RELIGIONS ET CROYANCES

AURORE D'UN JOUR NOUVEAU


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !


IL N'Y A PAS DE SURPRISE À CE QUE LES 99% D'INDIGNÉS DE NOTRE PLANÈTE SOUHAITENT UN MONDE MEILLEUR, AVEC PLUS DE JUSTICE ET D'HUMANITÉ. CETTE ESPÉRANCE TROUVERA SA PLEINE RÉALISATION DANS L'EFFONDREMENT DES PRÉDATEURS QUI S'APPROPRIENT ACTUELLEMENT LA GOUVERNANCE DU MONDE. UNE ÈRE NOUVELLE EST À L'HORIZON.


oscar fortin
Jeudi 29 Novembre 2012

AURORE D'UN JOUR NOUVEAU
Nous en sommes là : une humanité qui, dans son ensemble, souhaite l’avènement d’un jour nouveau lui apportant la plénitude de vie, de paix, d’amour, de transparence et de vérité dans les relations des uns et des autres. Une humanité, enfin libérée des prédateurs et manipulateurs, transformés par leur cupidité en de véritables dieux, dominant la gouvernance du monde.
 
Aussi loin que nous puissions porter notre regard sur notre monde et le destin qu’il réserve aux 99 % des hommes, des femmes et des enfants de cette terre, nous n’y trouvons que déshumanisation, appauvrissement, tricherie dont les effets directs sont la stagnation du développement de la conscience chez les adeptes de la culture de consommation, l’indifférence généralisée chez les plus favorisés, mais aussi l’indignation chez tous ceux et celles qui portent la flamme de la solidarité dans la justice, la vérité, la compassion.
 
LA COLLUSION DES GRANDS ET DES PUISSANTS DE CE MONDE
 
Nous n’en sommes plus à des concepts abstraits pour parler de cette collusion. Nous pouvons y mettre des noms couvrant, non seulement, les plus riches de la terre, mais aussi des hommes et des femmes politiques, nous pouvons y reconnaître des empires financiers dans les secteurs de la recherche, de la pharmacologie, des armements, y découvrir également des agences privées et gouvernementales s’infiltrant dans le quotidien de nos vies et de nos institutions.
 
Je porte à votre attention un documentaire en deux parties, réalisé par Alex Jones. Il est sous-titré en français. S’il y a parfois des interférences dans son déroulement,  à vous d’intervenir pour le remettre en marche. Il s’agit d’un message qui ne plaît certainement pas aux artisans de cette gouvernance mondiale.
 
 
 
Le monde qui est planifié sous cette gouvernance répond d’abord et avant tout aux intérêts de ceux qui en sont les auteurs. On n’y retrouve d’aucune manière de quoi inspirer confiance dans l’avenir d’une humanité inclusive, solidaire, juste et compatissante. Cette gouvernance nous conduit directement à une humanité sans émotion et à une oligarchie sans conscience.
 
 
 
LA CONSCIENCE RETROUVÉE DES PERSONNES ET DES PEUPLES
 
Si le portrait des oligarchies dominantes est de plus en précis, celui du réveil des consciences et du développement de la solidarité humaine demeure encore imprécis. Il est plus facile de reconnaître la bonne volonté d’une grande multitude que d’en saisir son niveau de conscience et de solidarité. C’est comme si cette partie de l’humanité émergeait lentement d’un immense nuage l’ayant, pendant des années et des siècles, retenues dans l’obscurité d’un monde artificiel et trompeur.

Il faut toutefois reconnaître que les dernières décennies ont permis de faire un bond qualitatif important dans cette prise de conscience d’une humanité à laquelle nous sommes tous et toutes liées. Une humanité inclusive où tous et toutes partagent les mêmes droits quant à la vie et au bien-être et les mêmes devoirs quant à la solidarité et à la compassion.
 

Des leaders et des prophètes de toute origine et de toute croyance ont pris le flambeau de la parole et de l’engagement. Nous pensons à Gandhi et à Martin Luther King, mais aussi à des combattants comme Nelson Mandela, Fidel Castro et Che Guevara. Plusieurs autres, dans l’anonymat de centaines de  milliers d’hommes et de femmes,  ont donné leur vie, souvent après d’atroces tortures, pour sortir cette humanité des griffes de ces prédateurs, véritables « vendeurs du temple ». Aujourd’hui, plus que jamais, nous réalisons que ce « temple » c’est l’humanité entière, celle en qui réside ce qu’il y a de plus sacré. 
 
Un horizon non lointain laisse apparaître une lumière porteuse d’espérance pour toutes les personnes de bonne volonté. Une lumière comme celle qu’annonce l’aurore d’un jour nouveau, d’une humanité nouvelle. Les nouvelles démocraties en Amérique latine, tout particulièrement en Bolivie, au Venezuela, en Équateur, au Nicaragua en sont des signes avant-coureurs.
 
Dans les trois grandes religions monothéistes que sont le judaïsme, l’islamisme et le christianisme, ce jour nouveau est annoncé comme un jour de libération et de paix. Dans les trois cas se révèle un Messie qui vient mettre un terme à la cupidité des grands et des puissants, à leurs mensonges et manipulations. Un Messie qui vient redonner toute la dignité à chaque personne humaine, faisant du plus petit le plus grand et du plus grand, le plus petit.
 
Ce qui sera jour de colère pour certains, deviendra pour d’autres, la multitude, jour de libération et de plénitude.
 
Dans la foi chrétienne, ce Messie c’est Jésus de Nazareth à qui tout pouvoir a été remis pour juger et gouverner l’humanité. Pour le judaïsme, ce Messie ne s’est pas encore manifesté, il le fera à la fin des temps pour apporter la paix sur la terre. Pour l’Islam, le prophète Jésus est celui qui se manifestera de nouveau à la fin des temps pour instaurer cette paix sur la terre.
 
Je termine avec ces deux témoignages, le premier d’un des plus importants rabbins d’Israël et le second d’un cheik islamique fort écouté en ces temps que nous vivons.
 
 
 
 
 
Que l’on soit croyant ou pas, la véritable question est celle de savoir si nos solidarités rejoignent cette humanité en quête de justice, de vérité, de bonté, d’amour et de compassion. Qui est avec cette humanité ne peut pas, en même temps, être contre cette dernière.
 
 
Oscar Fortin
Québec, le 29 novembre 2012
 
Note : Thrive est un long documentaire avec une vision globale qui relie beaucoup de sujets, incluant la spiritualité, la science, le pouvoir mondial et les alternatives pour un monde meilleur. Pour qui veut se donner le temps…


Jeudi 29 Novembre 2012


Commentaires

1.Posté par Aurore le 29/11/2012 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans l'absolu c'est Dieu qui a tout pouvoir. La conscience n'est qu'une intuition personnelle, le messie n'était à l'origine qu'une prophétie, prophétie que l'on peut croire ou pas, l'inspiration est une idée qui vient de l'individu.

2.Posté par oscar fortin le 29/11/2012 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Aurore : "Dans l'absolu c'est Dieu qui a tout pouvoir". Alors rien n'empêche Dieu de se rendre présent au plus intime de la conscience humaine et d'être une source d'intuition pour toute personne de bonne volonté. Vos propos semblent exclure ce pouvoir de Dieu dans la conscience humaine.

"le messie n'était à l'origine qu'une prophétie" qui s'est concrétisée pour tous les chrétiens en la personne de Jésus de Nazareth. Ce dernier n'est pas une idée, mais un homme, choisi par Dieu qui en a évidemment le pouvoir, pour juger et dirige le Règne de Dieu.

Avec tout mon respect.

Oscar Fortin

3.Posté par Aurore le 29/11/2012 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Oscar Fortin
C'est votre point de vue! "pour juger et diriger le règne de Dieu??? La conscience n'est pas l'Ame. commandement: tu aimeras ton DIEU de toute ton Ame. Je maintiens mes propos, respectueusement.

4.Posté par oscar fortin le 29/11/2012 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En Jésus de Nazareth on aime Dieu et l'homme de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit. Le mystère de l'incarnation, pour les croyants chrétiens, affirme que Dieu s'est fait homme en Jésus et qu'en lui repose toute la puissance de Dieu. Il s'agit évidemment du point de vue d'un chrétien.

Avec tout mon respect

Oscar Fortin


5.Posté par Aurore le 29/11/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Oscar Fortin
Je n'aime pas les cultes à mystère. Je n'aime pas DIEU avec le coeur, le coeur est humain avec ses dérives, d'où (les péchés). Je ne peux suivre votre raisonnement. J'aime DIEU trinité avec mon Ame et esprit......,respectueusement.

6.Posté par oscar fortin le 29/11/2012 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Aurore: Dans la foi chrétienne d'où vous tirez votre amour au Dieu trinitaire, il n'y a pas vraiment de cultes mystères. Le véritable culte est celui qui s'exprime et se vit dans les oeuvres de justice, de vérité, de solidarité, de compassion et d'amour. Paul aux Colossians tenait ce discours: "Du moment que vous êtes morts avec le Christ aux éléments du monde, pourquoi vous plier à des ordonnances comme si vous viviez encore dans ce monde ?« Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas », tout cela pour des choses vouées à périr par leur usage même ! Voilà bien les prescriptions et doctrines des hommes !Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité et d'humilité qui ne ménage pas le corps ; en fait elles n'ont aucune valeur pour l'insolence de la chair. (Col. 2, 20-23)

7.Posté par Aurore le 29/11/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Oscar Fortin
"Mort avec le christ" qui aurait dit (Père, pourquoi m'avez-vous abandonné). D'une part, Paul s'est déclaré ap^otre, ce qui ne correspond pas aux paroles de (Jésus) qui a confié son église à Pierre (12 ap^otres). C'est un culte de mort. En second lieu, je peux croire en l'esprit saint, à ma connaissance, certaines personnes disent "avoir reçu l'esprit saint". Mon avis est que DIEU est assez grand pour faire ses courses lui-m^eme. Bonne soirée, respectueusement,

8.Posté par oscar fortin le 30/11/2012 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Orlando : vous aurez compris qu’il n’est pas question de la mort physique, mais d’une mort à une manière de vivre qui ne prend pas en compte la véritable humanité qui se retrouve en chaque personne. SE dépouiller du vieil homme pour se revêtir de l’homme nouveau.

« Mortifiez donc vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie ; voilà ce qui attire la colère divine sur ceux qui résistent. Vous-mêmes, vous vous conduisiez naguère de la sorte, quand vous viviez parmi eux. Eh bien ! à présent, vous aussi, rejetez tout cela : colère, emportement, malice, outrages, vilains propos, doivent quitter vos lèvres ;ne vous mentez plus les uns aux autres. Vous vous êtes dépouillés du vieil homme avec ses agissements, et vous avez revêtu le nouveau, celui qui s'achemine vers la vraie connaissance en se renouvelant à l'image de son Créateur. Là, il n'est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou d'incirconcision, de Barbare, de Scythe, d'esclave, homme libre ; il n'y a que le Christ, qui est tout et en tout. » (Col. 3, 5-11)

9.Posté par Png le 30/11/2012 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le retour de Jésus est encore loin sachant que l'antéchrist régnera avant et en ces périodes de sécheresse sprituelle je crains fort qu'une multitudes de gens ne suivent la machiah borgne...

La vidéo que vous nous poposez en fin d'article n'est pas un scoop , l'Islam confirme en détail le retour de Jésus et je doute fort que Jésus puisse apparaitre à un kabbaliste ...

Je vous rappele Mr Fortin que la Kabbale est un grimoire ni plus ni moins et qu'il est aux antipodes de la parole de Dieu et quand ce Rabbin annonce le retour du machiah à la mort d'Ariel Sharon comprenez que c'est l'anti-christ qu'il annonce...

Les musulmans quand à eux attendent le 5éme Khalife qui précédera l'antéchrist et Jésus .


10.Posté par BAB le 30/11/2012 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout à fait d'accord avec Oscar Fortin concernant Jesus Christ vrai Dieu et vrai homme, mort sur la croix puis ressucité.
Dieu Père comprend sa Parole qui s'est fait homme et qui a vécu parmi nous et son Esprit donateur de toute vie, et qui avait inspiré les Prophètes de l'Ancien Testament de la Bible.

Maintenant Dieu a voulu que chacun soit libre de croire en Lui ou de ne pas croire, aussi vouloir inposer la Foi en Dieu par la force (Djhad) est une aberration.

Avant le retour du Christ il a été prédit que les croyants devront subir sur cette Terre de terribles épreuves et que bien peu seront les resister.

11.Posté par oscar fortin le 01/12/2012 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BAB: En termes explicites vous dites bien ce en quoi je crois. Merci pour votre commentaire.


12.Posté par Mem1 le 01/12/2012 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BAB,
Je ne veux pas polémiquer, "à vous votre croyance, à moi la mienne", mais je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec ce que tu déclares, car Jésus ne s'est jamais proclamé "Dieu".
Ce sont les hommes qui l'on déifié.

Pour le reste, à chacun sa croyance. Chacun sa place. Et je suis d'accord avec @Aurore, c'est Dieu Seul qui a le pouvoir... Le messie n'était qu'un messager.

Salam @Png

13.Posté par zeinab abdelaziz le 01/12/2012 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Oscar Fortin

Vous dites : « Pour l’Islam, le prophète Jésus est celui qui se manifestera de nouveau à la fin des temps pour instaurer cette paix sur la terre ».

Il est d’usage lorsqu’on fait une citation de la mentionner intégralement, sans coupure, sinon elle change tout à fait de sens, comme vous avez fait avec la citation du Prophète et des musulmans en ce qui concerne Jésus : le Hadith du Prophète (saws) dit que Jésus reviendra en tant que Prophète musulman, comme tous les Prophètes, régner par l’Islam, seule religion Révélée qui soit restée intacte depuis sa Révélation jusqu’à nos jours, et seule religion acceptée auprès d’Allah, LE seul et Unique Dieu, et non Jésus, déifié au Ier Concile de Nicée en 325. Cela change catégoriquement le sens de votre article.

L’Islam, en tant que religion et en tant que terme en soi veut dire : s’en remettre en toute confiance au Créateur.

C’est bien dommage de porter atteinte à la crédibilité que vous avez gagné avec l’article sur Jean-Paul II et Benoît XVI.

14.Posté par oscar fortin le 01/12/2012 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zeinab abdelaziz: Ma chère amie et avec tout mon respect, j'ai mis à la disposition des lecteurs et lectrices les documents vidéos d'où j'ai puisé certaines références. En aucun moment, je n'ai modifié le contenu des vidéos à ma disposition. À chacun de les visionner et de les lire pour en tirer sa propre compréhension. Je n'avais pas à reproduire au complet le texte de la vidéo, mis à la disposition des lecteurs et lectrices. Loin de moi l'idée de chercher à tromper ou à modifier la pensée de son auteur. En ce sens, je trouve votre jugement quelque peu hâtif, bien qu'il vous appartient de le faire en toute liberté et responsabilité.

En ce qui me concerne, je maintiens ce que j'ai écrit ainsi que les références que j'ai laissées de mes sources pour que chacun puisse aller y puiser et en tirer les conclusions qui lui semblent les plus justes. Je ne suis pas un spécialiste de l'Islam, mais je trouve dans le Cheikh Ibn-Ibrahim de la Mosquée Al Aqsa beaucoup de sagesse et une grande connaissance de l'Islam. Si je m'y réfère, ce n'est pas pour en récupérer des contenus qui me conviendraient, mais pour mettre en relief des points qui ont particulièrement retenu mon attention. Je ne doute pas que vos connaissances sur l'Islam soient de beaucoup supérieures aux miennes et je les respecte. Par contre, sur le christianisme et la foi chrétienne, je m'y sens plus confortable pour en parler, non pas en fanatique, mais en humain sans cesse à la recherche de ce qui rend les humains toujours plus heureux et meilleurs.

Avec tout mon respect





15.Posté par BAB le 01/12/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord que les trois monothéismes sont tres differents en esprit et dans leurs affirmations, et qu'il ne faut pas les confondre..
De ces trois il n'y a bien sur qu'un seule de vrai, les deux autres sont forcément erronnées.

Ce qu'il faut c'est prècher la paix et la tolérance et le droit de chacun de croire en ce qu'il veut.
La Foi ne s'impose pas.

16.Posté par zeinab abdelaziz le 01/12/2012 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Oscar Fortin,

Cher Monsieur, je suis désolée que vous ayez mal compris mon commentaire : il ne portait que sur une seule phrase, la dernière, qui termine votre article, que j’ai relevé pour éviter tout malentendu, et qui change complètement le sens de la citation et le sens voulu pour votre article.

Je vois bien que votre article est documenté, que les références sont là pour qui veut avoir plus de renseignements, comme vous le dites justement. Votre appel dans son ensemble est juste et très humain, surtout en ces temps où l’on découvre toujours davantage les drames causés par ce groupe qui tient les ficelles du jeu, qui ajoutent mensonges sur mensonges et accumules des gains et des sommes vertigineuses au détriment de la misère des peuples qu’ils ont créée.

En ce qui concerne le Message du monothéisme, vous n’êtes pas sans ignorer que le judaïsme a été manipulé, que les juifs ont repris le veau et tuèrent les prophètes sans juste cause. C’est prouvé dans les évangiles et dans le Qur’ân. Jésus (bss) n’est venu que pour les brebis égarées de la maison d’Israël pour les ramener vers le droit chemin du monothéisme. Après sa mort ou son enlèvement au ciel, les chrétiens déraillèrent du chemin du monothéisme en déifiant Jésus au Ier Concile de Nicée en 325 et en inventant et imposant la Trinité au Ier Concile de Constantinople en 381. Toute l’histoire de l’Eglise, depuis ces dates, et bien avant, jusqu’à la dite Nouvelle Evangélisation du monde, ne sont point en son honneur, bien plus, ils sont la cause d’énormes conflits sur terre.

Aucun chrétien de nos jours n’est responsable de toutes les manipulations qu’ont subies les Textes du christianisme, mais le fait d’insister à les imposer même aux adeptes qui s’éloignèrent et à tout le monde est contraire à la probité et à la conscience humaine.

Je sais qu’il y a des sujets pénibles à aborder, mais si nous voulons être solidaires de cette « humanité en quête de justice, de vérité, de bonté, d’amour et de compassion », comme vous le dites justement, il nous faut être juste et véridique.


17.Posté par oscar fortin le 01/12/2012 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zeinab abdelaziz: Merci pour votre dernier commentaire. Pendant que vous écriviez ce commentaire, j'étais à retracer un échange du Cheik, plus haut mentionné, avec un journaliste. J'ai retracé la vidéo de cet échange et retrouvé le passage où il parle du retour du fils de Marie, Jésus. À la 21è minute vous pourrez trouver ces propos.
http://humanisme.blogspot.ca/2012/08/lapocalypse-selon-le-coran-imran.html

Pour le moment je dois m'absenter pour la journée, d'autres obligations m'y obligeant. Je vous souhaite une bonne fin de journée et merci pour vos échanges et interpellations. Nos efforts visent l'émergence d'une humanité toujours plus près et semblable à celui qui en est le créateur.


18.Posté par KousKousKlan le 01/12/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oscar je salut votre bon sens et votre ouverture d'esprit (contrairement à certain comme BAB) qui est tout à fait à votre honneur non pas devant nous mais devant l UNIQUE...Qu'Allah vous facilite cette quête de la vérité jusqu à votre dernier souffle.amine.

Si vous n'avez pas lu le livre (Par amour pour jesus j'ai embrasser l'islam) de cet ancien prêtre sud américain revenu à l'Islam (la source) je vous le conseille

PS Mon commentaire précédant est un peu piquant je l'avoue mais adapté personnellement à ces personnes comme bab qui se permet de faire des parallèles et amalgames politique avec l'islam dans d'autres postes pour consoler leur ignorance volontaire. A ces occasions, il en oublie également la poutre dans son oeil qui nous ramène à l'histoire sanglante et unique du christianisme où l'équivalence ne sera jamais égalé..D'autant plus que les prêtres encore aujourd'hui bénisse au nom de la croix dans toutes les bases américaines les soldats (à majorité de confession chrétienne) engagés dans les génocides militaires au moyen orient qui se compte en MILLIONS de morts (enfants et femmes comprises sans parler des tortures et des viols) !!! Ne parlons plus de paix mais de justice car l'un ne va pas sans l'autre.

bonne journée

19.Posté par KousKousKlan le 01/12/2012 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

malheureusement vous avez supprimé mon commentaire précédant la vérité est très amère et pesante je le sais mais adapté à la violence grandissante des croisés actuels qui trouvent en grande majorité, ne le nions pas, très juste d'opprimés la liberté des musulmans dans leur pratique religieuse mais aussi sous les bombes et les balles qui leur tombent sur leur tête dans tout le moyen orient et ailleurs..

Si cela vous choque que des réactions naissent face à une hypocrisie entrainant une justice à géométrie variable que bab maitrise très bien alors sachez que ce n'est que le début !!! les larmes, le sang, l'injustice, le mépris et la haine de vos institutions chrétiennes à travers le monde face aux musulmans à assez duré et j'espère pour vous que comme Jesus fils de Marie (paix et bénédiction d'Allah sur eux) vous ne vous tromperez pas de camps incha Allah.

20.Posté par Mem1 le 01/12/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam sherazad, toujours bon pied bon oeil à ce que je vois ;-)
Beaucoup de travail et dû partir quelque jours à l'étranger... Content de te relire également.

@KousKousKlan, peut-être trop piquant... le kouskous... c'est moins agréable ;-)
Salam khouya

21.Posté par sherazad le 01/12/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mem1 et @ KousKousKlan

Oh moi je l'aime le Kouskous bien piquant :)
parce sinon ça manque de saveur , c'est sans caractère , insipide ... ;-)

22.Posté par BAB le 01/12/2012 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis contre l'idée de vouloir diviser les peuples et les opposer les uns aux autres.
C'est faire le jeu des americano-sionistes.

Si nous voulons un monde plus juste et plus humain, alors il faut être fermement contre la guerre et pour la paix entre tous les peuples et toutes les religions.

23.Posté par Mem1 le 01/12/2012 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sherazad,
Alors il est dommage de l'avoir retiré du menu. ;-)

24.Posté par sherazad le 01/12/2012 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir BAB

Je suis contre l'idée de vouloir diviser les peuples et les opposer les uns aux autres.
C'est faire le jeu des americano-sionistes.


Oui , je suis entièrement d'accord là dessus ,mais BAB pourquoi dites vous dans votre post 10
vouloir imposer la Foi en Dieu par la force (Djhad) est une aberration.

Vous semblez oublier à quoi ont servies les croisades et les guerres entre catholiques et protestants !!!

Par cette phrase ,bab vous faites exactement le jeu des américano-sionistes suppôts de Satan en mettant entre parenthèses le mot Djihad , vous portez une accusation mensongère car NULLE CONTRAINTE EN RELIGION en ISLAM !!!

Allah swt dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

Allah swt dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Le Djihad est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam !
Vous croyez que le Djihad en Islam c’est la barbarie et la violence contre tous ceux qui ne sont pas musulmans ...foutaises !!!
La vrai définition du Djihad qui est très loin du lavage de cerveau que les médias et politiques sionisés pratiquent sur vous , le mot Djihad ne signifie pas guerre sainte . Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont " Harb" et "Qitâl".

Le Djihad quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Djihad consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien.

Le Djihad consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Djihad n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits.
L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

Voilà Bab , j'espère que cette petite mise au point vous sera bénéfique dans l'avenir , et faites moi plaisir s'il vous plait , lorsque vous ne savez pas , demandez gentiment ,nous vous répondrons avec plaisir et courtoisie.

Cordialement Shéhrazad

25.Posté par idem le 01/12/2012 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bismillah,
ho gens vous etiez une seul nation, oumma votre division est faite sur la foi (tagkwa)
ici mes freres, et sœurs allah nous donnes le sabeb la causalité de la division .de la nation humaine est la crainte en dieu.
donc le nationalisme le regionnalisme,le tribalisme, tout cela est une division du malin satan le maudit.
il faut dépasser, ce que nous sommes, nous connaitre parfaitement, c'est le seul moyen, que nous avons pour nous comprendre que nous sommes que des simples créatures du grand seul le vraie créateur gloire et pureté.
wa allahou allam

26.Posté par idem le 01/12/2012 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sherazad

j'espere que tu n es plus faché (si vous pardonnez est meilleur pour vous)

27.Posté par sherazad le 01/12/2012 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ IDEM

Salam akhi , mais bien sur que je t'ai pardonné (^_^), va voir sur l'article sur la Nasa , je t'ai laissé un message

28.Posté par idem le 01/12/2012 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sherazad
je n ais pas trouvé , je ne suis pas tres doué non plus

29.Posté par sherazad le 01/12/2012 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idem ...attends un peu j'ai réactivé le sujet en te laissé un com, il apparaitra dans la colonne de droite des commentaires

30.Posté par Mem1 le 01/12/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sherazad,
Merci de ton intervention au post 24.
Lors de ma réponse @BAB, j'ai volontairement évité son allusion au Djihad et imposition de la Foi.
En vérité, j'ai effacé au dernier moment ce que j'avais répondu à cette allusion et décidé de m'en tenir à l'essentiel.
A mon avis, notre ami KousKousKlan n'a pas su l'éviter non plus, mais y a été sûrement plus virulent... Merci à lui quand même.

@idem, clic droit sur le lien, puis copier, puis coller dans barre recherche

31.Posté par BAB le 01/12/2012 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sherazad POST 24

Bonjour

Selon vous « Le Djihad est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam !
Vous croyez que le Djihad en Islam c’est la barbarie et la violence contre tous ceux qui ne sont pas musulmans ...foutaises !!! »

Voici un article d’actualité concernant la Syrie :

Bienvenue dans la « zone libérée » d’Alep par Thierry Meyssan le 27 novembre 2012

« Grâce au soutien logistique de la France, les nouvelles autorités de la « zone libérée » d’Alep sont en train d’installer une dictature religieuse inspirée du modèle saoudien. La réalité est bien éloignée des discours lénifiants des présidents Sarkozy et Hollande sur la défense de la liberté et la promotion de la démocratie ».
« A Alep, où trois quartiers de la banlieue (pas de la ville elle-même) sont désormais sous contrôle de groupes armés. Le tri de la population semble d’abord s’être opéré selon des critères ethniques, la population choisissant de rester étant principalement turkmène. Puis, les hérétiques (sunnites soufis, chiites, y compris les druzes, alaouites et ismaélites) et les infidèles (chrétiens) ont été expulsés et leurs biens confisqués ».( http://www.voltairenet.org/article176767.htm)

Ce n’est pas ce que je considère comme étant une politique tolérante.


32.Posté par Mem1 le 01/12/2012 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BAB,

C'est ce qu'on a dénoncé depuis belle lurette sur ce site et ailleurs...

Les "musulmans" fondamentalistes, violents, haineux, assassins et terroristes en Orient, sont les employés de l'oligarchie subversive mondiale et amis de Hollande-Juppé. Mais à y regarder de plus près, ils ne sont musulmans que de nom. La doctrine de l'islam est parfaitement claire. Ces pratiques sont totalement contraires à l'Islam. Il suffit pour t'en convaincre de les étudier.

33.Posté par sherazad le 01/12/2012 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BAB

Mais enfin !!!!! Avez vous compris un fichtre mot sur la définition du Djihad !!!!

Ce qui se passe En Syrie , c'est la politique de déstabilisations et de spoliations des pays Arabes avec massacres de la population afin d' instaurer la division et le chaos , tout ceci complotée et financée par la France , les USA , le Royaume Uni , le reste de la communauté Européenne , Israël , et leurs valets La Turquie , Le Qatar , L'Arabie Saoudite qui fournissent armes rebelles et mercenaires avec l'appui des services secrets occidentaux dont la CIA MI6 MOSSAD DGSE et la complicité des médias mainstream perverties en instruments de guerre , alors bab svp comme le dit Kouskousklan pas d'amalgame avec l'Islam , comme moi je ne fais pas d'amalgame entre les chrétiens et les dirigeants des pays occidentaux criminels de guerre qui ne font qu'assassiner mon peuple et spolier nos terres !!!

Salam

34.Posté par Png le 01/12/2012 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Wa aleykoum salam Mem1 et Shérazade et salam à tous ,

Bab là tu commences vraiment à être lourd et jusqu'à présent je t'ai toujours parlé avec beaucoup de respect ,tu postes sur Alterinfo depuis un long moment et tu raisonnes comme un lecteur du Parisien ou du Figaro... un coup tu tempéres avec messages de paix et d'amour à deux balles et un coup tu nous glisses une ptite quenelle à la sauce clash des civilsations façon sionarde !

C'est la place Jemaa el fna dans ta tête et sache que l'Islam est innocent de ce que ton ignorance lui impute .

Et ici je n'ai même plus envie d'avancer des arguments face à de telles inepties , ce sera mon dernier message pour toi Bab car tu es réellement de mauvaise foi.

35.Posté par BAB le 01/12/2012 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sherazad POST 33

Bonsoir, je suis tout a fait d'accord avec vous.

Mais enfin! Ce n'est pas moi qui fait l'amalgame avec l'Islam mais bien les rebelles salafistes qui affirment agir ainsi au nom de l'Islam.

@png

Bonsoir,

Au lieu de me lancer des attaques au vitriol vous feriez mieux, dans votre propre interêt, refléchir.
Nous avons plutot tous interet a nous entendre pour mieux nous defendre contre les forces du mal.

36.Posté par sherazad le 01/12/2012 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB

Png (que je salue) n' a pas tord , vous êtes très souvent en contradiction dans vos propos, alors sincèrement si vous voulez que nous débattions intelligemment , cessez ces attaques blessantes sur l'islam , franchement BAB réfléchissez ..... pourquoi sommes nous diabolisés , attaqués , massacrés à ce point ... par comme vous dites les forces du mal ...
............. qui est l'ennemi du mal ..si ce n'est le BIEN ...c'est à dire ...L'ISLAM...



37.Posté par Zaheer le 01/12/2012 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Purée, les juifs sionistes sont arrivés à faire croire aux chrétiens qu'ils sont arrivés à tuer Dieu en la personne de 'Issa ibn Maryam, paix sur eux.

...Ils ont réuissit à faire plus fort que leurs prédecesseurs du temps de Babylone en vainquant Dieu par la parole...selon ces fous, bien sur...

38.Posté par BAB le 01/12/2012 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes les critiques à mon égard de png, sherazad et Mem1 me laissent un peu perplexe .

Je connais des musulmans qui sont d’opinions modérées et même pour la république laïque.
Mais, franchement le wahhabisme saoudien, est-ce l’Islam ou est-ce autre chose ?
Dans ce cas c’est quoi le vrai Islam par rapport au salafisme ?

39.Posté par zeinab abdelaziz le 02/12/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

vous avez sur ce site deux de mes articles sur le Jihad,

http://www.alterinfo.net/Le-Jihād-en-Islam-1-2_a82276.html

http://www.alterinfo.net/Le-Jihād-en-Islam-2-2_a82515.html

Merci pour la lecture !

40.Posté par Mem1 le 02/12/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suppose un problème technique, car j'ai posté à plusieures reprises, mais pas publiés.

41.Posté par Nour Eddine le 04/12/2012 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

A toutes les personnes avide de sagesse et de savoir sur ce forum sans exception,
si on retient les paroles de Jésus (que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) souhaite le meilleur pour ton ennemi.
Entre nous je pense que nous sommes tous à la recherche du juste et du bon pour tous les êtres humains,
que puis je ajouter à vos paroles bonne d'attention et de réflexion,beaucoup de question.
je ne peux prouvé moi même ce qui à été révélé et certifié par les siècles écoulés des grandes religions et de tous les prophètes et des éminent savants , confirmé par le dernier des prophètes Mohamed (sws).
Il y a une puissance surnaturel qui régit le monde elle sera perçu par tous les gens cheminant sur la voie de la sagesse et de la vertu avec beaucoup de patience car seul une Âme dépourvu de tous intérêt en ce monde avec la bénédiction du Créateur de toutes choses lui fera percevoir.
Je vous souhaite de la patience dans la recherche du tawhid ainsi commencera la vrai aventure humaine dans la paix pour tous et de la connaissance de ce nous ne savons pas AMIN.
Nour Eddine

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires