insolite, humour, conspiration...

«Allô, c'est Jean-Yves le Drian», l'arnaque était au bout du fil


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip

Mardi 4 Décembre 2018 - 11:28 Gilets jaune - Reveillez vous, On ne lache rien !



Mardi 11 Août 2015

«Allô, c'est Jean-Yves le Drian», l'arnaque était au bout du fil

Voilà une histoire abracadabrantesque qui aura nécessité un solide sang-froid : se faisant passer pour le ministre français de la Défense, des escrocs ont appelé plusieurs chefs d'Etat africains dans le but de leur soutirer de l'argent.
Ces escrocs, basés en Israël, utilisaient le même mode opératoire : des téléphones aux numéros virtuels acquis via une plateforme Voxbone.
Se faisant passer pour «ce cher Jean-Yves», ils expliquaient alors aux chefs d'Etat contactés que plusieurs agents des services spéciaux français avaient été capturés par des groupes djihadistes.

Arnaque à l'israélienne: des escrocs en Israël ont téléphoné O chefs d'état africains se faisant passer pour Le Drian http://www.jeuneafrique.com/mag/255324/politique/france-allo-president-ici-jean-yves/ 

La suite est tout aussi délectable puisque, toujours selon le scénario au cordeau des escrocs, le paiement de la rançon ne pouvant se faire directement, il fallait que ces chefs d'Etat africains avancent les millions d'euros de la prétendue rançon pour ensuite être évidemment remboursés par l'Agence française de développement. S'ensuivait l'envoi par mail d'un numéro de compte d'une banque de Hong Kong.Si les trois ou quatre chefs d'Etat contactés se sont montrés suffisamment  méfiants pour ne pas donner suite, ils ont tout de même averti les autorités françaises. Jean-Luc le Drian a d'ailleurs déposé plainte.Ceci n'est qu'une énième redite de l'arnaque dite «au président» ou encore aux faux ordres de virements internationaux (Fovi). Mais ce type d'escroquerie vise généralement des compagnies internationales et c'est sans doute la première fois qu'elle prend pour cible des autorités officielles. 


http://francais.rt.com


Mardi 11 Août 2015


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 11/08/2015 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec le CRIF qui a chapitre à la gestion de la France, il était normal que les sionistes français juifs installés en Palestine occupée, qui échappent à toute poursuite des autorités françaises, puissent se permettre en toute impunité ce genre d’opération de banditisme et vol notoires dont ils sont coutumiers depuis que les premiers colons ont mis les pieds sur la terre Sainte pour en déposséder leur propriétaire de leurs droits inaliénables et de leur souveraineté.. Des protestations de forme auront lieu pour sauver la face et on fera oublier ces faits.



Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires