Histoire et repères

Algérie : Graves révélations de Tebboune


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Juillet 2020 - 01:54 André Citroën et ses secrets de famille

Dimanche 12 Juillet 2020 - 04:24 L'islam a sauvé la communauté juive


Une première. Le massacre des Algériens dans leur propre pays dépasse tout ce qui a été dit jusque-là. Il ne se limite ni au 8 mai 1945 ni à la seule Guerre de libération (1954-1962). Il s'est étalé tout au long des 132 ans de colonisation.


Zouhir MEBARKI
Dimanche 10 Mai 2020

Algérie : Graves révélations de Tebboune
Pour la première fois, un chef de l'Etat algérien avance le vrai chiffre des victimes du génocide perpétré contre le peuple algérien. Le «colonisateur a commis, 132 années durant, des crimes imprescriptibles à l'encontre de notre peuple...le nombre de victimes a dépassé cinq (5) millions et demi de personnes tous âges confondus, soit plus de la moitié des habitants de l'Algérie sous l'occupation coloniale» a déclaré, jeudi dernier, dans son message à la nation, le président Abdelmadjid Tebboune à l'occasion du 75ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945.

Ce chiffre de 5,5 millions d'algériens massacrés durant la colonisation est publié pour la première fois, ne peut être que le résultat de recherches et de statistiques croisées menées par le Centre national des archives. Pour la première fois aussi, un chef de l'Etat algérien dénonce implicitement la réduction de l'histoire de l'Algérie, par certains «spécialistes» de la manipulation, à la seule période de la Guerre de Libération nationale.

C'est la première fois aussi qu'un président algérien parle de «purification ethnique ayant pour objectif de remplacer les populations autochtones par des apports de populations étrangères». Et de poursuivre: «C'est pour cela, qu'il incombe à nos historiens de procéder aujourd'hui à l'élucidation de chaque recoin de cette étape et de toutes les autres, ancrées dans la mémoire de la nation. Elucider avec un haut sens de crédibilité dans le récit afin de rendre justice aux générations montantes dans le droit à la connaissance des détails du passé». Par cette énergique mise au point, Tebboune donne un camouflet à tous ceux qui trouvaient excessif le million et demi de martyrs. Il rappelle aussi que la France, pays de la Déclaration des droits de l'homme, a elle-même «exterminé, détruit, brûlé, exilé, violé... et tenté d'occulter la personnalité nationale (algérienne, Ndlr) et de semer les germes de la discorde et de la division»
.
Et d'ajouter que le peuple algérien saura, aujourd'hui, par sa prise de conscience «faire échouer les manoeuvres des courants et lobbies racistes de l'autre rive de la Méditerranée». Un discours présidentiel qui renforce la détermination des patriotes!



Dimanche 10 Mai 2020


Commentaires

1.Posté par oh-daz le 10/05/2020 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci PRESIDENT Tebboune...

2.Posté par saidab le 10/05/2020 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que la lumière soit ! Merci aux 33/cent qui ont voté pour ce monsieur.
Dans le même esprit de révélation, je lui suggère de faire l'expérience du président tanzanien (en ligne actuellement) : https://www.alterinfo.net/Test-Covid-le-president-tanzanien-pense-qu-il-se-passe-des-choses-etranges_a155024.html

3.Posté par Nadir le 13/05/2020 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Monsieur le Président. C'est la confirmation que je n'avais par tort d'avoir (ma famille et moi) voté pour vous en tant que Président de notre chère ALGERIE Mille fois merci Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance dans votre travail afin de nous débarrasser des résidus du colonisateur français qui n'a jamais accepté sa défaite. Que Dieu vous guide et vous assiste à rendre l'ALGERIE un pays développé, socialo-démocrate et que la justice sera a dessus de tous. Une République dont sa source d'inspiration et ses fondements seront la déclaration de NOVEMBRE 1954. GLOIRE A NOS VALEUREUX CHOUHADAS ET MOUDJAHIDINES.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires