RELIGIONS ET CROYANCES

Apocalypse Now: il faudra attendre octobre


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Andreï Fediachine
Jeudi 26 Mai 2011

Apocalypse Now: il faudra attendre octobre
Samedi 21 mai à 18h00, heure de Moscou, on était tous sensés être engloutis par la Géhenne, à en croire les prophéties de Harold Camping, prédicateur et animateur radio américain et grand promoteur de l’Apocalypse. Cette fois M. Camping s’est trompé. Toutefois, trois jours plus tard on apprenait une autre mauvaise nouvelle: l’Apocalypse n’est pas annulée, elle est seulement reportée au 21 octobre prochain. L’heure reste inchangée. C’est le troisième avertissement apocalyptique émanant du révérend Camping (la première fois, il avait annoncé la fin du monde pour le 6 septembre 1994). Selon toute probabilité, il n’a pas l’intention de s'arrêter en si bon chemin.

Armageddon, un bon filon
En effet, pourquoi ne pas profiter de ce filon qu’est la foi. Cette dernière, tout en étant immatérielle, rapporte des biens parfaitement matériels. Ou plutôt on les doit à la crédulité et à la simplicité des gens. Car aucune loi sur la protection des droits des consommateurs ne mentionne les Apocalypses ou les Armageddons ratés et ne prévoit de dédommagement en cas d’impossibilité de les utiliser avant la date de péremption.
Les prophètes n’ont donc pas à craindre de procès. L’ancien ingénieur Camping, âgé de 89 ans, a constitué au fil du temps une entreprise religieuse très prospère. Sa Family Radio diffuse ses émissions dans 48 langues, notamment en russe, et dispose de 66 stations radio aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires du réseau radio, fondé au milieu des années 1950, est estimé à lui seul à 120 millions de dollars. Le capital personnel de M. Camping se chiffre à peu près à la même somme.
Le soir du 21 mai, après que tout le monde avait pu constater que l’Apocalypse n’était pas au rendez-vous, le révérend père s’est même réfugié dans un motel en compagnie de son épouse. Le fait est que certains fidèles avaient vendu leurs maisons (d’aucuns ont même fait des dons en argent allant jusqu’à 140.000 dollars) et s’étaient mis en attente de l’Assomption. Le prophète avait tout à craindre d’eux. Les Américains avaient prouvé par le passé qu’ils étaient capables d’user de représailles dans des cas similaires. Toutefois, il a eu une nouvelle illumination le lendemain matin et en a fait part à la congrégation de ses fidèles: il ne se serait trompé que dans les calculs concernant la deuxième moitié de l’événement, à savoir le cataclysme universel. Or, la "composante spirituelle" avait bel et bien répondu présente à l’heure prédite: toutes les âmes justes avaient été sélectionnées et comptabilisées dès le 21 mai, et la voie céleste venait de s’ouvrir devant elles. On connaît même le nombre approximatif de justes: près de 200 millions de personnes. Quant au big chamboulement, il est sûr et certain qu'il se produira le 21 octobre. M. Camping a déclaré qu’il ne ferait plus une fixation sur cette date, mais que sa radio se mettrait à diffuser uniquement des psaumes, des cantiques et des prières afin de réconforter et de guider les fidèles et aider le cheptel promis à l’abattoir à retrouver un peu de quiétude.
L’attente de la fin du monde est un trait caractéristique de beaucoup de religions et de confessions, sans parler de systèmes mythologiques. Le christianisme est loin d’en détenir le monopole. Toutefois, parmi les chrétiens, ce sont les catholiques, les baptistes, les adeptes de L'Église adventiste du septième jour et les témoins de Jéhovah qui sont particulièrement enclins à déceler des augures menaçants. Quant au principal courant du protestantisme, il déclare carrément que l’Antéchrist est déjà là, domicilié au Vatican.
Il faut dire que l’Eglise orthodoxe se distingue par une approche logique et honnête de tous ces calculs concernant la date précise de la fin du monde, du Second Avènement de Jésus Christ, de l’Assomption de tous les justes et des innocents dans les limbes célestes et de la précipitation de tous les autres là, d’où aucune âme ne s’évadera jamais plus.
Les Evangiles évoquent, en effet, la fin du monde. Et son arrivée inéluctable. Mais la première partie de la prophétie déclare que nul n’en connaît le jour ni l’heure. Jésus Christ, quant à lui, a prononcé la phrase suivante: "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne [d'autre] que le Père" (Evangile selon Marc, 13:32). Comme quoi personne n’est en mesure de rien calculer et de prédire.

Les prédicateurs américains: une engeance à part
Les Etats-Unis sont sans aucun doute un pays extraordinaire. Un pays moins grandiose n’aurait jamais pu enfanter un personnage comme Camping. Ou alors il aurait été unique en son genre, or ses semblables pullulent en Amériques.
D’une part, le pays se distingue par un progrès technique, technologiques et scientifique colossal (dans tous les domaines de la connaissance, sans exception), et connaît un rythme incroyable de mise en pratique des recherches appliquées. Les innovations y prennent une telle ampleur que tous ces gadgets électroniques deviennent obsolètes avant même que l’on n’arrive à se familiariser avec eux.
D’autre part, on y trouve l’institution indéracinable et irrationnelle des prédicateurs. Elle n’existe, en fait, nul par ailleurs dans le monde, en tout cas pas à la même échelle, avec des moyens financiers aussi importants et une façon d’interpréter les Saintes écritures, les Evangiles, les messages des apôtres, etc. de manière aussi incroyablement sacrilège.
Les prédicateurs américains constituent une version particulière et purement américaine de l'obscurantisme faussement religieux, prétendument chrétien, agressif, effronté, et industrieux.
A quelques petites exceptions près, aucun de ces personnages ne peut se prévaloir d’une quelconque formation religieuse: ils n’ont jamais fait d’études dans des séminaires ou des facultés de théologie. Dans le meilleur des cas, ils ont pu se faire une idée approximative des enseignements de Jésus Christ dans des écoles du dimanche. Toutefois, ces grands comiques s’approprient la Bible, se familiarisent avec ses bases et sa terminologie et se mettent à soutirer à des âmes crédules des revenus qui permettent à leur business d’avoir une rentabilité qui défie l’entendement. A l’époque de Mark Twain, on roulait souvent ce genre de clowns dans du goudron et des plumes pour les promener ensuite assis sur une perche dans les grandes rues des villes où ils avaient berné les gens. Apparemment, à cette époque les Américains étaient nettement plus exigeants en ce qui concerne la religion.

Les origines du phénomène
Toutefois, la religion, de par sa nature, n’est pas basée sur des preuves, car la foi, par définition, n'en a pas besoin. A condition, bien sûr, que ce soit une vraie foi et non pas un ersatz douteux dispensé par des prédicateurs, qui le fabriquent de toutes pièces pour satisfaire la demande existant sur le marché.
L’attente de la fin du monde, du Jugement dernier et de l’Assomption constitue un dogme tout à fait particulier dans le christianisme. Une sorte d’outil supplémentaire de secours destiné à sauver les âmes et en même temps à les inciter à chercher le salut en changeant leur vie en se purifiant et en modifiant le monde tant qu’il en est encore temps.
La tentative de déterminer de façon arithmétique le moment du Jugement dernier est un phénomène plutôt récent dans la religion chrétienne. Des calculs tant soit peu précis visant à définir le jour où l’ultime bilan sera dressé ne remontent qu’au milieu du XVIIe siècle.
Tous ces exercices reflétaient la confrontation entre les branches catholique et protestante du christianisme, ils n’ont d’ailleurs débuté pour de bon qu’à l’époque de la Réforme. Les protestants, comme on vient de le dire précédemment, estimaient que l’Antéchrist est déjà parmi nous et qu’il règne sur le Vatican. Ce dernier ne pouvait pas accepter ces accusations, et au XVIIe siècle le moine jésuite Francisco Ribera a créé la doctrine de l’Assomption, selon laquelle les bons croyants partirait d’abord au ciel, et que les déluges, incendies, tremblements de terre et le black-out total ne se produiraient qu’ensuite. Le Vatican a apprécié cette théorie, car elle reportait tous ces événements à l’avenir et que, par conséquent, cela démontrait l’absence de l’Antéchrist au Vatican.
Les protestants se sont vu offrir cette théorie de manière frauduleuse. Les jésuites l’ont retravaillée et publiée sous la signature d’un rabbin. Cette source était plus éloigné du christianisme, mais plus rapprochée de la terre promise, et les protestants ont donc mordu à l’hameçon. Les calculs ont d’abord commencé à être faits en Ecosse, ensuite en Angleterre. La fin du monde était sensée se produire en 1843, en 1844, en 1914… Après la Grande-Bretagne, la théorie s’est implantée en Amérique, et c’est là qu’elle s’est vraiment épanouie.
C’est d’ailleurs à cette théorie que nous devons l’apparition du produit fétiche des habitués des salles de cinéma qu’est le popcorn. Il est l’invention d’un adepte de L'Église adventiste du septième jour, qui s’était mis dans la tête qu’il pourrait guérir la concupiscence humaine avec des "médicaments végétariens" pour conduire ensuite des âmes pures vers le Jugement dernier. Le nom de l’inventeur est Will Keith Kellogg.



L’opinion de l’auteur ne coïncide pas forcément avec la position de la rédaction


Jeudi 26 Mai 2011


Commentaires

1.Posté par Abelkader DEHBI le 26/05/2011 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce genre d'âneries est indigne d'être repris dans ce site.
Chez nous les Musulmans, il est proscrit de chercher à savoir la date de la fin du monde puisque le Coran stipule clairement que : Sourate n°7 Verset n°187 - Al-A'raaf)

يَسۡـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلسَّاعَةِ أَيَّانَ مُرۡسَٮٰهَا‌ۖ قُلۡ إِنَّمَا عِلۡمُهَا عِندَ رَبِّى‌ۖ لَا يُجَلِّيہَا لِوَقۡتِہَآ إِلَّا هُوَ‌ۚ ثَقُلَتۡ فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ‌ۚ لَا تَأۡتِيكُمۡ إِلَّا بَغۡتَةً۬‌ۗ يَسۡـَٔلُونَكَ كَأَنَّكَ حَفِىٌّ عَنۡہَا‌ۖ قُلۡ إِنَّمَا عِلۡمُهَا عِندَ ٱللَّهِ وَلَـٰكِنَّ أَڪۡثَرَ ٱلنَّاسِ لَا يَعۡلَمُونَ (١٨٧

Tout comme les questions relatives à la nature de l'Âme et de l'Esprit, la question de la date de la Fin du Monde fait partie des mystères que Dieu Seul connaît.

2.Posté par abeilles le 26/05/2011 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE CROIS AU JUGEMENT DERNIER ?QUE LA FIN DU MONDE ?Nous sommes obligés de regarder la réalité de notre pauvre planète ,chaque jour un volcan ,un tremblement de terre ,nous vidons littéralement les entrailles de notre Terre ,nous ravageons,saccageons ,polluons ,les Sols vont devenir de plus en plus stérile,plus d'eau potable ,regardez les rivières disparaître ,un orage provoque des inondations catastrophiques ,la raison du béton ,et la terre n'est plus imperméable ,regardez il y a une beaucoup de neige cet hiver dans les plaines ,les petits ruisseaux font les grandes rivières Mais nos SUPERS Ingénieurs ont fait mettre ces petits ruisseaux dans des canalisations ,donc plus de fraîcheur dans les champs ,et comme ils ont fait couper les haies ,le sol devient du béton ,les eaux d'orage dévalent à très grande vitesse ,Contre les centrales nucléaire ( bien) mais plus de 7000km² de pétrole sur les fonds marin dans le Golf du Mexique ,très certainement les tornades peuvent venir de ce problème très GRAVE ,
il n'y a que Dieu qui pourra sauver les hommes ,mais cette fois ,plus de pardon pour celui qui a fait le MAL a assouvi ses désirs en massacrant tuant pour s'accaparer les biens ,Jésus a sauvé les Hommes ,ils n'ont pas su garder la Sagesse ,le respect ,la dignité donc un jugement novembre 11/11/11 car le chiffre 1 est important ce n'est que mon pronostique pas plus sérieux ,je ne suis pas Dieu

3.Posté par Png le 26/05/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Un tissu de mensonge , il n'y pas de fin du monde à court terme mais le fin D UN monde oui trés bientôt mais Seul Dieu connait la date exact du dernier jour sur terre et on en est encore loin...

Balaise le gars dans ses mythos au lieu de se faire tout petit il remet le couvert pour le mois d'octobre ..c'est ce qu'il s'appele ne pas avoir de face !

4.Posté par AS le 26/05/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sionistes cherchent a semer le chaos... la fin d'israel ne signifie pas la fin du monde... d'ailleurs on est au debut de la fin... y a un autre connard qui nous parle de cometes qui touchera voir frolera la terre le 18 novembre... aux musulmans il faut revenir a l'eschatologie issue du Quran et e la sunnah... rien d'autre... le chaos et la guerre civile est le souhait des israeliens d'occident ... et ceux du maghreb aussi...

franchmement a part ridiculiser les croyants a quoi ca sert... et meme si quelque chose arriv a 'tu peur de te retrouver face a ton Createur... on ne on vit on meurt comme toute chose creee

5.Posté par Elena le 28/05/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une nouvelle ère arrive bientôt ce n'est n'est donc pas la fin du monde ...c'est un age d'or comme il y en a eu au temps de jésus mais d'abord doit venir un châtiment divin ...

6.Posté par abeilles le 28/05/2011 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elena
vous avez raison ,il faut un jugement dernier ,pour partir sur des Valeurs réelles ,non sur le Pouvoir,l'argent ,les biens terrestre ,Je regarde le ciel ,quand je vois tous ces épanchements de sel de Baryum sel d'aluminium ,de produits toxiques ,maintenant ces traînées forment des nuages ,qui empêche le soleil ,mais le peu qui nous arrive brûle tout ,voila aussi la raison de la sécheresse ,en plus d'empoissonner ,j'attends cette justice divine ,pour tous ces peuples que l'on écrasent pour prendre leurs richesses ,laissent mourir de famine ,pendant que d'autres meurent de se gaver ,

7.Posté par BAB le 03/07/2011 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout me porte à croire que l'humanité disparaitra avant la fin du 21em siécle.
Son trop grand amour pour l'argent l'entrâinera à se détruire elle-même.
Il est écrit on ne peut avoir deux maitres: Dieu et l'Argent, et des lors qu'on aime trop l'argent on s'éloigne de Dieu en se condamnant soi-même.

8.Posté par abeilles le 03/07/2011 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB
Je ne crois pas à la fin de l'humanité mais d'une civilisation ,car nous ne touchons plus au concret ,tout est transformé ,plus rien est naturel ,j'écoutais une vidéo de l'ingénieur agronome Bourguignon ,il va dans tout les Continents ,il le dit ,vu comment nous traitons les animaux ,les entasser sans leur parler ,il a dirigé pendant 18 ans une école ,où de l'élève vétérinaire ,à tous les corps de l'agriculture ,de la volaille ,des vignes chaque élève prenait son attirance ,très curieux car chaque élément rendait le bien ,que l'élève lui apportait ,dans toutes les branches ,il parle de cette amour de la Terre ,que nous détruisons allègrement ,nous ne respectons plus rien ,avec
la pluie,polluée, les feuilles des arbres rouille ,tombent desséchées recroquevillées ,d'autres ont des taches blanchâtre ,elle tombe sur les légumes la salade ,allez faire du bio ,
Mr Bourguignon a dit que dans le Ministère d'Agriculture le restaurant fait la cuisine avec des bons produits ,n'achètent pas dans les grandes Surface

9.Posté par fall le 03/07/2011 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour a tous,
nous sommes très loin de la fin du monde mais il va ce passé un évenement mondiale.
wa salam

10.Posté par said le 03/07/2011 14:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem aleykoum mes frères et soeurs,



Foutaise, la peur un moyen sioniste pour contrôler, seul ALLAH, Dieu, connaît la fin de toute chose.

Moi je pense que comme le dit Fall, il y aura un événement mondiale.

Et ces largages de fumée dans le ciel, cette pollution à ciel ouvert, je pense qu'on nous cache le ciel, on ne veut pas que l'on regarde le ciel, et empêcher le soleil de parvenir. Bref ces malades font tout pour nous nuire.






11.Posté par dawud le 03/07/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est le frere de paco rabanne

12.Posté par Thanatos le 03/07/2011 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je pense que seul Dieu sait quand est la fin du monde. Il est clair cependant que l'état de la terre, les guerres, les catastrophes naturelles peuvent faire penser à beaucoup notamment aux chrétiens que nous sommes aux portes de la fin des temps. Mais donner des dates précises c'est remettre en cause cette parole de la bible citée dans le texte et donc c'est faire quelque chose d'anti-biblique, donc anti-chrétien. Que des chrétiens qui doivent lire la bible croient en ce genre d'illuminés, cela me dépasse mais ça ne me surprend pas ! ça me rappelle quand certains spirites avaient cru la prédiction farfelue de cette entité qui se fait appeler Sananda (et qui apparait à des gens sous l'image qu'ils ont de Jésus) selon laquelle il y aurait mégatsunami sur la côte est des USA en 2006. Résultat ceux qui ont écouté ces spirites ont eu une peur bleue pour rien ! Même dans mon pays il y a ce genre de faux prophètes qui sont d'ailleurs financés à ma connaissance par des églises américaines. Mais un de ces prophètes a provoqué la perte de foi de plusieurs pseudo-chrétiens chez nous par ses fausses prophéties ! C'était un spectacle surréaliste. On se demande d'ailleurs pourquoi les chrétiens se laissent surprendre alors que la bible elle-même les met formellement en garde contre ce genre d'individu. Enfin en tant que croyant je pense que chacun devra rendre des comptes à Dieu sur ses errements...

13.Posté par BAB le 03/07/2011 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je maintiens mon opinion comme quoi si l'humanité ne change pas de comportement pour se rapprocher de la sagesse enseigné par les Saintes Ecritures il disparaitra avant la fin du siècle.

Ca me parait tout à fait évident du fait:
-de la surexploitation de toutes les ressources de la Terre
-de la pollution et la destruction des milieux naturels
-de l'accumulation collusale d'armements de destruction massive.

Maintenant tout est possible l'humanité pourrait changer son comportement pour s'approcher de la sagesse et ainsi assurer sa perrénité??

14.Posté par Yvan Gavoille le 03/07/2011 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Mr Andreï Fédiachine, je vous félicite pour votre objectivité et votre réalisme. Personne n' ose véritablement analyser en profondeur ce mythe que sont toutes les religions, mythe savamment entretenu par tous ceux qui possèdent le pouvoir et qui maintiennent les peuples sans une ignorance qui les arrange parfaitement. Diviser pour régner qui leur permet de perdurer dans l' ignominie.
"A qui incombe la responsabilité de la détérioration sociale? Incontestablement à ceux qui ont la prétention d' enseigner la morale et la connaissance: les prêtres et les savants (politiques inclus).
Les prêtres - de toutes les religions - ont fait faillite. Ils ont fait miroiter l' image d' un dieu inexistant, d' un faux dieu; ils ont pactisé et pactisent encore avec la richesse insolente, avec "le bourgeois", défenseur attitré de la bastille théocratique.
Les savants pour leur part entrainent l' Humanité vers le gouffre et, plus encore que les religieux, imposent la détérioration de la décomposition sociale.
Ils sont les antéchrists annoncés par les prophètes: beaux, séduisants, faiseurs de prodiges..."
(extrait de l' ouvrage de Robert Charroux "Le livre du mystérieux inconnu" (Ed.R.Laffont, page 386).

Les gens du peuple auraient besoin de rêver, mais le rêve, c' est quoi dans la tête de ces êtres omniscients?

Sainte-Beuve nous le décrit comme suit:

"Je rêvais, ce qui n' est pas du tout, mon ami, la même chose que prier, mais qui en tient lieu pour les âmes du siècle, la sensation vague les dispensant commodément de tout effort de volonté. Rêver, vous le savez trop, c' est ne rien vouloir, c' est répandre au hasard sur les choses la sensation présente et se dilater démesurément par l' univers en se mêlant soi-même à chaque objet senti.
Tandis que la prière est voulue, elle est humble, et jusqu' en ses plus chères demandes, dictées il est vrai par un intérêt personnel, et courronnée, en principe, de désintéressement."

"Le véritable Dieu sera les hommes quand ils auront compris leurs mérites d' être. Il n' y a d' autres dieux que l' homme purifié" (c' est de Krishanamurti). Il a raison car tout est possible encore.

J' ajouterai les réflexions suivantes:

-Chaque homme peut, ici et maintenant, devenir le vrai maître de sa vie en s' affranchissant de ses ennemis intérieurs.
- L' homme de bien exige tout de lui-même, l' homme médiocre attend tout des autres.
-La mort n' est pas à redouter car, quand je suis, elle n' est pas là, elle l' est quand je n' y suis plus.

Egalement je citerai le philosophe Ethectate : Les 4 apparences :

1/Les choses paraissent ce qu' elles sont.
2/Les choses ne paraissent pas ce qu' elles sont.
3/Leschoses sont ce qu' elles sont sans le paraître.
4/Les choses ne sont pas ce qu' elles sont et paraissent l' être.

C' est dans ce dédale que les religions nous noient.

ceci à méditer:

A quelle échelle vivons nous? A quelle référence s' en tenir ? Par rapport à quoi qui doit impérativement être totalement et rigoureusement étranger à la perceptibilité humaine? Et si, contrairement à nos impressions et perceptions humaines, nous étions infiniment minuscules, et si nous évoluions dans un univers qui pourrait être ramené à la taille d' une tête d' épingle, par exemple car cela pourrait encore plus petit puisque tous nos moyens de mesure sont issus de notre propre et seule création, sans aucune autre référence qui serait issue d' une intelligence ou d' une logique inhumaine!
Pour mieux comprendre nos origines, persuadons nous que nous sommes infiniment petits, microscopiques. Pourquoi pas puisque toute distance, tous volume, toute surface captée par l' oeil humain est transmis au cerveau humain qui analyse et qui concrétise tout en données humaines; ainsi, pas de comparaison possible, l' humain boucle seul la boucle.
Cela pourrait expliquer ses égarements quant à nos origines car, si l' on accepte la présente théorie de l' infiniment petit, tous les phénomènes naturels s' expliqueraient plus facilement aussi bien que les théories sur la création du monde, sans début ni commencement...et dont l' immensité nous échappe tant elle est insondable au cerveau humain. Les mouvements des continents paraissent du coup beaucoup plus acceptables à notre compréhension.
La seule certitude que nous avons est qu' il existe encore beaucoup plus petits que nous, certitude obtenue grâce au microscope. Ce qui est extraordinaire est que le corps humain est justement composé de milliards de cellules vivantes et parfaitement organisées pour lesquelles, la mort de leur hôte est la fin du monde mais seulement de leur monde.
Rejoignez moi sur mon blog: yvangavoille.unblog.fr pour le "Big Bang de 2012" entre autres grands projets d' avenir.
A plus.


"

-
-



15.Posté par Png le 03/07/2011 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Yvan Gavoille ,

Le new âge n'a pas sa place ici va faire ta propagande et ton prosélytisme luciférien ailleurs petit maçon de bas niveau !

16.Posté par abeilles le 04/07/2011 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thanatos
Avez vous vu cette manifestation à Paris pro Gbagbo ,impressionnant ,ils sont venus de toute l'Europe

17.Posté par abeilles le 04/07/2011 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le Bunker sous l'aéroport de Denver ,par Jesse Ventura sur des kms, des immeubles de 3 étages ,de la nourriture pour un an ,bizarre

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires