MONDE

Algérie, c’est parti: La première manifestation contre le régime à a eu lieu à Ghardaïa


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



D.Benchenouf
Vendredi 11 Février 2011

Algérie, c’est parti: La première manifestation contre le régime à a eu lieu à Ghardaïa
Ce fut un truisme, que de dire des Tunisiens qu’ils étaient le plus doux, et le plus paisible des peuples du Maghreb. Et qui ne se soulèveraient donc jamais contre le régime qui les opprimait.
La révolution de Jasmin a culbuté ces idées toutes faites. Puisque non seulement les Tunisiens purent chasser, tout seuls, l’un des régimes les plus féroces du monde, mais ils allaient devenir un exemple à suivre, pour tous les peuples de la région.
En Algérie, Il ne serait venu à l’idée de personne que les Mozabites, musulmans Ibadites, réputés appartenir à une communauté très fermée, et particulièrement paisible, puisse entreprendre la moindre petite action contre le régime qui opprime tous les Algériens.
Et voilà que ce sont ces Mozabites qui, de tous les Algériens, sont les premiers à manifester contre le régime. Ah ! Ces idées reçues...
Grosse suprise, en réalité.
Pendant que le pouvoir magouillait des choses et d’autres, et qu’il mettait en place tout un dispositif pour contrecarrer toute manifestation à Alger, et dans les grandes villes algériennes, c’est dans le sud du pays, au Sahara, à Ghardaïa, plus précisément, que la première manifestation contre le régime a éclaté !
Et comme de bien ententu, les médias algériens, et particulièrement la Télévision, n’en ont soufflé mot. Idem pour la presse étrangère, dont les correspondaants à Alger étaient aux abonnés absents. Pas une seule ligne ! Ni la moindre allusion.
Pourtant, ce qui s’est passé à Ghardaïa est bel et bien une manifestation politique, avec banderolles et slogans. Et quels slogans ! Puisque les manifestants ne réclamaient pas moins que le ralliement de tout le peuple algérien, jusqu’à la chute totale du régime.
Cette marche,symbolique à plus d’un titre, aura été la première à avoir brisé cette lourde ambiance qui pèse sur tout le pays, pendant des semaines. Et elle sera certainement un signal, et un modèle, pour le reste du pays.
Un signal, parce que la chape de plomb a enfin été levée, que la peur a été exorcisée, et un modèle, parce que cette marche a été réellement exemplaire. A plus forte raison qu’elle a été entreprise par les citoyens du M’zab, dont le civisme, le pacifisme et la conscience politique sont autant de qualités typiques de cette région.
Parfaitement bien organisés, brandissant des banderoles qui appellent au changement, les manifestants ont clamé des slogans qui ne laissent aucune place à une quelconque ambiguïté : « Chaab yourid iskat ennidham »(Le peuple exige la chute du régime), « En nidhal, en nidhal, hata yeskout ennidham »(Militons, militons, jusqu’à la chute du régime).
Cette manifestation, qui s’est voulue résolument politique, s’est déroulée dans le calme. Aucune dégradation du mobilier urbain, ni la moindre violence n’ont été déplorées, contrairement aux émeutes quelques peu violentes qui ont lieu à Alger, il y a quelques semaines. Des manifestations qui ont vite tourné à la jacquerie, faute d’organisation. Mais aussi, il faut le dire, à cause d’agents provocateurs du DRS (Police politique du régime), dont le rôle a toujours été, à chaque manifestation de la rue, de pousser les jeunes émeutiers à la dévastation et au pillage. Une méthode éprouvée, par le régime, pour créer une peur panique au sein des populations, et s’ériger ainsi en sauveur de la paix civile.
Rien de tel, dans cette manifestation des habitants du M’Zab. Forte de centaines de manifestants, la marche s’est ébranlée depuis La Cour de justice de Justice jusqu’à la prison de la ville, et de celle-ci vers la Salle d’une Association, en traversant plusieurs artères de la ville. Les services de sécurité, venus en renfort, ne sont pas intervenus, et sont restés à distance.
Après la manifestation, des débats ont été organisés par les Docteurs Kamel Eddine Fekhar et Salah Eddine Sidhoum, tous deux défenseurs des Droits de l’Homme, autour de la situation en Algérie, et des actions qu’il sera nécessaire d’entreprendre afin de hâter un changement radical et pacifique du régime, pour l’avènement d’un Etat de Droit.
Bon augure pour l’Algérie où tout le monde est dans l’attente d’une explosion annoncée, et dont on dit déjà qu’elle ne s’apaisera qu’avec le départ de tout le régime. Mais où tout le monde craint que le régime ne parvienne, comme à l’accoutumée, à faire dégenerer le soulèvement populaire en chaos. Comme les régimes de Tunisie et d’Egypte ont tenté de la faire dans ces pays.
D.Benchenouf

Photos de la journée

ghardaia001
ghardaia002
ghardaia003
ghardaia004
ghardaia005
ghardaia006
ghardaia007


Vendredi 11 Février 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

99.Posté par gjingis le 25/02/2011 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mohamed @saber

salam mes freres

wallah que j ai envie de venir a pied maintenant !!!!!!!!!


98.Posté par Mohamed le 25/02/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SABER
Bonjour frere
Oh! Musulmans d'Algérie, le dépeçage du pays est en cours de réalisation .
ils sont sourds -muets et aveugles
Allah yestour

@gjingis
Bonjour frére
allah ikathar men mthalek ( fasse Dieu qu'il y est bcp de votre genre ) si je puis dire

97.Posté par gjingis le 25/02/2011 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut passer en justisse tout les algeriens qui ont trahi le pays

96.Posté par gjingis le 25/02/2011 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il en est pas question de diviser la nation algerienne .pour servir un Charlo a la parisienne .fermez ces ambassades surtout celle de la france

faire tourner

fermeture d ambassade de france a alger tournez SVP SVP SVP SVP allah idjazékoum
ne cotoyez pas le SAYTAN soyez resonables Sauvez votre pays votre dignité votre religion au non du dieu
croyez le !!!!il est encore temps avant de la regreter

95.Posté par Saber le 25/02/2011 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La wilaya d'Adrar est une wilaya algérienne, localisée dans le sud-ouest du pays. Majoritairement occupée par le Sahara, elle est peu peuplée, au regard de sa superficie (427 368 km²).

Localisation

La wilaya est située dans le sud-ouest de l'Algérie. Elle est délimitée au nord par les wilayas d'El Bayedh et de Ghardaïa, à l'ouest par les wilayas de Béchar et de Tindouf, à l'est par la wilaya de Tamanrasset et au sud par la Mauritanie et le Mali.


Gaz Algérie: Sonatrach et GDF-Suez créent Touatgaz
Publier le 8.05.10

Touatgaz – La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique français GDF-Suez viennent de créer le groupement Touatgaz pour l’exploitation du champ gazier de Touat près d’Adrar. C’est en juillet 2009 que l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a approuvé le plan de développement du permis gazier de Touat, après une campagne d’exploration et d’appréciation entamée en 2003 et au cours de laquelle 7 puits ont été forés.

Oh! Musulmans d'Algérie, le dépeçage du pays est en cours de réalisation .

94.Posté par marre de la hogra le 15/02/2011 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous les médecins résidents réclamons une réforme à la loi portant sur le service civil:
c'est quoi cette hogra?
8 ans de service civil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 ans de médecine générale
5 ans de spécialité
8 ans de service civil +- 2 ans (hommes) de service militaire= 40 ans!!!!
quoi faut mourir pour devenir médecin c'est ça?
ou sont les droits de l'homme?
su au moins les conditions de travail étaient favorables ou bien le salaire était motivant!!
au début on disait qu'on avait choisi d'etre médecin por l hassanat+li wajh allah mais vous vous le confirmez!!!!


appel à tous les étudiants de médecine et médecins algériens de ne pas se taire et de réclamer pacifiquement nos droits !!
=

93.Posté par Antar_Ibnou_Cheddad le 14/02/2011 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ALGERIE est UNE et INDIVISIBLE et celui qui voudra disloquer la famille ALGERIENNE en lotissements à dessein d'émerger dans un lot régional sur le cadavre de nos enfants sont ceux qui - rappelez vous - ont dit un certain jour : > (sic). A ceux là, et ceux qui sont machinés, broyés et malaxés dans le venin régionaliste ; ceux-là et leurs compères à qui il est promis un lendemain des plus merveilleux, un futur des plus resplendissants ; qu'ils prennent conscience parce que u[les dignes héritiers de l'A.L.N ne permettront jamais - au grand jamais- l'atteinte à l'unité du peuple.]u L'Algérie a eu sa part de sacrifice pour arracher son indépendance. L'Algérie a eu sa part de sacrifice contre la horde sauvage qui promettait de nous expédier dans l'au-delà en nous promettant l'ivresse dans le paradis. Pendant ce temps où étaient ces pseudos démocrates ? N'ont-ils pas été, sous d'autres cieux, se plaindre de leurs frères de sang ? N'ont-ils pas été, sous d'autres cieux, supplier pour que les vivres soient coupés à leurs frères pour les plonger dans ce que nous ne pouvons imaginer ? Aujourd'hui, comme par enchantement, ils se veulent d'être des libérateurs, alors qu'au moment opportun, ils ont prouvé leur lâcheté que seuls les traîtres savent le faire. Nous ,peuple Algérien , faisons confiance au frère moudjahid Bouteflika, seul qui a été en mesure de rehausser l'image du pays et le seul qui a ramené la paix alors que le pays était déchiré.

92.Posté par fennec le 14/02/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé, les gars, vous ne trouvez pas ça choquant !? Les pays arabes vont se retrouver à Bagdad pour une réunion chez le dernier né des" Karzai".
En fait, nos dirigeants cautionnent ce qui c'est passé en Irak. C'est vraiment dramatique, et insoutenable.Je leur souhaite de subir le même sort que Saddam Hussein...

91.Posté par biba le 14/02/2011 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23084
entre autres, on peut lire sur la page du lien ci-dessus ( après avoir lu, ne dites plus que vous ne saviez pas !):

"Ceux qui tirent les ficelles appuient le mouvement de protestation contre leurs propres pantins



Ceux qui tirent les ficelles appuient la dissidence contre leurs propres pantins?



Cela s’appelle « exploitation politique » ou « dissidence fabriquée ». Appuyer les dictateurs ainsi que leurs opposants comme moyen de contrôler l’opposition politique.



Ces actions de FH et du NED pour le compte des administrations Bush et Obama garantissent que l’opposition dans la société civile, financée par les États-Unis, ne dirigera pas ses énergies contre celui qui tire les ficelles du régime de Moubarak, à savoir, le gouvernement étasunien.



Ces organisations civiles financées par les États-Unis agissent à titre de « cheval de Troie », lequel s’intègre au mouvement protestataire. Elles protègent les intérêts des tireurs de ficelles et constituent une garantie que les manifestations populaires n’aborderont pas la question de l’interférence étrangère dans les affaires des États souverains.



Les blogueurs de Facebook et Twitter soutenus et financés par Washington



En ce qui concerne le mouvement de protestation en Égypte, plusieurs groupes de la société civile financés par des fondations d’origine étasunienne ont mené les manifestations sur Twitter et Facebook :



Les activistes du mouvement égyptien Kifaya (Assez), une coalition d’opposants du gouvernement, et le Mouvement jeunesse du 6 avril ont organisé des manifestations sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Les reportages occidentaux ont dit que Twitter semblait bloqué en Égypte en fin de journée mardi. (Voir Voice of America, Egypt Rocked by Deadly Anti-Government Protests)


Kifaya (Assez)

Le mouvement Kifaya, qui a organisé une des premières manifestations contre le régime Moubarak à la fin 2004, est soutenu par l’organisation d’origine étasunienne International Center for Non-Violent Conflict. Kifaya est un mouvement à grande échelle ayant également pris position sur la Palestine et l’interventionnisme des États-Unis dans la région.

FH a été pour sa part impliqué dans la promotion et la formation de blogs sur Facebook et Twitter au Moyen-Orient et en Afrique du Nord :



Les stagiaires de Freedom House ont acquis des compétences dans la mobilisation de la société civile, en leadership et en planification stratégique, et profitent des opportunités de réseautage par leur interaction avec des donateurs situés à Washington, des organisations internationales et les médias. De retour en Égypte, les stagiaires ont reçu de petites subventions pour implanter des initiatives innovatrices comme la revendication de réformes politiques par Facebook et la messagerie texte. (http://www.freedomhouse.org/template.cfm?page=66&program=84, c’est l’auteur qui souligne)



Du 27 février au 13 mars [2010], Freedom House a reçu 11 blogueurs du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord [affiliés à différentes organisations de la société civile] pour une Visite pédagogique des nouveaux médias de pointe à Washington D.C. Cette visite pédagogique a offert aux blogueurs une formation en sécurité numérique, en production de vidéos numériques, en conception de message et en cartographie numérique. Lors de leur passage dans le district de Columbia, les stagiaires ont aussi participé à un breffage du Sénat et ont rencontré des représentants de haut rang d’USAID, du département d’État, du Congrès et des médias internationaux comme Al-Jazeera et le Washington Post. (http://www.freedomhouse.org/template.cfm?page=115&program=84&item=87, c’est l’auteur qui souligne)



L’on peut facilement redouter l’importance qu’attache l’administration étasunienne à ces « programmes de formation » de blogueurs, combinés à des rencontres de haut niveau au Sénat, au Congrès et au département d’État des États-Unis, etc.



Le rôle des médias sociaux Facebook et Twitter comme moyen d’expression de la dissidence doit être soigneusement évalué : les blogueurs de la société civile sont appuyés par FH, le NED et le département d’État étasunien.

Citant un message diffusé sur Internet, BBC News World (diffusé au Moyen-Orient) a rapporté que « les États-Unis envoient de l’argent aux groupes en faveur de la démocratie ». (BBC News World, 29 janvier 2010). Le Mouvement jeunesse du 6 avril est soutenu clandestinement par Washington. Selon un reportage du Daily Telegraph citant un document secret de l’ambassade étasunienne (29 janvier 2011) :



Les manifestations en Égypte sont menées par le Mouvement jeunesse du 6 avril, un groupe Facebook ayant attiré principalement de jeunes gens éduqués opposés au régime de Moubarak. Le groupe comprend environ 70 000 membres et utilise les sites de réseautage pour orchestrer leurs manifestations et informer sur leurs activités.



Les documents publiés par WikiLeaks révèlent que des représentants étasuniens au Caire ont été régulièrement en contact avec l’activiste tout au long de 2008 et 2009, le considérant comme l’une de leurs sources d’information les plus fiables sur les violations des droits de la personne » (C’est l’auteur qui souligne)



Les Frères musulmans



En Égypte, les Frères musulmans constituent le segment le plus important de l’opposition au président Moubarak et, selon les reportages, ils dominent le mouvement de protestation.



Alors que la Constitution interdit les partis politiques religieux, les membres des Frères musulmans élus au Parlement égyptien comme « indépendants » forment le plus grand bloc parlementaire.



Cependant, les Frères musulmans ne représentent pas une menace directe pour les intérêts économiques et stratégiques de Washington dans la région. Les agences de renseignement occidentales ont une longue histoire de collaboration avec les Frères musulmans. L’appui de la Grande-Bretagne aux Frères musulmans, instrumentalisés par les services secrets britanniques, remonte à 1940. Selon l’ancien représentant du renseignement William Baer, à partir des années 1950, «
  • a CIA
[a acheminé] du soutien aux Frères musulmans en raison de leur admirable capacité à renverser Nasser ». (1954-1970: CIA and the Muslim Brotherhood Ally to Oppose Egyptian President Nasser) Ces liens clandestins avec la CIA ont été maintenus dans l’ère post-Nasser.



Conclusions



La déposition d’Hosni Moubarak figure depuis plusieurs années sur la planche à dessin de la politique étrangère étasunienne.



Le changement de régime sert à assurer la continuité, tout en donnant l’illusion qu’un changement politique significatif a eu lieu.



Le programme de Washington pour l’Égypte a été de « détourner le mouvement de protestation » et de remplacer le président Hosni Moubarak par un nouveau chef d’État, un pantin obéissant. L’objectif de Washington est de soutenir les intérêts des puissances étrangères et de maintenir le programme économique néolibéral ayant servi à appauvrir la population égyptienne.


Du point de vue de Washington, le changement de régime ne nécessite plus l’installation d’un régime militaire autoritaire comme à l’âge d’or de l’impérialisme étasunien. Ce changement peut être implanté en cooptant des partis politiques, incluant la gauche, en finançant des groupes de la société civile, en infiltrant des mouvements protestataires et en manipulant les élections nationales.

En faisant référence au mouvement de protestation en Égypte, le président Obama a déclaré dans une vidéo diffusée sur You Tube le 28 janvier : « Le gouvernement ne devrait pas recourir à la violence. » La question plus fondamentale est : quelle est la source de cette violence? L’Égypte est le plus important bénéficiaire de l’aide militaire des États-Unis après Israël et l’Armée égyptienne est considérée comme le fondement du pouvoir du régime Moubarak :

« Les forces militaires et policières du pays sont armées jusqu’aux dents grâce à plus d’un milliard de dollars d’aide militaire de Washington annuellement […] Lorsque les États-Unis décrivent officiellement l’Égypte comme « un allié important », ils font référence par inadvertance au rôle de Moubarak comme garnison pour les opérations militaires et les tactiques de guerre sale des États-Unis au Moyen-Orient et au-delà. Des groupes de défense des droits de la personne détiennent des preuves évidentes que d’innombrables « suspects » livrés par les forces étasuniennes dans les divers territoires où ils poursuivent leurs activités (criminelles) sont secrètement largués en Égypte pour des « interrogatoires en profondeur ». Le pays sert de gigantesque Guantanamo du Moyen-Orient, occulté commodément de l’intérêt public étasunien et exempté des subtilités légales concernant les droits de la personne » (Finian Cunningham, Egypt: US-Backed Repression is Insight for American Public, Global Research, 28 janvier 2010).



Les États-Unis ne sont pas un « exemple » de démocratisation pour le Moyen-Orient. La présence militaire étasunienne imposée à l’Égypte et au monde arabe depuis plus de 20 ans, combinée à des réformes de « libre-marché » sont la cause profonde de la violence étatique.

Les États-Unis ont l’intention d’utiliser le mouvement de protestation pour installer un nouveau régime.



Le mouvement populaire devrait rediriger ses énergies en identifiant la relation entre les États-Unis et « le dictateur » et en délogeant le pantin politique des États-Unis, sans oublier de cibler les « vrais dictateurs ».



Le mouvement populaire devrait :



Dévier le processus de changement de régime.



Démanteler les réformes néolibérales.



Fermer les bases militaires étasuniennes dans le monde arabe.



Instaurer un gouvernement véritablement souverain.



Article original en anglais : The Protest Movement in Egypt: "Dictators" do not Dictate, They Obey Orders, publié le 29 janvier 2011.

Traduit par Julie Lévesque pour Mondialisation.ca.


Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l'Université d'Ottawa. Il est l'auteur de Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre et de la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial (best-seller international publié en 12 langues). "





90.Posté par biba le 14/02/2011 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très intéressant :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23084

89.Posté par moha le 14/02/2011 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Khalifat, Etat souverain et indépendant...etc... Tout cela est désormais dépassé, le pouvoir des États nations est terminé.
Les pays arabes étant actuellement le laboratoire à ciel ouvert pour préparer l'avènement du nouvel ordre mondial de 2012. On teste d'abord sur les cobayes arabes, facilement manipulables, surtout la population inculte, misérable et frustrée, et après quand ça aboutira, cela aggravera la crise mondiale entraînant le reste du monde, occident Asie ( et l'Australie - qui se croyait à l'abri de tout ça - grâce à l'arme climatique, eh oui ! ), dans le gouffre, laissant les peuples livrés à eux mêmes et à l'anarchie.

D'ailleurs la préparation de la dernière étape est en cours, et CNN y met sa touche, puisqu'elle est l'organe médiatique de ceux qui tirent les ficelles. S'étant distingué par la promotion du "sauveur" MAITREYA, annoncé en grandes pompes depuis quelques années, elle contribue à diffuser désormais à doses homéopathiques des révélations sur l'existence d'une civilisation extra-terrestre qui nous voudrait du bien, tout cela dans le but évident d'embobiner les peuples désespérés les poussant à croire en un sauveur à l'image du Christ, du Mahdi, Bouddha... et sa nouvelle religion mondiale, et à se soumettre à une oligarchie se cachant sous le couvert d'une race supérieure apportant un âge d'or à l'humanité.
Malheureusement, tout cela n'est point le délire d'une énième secte d'illuminés, mais bien l'œuvre, réelle, de la plus grande et plus dangereuse secte qu'a connu le monde : celle du nouvel ordre des siècles!

N'oubliez pas, la tactique de recrutement des sectes est la même: profiter de la misère et de la détresse humaine. Et s'il le faut, si elle en a les moyens, provoquer cette détresse afin d'en récolter les fruits ! Ce qui est en train de se passer sous nos yeux en ces instants même !!

C'est efficace, imparable. Et nous y sommes déjà !!!
Nous vivons vraiment un moment incroyable de toute l'histoire de l'humanité, et nous n'en sommes hélas, que les pantins téléguidés et impuissants !
libre à vous de suivre le mouvement. D'ailleurs, pourriez vous lutter contre ? Quelques individus conscients par ci par là, ne feront jamais le poids quoiqu'ils fassent, car la majorité, et c'est rageant, est constituée de moutons dociles et esclaves de leurs faiblesses et les croyances qu'on leur inculque... Peut-on lutter contre un courant aussi puissant ? Je ne pense pas, mais, je sais que j'ai le droit de choisir, et la capacité de réfléchir et de me méfier, au moins !

Voici quelques liens pour les incrédules, et bonjour à vous dans le nouveau monde :

http://www.youtube.com/watch?v=rjwdFkapK1w

http://www.youtube.com/watch?v=TKSJOvSm7pk

http://www.alterinfo.net/Et-si-nous-etions-a-la-veille-du-plus-grand-bouleversement-sociologique-de-tous-les-temps_a54961.html?com#com_1862109

http://www.youtube.com/watch?v=-IS597-D510&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=XCg0WidZRgU&feature=related

88.Posté par gjingis le 14/02/2011 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un proverbe algerien :mat khalat nekhala majnakbak aldjadj : ces gents ont une étique que le bon dieu ne l enleve pas

87.Posté par gjingis le 13/02/2011 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il en est pas question ni zemmour ni macias d essayer de se familiariser avec les kabyles Lá il en pas question dutout dutout a non non et non NEIN NEIN und NEIN

JUDE IST JUDE KABYLE IST KABYLE DANKE SCHŐN

86.Posté par Saber le 13/02/2011 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Busnach et Bacri par le crédit c'est de là que c'est parti.

Crémieux a fait mieux .

O A S est le visage pale comme Tsahal.

85.Posté par Hijack le 13/02/2011 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ X man,

On s'en fout des différences entre berbères ... soit c'est des algériens ... et bienvenue en Algérie ... soit c'en est pas, et on devine qui les booste.
Que les algériens prennent leurs dispositions ...
Que les berbères qui se sentent algériens le fassent savoir et se séparent des autres... des autres qui veulent faire une guerre civile ...
Ceux qui refusent le fait d'être algériens, qu'ils aient le courage comme Zemmour, qui est juif d'origine berbère (kabyle paraît-il) ... ou d'autres ... fassent pareil... j'ai pas fait de recherches dessus, mais il paraît que Macias aussi est d'origine berbère ... lol.

Alors ... soit Algérie unie, soit Algérie explosée de l'intérieur ... n'oublions pas que si l'Algérie n'avait pas gagné son indépendance, elle avait été réservée pour les sionistes ... sous forme de dédommagement d'après guerre 39/45 ... je l'ai appris récemment, ce qui explique que bcp de juifs se disant proches du FLN, à la libération, se sont mis avec l'O.A.S ... un algérien de cette époque ... vous en dira plus .
La rage et les larmes de Macias l'expliquent très bien.

84.Posté par amahum le 13/02/2011 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mohamed .Selon votre hargne anti-islamique qu'on voit dégouliner entre les lignes de votre commentaire , je vois que vous portez un nom un peu trop "intégriste" que vous devriez changer par un autre reflétant votre degré de "civilisation" hautement anti-religion par exemple Ignace de Loyola ,ça fait chique et convient à tous les gus de votre acabit .Çà vous libère ainsi des carcans d'une religion que vous semblez traiter avec répulsion....

83.Posté par Zaheer le 13/02/2011 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire certaines personnes, ont penserait que l'Algérie a toujours existé. Il faut sortir de ce paradigme coloniale et poste coloniale. Avant il faut se considérer musulmans ( pour ceux qui le sont) et ensuite on peut dre d'ou l'on vient.
Quand on se présente à quelqu'un, on dit d'abord qui on est avant de dire d'oú l'on vient.


82.Posté par Dikhal 2009 le 13/02/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas si je suis Amazhig ,Kabile, Berbere,Arabe ; m'est ce qui est sur c'est que je suis ALGERIEN et que avant 62 ,ont as tous ete unis et massacrer de la meme facon.

81.Posté par hezbollah le 13/02/2011 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ solel !

tout à fait d' accord avec toi !

http://www.youtube.com/watch?v=SBWidHEfJTQ

80.Posté par X man le 13/02/2011 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tout le monde.

Pour comprendre la situation politique en générale de l'Algérie vous devrez faire la différence entre :
Amazigh ,kabyle et berbere.

79.Posté par Saber le 13/02/2011 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


GHARDAÎA ! LE VENT FÉCONDATEUR DE TA RÉVOLTE ET NOTRE SOUVENIR.

78.Posté par denden le 13/02/2011 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous permettez un peu d'histoire Les premiers khalifats s'appelaient (AL KHOULAFAA ARRACHIDINE ) juste apres le prophéte le premier etait Aboubakar mort d'un ( empoisonnement ) le second Omar mort assassiné le troisiéme Othman mort assassiné le quateriéme et le dernier Ali pareil mort assassiné ( tout ça pourquoi tout simplement pour le pouvoir) apres ces quatres morts violentes c'est Moaouia qui a pris le pouvoir etabli la dinastie des ommeiades ou il n'y a eu que des assassinats des meurtres et des coups bas dans les serails meme le meilleur parmis eux Omar ibnou Abdelaziz que les historiens lui ont attribué le titre de KHALIFATE ARRACHIDINE tellement etait juste et bon mort assassiné (il faut savoir que Omar ibnou Abdelaziz etait le descendant de Omar le second apres le prophet ) la dinastie des ommeiades déçimée par les abbassides qui n'ont pas fait mieux et de loin aprés ça et on parle de retablissement des khalifats il faut savoir et refléchir avant de parler

77.Posté par solel le 13/02/2011 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sorter de votre bulle un peu,l algèrie avance a pas de gèant et sè cela qui agace les occidentaux ,la fameux manisfestations n a pas eu lieux car les algèrienssont assez mature,le RCD a èchouer dans sa campagne de dèsinformations,il n a peu en tout que rassambler a peine 2000 personne,said saadi pourra encore une fois dire qu il ses tromper de peuple,en tant que docteur sont diagnostique ètait a cotè de la plaque,meme les bèbers n ont pas bouger car il le connaise très bien ,lui que se dit dèmoncrate avait appeler l armèe a annuler les èlections,et le meme dit de elle que nous somme dans un règime totalitaire,je l appel pompier piromane,je suis fière de mes frères,je vais vous donner un infos mais qui vous montre a quel point il ne veulle pas que l algèrie ne sans sortes,les allemand veule faire un projets dessertec qui consiste grace a l ènergie solaire a produire de l èlectriciter de notre sahara ,et le transfèrer en europe,sans rien en retour si louer pour quelque euro des millier d ectar,et bienle gourvernement algèriens a dècider que non et aa dèja une ètude et le budjet de 160 milliars de dollars pour le financer lui meme,et a rèclamer le transfers de technologie si il voulait rèaliser se projets et bien il ont obtenue gain cause?

76.Posté par Nenuphar le 12/02/2011 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de dire à satiété que les évènements de Tunisie ont été la base des révoltes actuelles des arabes et que les algériens ne feraient que suivre le mouvement.

Vous oubliez, tout comme le pouvoir algérien que les algériens se sont révoltés violemment et comme un seul homme au cours de la fin des années 1980, faisant introduire le multipartisme et la démocratie dans le pays.

Malheureusement, des forces obscures, ont récupérés cette révolution pour en faire une destination non souhaitée par les citoyens. S'en est suivi la décennie noire où, des tueries et exécutions de toutes sortes avaient eu lieu, permettant aux militaires algériens de reprendre la main sur le pays et de placer Bouteflika qui leur sert toujours de marionnette, sans oublier l'Occident, ce "fameux" occident, obnubilé plus par ses propres intérêts que par celui des peuples opprimés, fussent-ils pas leurs propres dirigeants. On n'oublie pas le "qui tue qui" de ce sioniste de Kouchner qui résonne encore aujourd'hui après avoir entendu MAM proposer ses techniques de répressions à l'encontre des citoyens qui ne demandaient que leurs libertés.

Rien n'est donc joué, comme le fut le cas algérien de la fin des années 80 et même les gesticulations tant américaines qu'européennes ne sont en fait qu'un hallali qui vient un peu tard, sciemment du reste, pour préserver, on ne sait jamais, doivent-ils se dire, leurs intérêts.


75.Posté par Hijack le 12/02/2011 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gjingis ,

Faut pas dire ça ... l'Egypte surtout et la Tunisie (qui a commencé) ... ont déjà gagné une place dans l'histoire ... et le reste va suivre.
Les occidentaux ont eu leurs dernières révolutions manipulées, organisées, dirigées vers un seul but ...

Tandis que celles des rues arabes viennent du peuple ... et lui seul !!! En cela, c'est unique même dans l'histoire de l'humanité ... ne l'oubliez pas.

Je souligne juste que les 2 premiers à tomber, sont les soumis à Israël ...
Les peuples tunisiens et égyptiens savaient qu'on les taxaient de traîtres ... ils ont rétabli la situation.
Il reste le Maroc, la Jordanie, les Emirats, Koweit et A. Saoudite, sans oublier l' autorité anti palestinienne menée par M. Abbas ...
L'Algérie a besoin d'une révolution ... mais une révolution sociale ... l'Egytpe vient de très loin ...
Il leur faut un nouveau Nasser.

74.Posté par nina le 12/02/2011 13:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"pour mettre en cause l'Islam", disais-je.

73.Posté par nina le 12/02/2011 13:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarah:j'ai beaucoup apprécié vos commentaires.Mohamed, vous insinuez que le FIS est responsable des massacres en Algérie.Vous êtes trop naïf ; pour ma part, je suis persuadée que vos généraux algériens et le FLN sont responsables de la boucherie qui a été commise en Algérie, avec l'appui de l'Occident. Le prétexte de la totale responsabilité du FIS dans la guerre d'Algérie me semble être un énième moyen de l'Occident pour mettre e

72.Posté par gjingis le 12/02/2011 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@salam alajkoum

Attendez un peu les résultats !!! la partie est loin d etre gagnée par les peuples Tunisiens et Egyptiens ca c est mon avis.
Il est prématuré de faire une analyse .et c est tres beau pour qu il soit de la réalité en ce minimum de temps.c est vrai qu ils se sont débarrassé de ben Ali 75 ans et Moubarek 82 ans mais le plus grand chantier il est désormais derierre .

QuanT á L Algerie je suis d accord avec SABER ET MOHAMMED
il est a noter que LES SIONNISTES NE DONNENT PAS DE CADEAUX car ca releve de leure religion

L algerie est une équation mathématique dont l inconnu n a pas de solution.


71.Posté par Hijack le 12/02/2011 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaite seulement que les mouvements en Algérie ne soient pas bousillés par les revendications berbères ... il n'y a rien de tel pour mettre de l'eau dans le moulin sioniste.
Les mouvements berbères pour la plupart sont manipulés ...

Révolution algérienne O.K ... mais à une condition primordiale, que ce soit une révolution d'union de tous les algériens ... arabes, berbères et tout le reste ... sinon, ce sera une guerre civile et une révolution perdue au profit de qui l'on sait.

Les bretons ou les basques, ne manifestent pas en fonction de leur origine régionale, mais en tant que français .... c'est ce qu'ont fait les égyptiens qui comptaient dans les manifestations plusieurs religions ...

70.Posté par Yanis le 12/02/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le RCD qui est derierre tout ça. L'RCD pour rapelle est un parti raciste (berbère), laique et procoloniale (francophile) est appuié par la france. Il était à l'origine, avec d' autres associations laiques et profrançaise), du coup d'état de 1991 contre l'élection gagnées majoritairement par islamistes. Par la suite ils ont mené une compagne de vengence et d'épuration contre les algériens proislamistes (ou bases arrières du fis comme ils les appelez) surtout ceux qui vivaitent dans les compagnes et les montagnes et contre les citadens par les attentats à la bombe et les faux barrages. Ecarté du pouvoir Bouteflika (proaméricain), SAADI reste fidel à la France avec biensur les anciens sous officiers de l'armé d'occupation Française (les généraux dont les mains sont salit par le sans des algériens), ces derniers éssayent de récuperer le pouvoir avec leur représentant civil Ouyahia (l'actuel chef du gouvernement imposé au président par les généraux). Alors, il n'ya pas meilleur conjoncture pour récuperer le pouvoir par le biais de manifestations populaires innocentes. Mais les algériens ne sont pas naifs ils savent que la première fois c'était Ouyahia qui a fait sortir les voyoux dans la rue pour l'enflammer, et ça na pas marcher. Maintenant c'est le role de son ami Saadi, aprés son premier echec ( reppeler que la première marche avait rassemblé une centaine de personne, la majorité des étudiants de l'université rammenés de kabilie). Pour ce qui de cette dernière on à éssayer de mètre en arrière les vrais motivation et on parle d'association pour la liberté comme on éssaye de profiter de la lièce des algériens parraport à ce qui s'est passé en Egypte. Pourqui Ghardaia? Les mzabites sont des berbères et des interets les lies avec les Kabyles notamment le RCD, d'ailleurs, ils existe des élus mézabites chapotés par le parti laique de Said Saadi.

69.Posté par Mohamed le 12/02/2011 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aviez vous vu la vidéo de ces pantins , ils se sont trompés de slogans , ils se sont cru au Caire ou quoi ?
Le Chaab veut surtout bouffer ces séparatistes moozabites qui ne prient même pas dans nos mosquées et vivent dans un autre univers

68.Posté par sayfollah le 12/02/2011 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant qu'il y aura la démocratie cette Idole importé imposé mediatisé sous le signe de leur "liberté" qui devrait plutôt appelé "débauche, dévergondage" par les occidentaux .
Qui juge dans des temples d'associateurs selon des lois humaines et non selon la Loi Divine, il n'y aura pas la paix.
Toute terre d'Islam doit être régit selon la Loi islamique la Cha'ria. C'est un fait et une obligation religieuse.
Etre musulman démocratique ou laïque c'est comme dire je suis musulman juif, ou musulman bouhdiste!!
Sa n'a pas de sens car cela implique beaucoup de chose contraire à l'Islam.
C'est soit on prend en compte l'intégralité de nos enseignement religieux soit on ne prend rien on peut pas accepter certaine chose et rejeté certaine choses en l'Islam!
C'est un faite que beaucoup de personnes oublie et qu'il veulent faire un "panaché" qui menera à rien...si ce n'est à sortir de l'Islam et participé aux intérêt des Occidentaux et autres sionistan.
Et ne parlons même pas du nationalisme ou tribalisme, qui nous détruit de l'interieur, nous divise... A bas les frontières entre pays muslims!!

Allah a dit : « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants » Sourate 5 - Verset 44).

67.Posté par Abou Hamza le 12/02/2011 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh,
ine tanssourou ALLAH ya nsourkoum, c'est très simple, nous devons chercher à élever la parole de sa majesté ALLAH, le khilafat est la seule alternative pour les musulmans, y à pas à tergiverser les versets ainsi que les hadith sahih sont clairs
http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/rendez-vous-ce-soir-21h-sur-paltalk-logiciel-gratuit-8769/comment-page-1#comment-11015

66.Posté par fafa le 12/02/2011 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

62.Posté par Mohamed Si il y a changement que je prône c'est celui des nos cervelles...............j ajouterais et des coeurs salam

65.Posté par fafa le 12/02/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

absolument d'accord avec toi saber je ne me suis pas exprimé ici sur les révolutions arabes car je suis un peu perdu ......perplexe........mefiant ........inquiet........circonspect .......plein d espoir.......50 pèlerins défilant dans la rue mouai peu mieux faire mais on verra ce que cela donnera aujourd hui mais pour l algerie je n y croie pas c est gros comme une maison la manip est trop grossiere ..........a qui tout cela profitera t il .......aux musulmans in challah avec pour resultat le califat...................allah ou a3lam.

64.Posté par Mohamed le 12/02/2011 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont failli même enseigner le dialecte amazighe dans nos écoles
Pour ceux qui pronent le retour des charrognards ( FIS ) vous vous leurez , j'ai lu même quelque part ici quelqu'un qui souhaitait ali belhadj comme président , c'est ridicule , un type qui présente une schyzophrénie latente , plus jamais ces égorgeurs qui se cachaient sous la bannière de l'islam.
l'Algérie est indivisible et n'est pas à vendre.
Tarik si je voyais une quelconque alternative à un changement je le soutiendrai et le crierai haut et fort mais niet , rien , oualou , partout des vautours
Si il y a changement que je prone c'est celui des nos cervelles , de notre société qui se dégrade à une vitesse vertigineuse où les valeurs ancestrales sont bafouées , l'école meurt et y enseignent des gourous c'est là où le mât blesse " l'école algeriene "

63.Posté par Saber le 12/02/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Algérie n'a pas besoin d'une révolte ni d'une manifestation inutile où veulent s'engouffrer les séparatistes de malheur.
Je vous mets en garde contre le projet sioniste pour diviser le pays en ethnies insignifiantes en leur proposant en ce moment même une grammaire en kabyle, une autre en amazigh et berbériste bien entendu sans l'alphabet arabe vous l'aurez compris.
Allez au diable les ennemis de l'islam et des musulmans travailleurs qui ne tendent pas leurs mains à l'occident infesté de la tare idéologique du sionisme et le maçonnisme satanique.
Votre démocratie c'est de la daube et votre laïcité la confirmation de votre égarement.
Vous êtes redevable de beaucoup de choses à Mr Boutefliqa et une des premières et des plus importantes c'est d'avoir jouer son rôle de fédérateur pour imposer la PAIX et LA SÉCURITÉ pour tous.
Devant Allah awj , vos pieds qui marchent pour le chemin de la division et vos langues qui scandent des paroles débiles pour un prix vil témoigneront contre vous bande d'écervelés.

62.Posté par Hanif le 12/02/2011 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La première marche pour le changement à Ghardaïa et l’écriture par un mozabite de l’hymne national ne sont pas en soi des événements surprenants au regard des spécificités des populations de cette région . Ils ont toujours et depuis l’installation de leur rite ibadite en Afrique du Nord , répondu présent quand la Nation était en danger que se soit durant l’invasion du Pays par Charles Quin , la lutte contre l’invasion française en 1830 surtout par le Bey Ahmed de Constantine ou tout récemment durant la lutte pour l’indépendance en 1954.

On a tendance à oublier, par ignorance de notre tumultueuse et complexe histoire, que l'a dynastie ibadite c'est la première dynastie berbère du Maghreb musulman, et que ce rite, branche politique du Kharidjisme, a voulu être une expression du nationalisme berbère , comme le shiisme l’est pour les iraniens et le hanafisme pour les turcs. .Ce rite répond parfaitement à leur caractère et esprit rebelle égalitariste voir même démocrate. Il considère que le Khalife doit être désigné par consensus par les musulmans même s’il n’est pas arabe Koraïchite ou descendant de Fatima « Shiite » Il peut être un non :; berbère, noir pourvu qu’il remplisse les conditions morales ( justice, droiture etc ) et religieuse .

Les dynasties omeyades d’Andalousie et abassite de Damas et Bagdad l’ont farouchement combattu car ils mettait en danger leurs intérêts politiques et économiques .Du point de vue dogme religieux , l’Ibadisme s’appuie comme les sunnites sur les mêmes dogmes et sources, : Le Coran et la Sunna , ils ont été , pourtant accusés de révisionnistes .et déviasonistes, farouchement combattus, ils ont connu durant leur tragique histoire, génocide, exode , persécution et actuellement marginalisation politique e, économique et sociale


Les récents événements qui ont secoué le Mzab depuis 1982 n’est qu’une résistance compréhensible et légitime pour sauvegarder leur terroir millénaire support du cultural, culturel et cultuel , classé par l’UNESCO patrimoine culturel mondial, de la destruction voir même disparition à très court terme.

Le Mzab aurait pu servir de modèle de développement politique et économique pour les autres régions du Pays. Il a su intégrer et faire cohabiter harmonieusement et intelligemment berbérité, arabité et francophonie , ruralité et citadinité infirmant de la sorte la théorie chère à Mr Houari Addi sur la citadinité arabe et berbérité rurale.

Il a pu également ancrer dans le domaine hydro agricole les nouvelles techniques moderne de l’irrigation sur le savoir local ancestral reconnu mondialement ; barrage de stockage , digue de dérivation, technique d’alimentation des nappes souterraine et d’irrigation

Dans le domaine de l’aménagement de l’espace et architecturale cette région est reconnu aussi mondialement que c’est une école à préserver et à prendre comme modèle plutôt que l’ignorer et de la laisser se dégrader dans l’indifférence totale et l’utiliser au mieux comme carte postal pour d’éventuels touristes

baitmini@yahoo.fr

61.Posté par BD le 12/02/2011 05:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ LINA *

Merci Lina !!!
Nous avons tendance à mettre tout nos malheurs sur nos dirigeants !! C'est à nous de bosser ,de faire pression de façon sincere ,de participer à des débats ,de manifester mais de façon pacifique et non pas pour casser ou téléguidé par les occidentaux sionisés ,on peut demander à voir par exemple boutteflika et parler avec lui lors d'un debat télévisé avec des jeunes qui discuteront avec leur president et leur dire ce qu'ils pensent ,et puis vous allez voir que le president changera de comportement et se battra pour vos droits et de là les generaux fermeront leur gueule et suivront de façon pacifique les demandes du peuple ...
Boutefklika ou autres n'ont rien à voir avec moubarak qui imposent le blocus à nos freres palestiniens ,qui a collaboré avec les israeliens pour bombarder gaza avec phosphore ,et ce chien a fermé la frontiere pour empecher les enfants et femmes de se refugier en egypte pendant les bombardement ,c'est comme si tu laissent des gens dans l'incendie d'une maison en entendant les cris des enfants !! moubarak meme si il a demissionné doit etre lynché sur la place publique !!! moubarak et ses sbires sont les pires crapules ,criminels arabes !!il s'est fait humilié croyant etre au dessus de tout !!!
En tant que marocain ,je dirai aux freres algeriens d'arreter de faire le jeu des séparatistes et des sionistes !!

La seule revolution qu'on devrait faire nous peuple freres c'est d'ouvrir les frontieres entre le maroc et l'algerie !! et ça ferait peur aux sionistes de merde qui seront effrayés de voir cela car ils aiment la division et feront pour nous diviser par le biais de nos dirigeants imbeciles !!

60.Posté par Lina le 12/02/2011 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Moussa, Tariq, BD... merci pour votre clairvoyance, intelligence et votre dignité d' hommes libres! J'adore lire vos arguments, cela me rassure sur la bonne santé morale, politique et intellectuelle de nos peuples!
Allah ybarek fikoum!



P.S: quelqu' un peut me dire qu' est devenu VIRGIL,?? Il mettait une bonne ambiance dans les forums! J'espère qu' il est en bonne santé inch'Allah!

59.Posté par Kunduz le 12/02/2011 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ AS

Salam Akhi,

je lui passerai ton message sans probleme mais peut etre pourrais tu m'éclairer sur le bouquin que tu as cité the magnetic revesal, j'imagine que tu parles de l'inversion des polarités évènement qui se sont visiblement produit plusieur fois depuis la création de la terre, mais quel rapport avec son explication de Gogg et magog ?
Akhi tu as mon email n'hésite pas.

Barak Allaho fik

58.Posté par Moussa le 12/02/2011 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a eu en tout et pour tout 50 à 80 personnes tout au plus.

De là à dire que toute la région s'est soulevée, il faut arrêter de divaguer.

Je vous laisse juste voir ces photos faites en gros plan avec les mêmes banderoles dessus, et les clichés

sont faits sur le même groupe de personnes.

Saad saadi l'ami intime de BHL veut vendre l'Algérie à ses copains.

Les chouhadas ont mis des années à chasser les colonialistes, ceux-là mêmes qui ont violé, pillé, mutilé, tué

en Algérie.

Tout ce sang versé par nos parents et grands parents, ce traitre de Saad saadi veut l'effacer en échange d'une

place pour larbiner pour ses amis de "france".

Mais tu pue à des kilomètres espèce de charognard!

Et jamais tu n'auras l'Algérie qui refuses de se soumettre à tes amis.

57.Posté par BD le 12/02/2011 02:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon ,l'algerie ,le maroc à quoi ça sert de troubler notre société ,geostrategiquement on a rien à gagner contrairement à l'egypte qui est tres important ...UNe egypte libéré ,libre sera la bete noire d'israel ...A ce moment là s'il y a guerre entre l'egypte et israel ,nous devons militaire et civils du magrehb soutenir nos freres egyptiens et palestiniens !!! ce jour là ,on distinguera les beaux parleurs et les vrais hommes !!!

56.Posté par tarik le 12/02/2011 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Png
la haine de qui ou de quoi ?
expliques car je ne te suis pas !
la haine des gens du FIS : OUI et OUI ..... NOTES BIEN QUE JE PARLE ICI DE CETTE HORDE DU FIS ET NON DES VRAIS MUSULMANS

Voilà j'espere que la lecture t'es plus legere a present !

Modération : modérez vos propos, une phrase a été supprimée.

55.Posté par tarik le 12/02/2011 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohamed
Bouteflika est un vrai con ...sincerement un vrai débile , pas voleur pas sanguinaire ni dictateur mais Con , car seul un débile comme lui a peur de ces Kabyles pour soi-disant assurer la stabilité du pays , il y a un vieil adage qui dit quelque chose comme ça : " khalat'ha ..tassfa !!! " cad que si il les avait envoyé se promener avec leur langue tamazigh on en serait pas là aujourd'hui , pour la simple raison un referendum populaire donc tout ce qu'il y a de plus democratique aurait reglé le probleme : " Etes vous pour ou contre le maintien de la region kabyle au sein de l'Algerie ????" et suivant la réponse aujourd'hui on aurait eu notre révolution avant l'Egypte car on aurait pas eu ces kabyles attachés a nos basques !
aujourd'hui le Pouvoir en place et la region kabyle sont les deux faces de la meme piece ...on nous donne l'illusion qu'ils se combattent mais en fait tous deux ont le meme Maitre et obeissent aux memes ordres !
c'est pourquoi le statut quo dure si longtemps malgré les anomalies flagrantes que vit le pays : enrichissement scandaleux d'une certaine frange et appauvrissement eclair du reste du peuple et pourtant rien ne bouge !
La où il y a le RCD ( kabylie ou M'zab , i l y a chaos ) ...pourquoi que chez nos freres des Aures ça reste calme et sont des plus patriotes et pourtant ils parlent aussi un dialecte berbere .....cherchez l'erreur .....tout simplement frança n'a pas mis ses pions la bas et le christianisme ne s'implantera jamais au grand jamais dans les Aures car l'Islam est enraciné dans les coeurs depuis 1400 ans !

54.Posté par Png le 12/02/2011 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Tarik ,

T'es franchement lourd à lire ...Tu pues la haines à des kilométres , Allahi ster..

53.Posté par Png le 12/02/2011 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Laissez l'Algérie tranquille pour la simple et bonne raison qu'il n'y aucune alternative ou programme en cas de renversement ceci est valable pour le Maroc aussi et c'est mon humble avis , de toute façon ca sera les peuples qui décideront en temps et en heure , s'immoler et scander la démoncrassie , khlass !!!


52.Posté par tarik le 12/02/2011 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@meloman
oui oui les gens ont trouvé une alternative avec le FIS : ça c'est vrai :: égorger et piller les pauvres paysans ...bravo mille bravos
et le plus beau vous pensez vraiment que pour ça : Allahou rahimoun ....c'est que vous ne croyez reellement ni en son Paradis ni en son Enfer ...sinon tu n'écrirais pas de pareilles choses!
Ton FIS n'était autre que l'appendice des CIA -Mossad et compagnie ..
C'est triiste qu'apres toutes ces tueries et ce sous developpement et cette destruction de la Société Algerienne vous en etes encore a encenser le Diable ...oui c'est triste de constater que vous etes intellectuellement destructurés

51.Posté par Mohamed le 12/02/2011 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut frere on ne peut faire le sourd devant des commentaires qui frisent parfois le ridicule

50.Posté par BD le 12/02/2011 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Mohamed ,ça me fait plaisir que tu sois present parmi nous ,je croyais que tu avais abandonné ce site !!
Vous parlez de berberisme ,moi même berbere marocain je pourrai vous en parler !!
En ce moment au maroc ,des Chiens evangeliques se promenent dans notre region et avec lui des chiens berberes qui du jour au lendemain se reclament pour le berberisme et la revendication sois disant berbere .Ces chiens evangeliques qui sont français veulent convertir les berberes au christianisme en leur faisant croire que le magrehb etait berbere et chretienne avant ,que les berberes etaient des grands militaires lorqu'ils etaient independants §§§§ Devine ce qu'on fait les berberes de chez moi ,j'ai eu mon oncle là bas aussi ,on a incendié les voitures de ces evangelistes et on incendié là où ils habitaient ,l'imam a lancé une fatwa contre ces soldats d'Iblis ....Et devinez comment a ton traité ces traitres berberes ,on les a lynché sur la place publique et on a les a emprisonné dans un endroit secret et les gendarmes sont venus pour les liberer mais on a exigé qu'ils soient punis et emprisonné ..Aujourd'hui ces berberistes au maroc n'existent plus ,on a su couper la tête juste au moment ,au maroc les berberes n'ont pas ce probleme que les algeriens ont ...Vous avez laissé le sida berberistes sionisé rentrer chez vous sans les combattre ,vous avez laisser la kabylie aux kabyles ,la kabylie est devenu une sorte de region autonome ,c'est pour cela les satanistes européens sionisés ont profité pour tisser leur toile !!

1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires