insolite, humour, conspiration...

ATTENTATS : QUAND LA POLICE SCIENTIFIQUE FUME ET MÂCHE DU CHEWING-GUM SUR UNE SCÈNE DE CRIME



Dimanche 29 Novembre 2015

 
ATTENTATS : QUAND LA POLICE SCIENTIFIQUE FUME ET MÂCHE DU CHEWING-GUM SUR UNE SCÈNE DE CRIME

Samedi 14 novembre, l'agence de presse russe Ruptly a mis en ligne des images de la police scientifique (venue de "Lille" mais immatriculée dans les Yvelines) s'affairant au Comptoir Voltaire, bar parisien aux vitres blindées dans lequel fut retrouvé un seul mort : Brahim Abdeslam, porteur d'une ceinture d'explosifs {http://panamza.com/bbw }.

À 1'15 et 1'30 de la vidéo, deux images sont édifiantes : l'une représente un agent fumant une cigarette dans l'enceinte de la scène de crime tandis que l'autre illustre l'un de ses collègues mâchant du chewing-gum sous son masque de protection {https://youtu.be/I9XdLFlXo1g}.

Rappel : selon la méthodologie de "la gestion de la scène d'infraction" -enseignée notamment pour devenir "agent de la police technique et scientifique", il est formellement interdit de fumer ou de manger (en raison des "molécules volatiles") sur une scène de crime afin de ne pas la "polluer" et compromettre ainsi l'enquête {http://panamza.com/bbx}.



Le 16 novembre, Frédéric Dupuch, directeur de l'Institut national de la police scientifique (sous tutelle du ministre ultra-pro-CRIF Bernard Cazeneuve), vantait pourtant la "rigueur" de ses agents. {http://dai.ly/x3dzghh; http://panamza.com/13099 }

***SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA ! http://www.panamza.com/solidaires ***


Dimanche 29 Novembre 2015


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires