ALTER INFO

Appel à rejoindre la Fédération Anti Nucléaire Bretagne


Dans la même rubrique:
< >


Pierre Molines
Dimanche 20 Janvier 2013

Appel à rejoindre  la Fédération Anti Nucléaire Bretagne
    Le 27 octobre 2012, nous avons créé à Pontivy (Morbihan) la Fédération Anti-Nucléaire Bretagne (FAN).

    Elle se veut une plate-forme de communication et de luttes regroupant actuellement des associations et individu-e-s appartenant au mouvement antinucléaire breton. Elle est d’ailleurs destinée à structurer et à pérenniser la dimension régionale de ce mouvement, ainsi qu’à l’amplifier.
Notre objectif principal est d’obtenir l’arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire, que nous jugeons moralement et socialement inacceptables. Nous pensons qu’il faut absolument substituer au nucléaire civil, majoritaire actuellement dans la production d’électricité en France, l’utilisation de tous les autres moyens de production actuellement disponibles et favoriser le développement massif et rapide de toutes les sources d’énergies renouvelables.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer par mail le détail des objectifs et des moyens que nous nous fixons, ainsi que les cibles d’actions que nous avons défini.
    
Si vous vous inscrivez aussi dans ces perspectives, nous vous invitons à rejoindre la FAN Bretagne.

Nous nous réunissons actuellement une fois par mois. Notre prochaine réunion aura lieu : Samedi 9 mars à 14 heures, au Palais des congrès de Pontivy, salle des moutons blancs.
Vous y êtes les bienvenu-e-s que vous souhaitiez devenir membre de la FAN ou venir en simple observateur-trice.

Nous avons également prévu plusieurs actions pour les mois à venir :

1/ vendredi 1er février (à 18 h) : Suite à la plainte en diffamation d'AREVA contre l'Observatoire du nucléaire (pour avoir accusé AREVA de corruption avec l'Etat du Niger), la FAN appelle à des actions devant plusieurs préfectures et sous-préfectures de Bretagne pour dénoncer l'impunité d'AREVA, le manque de transparence, la collusion entre l'Etat et Areva.

2/ samedi 16 mars (à 16 h) : Actions de commémoration de l’accident nucléaire de Fukushima (Japon) dans plusieurs communes de Bretagne, en solidarité avec le peuple japonais. Elles consisteront en des "die-in" et des distributions de tracts d’information.

3/ samedi 13 avril (en journée) : Actions de blocage d’un transport de déchets nucléaires partant de la centrale nucléaire de Brennilis à destination du Bugey (est de la France).

4/ dimanche 28 avril : Action de commémoration de l’accident nucléaire de Tchernobyl. L'action consistera en un rassemblement régional à Brennillis.

    Vous êtes aussi les bienvenu-e-s si vous désirez participer avec nous à ces actions.

    Kenavo ! La lutte continue !


La FAN Bretagne, le 15 janvier 2013.


Coordonnées :

Mail :  HYPERLINK "mailto:fan-bretagne@laposte.net" fan-bretagne@laposte.net

Contacts presse : Alain Rivat : 06 65 72 31 66 ; Chantal Cuisnier : 06 84 14 58 87 ; Cedric Cadoret : 02 56 22 02 37


Dimanche 20 Janvier 2013


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires