ALTER INFO

Appel de la Nuit Debout, place de la République le 8 avril 2016, Paris


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 26 Mai 2018 - 18:13 Les efforts de Poutine ne mènent à rien


Depuis le 31 mars, nous sommes installés sur la place de la République et sur de nombreuses autres places partout en France.


cadtm.org
Samedi 9 Avril 2016


Notre mobilisation visait dans un premier temps à protester contre la réforme du travail. Cette réforme n'est pas un cas isolé puisqu'elle s'inscrit dans la liste des cures d'austérité subies par nos voisins européens et aura les mêmes effets que le Jobs Act italien ou la Reforma laboral espagnole : plus de licenciements, plus de précarité, plus d'inégalité et le renforcement des intérêts privés. Nous refusons de subir cette stratégie du choc, imposée notamment dans un contexte d'état d'urgence liberticide.

Les débats qui animent les assemblées de la place de la République montrent que le ras-le-bol exprimé va bien au delà de la réforme du travail et s'élargit vers une problématique plus globale : la remise en cause d'un système social et politique en crise et à bout de souffle. Ce ne sera pas nous qui pleurerons sa fin.

Ce mouvement n'est pas né et ne mourra pas à Paris. Du printemps arabe au mouvement du 15M, de la place Tahrir au parc de Gezi, la place de la République et les nombreux autres lieux occupés ce soir en France sont l'illustration des mêmes colères, des mêmes espoirs et de la même conviction : la nécessité d'une société nouvelle, où démocratie dignité et liberté ne sont pas des déclarations vides.

Les témoignages de soutien que nous recevons en provenance de l'étranger réchauffent et renforcent notre détermination. Ce mouvement est aussi le vôtre. Il n'a ni limite, ni frontière et il appartient à toutes celles et ceux qui souhaitent y prendre part. Nous sommes des milliers, nous pouvons être des millions. Ensemble, debout, éveillés. Levons-nous ensemble.

Le #40mars (9 avril), organisez votre #Nuitdebout

Presse : nuitdeboutpresse@riseup.net

@NuitDebout
Facebook : facebook.com
Tumblr : nuitdebout.tumblr.com

#Nuit Debout
Partout en Europe, #40mars (9 avril)
Levons-nous ensemble

Source : Convergence-des-luttes.org



Samedi 9 Avril 2016


Commentaires

1.Posté par rachid le 10/04/2016 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est tout simplement un énième mouvement pourri inutile qui va tomber à l'eau. Ils veulent faire un remake de mai 68 même si ce fameux mai 68 était un mouvement sans réelle revendication, dirigé par des jeunes bourgeois et des élites qui sont aujourd'hui tous des patrons et des membres des classes sociales élevées, tous dans les gros partis politiques et le show business. Le mec qui organise le mouvement Nuit Debout se nomme Éric Verhaenghe, un énarque de la promotion Copernic (2000-2002). Il bosse pour une société d'assurance, même profil que Macron. Frédéric Lordon, lui, a  fait HEC, MBA et une École des Hautes Études en Sciences Sociales, Institut Supérieur des Affaires...appartient à une famille de bourgeois, extremement aisée, et est directeur de recherches CNRS.
On a jamais vu des oligarques et des hauts bourgeois agir pour le peuple..
Des journalistes de France Culture et France Inter sont à la base du projet Radio Debout.
Des radios de l'État qui font la promotion de l'État. Carrément. En gros du foutage de gueule.  

Sylvain Baron, un autre instigateur de Nuit Debout, est un membre d'extreme droite, fait partie des Rouges Bruns.  Il tient un journal "Poil à gratter", journal d'extrême droite distribué à Bordeaux. 

Nuit Debout est très infiltré d'ailleurs par des cagoulés d'extrême droite cassant le mouvement. Ils sont liés à des sites d'extrême droite comme  Agence Info Libre, Égalité et Réconciliation, Cercle des Volontaires....ce sont leurs sbires qui détruisent aussi ce mouvement qui à la base est une coquille vide. Ne pas oublier aussi les flics casseurs (taper sur YouTube "flics casseurs"). 
En tous cas toute cette populace de Nuit Debout va bientôt tranquillement rentrer à  la maison vu que les services secrets et notre gouvernement doivent probablement nous préparer un attentat. Donc tous les gogoles de Nuit Debout vont aller gentiment soutenir le gouvernement qu'ils conspuent  d'habitude. Bref une énième manifestation sans intérêt et infiltrée qui ne mènera à rien. Du haut de mes 33 ans je préfère aller dormir plutôt que de  camper dehors pendant la nuit comme un con. 
 

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires