diffusé à 550 000 exemplaires.

4.Posté par said le 14/09/2011 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lire l'excellent article de Omar Mazri : Un des trois scénarios pour la Libye dans les mois ou semaines à venir : " Le journaliste libanais Nidal Hamadé, citant des sources françaises rapporte une conversation qui a eu lieu entre le président français Nicolas Sarkozy et le Président du Conseil de transition de la Libye Mustafa Abdul Jalil, et ce à l'occasion de la visite de ce dernier en France. Sarkozy a affirmé à son hôte, qui se plaignait de l’Algérie : « patientez et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an et l'Iran dans trois ans.. il semble que la campagne ciblant seule Syrie risque fort de s'élargir pour inclure l'Iran et .. l’Algérie : la première à cause de son programme nucléaire et sa position sur la présence américaine en Irak sans oublier son soutien aux mouvements de résistance dans les mondes arabe et islamique ; et la deuxième pour sa position envers la Libye en y provoquant de l'instabilité pour renverser l’actuel régime et assurer le retour de la France dans un pays riche en pétrole, en gaz et en uranium »... (la suite dans : http://liberation-opprimes.net/)

5.Posté par Hijack le 16/09/2011 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Que préférez-vous comme image symbolique de la soi disant révolution ...

- Moutapha Abdkeljalil
http://www.nalair.fr/wp-content/uploads/2011/08/Moustapha-Abdeljalil.jpeg

Ou bien

- Che Guevara
http://osee3.unblog.fr/files/2010/09/0a210.jpg

______________________

Devinez qui est qui :

L’un a l’air d’une hyène avec la gueule ensanglantée - l’autre a l’air d’un combattant ... pour les peuples, tous les peuples et pas que le sien ... au prix de sa vie !

6.Posté par Almamy le 23/09/2011 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je crois que les britaniques et le sarko sont si content qui n'arrivent pas tenir le coup,mais c'est obligatoire par ce que le commerce vient juste de commençer

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires