insolite, humour, conspiration...

Après Enrico Mattei, Christophe de Margerie?


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Djeha
Mercredi 22 Octobre 2014

Après Enrico Mattei, Christophe de Margerie?
Je ne sais pourquoi Yahoo a remplacé "Wikipédia" par "Réexpédia". Etrange!
Certains auront corrigés d'eux-mêmes.
Ci-après une version de mon papier plus conforme. Tout au moins, je l'espère.



C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent torpiller les relations entre la Russie et le reste du monde, à savoir les « faucons américano-israéliens » et leurs larbins atlantistes européens. N’oublions pas nos larbins en gandouras flottantes privés des trois « C » : le cerveau aux abonnés absents, le cœur pétrifié, les cojones aussi flasques que les rejetons qu’ils ont fabriqués avec.

Les comploteurs peuvent peut toujours crier « au complot ! », mais cette mort doit être examinée avec une extrême précision.

Enrico Mattei, ancien PDG de l’ENI et fondateur de l’OPEP, dont presque plus personne aujourd’hui ne se rappelle la stature, la cause et le souvenir, encore moins et malheureusement en Algérie (dont il a soutenu l’indépendance), a été froidement exécuté par la CIA. Son avion (encore un avion !) a été abattu le 27 octobre 1962 au dessus de la Sicile (encore en octobre !).

J’invite tous mes correspondants curieux à lire la notice que lui a consacrée Wikipédia et pour ceux qui ont une faiblesse pour le cinéma italien (et je sais que beaucoup de mes amis en ont), je vous recommande de voir ou de revoir le long métrage que lui a consacré Francesco Rosi (« L’affaire Mattei », 1972 : inconnu chez Amazon, n’a jamais existé en DVD, c’est dire…).

Quel coup fumant serait d’avoir liquidé Christophe de Margerie à Moscou, à la barbe de Poutine.

Aussi criminel que cynique. Et pour réaliser ce crime, ce ne sont pas les crapules qui manquent sur le marché… Suivez mon regard.

Par là oui, mais aussi par là…

Une leçon mortelle adressée à toutes les entreprises qui continuent encore à violer l’embargo qui essaie d’étrangler l’économie russe.

Et avec ça, ce qui fait office d'autorités françaises qui versent des larmes de crocodile sur sa dépouille encore tiède...
 
 Djeha,
Mardi 2014


Mercredi 22 Octobre 2014


Commentaires

1.Posté par as le 22/10/2014 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

total est sous la coupe israelienne pas americaine... exxon combat total au kurdistan... alors oui les ricians l'ont execute car exxon va manger total et la france au maghreb-sahel... durant cette tranistion, les musulmans peuvent prendre l'avantage... c'est desormais un fait etabli!

total en achetant le petrole a daesh soutenait ce groupe comme total a soutenu le gia algerien depuis oujda tlemcen... le but etait de massacrer le peuple qui avait mal vote et eradiquer le fis


daesh avait le meme role, eradiquer al nusra... et les autres groupes refusant les accords de geneve 2 et derangeant les pillards du gaz et du petrole... daesh est franco-israelien des le depart... les americaisn l'ont decoupe pour empecher les concurrents energetioque dotn la chine et israel de prendre peid ferme au kurdistan, mais les sinwis sont pas pas bien installes dans le nord de l'iraq contriarement aux francais et anglais par exemple... ca il faut le dire et l'expliquer... total nous a extermine en Algerie... TOTAL soutien les coup d'etats... comme les ricians pas de difference entre les corrompus

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires