International

Appel à l'affrontement d'un projet américain visant la langue arabe


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 14 Mars 2020 - 00:05 Coronavirus au Maroc



fullin13@caramail.com
Mercredi 25 Juillet 2007

Damas / Le linguiste arabe Ahmad al-Khos a avertit d'un projet que l'administration américaine avait élaboré sous le titre de /la modernisation de la culture arabe/, consistant à changer les lettres arabes en lettres latines et à inciter les Arabes à annuler les programmes d'études scolaires qui comprennent des instructions et des principes religieux qui, selon le projet, n'aident pas à l'établissement des ponts avec les étrangers.

"Le projet élaboré par le centre de la civilisation relevant du département d'Etat US, trace à des peuples indépendants membres de l'organisation des Nations Unies, une nouvelle langue, dans le dessein d'éteindre la langue arabe sous prétexte qu'elle est la source du terrorisme!", s'exclame M. al-Khos dans une conférence qu'il a donnée mardi au centre culturel arabe, se demandant est-ce la langue arabe qui est en effet la source du terrorisme ou ce sont les reproductions télévisées et cinématographiques américaines qui imbibent la jeunesse des préceptes du mal, de tuerie, de vol et de brigandage?

M. al-Khos trouve que la lutte contre ce projet, qui prétend mener les Arabes à parler une nouvelle langue sous prétexte que "l'inadaptation de la langue arabe avec la langue anglaise" est à l'origine de la "haine que les Arabes nourrissent envers Israël et l'Amérique", relève de la responsabilité de chaque arabe et de chaque musulman "qui devraient, a-t-il affirmé, démasquer ce complot visant à rompre le lien entre la langue, porteur du sens du nationalisme, et la nation qui va dasn l'histoire à plus de 1500 ans.

"En voici une nouvelle guerre, avec de nouvelles méthodes et de nouvelles idées, qui nous est déclarée", conclut M. al-Khos, se demandant que feraient les Arabes pour l'affronter.

Gh.H.

Sana


Mercredi 25 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par Saber le 17/01/2009 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Que pensent l'arable saoudite ?

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires