Proche et Moyen-Orient

Appel pour le soutien de la Révolution Syrienne



Dimanche 14 Juin 2015

Appel pour le soutien de la Révolution Syrienne
Appel pour le soutien de la Révolution Syrienne
En continuité avec les activités tenus pour le soutien de la Révolution Syrienne lors du Forum Social Mondial (FSM) en mars 2013, des Forces et des partis de Gauche participants au FSM de cette année 2015 ont jugé nécessaire de confirmer et de souligner leur soutien à cette Révolution ; et s’engagent à déployer tous les efforts nécessaires pour l’organisation d’un rassemblement à Istanbul le mois de juillet de cette année réunissant tous les Forces et les partis de Gauche, les organisations sociaux, les syndicats et les mouvements de solidarité qui soutiennent la Révolution Syrienne, et qui sont prêts à défendre le peuple Syrien dans sa lutte pour la Révolution et son droit pour la démolition du régime sanguinaire d’El Assad.
Considérant que ce qui se passe depuis Mars 2011 est une véritable révolution en Syrie, et qui se maintient encore malgré toute la violence et l’atrocité mené par le pouvoir syrien face au peuple révoltant, et malgré la convergence d’efforts de forces régionales et internationales pour la destruction de cette révolution de manières différentes malgré leurs positions déclarées puisqu’elles craignent la réussite de la révolution et son extension et puisqu’elles sont d’ores et déjà contre la Révolution.
Toutes ces forces régionales et Internationales ont été hostiles à la Révolution Syrienne. Qu’il s’agit du Royaume Saoudite et des pays de Golfe qui ont tout fait pour le dénigrement de la révolution et la transformer en conflit de sectes et en guerre civile réactionnaire par le soutien les Fondamentalistes, l’envoi des « Djihadistes » et par le financement de l’islamisation de la Révolution ; ou bien qu’il s’agit de la Turquie qui , après avoir bénéficié d’avantages économiques considérables du régime de Bachchar Assad, cherchait à renforcer son influence régionale en dominant le pouvoir par l’instauration d’un régime où les « Frères Musulmans » sont le pilier principal, et du coup elle a facilité l’accès des « Djihadistes » et a favorisé leur installation en Syrie. Ou bien la Russie et Iran qui soutiennent le régime criminel et sanguinaire d’El Assad au point où les forces militaires fournis par l’Iran deviennent incontournables pour empêcher la Chute du Régime Syrien et déterminantes dans son destin.
La Syrie a été submergée par des forces fondamentalistes qui ont combattu le Peuple et qui ont essayé d’imposer leur pouvoir non moins atroce et sanguinaire. Ces forces renforcent la continuité du pouvoir syrien. Qu’ils s’agit de DAESH ou de « l’Armée de l’Islam » ou « Front Ennosra », toutes représentent une action antirévolutionnaire financée et soutenue par des forces régionales et Internationales comme on l’a déjà mentionné, et qui commandent actuellement des régions vastes de la Syrie, et essaye d’imposer son pouvoir rétrograde, atroce et extrêmement violent. Egalement, ces forces arrêtent et mutilent les activistes et les leaders des Groupes de lutte Armée.
La Révolution Syrienne confronte toutes les forces impérialistes qui essayent avec persévérance de la détruire, au moment où plusieurs partis qui se prétendent de Gauche soutiennent le régime et condamner la révolution en la considérant comme une « Conspiration », tout en oubliant que l’objectif principal est d’effrayer les peuples et de les dissuader à se rebeller et à se révolter au moment où le monde vit une crise qui présume la propagation des révolutions loin des pays arabes.
Le Peuple Syrien lutte pour se débarrasser du régime, et pour instaurer une nouvelle situation qui lui permet de survivre, mais il s’est trouvé confronté à plusieurs forces au cours de sa lutte contre le système arrogant ; que ce soient les « Djihadistes » ou bien les forces impérialistes qui interviennent sous le prétexte de confronter DAESH pour influencer le processus de l’évolution de la lutte ou bien les forces régionales qui cherchent à arrêter l’extension de la Révolution qui a commencé en Tunisie et qui touché plusieurs pays.
Pour ces raisons, et en tant que Forces et partis de Gauche qui soutiennent la lutte des peuples et leurs révolutions, nous soutenons la Révolution du peuple Syrien et nous défendons sa lutte pour ses droits à renverser le régime. Nous défendons la lutte des Kurdes que nous saluons leur contribution dans cette révolution et dans le combat contre DAESH, et la lutte de tout le peuple Syrien qui lutte pour démolir ce régime et pour construire un nouvel Etat qui répond à ces aspirations, intérêts et objectifs.
Ceci nous amène à se réunir et à confirmer notre soutien, à organiser notre activité qui doit contribuer à l’éclaircissement de la réalité de la révolution, renforcer son efficacité et fournir tous les efforts possibles pour qu’elle soit victorieuse.
Nous sommes certainement contre le régime syrien, mais nous sommes également contre les troupes fondamentalistes telles que « l’Armée de l’Islam » et « Front Ennosra » et surtout DAESH. Nous sommes également contre toutes les forces qui interviennent pour avorter la révolution et contribuent à la destruction et le démantèlement de la Syrie (les Saoudites, Qatar, Turquie, Iran, Russie..) et contre l’intervention impérialiste américaine qui sous prétexte de la guerre contre DAESH cherche à assurer et renforcer son rôle et ses intérêts dans la région. Nous sommes contre toutes les forces impérialistes et contre tous les pays qui confrontent les révolutions et contribuent à les détruire.
Malgré toutes les diffucultées et complications la revolution syrienne continue. Le peuple syrien mobilisé en demandant la dignité, du travail, du pain et da la liberté depuis 4 ans continue a defender ces demandes contre le regime d'Asad et les groupes radicaux islamistes supportés par les pays de la region et l'imperialisme.
Nous sommes contre les partis de l'opposition qu'ils ont endommagé la révolution et qu'ils ont lié leurs politiques avec des forces régionales et les pays imperialistes.Nous appelons les groupes de gauche et les syndicats a soutenir les masses mobilisés pour la fondation d'une Syrie libre, democratique et laique.

Pour tout cela, nous appelons à une réunion internationale de soutien la révolution syrienne les
11 et 12 Juillet 2015 à Istanbul, Turquie. May 29, 2015.

Pour signer l’appel et le contact avec le comité de suivi:
durugorkem.ic@gmail.com
Les premieres signatures
Salameh Kaileh
Le Courant de la Gauche Révolutionnaire en Syrie
Partie de la démocratie du travailleurs ( Turquie)
Unité İnternationale des travailleurs- Quatrieme İnternationale (UİT-Qİ)
Mouvement de Gauche (Liban)


Dimanche 14 Juin 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 15/06/2015 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce que c'est que cet article ? Comme si on ne savait pas que cette soi-disant "révolution" n'est que la volonté de l'oligarchie mondiale de détruire la Syrie en vue de s'approprier ses ressources , faciliter l'expansion d'israël et toujours en vue de détruire tous les pays qui s'opposent implicitement ou explicitement à sa volonté de domination hégémonique.

Comment peut-on prétendre qu'il y a une "révolution" en Syrie devant les abominables crimes qui sont perpétrés par les milices de daesh et du front en-nosra avec la bénédiction de l'Otan le soutien actif d'israël de la Turquie d'Erdogan, et de l'Arabie saoudite ?

La somme incroyable de mensonges relayée par et article est scandaleuse ! Le peuple syrien ne lutte pas pour se débarrasser de ses dirigeants, le peuple syrien est l'otage des bandes de terroristes venus de plus de 60 pays et qui n'ont rien de syriens et qui veulent détruire et s'y emploient avec beaucoup de zèle, la Syrie pour le plus grand profit d'israël et des pays de l'Otan. Comment peut-on sortir de pareilles énormités ?

Le prétexte du "peuple syrien qui veut se débarrasser d'une dictature, et on rappellera que Bachar el assad a été réélu par plus de 70% des votants, pour un peuple qui veut se débarrasser de lui, c'est quand même un peu bizarre, en réalité, devant les atrocités du front en-nosra et de daesh qu'il est impossible de nier, on fait semblant de croire que le peuple syrien veut se débarrasser des dirigeants "dictateurs" et en même temps, éviter tout contact avec les bandes de fous furieux qui dévastent le pays. C'est ce que l'on appelle de la fumisterie. Par ailleurs, en quoi la situation politique d'un pays concerne les autres pays qui n'ont pas de lien particulier avec lui ? Si les partis de gauche veulent vraiment faire la révolution pour libérer un pays, qu'ils commencent d'abord par chez eux avant d'aller ailleurs. Rien qu'en France il y a beaucoup à faire, puis en Europe et aux états unis et Canada, auxquels ont peut rajouter, pour faire bonne mesure, l'Australie.

Et tiens, comme c'est curieux. Cette internationale des partis de gauche reste extrêmement silencieuse sur les pays sus mentionnés. Pourtant, tous les malheurs du monde ne viennent-ils pas des états unis et de leurs vassaux ainsi que d'israël ? C'est bien pratique d'aller prêcher la révolution dans un pays qui souffre terriblement de l'ingérence occidentale par "jihadistes "interposés. Et comme par hasard, ce sont toujours dans les pays qui sont dans le collimateur de l'Otan et d'israël.

Alors, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. cette internationale des partis de gauche n'est qu'un déguisement de l'oligarchie pour passer par le volet social, ou prétendu tel, ce qu'elle n'a pas pu arrivé à prendre jusqu'ici. Ces prétendus paris de gauche ne sont que des courroies de transmission de l'oligarchie mondiale, rien d'autre.

2.Posté par john le 15/06/2015 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Depositaire
Vous ne cessez de parler de l'oligarchie mondiale mais savez-vous seulement vous-même ce qu'elle signifie ? J'en doute fort. En fait, il s'agit d'une sorte de mythe ancré dans votre esprit négationniste; ce n'est qu'une chimère à laquelle vous vous accrochez. Satan ne ferait pas mieux que vous

3.Posté par oh-daz le 15/06/2015 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la révolution du pentagone en Syrie, progresse sans cesse ...a t elle besoin de soutient ??

4.Posté par Depositaire le 15/06/2015 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ John, le moins que l'on puisse dire, est qu'avant d'affirmer une chose, il vaut mieux savoir de quoi on parle et ne pas parler à la place de l'autre. Bien sur, je parle souvent de "l'oligarchie", j'ai mes raisons. Je ne dis pas son vrai nom, ni sa nature véritable. Mais certains parmi nous la connaisse bien. Je pourrais facilement vous donner certains noms, certains connus, d'autres inconnus.

Si vous pouviez voir et connaître les véritables objectifs de ces gens, vous en seriez tellement horrifié qui vous n'en dormiriez pas la nuit.

Dans la mesure du possible, j'évite de parler de choses que je ne connais pas. Et je n'invente rien. Je ne dis pas le dixième de ce que je sais sur ces questions, et assurément, je n'ai pas à me justifier. SI je dis cela, c'est à titre informatif pour les lecteurs. Je n'ai pas à me préoccuper de l'ignorance de certains sur ces questions. Mieux, même, il vaut mieux pour vous que vous soyez ignorant. Je ne suis pas sur que la connaissance pleine et entière des choses ne risquerait pas de vous perturber sérieusement.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires