Proche et Moyen-Orient

Accord impossible entre le Qatar et l’Arabie saoudite


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie


Les saoudiens et émiratis ne paraissaient pas crédibles avant de faire connaître leurs demandes au Qatar, dans le cadre de la crise qui les opposent. Depuis quelques heures ces demandes font la « Une » de plusieurs médias montrant à quel point les deux parties sont aux antipodes, rendant ainsi impossible tout accord sérieux. Qui peut être raisonnablement étonné, le véritable objectif de Mohammad bin Salman (MBS) demeure bien d’annexer le Qatar pour commencer.


Antonio AMANIERA
Samedi 24 Juin 2017

MBS
MBS
C’est bien de la souveraineté du Qatar qu’il s’agit

A lire les 13 thèmes de doléances que l’Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Bahreïn et Egypte comptent discuter avec le Qatar, on est perplexe par le cadre général de ces demandes. Elles ressemblent plus à une conversation de bistro qu’à des revendications d’états à états. Il y a un manque évident de respectenvers le Qatar. Ceux qui ont initié cette crise, depuis le 5 juin 2017, montrent là leur véritable objectif, rabaisser autant que possible le Qatar pour le faire disparaître de la scène internationale, pour dans un deuxième temps l’annexer simplement à l’Arabie saoudite.
Ce sont bien les saoudiens qui mènent le bal !

On s’interrogeait sur la politique du nouveau prince héritier de l’Arabie saoudite, Mohammad bin Salman, nous avons maintenant la réponse. Si hier il saluait chaleureusement Tamim bin Hamad al Thani, l’émir du Qatar, force est de constater que tout cela n’était qu’une comédie. Par ces demandes, impossible à satisfaire, le dirigeant de fait de l’Arabie saoudite annonce clairement qu’il y aura un conflit ouvert ou larvé contre le Qatar pour commencer, cela n’étant qu’une première étape de sa stratégie globale. Il est fort probable que dans quelques mois à la faveur d’un incident réel ou programmé, les Emirats arabes unis subiront le même sort que le Qatar et puis d’autres pays encore.

Un nouvel Alexandre le Grand vient d’arriver aux portes du pouvoir en Orient, il rêve lui aussi de conquérir in fine la Perse.


Samedi 24 Juin 2017


Commentaires

1.Posté par nasser le 24/06/2017 04:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Ceux qui ont initié cette crise, depuis le 5 juin 2017, montrent là leur véritable objectif, rabaisser autant que possible le Qatar pour le faire disparaître de la scène internationale, pour dans un deuxième temps l’annexer simplement à l’Arabie saoudite. Ce sont bien les saoudiens qui mènent le bal !
Ceux là, ne sont que des exécutants, le chef d'orchestre et le premier bénéficiaire n'est autre que Trump !! MBS promu futur roi par le maitre de la maison blanche doit exécuter les plans de son chef en s'accaparant de gré ou de force, des immenses ressources gazières du Qatar afin que les USA puissent participer activement au contrôle du marché mondial du gaz, sachant que ses deux grands rivaux la Russie et la Chine sont respectivement 1er producteur (1er en réserves) et premier consommateur !!! L'histoire des doléances, les accusations de soutien au terrorisme......entre états terroristes, .n'est que diversion pour les égarés !!!

2.Posté par spitit le 24/06/2017 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ils avaient fait tout un tralala sur l'Irak de Saddam Hussein fatwaïsé taghout.. et le Koweit .. , un état souverain faisant parti de l'ONU et patati et patata .. et des fioles d'armes chimiques, des réunions interminables au Conseil de Sécurité, une autre fatwa pour les troupes américaines puis l'invasion en 2003.

Décidément ce sont de vrais boeufs, le joug qu'ils portent au coup est désormais trop lourd.

Finalement, rien ne les unit, à part la salle et la roue tourne .. vite, chaque fois plus vite

https://youtu.be/IT_nHXbhWt4

3.Posté par Saber le 25/06/2017 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combat de laquais pour plaire à la mère de sion.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires