MONDE

ALGERIE : regardes au loin Ismael, ils arrivent!


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)


On dit : "La critique est aisée...", parfois on aimerait pouvoir dire : "Si la critique se taisait...".


Djazaïri
Vendredi 3 Juin 2011

On dit : "La critique est aisée...", parfois on aimerait pouvoir dire : "Si la critique se taisait...".

ALGERIE : regardes au loin Ismael, ils arrivent!
On a coutume de dire que les français râlent tout le temps, mais je vous assure que ce n'est rien comparé aux algériens.
Ils seraient capables de faire 37 millions de partis politiques, un pour chaque individu.
Ne dit-on pas "un sage scepticisme est le premier attribut d'un bon critique".
Ce n'est vraiment pas dans la culture de l'algérien, il aime critiquer son pays à l'excès.
Dernièrement et s'agissant d'un autre sujet, je faisais part à mon petit frère Ismaël du désastre que pouvait causer une critique mal à propos, et à quel point une parole pouvait provoquer le contraire de ce qu'elle était sensée produire lorsqu’elle est était employée inopportunément.

J'ai lu ce jour un article relatif à la visite en Algérie de Raffarin. Il aurait selon l'auteur de cet article, fait main basse sur tout ce qu'il pouvait prendre au profit de la France. Tous les commentaires des internautes qui suivirent se sont focalisés sur la signature de ces contrats et n'ont même pas jugé bon de se renseigner du bien fondé de ces opportunités. A part un commentaire éclairé posté par "soleil", ceux qui postent ici mélangent vraiment tout!
Ils se plaignent du retard qu'a pris le pays, et quand des dispositions sont prises pour le réduire ils se plaignent également.
Évidemment que toute disposition a ses inconvénients. Mais ne faut-il pas voir d'abord ses avantages?

A force d'avoir peur de se mouiller, on ne saura jamais nager!
Pour apprendre à nager, acceptons l'idée que la baignade puisse être froide à notre goût. Mais quel bonheur de savoir nager, en définitive.

Pour exemple, les russes qui sont bien plus en avance que certains européens, ont malgré tout fait appel à plusieurs pays pour la construction de leurs futurs stades de foot. Parmi ces pays se trouve la Turquie. Voyez que devant l'urgence, ils n’hésitent pas à faire appel aux autres. Certes ils renforcent l'économie des pays appelés à construire ces stades au détriment de la leur, mais sans cela les stades ne seraient jamais construits dans les temps. Certaines fois, pour gagner à long terme, il faut accepter de perdre à court terme. C'est ce que l'on appel la mise de départ, autrement dit un investissement. On perd aujourd’hui mais pour mieux gagner demain.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est que le pragmatisme doit diriger nos ambitions, et non le nationalisme primaire, fait de sentimentalisme et d'imbécilité.
L' Algérie avait des besoins en eau, en routes, en bâtiments, en usines en tous genres, et infrastructures de toutes sortes.
Pour la réalisation de tous ces projets, il a fallu le concours non seulement de la main d’œuvre, mais surtout de compétences pointues qui devaient répondre aux exigences économiques et sociales multifactorielles.
Si nous avions comptés que sur nos seuls moyens pour construire tout ceci, il aurait fallu de très longues années. Puisque même les pays développés sont incapables de tout faire eux-même dans les temps sans le concours d'autres pays, nous faisons donc appel à chaque pays connu pour une technologie dans un domaine qui nous fait défaut ou tout simplement pour renforcer les entreprises algériennes qui sont bien peu nombreuses au regard de tous les chantiers en œuvre.

Allez en Algérie et demandez aux mal logés si ils voulaient encore attendre des années avant d'emménager dans des habitations neuves.
Demandez aux routiers si ils voulaient continuer de perdre des heures sur les petites routes pendant des années à la place de l'autoroute est-ouest ainsi que toutes les autres routes construites.
Demandez aux millions d'algériens si ils voulaient continuer de se rationner en eau encore des années à la place de dette abondance que leur procure tous ces barrages et les 18 usines de dessalement d'eau de mer, dont celle d'Oran qui est la 2ème plus grande au monde. Il est prévu que l' Algérie dispose de 111barrages dans huit ans.
17 villes de plus vont bénéficier chacune d'un tramway . Le métro d'Alger avec bien du retard, je le concède, sera néanmoins le seul métro maghrébin en décembre. Des milliers de kilomètres de rails et d’électrifications pour une meilleure circulation dans ce pays bien difficile à quadriller puisque c'est le plus grand d' Afrique. Cette composante à elle seule démontre combien il est difficile d'être efficace partout, mais n'empêche nullement notre pays d'avoir le réseau routier le plus dense d'Afrique. Certains pays plus petits que le notre sont moins pourvus en routes.
Je ne citerai pas les innombrables réalisations de ces dernières années, visitez l' Algérie de long en large et voyez par vous même.
Des projets pour 286 milliards pour ce quinquennat! Sans compter ce qui a déjà été construit.
De tous les pays arabes, l' Algérie reste à ce jour celle qui a construit le plus.
Pour le bien de tous les algériens, puisque même les régions reculées du pays n'ont pas été en reste.
A l'image de l'autoroute d'eau douce de 750 km pour alimenter les villes du sud et procurer ainsi une moyenne de 200 litres par habitant. Un luxe envié par n'importe quel sahélien.
Ne me parlez pas de celui qui a "gratté" une villa et l'autre d'un appart. Qu'ils aillent au diable!
Malheureusement même en France et dans tous les pays évolués, il ne se passe pas un jour sans qu'une histoire de détournement ne sorte (affaire Tapie 240millions et tant d'autres).
Quand tu coupes ton pain, tu acceptes inévitablement de perdre des miettes sur la table.
Alors je vous demande à tous d'arrêter de voir le verre à moitié vide et toujours dénigrer.
Disons plutôt que ce verre est entrain d'étancher notre soif.

Ce n'est pas une fois dans la gueule du loup, qu'il faut crier au loup.
Toute une meute assoiffée de pétrole et de gaz est à nos frontières et au delà de nos cotes.
Il est temps de nous unir, car c'est de notre faiblesse qu'ils profitent pour faire pression sur nos dirigeants.
A force de toujours tout critiquer, nous affaiblissons nos décideurs qui seraient tenté à l'avenir de choisir non pas la meilleure solution, mais la solution qui engendre le moins de critiques, fusse-t-elle mauvaise pour notre pays.
Les temps ont changé, et la naïveté peut se payer très cher. Ne voyez-vous pas?
Je vous en conjure, soyons plus clairvoyants et ne mélangeons pas tout.
Que Dieu nous guide, amin.

Djazaïri


Vendredi 3 Juin 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par REDA le 18/06/2011 05:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toujours facile de voir les mauvais côtés des choses. Il est facile de dire que l'on ne voit pas où passe l'argent du pétrole. Je vais juste me contenter de quelques points:
1- Logements sociaux à loyer symbolique.
2- Pain ,lait, eau, électricité, gaz, essence (et donc transport) à prix subventionnés.
3- Autoroutes gratuites (pour l'instant).
4- Pour les étudiants (plus d'un million): études, hébergement, transport, restauration gratuits. etc....
Il faudrait peut être rappeler que l'argent du pétrole constitue l'essentiel du budget de l'état (plus de 60%) sans quoi il n'y aurait pas d'argent pour financer toutes les dépenses sociales généreuses, sans compter les importantes augmentations salariales dans la fonction publique.

65.Posté par HUMAN le 06/06/2011 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE QU'ON NE NOUS DIT PAS SUR LA GUERRE EN LIBYE

Lisez ça :

http://gabaostyle.ning.com/forum/topics/ce-quon-ne-nous-dit-pas-sur-la

64.Posté par joszik le 05/06/2011 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense franchement, qu'il ne faut pas se contenter de regarder au loin, car si les armées occidentales mettent les pieds sur le sol magrébins, toutes ces élucubrations seront bien inutiles,.....famines, épidémies, dérèglements climatiques et secousses sismiques auront tôt ou tard eu raison de toutes les stratégies magrébines.

63.Posté par Kalix le 05/06/2011 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Djazaïri

Les tchétchènes ont tenu plus de 100 ans, les afghans plus de 60 ans, et le Tout-Puissant les met sur le chemin de la Victoire... Vous avez également endurez plus de cent ans...Pour une pseudo-indépendance... Aujourd'hui Le néocolonialisme idéologique, commercial et social (qui agit en puissance chez vos voisins du Maroc depuis 1905 Protectorat) plante ses griffes sur l'Algérie...

Cher frère, nous sommes tous aspirant à la Paix et au progrès, seulement nous refusons la version luciférienne de ces derniers (qu'on est en train de nous imposer mondialement) qui n'apporte en réalité que le chaos (dans les âmes et consciences) dans une apparence bienfaitrice, protectrice et matériellement séductrice (comme si ce matériel était éternelle). Les occidentaux musulmans les plus profonds ne perçoivent pas la chose comme tel...(et d'ailleurs tous les musulmans de la Terre, normalement).

Sans verser dans la paranoïa, en privilégiant la Paix et la cohabitation, il n'est pas possible d'accepter que le dictat Mondialiste légifère jusqu’à notre modes de vie (Sunna)... ni qu'ils nous achètent pour que nous l'abandonnions... Les algériens et tous autres musulmans intègres en diaspora ne trouveront guère d’intérêt à rentrer au bercail pour retrouver un copier-coller d'où ils vivaient...

Les responsables algériens n'étaient pas obligé de signer ces contrats Français, un ex-colon mortifère qui ne se ménage même pas pour présenter des excuses... C'est peut être une sage attitude (implicitement stratégique) de leur part pour éviter l'embrasement, dans ce cas je leur tire mon chapeau. Mais comme il a été précisé..., il faudra s'en tenir au fait économique... c'est bien mal parti ! Je crains plutôt que c'était un partage du gâteau entre requins laïques sous couvert d'impérialisme idéologique, le peuple pourra toujours gémir, en Grèce, Espagne, USA, potentiellement en France, c'est le cas,... en Démocratie digne du noms, pour l’Algérie ce sera la même ( le Pétrole qui circule sous vos pieds ne fera pas la différence, il n'appartient ni au peuple, et à terme n'appartiendra plus à ses généraux-dirigeants... Il appartiendra au N.O.M), nous savons qu'il appartient à Allah le Très-Haut. et nous avec...

Bon, aller ! Djazaïri, positivons hein ! Ok ! je terminerai avec ces Douhas :
Qu'Allah fasse que la Vérité triomphe ! Qu Allah fasse périr les criminels injustes de la Planète ! Qu'Allah glorifie les hommes de valeur ! Qu' Allah adoucissent nos cœurs et y fait régner l'Amour ! Qu’Allah nous délivre du joug des injustes ! Qu’Allah nous protège du Mal qu'il a décrété ! Qu'Allah nous donne la victoire sur les forces du Mal ! Qu'Allah nous maintiennent sur la voie droite ! Amine, Amine, Amine


62.Posté par tarik le 04/06/2011 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Djazaïri
cher frere , ton post m'a vraiment touché et sinceres excuses pour avoir douté de ton algerianité ainsi que de ta sincerité , car vois tu beaucoup de pseudos sont en fait des " etincelles de Sion " , et j'espere que tu prendras acte de ma "repentance" !
Ceci etant , je ne t'ai jamais assilmilé a un soumis mais en parlant de moi et en me qualifiant de "non soumis " je voulais en fait parler de ma vision de developpement et de mon apprehesion dans les relations avec les autres pays !
Peut etre ne serais tu pas d'accord mais moi je ne conçoie pas de developpement en Algerie sans rupture du "cordon ombilical " avec la France et en disant cela je ne vise pas du tout le Peuple Français mais bien son élite !
Il faut cependant reconnaitre que depuis l'arrivée de Bouteflika aux affaires c'est la descente aux enfers question economie , l'Algerie est devenue un enorme tube digestif et rien n'est fait pour arreter un tant soit peu cette hemmorragie de devises ! en effet pourquoi attendre de l'etranger des investissements quand on a un portefeuille de plusieurs centaines de milliards de dollars dormant dans les banques occidentales et je ne comprend pas pourquoi ce Gouvernement de harkis s'est rapproché des USA quand on sait que USA=Israel ,et que tout pays a travers la planete qui s'est rapproché des usa n' recolté que souffrance et sous developpement alors on constate aujourd'hui que l'on s'es enfermés de nous memes et on se retrouve désarmés face au monstre que sont les ynakées !
Comment croire un seul instant a cette El Kaida au Maghreb , comment que de pauvres heres de bandits de grands chemins perdus dans le desert puissent avce leurs kalachnikovs menacer la premiere Puissance Mondiale située a .......plus de 10000 kms de leur desert !
c'est là où on ne sait plus comment hurler notre colere contre ce Gouvernement pourri et soumis d'El Mouradia !
apres l'armée algerienne qui fut infiltrée par les usa sous couvert de stages puis ensuite le parlement voici venu le tour de la gendarmerie qui se retrouve en pleine collaboration avec le FBI contre el kaida ( encore cet epouvantail )....et dans tout ça ce qui m'a le plus revolté c'est que la maison du voisin brule( Libye) avec ses occupants et le bon peuple Algerien lui se noye dans la consommation la plus débridée de l'histoire humaine ...aucune manifestation de soutien a croire que cela se passe a des milliers de kms de chez eux !
C'est dans cet esprit de refus que je clame haut et fort que je ne me soumetrais jamais a l'Occident meme si j'y travaille et vit en son sein , ce qui ne signifie nullement que l'on soit "renegata son pays " et de s'adonner a la critique pour la critique et ce de loin dans le confort "douillé " de l'Occident honni !
Je crois que le developpement signifie avant tout compter sur soi meme meme si il y a interaction avec d'autres nations du monde mais de là a ce que monn tramway et metro et autre soit géré par les français , je suis sincerement désolé mais je considere cela comme est une insulte au genie algerien et au sacrifice de millions de chouhadas !
rien que le fait de voir ce Sioniste de Lellouche a Alger me revulse , ce meme Lellouche en son temps avec le Leotard ( deputé français ) ont rendu visite a Abassi Madani au temps où le FIS perrorait , lui assurant le soutien de qui de droit cad d'israel et on voit par la suite quelle a été la destination finale de Abassi madani a savoir le Quatar allié d'israel !
Bien sur en ecrivant cela je m'ecarte du sujet de notre commentaire mais ceci pour te signifier tout le degout que j'ai pour cette classe politique aux affaires en Algerie et que l'on passe notre temps a suivre leurs elucubrations d'esprits malades .....
Ma colere est si grande envers ce Bouteflika et son complice Ouyahia que souvent on ne controle pas ce que l'on ecris aussi encore une fois désolé si mon post precedent t'a offensé et te souhaite une bonne continuation

61.Posté par Djazaïri le 04/06/2011 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est facile de critiquer les "ratés" des algériens qui font ce qu'ils peuvent, alors qu'on est confortablement assis à Paris.
Je n'écouterai aucune critique disant de ne pas faire commerce avec les occidentaux, surtout quand elles émanent d'algériens vivant chez les occidentaux.
Que tous ceux qui déblatèrent à tout va, et qui nous enjoignent à ne pas nous "rabaisser" avec les entreprises occidentales, je les enverrais devant leurs contradictions. Comment oser-vous vouloir donner des leçons d'indépendance économique, alors que vous n'en appréhendez que l'écume, et surtout que vous venez vous-mêmes travailler pour ces mêmes occidentaux???
Soyez cohérents et rentrez au pays pour le construire si vous avez tellement la science infuse et que vous êtes véridiques!
Si je me conformais à votre langage, je vous dirai de venir nous faire profiter de votre science, au lieu de vous "corrompre" avec "l'ennemi".
Au lieu de vos injonctions dénués de sens, et vos paroles stériles, quand elles ne sont pas blessantes, il serait plus utile de faire des propositions concrètes.
Je pensais qu'en bons musulmans, nous nous devions le respect et le devions aux autres.
Si je résume les écrits qui ont suivi mon article et me fie sur leur contenu pour identifier les attentes de chacun, j'en arrive à la triste conclusion que nous sommes de parfaits ignorants.
Oui, certains jugent que la perfection serait de rester à l'âge de pierre sans évoluer vers plus de pragmatisme.
La correction voudrait que je réponde à tous ceux qui m'ont interpellés, mais puisque c'est parti dans tous les sens et que le but de certains était de lapider, plutôt que d'apporter une seule pierre pour construire le débat, je vais donc me restreindre à faire une réponse générale.
Ceci étant, je suis sûr que bons nombre de personnes ont lu nos propos et n'ont pas jugé utile de contribuer par écœurement devant de si vils paroles.
Je tiens à les remercier ainsi que tous les autres qui ont pris la peine de répondre intelligemment et dans le respect même s'ils ne partageaient pas mes idées, à l'image de Monsieur Chitour.

Je tiens à m'adresser tout spécialement à "français de souche et algérien de cœur",pour qu'il soit sûr que ce qu'il a aimé chez les algériens en visitant notre pays est la réalité et qu'il ne doit pas faire attention à certaines vexations qu'on lui a proférés sur ce site. Bien que l'on dise que la composante essentielle du caractère de l'algérien est d'avoir une "grande gueule", je lui dirais de ne jamais oublier son grand cœur.
J'ai honte lorsque je vois mes compatriotes se donner en spectacle comme ça, mais ça ne reflète pas du tout la majorité silencieuse.
Moi comme beaucoup d'autres en tout cas, je suis fier que tu sois de cœur algérien, puisque nous avons en commun le bonheur d'aimer ce beau pays. Sois en sûr!
De la même façon je voudrais dire à Png qu'il ne perde pas de temps à répondre à "freedom for machin".
Les algériens sont pacifiques et ils aiment les musulmans de toutes les régions ainsi que leurs frères et voisins marocains. Ils ont juste du mal avec la politique du roi, mais je peux t'assurer que bon nombre de tes compatriotes viennent travailler dans notre pays et que même illégalement, ils sont accueillis cordialement dans les régions frontalières pour la maçonnerie où leur savoir faire et leur patience ainsi que leur qualités humaines sont très appréciés.

@ Tarik
Tu insinues que je suis issu d'une race de soumis, pour reprendre tes paroles, et que mon rêve est de vivre à l'occidental...
Bien!
Tu ajoutes que mon titre te rappel les paroles du général devant le tombeau de Salah eddine, et qu'il n'est pas innocent.
Permets moi donc de te dire que je ne rêve ni de vivre à l'occidental, pas plus que je ne suis issu d'une race de soumis. Rien que mon père a perdu 7 de ses frères et cousins sans parler du coté maternel, sans parler de la prison et de la torture. Je ne me serai jamais justifié par mon sang, c'est de très mauvais goût, je voulais juste mettre les choses à leur place et te dire que je suis issu d'une famille qui est très loin d'être soumise, comme des millions d'algériens.
Quant au titre c'est très simple:
Tous les bâtiments de guerre et portes avions stationnés à quelques heures de notre pays pour attaquer la Libye, m'ont fait penser à l'armada envoyée par Charles X en 1830 pour coloniser notre pays. J'en ai souvent parlé à mon petit frère Ismaël.
Et pour illustrer mon article j'ai pensé à mettre la photo que j'ai fait de lui il y a quelques mois sur les cotes oranaises.
Voilà mon cher Tarik l'explication que je t'aurai volontiers donné si tu avais pris la peine de me le demander.
Mais Lah yesmah! Parce que je sais que tu n'es pas méchant et contrairement à certains je te sens sincère.

Je voudrais terminer par vous dire que si j'ai réagis à l'article de TSA concernant la venue de Raffarin et son acolyte, c'est que je vois poindre des jours sombres et que les multitudes d'articles des pseudos journalistes comme ceux d' el watan me font penser que les ennemis ne sont pas uniquement au large de nos cotes mais aussi à l'intérieur. Je suis fier de mon pays et n'accepte pas qu'on insulte nos martyrs, et que se soit lelouch qui vienne signer des contrats ne me plait pas plus que ça. Mais soyons pragmatiques pour nous renforcer et quand nous serons forts nous ferons payer à ceux qui nous snobent. C'est pas dans les moments de faiblesse que nous devons s'affaiblir encore. Et pour info, quelqu'un a demandé pourquoi nous ne faisions pas appel à la Turquie, sachez qu'elle est invitée d'honneur au salon international ALGEX 2011 et qu'elle participe déjà avec ses entreprises en Algérie. Et bien d'autres pays en Algérie comme l'Iran, le Venezuela, le Brésil, et d'autres émergents sont en augmentation progressive au détriment des pays habituels.
D'où leur gesticulations et leur menace, parce qu'ils voient qu'il ne sont plus en terrain conquis et qu'ils doivent proposer beaucoup plus de savoir faire profitable aux algériens que de déverser leurs marchandises.
L'avenir ne se construit pas en deux jours, et tout le monde oublie que nous sortons à peine d'un isolement qui a été préjudiciable à plus d'un titre à notre économie.
El Hamdou Lilah, nous avons les moyens pour affronter notre avenir, pour peu que les hommes suivent.
Merci de m'avoir lu et que Dieu vous garde.

P.S: Je vous demande à tous de ne pas blesser les autres intervenants et de rester courtois.

60.Posté par sofiane achour le 04/06/2011 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi on suprime mes post a chaque fois que je demasque les soufies alaouites sioniste ? boutef a mis 42.5 milliarddollar us en lingots d'or a la federal reserve en 1999 qu en est il actuellement ? boutef n'oublions pas est un soufie de la tariqa tidjanya alors les francs macons defendez le pouvoir algerien.

59.Posté par ANDALOUSYA le 04/06/2011 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suite et fin

QUI RAPPELONS LE ENCORE N ATTENDENT QUE CELA!
VIVE L ALGERIE MUSULMANE CAR C EST BIEN L, ISLAM QUI NOUS SAUVERA N, EN DEPLAISE AUX KABYLMAN, DE SERVICE !

58.Posté par ANDALOUSYA le 04/06/2011 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inchallah l'Algérie se premunira contre les vautours USA qui tournoient autours de chez nous
Oui il faut esperer un avenir meilleur et ne pas se lamenter en permanence cela ouvre la porte aux vautours , n'oublions jamais cela !
S'il faut s'appuyer sur les technologies venues d'ailleurs afin de construire l'Algérie , l'Algérien se doit de soutenir cet effort ou se taire !
Les critiques et les lamentations ne tombent pas dans les oreilles d'un sourd, ATTENTION à ne pas créer par nos critiques excessives un appel aux hyènes occidentales qui attendent à nos portes nord-africaines !
Sous prétextes d'aide et de sauvetage, on court le risque de recevoir des bombes humanitaires sur nos villes et villages comme cela se passe en Libye !
NOUS ALGERIENS, MALGRE TOUTES LES DIFFICULTES ET LA MAUVAISE GOUVERNANCE, ESPERONS TOUJOURS UN AVENIR MEILLEUR POUR NOTRE PAYS ET IL N EST PAS QUESTION DE LE LIVRER AUX VAUTOURS QUI RAPPELONS LE ENCORE

57.Posté par Kalix le 04/06/2011 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Par TBK
"Le coup d'etat juif de 1992 anti-musulman n'est qu'un avant-gout de ce qui attend les algeriens musulmans."

Du coup, je pensent qu'ils vont renoncer à la deuxième mi-temps, vu la docilité des dirigeants algériens ! L'africom et des gros contrats... Ils ont eu ce qu'ils voulaient... Si ils remettent ça... C'est du masochisme anti-Islam !

56.Posté par kabylman le 04/06/2011 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam walekum mes freres et soeurs.

l algerie est en danger parcequ elle fait partis du monde musulman.
detruire le musulman , l africain, l hetre humain qui est en nous afin de nous prendre ce qui nous revient de droit: la liberte de cultiver notre terre, de construire notre pays a l image que l on s en fait, de l exploitation de nos richesses: sans ostantations, sans bling bling, sans gachis.nous pourrion vivre en autarcis sans avoir besoin d importer quoi que ce soit.
imaginer , un pays independant c est un pays qui ne depend que de lui meme et qui prevoit a long terme, ce serai le retour de tous les algeriens. ce qui n est pas le cas aujourd hui , nous important a tous vas , notre meilleur usine et la fabrique a chomeurs, nous excellent dans ce domaine.

comme diser un grand philosophe " donne un poisson a un homme , tu le nourris pour un jour; apprend lui a pecher, tu le nourris pour toujours". pour l algerie c est pareil, il faudrait construire des tas de centre de formation dans divers domaine dans l algerie a besoin afin de preparer les algeriens a construire leur pays eux meme. car il est vrai aujourd'hui la main d oeuvre de base algerienne est moyenne. car on nous a appris a etre dependant.

chacun de nous doit partager son savoir, algeriens d algerie comme tous les expatrie algerien.

salam

55.Posté par Maud le 04/06/2011 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Français de souche et Algérien de coeur , ne tient pas compte de certains commaires bléssants . ET surtout reste comme tu es !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenu chez nous .

54.Posté par Kalix le 04/06/2011 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous allez bientôt voir en Algérie fleurir des opérations médiatique flash ! qui amplifie des cas isolés de violence sexuel, ou tout autre actes condamnables et horribles sur le comptes des barbus 'islamiques'. Dans le but de diaboliser l'Islam,.... Un racisme franc contre 'l'islamisme' (leur invention) va naitre dans les nouvelles générations... comme ce qui se fait déjà dans les pays alignés....

On va pas très loin, cela commence déjà (ils perdent pas leur temps ces bâtards), un premier scandale d'un imam homosexuel à Anaba fait surface ! C'est que le début !!! Juste pour nous dire, pendant qu'il y a des Dsk qui se tapent vos femmes, vos soi-disant 'religieux' se suffisent aux hommes ! L'archétype parfait des sous-hommes !!

Demandez à vos frères marocains (a ceux lucides ,pas aux lobotomisés), ils ont une plus grande expérience en matière de propagande anti-Islam mensongère ou amplifiée . La Dgso s'est régalé ces dernière années, et tous les lobotomisés à leur service de participer activement à cette diabolisation....

Hier, c'était eux les bourreaux de l'Islam, aujourd'hui, en pactisant avec eux, en bon serviteurs que vous serez, ce sera vous les bourreaux de votre propre peuple... Le Maroc en est un exemple flagrant, bien que cela reste injustifiable auprès d'Allah swt, Ils ne disposaient pas d'autonomie énergétique et économique, pour vous c'est différent ! Allah swt vous a donné les moyens pour, et vous ne trouvez pas d'autres moyens que de vous alliés avec eux... (au lieu de vous resserrez (en douce) avec vos frères Marocains comme tunisiens et libyens...) Et combattre le Mal planétaire en privilégiant la synergie entre frères pour poser les base d'une réelle Chari'a... Même H.Chavez, un chrétien, ne pardonne pas, refuse en bloc leur assertions et aides,...ne perd pas la face...

LA HOWLA WA LA KOUWAT ILA BILLAH !

53.Posté par Kalix le 04/06/2011 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux frères Algériens !

La domination idéologique passe par celle économique ! Donc, préparez vous !

Le principe reste clair pour des Musulmans digne du nom : Si des bourreaux, qui ont massacré mes frères dans mon village, se représente pour 'spolier' dans les règles ma terre, je les envoie chier ! Si c'est des frère musulmans, je leur pardonne volontiers, et les accueil bras ouvert... Si c'est l'ennemi Kufars, je ne lui pardonne jamais, et ne lui offre encore moins les opportunités de me piller de nouveau.

Vous ! Vous faites exactement l'inverse ! vous ne pardonnez pas à vos frères ( pour des petites chamaillerie enfantine et orgueilleuse), et ne leur donner aucune opportunité de collaborations, et vous faites aujourd'hui des courbettes aux apôtres du N.O.M. pour qu'ils vous dépouillent, ceux là même qui ont massacré vos enfants juste hier.... Ah Oumma ou est tu ?

Aujourd'hui, cette visite (juteuse en contrats pour la France) était un ultimatum, pour vous algériens, vous coopérez docilement ou bien ce sera le même sort que le voisins Khadafi ! Vous rejoignez la grande famille luciférienne du N.O.M. au lieu de rejoindre celle de la Oumma ( certes dans la guerre, mais Dieu nous rappelle qu'il se peut que vous détestiez une chose mais qu'elle soit un bien pour vous), on pourra dire que les marges de manœuvre était très limité sans risquer d'implosé une guerre interne, ET ALORS ! Il n'y a donc plus de fierté, et le Sang sacrée des Chouhadas ! J'arrive pas à y croire !! L'Algérie n'est plus le Guerriers qu'elle se targuait d'être.... Il nous reste plus que les Talibans, soudanais, et irakiens et plus proche les sahéliens... l'Islam sera victorieux !

52.Posté par Png le 04/06/2011 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


+1 TBK !!!

En 1992 l'Algérie aurait du être une CHARI3A ISLAMIYA selon la voix du peuple et des shouhadas morts pour cette même cause !!! Venir nous expliquer qu'ensuite que l'Algérie est libre contrairement à son voisin marocain reléve de la plus grande tartufferie et c'est insulter la mémoire de tous ses martyrs !!!

51.Posté par Png le 04/06/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Peace ,

Relis ce qu'il a écrit , ses propos ne sont pas nuancés et je ne suis pas dans sa tête pour interpréter ses écrits

Ensuite je parle de la priére du fajr et honnêtement je ne connais pas beaucoup d'hypocrites qui se léve à cette heure trés matinale pour prier ou a moins que les mosquées ne soient remplis d'hypocrites auquel cas la religion d'Allah n'a plus lieu d'être ...

Critiquer les pouvoirs en place est une chose légitime mais insulter tout un peuple , non !

Enfin en ce qui concerne la liberté en Islam elle existe oui mais elle est toute relative et je parlerai plus d'égalité en m'appuyant sur ton exemple d'abolition de l'ésclavage .

Les marocains ne sont pas plus libres que les algériens , la preuve en est ce manifeste pour la servitude de la France Israel dont beaucoup ici applaudisse des deux mains.

50.Posté par TBK le 04/06/2011 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les algeriens ne connaissent rien ou ne veulent pas connaitre leur propre histoire, l'algerie est sous domination juive depuis 1871 et est administrée par eux depuis cette date et a leur tete il y a les mongols khazars antisemites soit les Rothschild, et l'algerie n'est toujours pas independante. Attaquer la France c'est attaquer les vils serviteurs des memes juifs qui ont deja colonisé la France au XIX eme siecle.
L'Algerie est paralysée depuis 1871 et il est nécessaire qu'elle se debarasse de l'emprise juive si elle veut survivre et le systeme democratique dont les occidentaux vantent tant les bienfaits n'est qu'un systeme d'asservissement inventé et mis en oeuvre par les memes mongols khazars, soit encore et toujours les memes Rothschild.
Il est donc temps de se reveiller et de d'assumer des responsabilités et de plus tenter de vivre dans le mensonge et l'irresponsabilité. Aujourd'hui c'est la Libye qui est agressée sauvagement et asservie plus jamais et demain sera le tour de l'Algérie.
Le coup d'etat juif de 1992 anti-musulman n'est qu'un avant-gout de ce qui attend les algeriens musulmans.

49.Posté par peace le 04/06/2011 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ png
je pense que tu as mal interprété ce qu'à voulu dire freedom for humanity je ne pense pas qu'il visait tous les marocains mais les marocains soumis comme il y a des algériens ou de tunisiens..... soumis aux juifs sionistes. Ton argument sur les mosquées pleine un conseil d'ami ne le réétulise pas pour ça parce que combien de gens vont à la mosquée alors qu'ils ignorent tous de l'Islam regarde par exemple nos dirigeants criminels laquais des sionistes prient à la mosqué mais ce sont les pires ennemis de l'Islam !!!! ensuite sur la liberté il ne parlait pas de la "liberté des droits de l'homme" qui n'est pas une liberté mais la liberté que Allah nous a accordé. Interdit l'esclavage sous toute ces formes aussi bien intellectuel que spirituel ..... la liberté d'apprendre "IQRA" ce qu'il dénonce c'est l'ignorance. Les peuples arabo-musulmans et d'ailleurs une bonne partie des peuples du monde sont prisonniers de l'ignorance instauré et perpétré par les juifs sionistes

48.Posté par Png le 04/06/2011 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

39.Posté par Freedom for humanity le 04/06/2011 08:59

@ PNG ...

Les Marocains sont soumis totalement au Français, juifs. Je parle du fait qu'ils soient exploités totalement et au lieu de s'en prendre à ceux qui les exploitent , ils se vendent à eux.

Ps : L'Islam est la seule religion qui garantissent la liberté pour tous. L'esclavage est un concept maçonnique . La liberté ne fait partie du programme illuminati cela n'a jamais était une option pour eux.
Mon Pseudo appelle à un monde libre débarassé d'illuminati . On reussira que si tous les cerveau se libère de l'esclavage mental qu'ils subissent. Seul L'Islam est capable d'éveillé les conscience

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tes raccourcis et mensonges démontrent bien tes carences intellectuelles et humanistes ...

1°/ Mettre tous les marocains dans le même sac c'est faire preuve du racisme le plus bas qui existe , va faire un tour au Maroc et visite les mosquées même à la premiére heure de la journée elles sont pleines , et si tu me parle d'Islam alors je t'invite a réviser tes fondamentaux et en l'occurrence l'interdiction de la calomnie envers ses féres en Dieu , ici tu te rend coupable d'un péché majeur au regard d'Allah 3azza wa jal .

2°/ La liberté n'est pas un concept islamique tu te trompes royalement , consulte la bible satanique du dégénéré Crowley et tu verras alors que leur premier commandement est : " FAIS CE QUE TU VEUX" ,

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 définit ainsi la liberté : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. ».

La déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 modifia cette définition par : « La liberté est le pouvoir qui appartient à l’homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d’autrui ; elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu’il te soit fait ». « Vivre libre ou mourir » fut une grande devise républicaine.

Donc oui je te le répéte tu es encore colonisé par ses idées lucifériennes ce qui explique à mon humble avis ton racisme affiché .

En Islam c'est la soumission sur la base du libre arbitre ;

"Notre libre arbitre est au cœur même de sa Volonté, comme l’indique le verset coranique suivant :

« Mais vous ne le voudrez que si Dieu le veut »

La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, car les désirs de l'homme sont indéfinis. Il vaut mieux faire décroître les désirs de son âme charnelle ; ainsi vient la vraie liberté, grâce à un idéal spirituel. Cet idéal, qui prend sa racine dans le modèle prophétique (saw), encourage les efforts entrepris en vue d’harmoniser le libre arbitre individuel avec l’ordre universel.

47.Posté par peace le 04/06/2011 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS TRAHISSEZ LES CHOUHADAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 MILLIONS ET DEMI DE MARTYRS ET 2 MILLIONS D ORPHELINS SANS COMPTER LES INVALIDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui les ont tués ?????? pouquoi sont-ils morts ???????????????????

46.Posté par peace le 04/06/2011 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ algérien personne ne veut que l'algérie devienne comme la libye mais si tu réfléchi sache que ce sont ces gouvernement sionistes qui ont permis aux juifs de rentrer dans nos pays !!!!!!!! et ton boutef à invité des juifs à venir piller notre pays et à apporter encore plus de misère aux algériens. C'est ça que tu veux ? un gouvernement laquais des juifs sionistes qui sème la corruption et promouvoi l'ignorance ????

durant 132 ans de colonisation ils nous ont apportés que misère souffrance et ignorance pourquoi changeraient-ils ? ils change juste de forme au lieu de dire colonisations ils disent investissements ce qui est même pire .

45.Posté par frredom for humanity le 04/06/2011 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI tu es vraiment musulmans alors bienvenue en Algérie. Cependant trop de "Fdesouche" adorent l'Algerie et les Algeriens du moment qu'ils obeissent et se prosterne devant eux. Enrico Massiaas dit adorait les l'Algérie cependant c'est un juif sioniste qui déteste les Arabes. Trop de colons en Algerie

44.Posté par peace le 04/06/2011 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sachez que quand jentends des ignard ou des juifs sionistes se disant "musulman" ou "algérien" pour tromper les autres sachez que vous ne me tromperai jamais et vous ne tromperai jamais les vrai musulmans non ignorants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les juifs sionistes investissent dans nos pays pour faire leur propre profit depuis quand ont-il fait la richesse d'autruis citez moi un exemple si vous êtes véridique !!!!!!!!!!!! moi des exemples j'en ai des centaines de millier depuis l'aube de l'histoire!!!!!!!! ont-ils fait la richesse de la tunisie ? du maroc ? des pays d'afriques ? en investissant dedans ???? bande de traîtressssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!! c'est à cause de sales chiens traîtres comme vous que nos pays ne se dévelopent pas!!!!!!!! c'est un article de merde fait pour que les algériens restent des sous chiens des juifs sionistes. Il vont piller nos richesses les voler exploité la terre et ses habitants voilà ce qu'ils vont faire. Tous les musulmans qui donnent leur terre aux sioniste sachez qu'ils trahissent l'Islam, qu'ils trahissent la oumma et qu'ils font la perte de la nation !!!! sales traîtres on vous combattra jusqu'au dernier !!!!!!!!!!!!!!

43.Posté par AS le 04/06/2011 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a dans la critique de raffarin et sarkozy les siistes leur role dans le massacre des algeriens et des musulmans en generale et secondo les plans d'integration forcee par l'otan et la soumission a israel... ce qui derange en europe c'est que les musulmans s'organisent et pesent sur tous les contrats passes au maghreb et en afrique c'est ce qui derange reellement... les entreprises francaises ne peuvent plus venir voler organise la guerre et partir comme ca se fait encore en cote d'ivoire, quoi que ca change tres rapidement... il faut voir dans la lettre de le pen ce que j'ecris... il est du devoir des maghrebins vivant en europe de proteger et soutenir les peuples du maghreb pas les gouvernants qui ne sont que des agents a la solde du colon de la france-israel... nous en arrivons a un point qui est le suivant... qui a reellement le pouvoir de decision en france.... le pen et l'enrico macias de perpignan savent que personne ne peut nous arreter et pour nous arreter il faudra declencher une guerre civile en france .... voila ou nous en sommes... pour rattraper un retard technologique et economique il faut d'abord se debarasser de ceux qui sont responsables de ce retard... les francais et leur armee de sefarade generaux algeriens... une fois ceux la degagés... et ceux de la france-israel degagés on peut parler business de peuple a peuple ... il y a aucun probleme entre les peuples du maghreb et les peuples de la mediteranee j'exclu israel qui est artificiel et qui va disparaitre tout comme les reseaux terroristes de la france-israel... tant que le changement n'est pas realisé les entreprises francaises n'ont droit a rien en afrique... comme ca les francais comprendront que se debarasser des israeliens de france est vital pour assurer la survie economique de leur pays... pareille en espagne et italie... voyant que cela marche... les israeliens de france decident de coloniser par la guerre civile la libye... voila donc attendez vous a plus de guerre le demantelement de la libye, de l'algerie et de l'egypte...

l'enrico de perpignan lui sait que nous avons l'argent , les reseaux et la puissance de feu...

42.Posté par to exist to resist le 04/06/2011 10:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ismael... Si c' etait un arabe il s appelerait ismail a l'arabe non a la juive

41.Posté par soleil le 04/06/2011 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis très fier de voire,qui y a de vrai patriote,OUI l Algérie est en danger,a nous de prendre la relève de nos aïeux,si vous voyer les multinational venir en Algérie,se n ai pas pour nos beaux yeux,mais parce que il savent très bien ou mettre leurs œufs,il n ont pas réussit a nous séparer,alors maintenant il vienne par la grande porte et se n ai que le début même les yankee arrive en grande pompe,a nous de tirer profils de tout ça ,(l exemple en est la corèe du sud)du pay qui était exploiter par les multinational elle est devenu un pay créateur de richesse de news technologie,mes frère n oubliée pas que nous avons manger notre pain noir,avec les année de terrorisme,le pay était détruit aucune usine ne fonctionnais correctement,les massacre de village entier,le FMI qui nous écraser sous le poids de la dette,32 milliars de dollars,en plus du dictat de celui ci,grâce a dieu l Algérie est debout grâce a ses hommes,plus de dette,oui il y a des problèmes a surmonter mais avec dieu nous y ferons face,car moi je regarde dans le rétroviseur et je me dit voila ou nous étions avant et maintenant ou nous somme radoula;

40.Posté par Freedom for humanity le 04/06/2011 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Français de souche algerien de coeur.

Bienvenue en Algerie si tu es musulman. Mais je suis trop habituer aux juifs et aux français qui prétendent comme Enrico Massias adoré l'Algerie et ses habitants pour en réalité mieux les exploités. Certains même sont aller jusqu'a dire adoré l'Islam dans se seul but.

39.Posté par Freedom for humanity le 04/06/2011 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ PNG ...

Les Marocains sont soumis totalement au Français, juifs. Je parle du fait qu'ils soient exploités totalement et au lieu de s'en prendre à ceux qui les exploitent , ils se vendent à eux.

Ps : L'Islam est la seule religion qui garantissent la liberté pour tous. L'esclavage est un concept maçonnique . La liberté ne fait partie du programme illuminati cela n'a jamais était une option pour eux.
Mon Pseudo appelle à un monde libre débarassé d'illuminati . On reussira que si tous les cerveau se libère de l'esclavage mental qu'ils subissent. Seul L'Islam est capable d'éveillé les conscience

38.Posté par kenan le 04/06/2011 04:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je comprends pas pouquoi l'algerie confie des projets important à la france, et permet d'enrichir la france. alors que beaucoup francais voit l'algerie comme leur colonie.
C'est incomprehensible que algerie aille enrichir son ennemi.

tout ce qui est construction, la turquie est moins chere et meme niveau technique que les européens.
les turcs ont batis le plus haut gratte ciel d'europe à istanbul. aller ài stanbul, i ly a les plus grand et plus modernes centre commerciaux d europe.





37.Posté par tarik le 04/06/2011 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Pr;C.E. Chitour
Cher monsieur je vous lis assez souvent pour je crois avoir entreapperçu cette amertume que souvent bien malgré vous , vous n'arrivez pas a dissimuler dans pratiquement tous vos ecris et croyez moi je la partage ... je ne suis certes pas de bonne plume comme vous l'etes pour pour discourir a travers des articles cependant et a mon humble niveau j'essaie souvent a travers ces forums de "bousculer " autant que possible l'apathie qui s'est emparée de l'Algerien faisant de lui presque un zombie, en effet l'Algerien : lit ......voit ......constate que son niveau de vie ,son tissu social ,son integrité, son identité meme est mise a rude epreuve et cependant rien ne transparait dans son attitude comme si de la fatalité , il en fait sa compagne !
il m'est arrivé dans un de mes posts , de vous demander pourquoi ne pas creer un parti politique , j'en suis certain que beaucoup d'intellectuels algeriens patriotes et sinceres croyants seront a vos cotés car partageant le meme amour pour le pays et la oumâa !
Ou meme a defaut de parti politique vu les conditions draconniennes emises par le Vampire d'El Mouradia , a tout le moins creer un think tank algerien de bonne facture , cela il vous est possible de le faire sans pour etre autant taxé de subversif , mais au moins les hommes de bonne volonté seront a vos cotés pour penser et emettre des avis sur le devenir du pays , je crois et c'est a mon humble avis une tres bonne contribution que vous puissiez a votre niveau mener de par le public que vous touchez a savoir les etudiants futurs responsables de l'Algerie de demain ! je sais que comme on le dit : " les conseillers sont toujours les mauvais payeurs " ou genre flatter votre ego , loin de moi pareille pensée mais voilà il se trouve qu'a l'ere de l'internet votre notoriété a dépassée la frontiere Algerie et c'est a des hommes comme vous qu'incombe cette noble mission qu'est celle d'informer , de conseiller de donner avis et de partager comme l'est le savoir a travers l'enseignement !
je termine en vous disant qu'il m'a été agreable de trouver un commentaire de votre part vu que jusqu'a present je n'ai jamais eu l'occasion de vous voir repondre a un commentaire !
Permettez moi d'ajouter qu'en ce qui concerne le titre de cet article paraissant de prime abord bien innocent dont j'en doute fort et qui me rappelle la fameuse phrase du General Allemby apres son entrée a Damas :
se tenant devant le tombeau du Heros Sallahedinne il a dit quelque chose dans ce genre : " nous voilà de retour salaheddine et pour toujours " phrase que je rapproche au titre de cet article : "regarde au loin Ismael , ils arrivent " , je crois et sans verser dans la paranoia , ces deux phrases signifient la meme chose , qui me porte a douter de l'Algerianité de cet auteur mais Allahou Alim et fasse qu'IL me pardonne d'offenser dans le doute quelqu'un d'innocent !!!

36.Posté par sofiane achour le 04/06/2011 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y aurait t'il des algeriens qui nous dirons ou se trouve les 42.5 milliards de dollar us valeur annee 1999 ? le complot contre l'algerie se dessine mais nos francs maçons au pouvoir sauveront t'il le pays ou bien joueront t'il le poker ? http://www.maghreb-intelligence.com/les-editos/477-la-cia-prevoit-une-guerre-entre-le-maroc-lalgerie.html

35.Posté par abouobeid le 03/06/2011 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALGERIE - 8 mai 1945 - TOUS CONTRE L'OUBLI :
http://www.youtube.com/watch?v=jK3YZ_DORT8&feature=related


arretez vous voulez devenir des esclaves a la francais avec la belle parole qu'ils rabottent a chaque fois:
PERSONNE N'EST AU DESSUS DE LA LOI
regardez ca:
http://www.dailymotion.com/video/xgd759_television-2_tv

34.Posté par tarik le 03/06/2011 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sir conflexe
un grand merçi pour ce lien , comme quoi il est toujours utile de jetter un regard sur son passé quoiqu'en dise le sioniste Lellouche!

@Ghania
trouves en ce post mes sinceres excuses pour t'avoir heurté par mes propos , cependant a mon corps defendant , je ne critique pas pour critiquer , car personnellemnt de par ma profession j'ai été ammené a travailler pour une societé de chemin de fer içi en occident et ces gens ne sont pas plus betes ou plus intelligents que nous aures , ils sont juste : organisés .......et prennent leur travail a coeur !
il n'y a rien de sorcier dans la gestion d'un tramway ou d'un metro , j'ai participé a la construction de voies férrées , a la construction de metro et a la construction de grandes gares ferroviaires et il n'y a rien absolument rien de sorcier : il faut juste et toujours de l'organisation !
Aussi quand je lis sur la presse algerienne que les français prennent la gestion en plus de la fourniture de rames , mon sang bouillonnent quand a la lecture des montants de gestion ( suivant la presse algerienne pour le metro un cout de 40 millions de euros ...c'est faramineux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! transformez ce montant en constructions d'hopitaux avec tout ce qu'ils peuvent comporter de hight tech en termes d'appareils ; or il se trouve qu'en algerie nos hopitaux sont des mourroirs , alors a quoi me servirait un metro : pour faire du "bling -bling " comme on dit maintenant ou alors juste pour peut etre promener les gens d'un coin a un autre puisque en defintive leur journée de travail equivaut a plus ou moins un Epsilon...quand l'import -import remplace avantageusement ......
Non je critique a bon escient car je suis issu de l'ecole algerienne ( polytech) et je sais que les capacités de nos ingenieurs sont mises en veilleuse pour ne pas dire "chloroformées " !
, je sais ce dont nous sommes capables de realiser en un tres cours laps de temps si Bouteflika prend la tangente lui et ses acolytes du drs et sa zaouia de fln....
je te laisse un lien qu'il est utile de visionner car il te montre la capacité qu'un peuple peut avoir quand a surmonter les epreuves auxquelles il est soumis par la mobilisation de l' energie de sa matiere grise et de par la FOI , et cela en depis qu'il est demuni de ressources , j'ai nommé le Pakistan !

http://www.youtube.com/watch?v=uhrNIdbzkwo

33.Posté par sir conflexe le 03/06/2011 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



http://algerrois.skyrock.com/3.html
Salam ou3alikoum tout le monde.
Pour Tarik,observateur,Pr Chitour,Djazairi et les autres amis (es).
Les photos "parleront" d'elles-meme,je ne puis faire aucun commentaire.Salam.

32.Posté par sir conflexe le 03/06/2011 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://algerrois.skyrock.com/3.html
Salam ou3alikoum tout le monde.
Pour Tarik,observateur,Pr Chitour,Djazairi et les autres amis (es).
Les photos "parleront" d'elles-meme,je ne puis faire aucun commentaire.Salam.

31.Posté par tarik le 03/06/2011 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Observateur
en effet les rails de ce tramway d'avant l'independance exuistent encore a ce jour .......incroyable mais vrai ce que j'avance , cad que rien n'a bougé au pays !
certains tronçons ces rails se trouvent toujours le long de l'ex moutonniere coté gauche en remontant d'Hussein dey vers alger !

30.Posté par tartuz le 03/06/2011 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sous prétexte de retard dans tous les domaines causés par une caste de bon a rien depuis l'independance on devrait faire rentrer en ALGERIE ces deux pourritures de sionistes eh bien bravo le commentaire a trois balles.Il existe partout dans le monde des competences sans aller les chercher chez ceux qui tuent nos freres. Commentaire plus que douteux.Hier c'etait la critique contre les separatistes maintenant c'est la porte ouverte a ceux qui ne cherche qu'a nous diviser .i don't understand.

29.Posté par dfdfser le 03/06/2011 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mêmes contrats signés avec des chinois, des iraniens, indiens,russes...voir, des américains ne poseraient aucuns problèmes. Par contre avec des français c'est tout autre chose. Ici on ne parle plus business, mais Histoire, Mémoire , emprise neo-coloniale...
Quand nos anciens bourreaux nous imposent l'amnésie («Ceux qui regardent dans le rétroviseur se trompent de direction...>>dixit P. Lellouche). Je dis NON, je n'oublie pas ce que vous avez fait endurer aux miens, justice n'a pas encore été rendue . Quant à ceux qui collaborent : ils le paieront.

28.Posté par Png le 03/06/2011 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Un pays aussi riche qui pourrait faire plier tous les pays d'europe s'il le voulait réelement a besoin des assassins des libyens pour faire des infrastructures avec pour partenariat Sarkozy tant admiré par Bouteflika lors du dernier G8...Oui ce même Sarkozy qui refuse catégoriquement de reconnaitre les crimes de la colonisation et qui combat les musulmans de France à travers des lois islamophobes liberticides ...

Collabora-sionisme ?

27.Posté par Png le 03/06/2011 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

18.Posté par Freedom for humanity le 03/06/2011 18:50

"Je pense qu'ils gagneraient à être plus diplomates comme les marocains. "

Aussi soumis qu'eux tu veux dire? Être des beni oui et se prosterner lorsque vous passer et bien ta diplomatie met toi là ou je pense

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'es qu'un raciste vulgaire " freedom for humanity" ...colonisé même dans le pseudo , pourquoi tu ne t'appeles pas " liberté pour l'humanité" ? Parce que le raciste de base que tu es n'a toujours pas compris que la liberté est un concept maçonnique et non islamique...

Arrête de défendre l'Algérie tu lui porte préjudice.

26.Posté par Pr;C.E. Chitour le 03/06/2011 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Djazaïri
Vous réflechissez comme un Djazaïri de coeur qui veut que son pays réussisse. C'est bien, c'est noble , c'est généreux; mais la réalité nous rattrappe. L'Algérie de 2011 se cherche, elle est d'abord en quête d'un projet de société avec un désir d'être ensemble. Certes beaucoup de réalisations sont objectivement à mettre à l'actf des pouvoirs successifs surtout dans la dimension quantitative ;Mais qu'en est-il de l'aspect qualitatif ? Notre système éducatif, et je le dis avec beaucoup d'amertume est en miette. Il en est de même de notre tissu industriel qui a disparu par pans entiers. On m'arguera que c'est ainsi c'est la mondialisation la flexibilité, mais nous avons perdu le peu de savori que nous avions dans les années 80. LAlgérie est devenu un tube digestif immense , l'Algérien veut tout et tout de suite et par un mimétisme ravageur, il n'empreinte à l'Occident que ce qu'il ne produit pas,mais qu'il peut pour le moment encore acheter; Avoir 20 millions de portables pour 35 millions d'habitants n'est pas un signe de développement, rouler en 4x4 et consommer d'une façon débridée l'énergie n'est pas un signe de développement
Le pouvoir dos au mur est confronté à toutes les révoltes, au lieu du parler vrai, il met en oeuvre la méthode dqui consiste à calmer les classes dangereuses et promet totu à tout le monde. Jusquà quand ?
Je vais vous le dire: Dans une génération l'Algérie importera son pétrole avec quoi puisque présentement il représente 98 % de ses recettes. Au lieu de mettre tout à plat et tracer un chemin qui ne soit pas forcément mimétique de celui des pays occidentaux, un chemin qui lui permet de miser sur les énergies renouvelables et n'extraire du pétrole et du gaz que ce qui est sitrictement necssaire. Qu'on se le dise notre meilleures banque est notre sous-sol et non pas les bons du trésor américains qui s'effritent.
C'est donc à une vision nouvelle de société qu'il nous faut arriver, Peur être que les Etats généraux de la Société civile prévus vers mi-juin permettront par leur recommandation de contribuer à remettre le train Algérie sur rail. Plus généralement il faut remettre le peuple algérien au travail et lui faire retrouver cette dignité et cette fierté d'avoir contribué même de la façon la plus humble à l'avènement d'une Algérie fascinée par l'avenir mais qui reste fière de son identité culturelle et cultuelle.


Pr.Chems .Eddine Chitour

25.Posté par BUTTER le 03/06/2011 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIENVENUE! l'algerien de coeur

24.Posté par sloogi le 03/06/2011 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l algerien est trés optimste et trés inteligent ils n a pas besoin des raffarin des lelouche et compagnie...

nous avons des toubibs trés qualifié ,des professeurs ,des ingenieur,des chercheurs,des batisseurs ,des

hommes d affaires,j en passe et des meilleurs .malheureusement ils sont pour la plupart a l exterieur du pays

c est pas quitte d avoir essayé, mais voila ! un grand coup de ménage et on verra tous, comment notre pays
est aimé par nos compatriotte. avec toute nos tete pensante et ce que regorge le pays c est pas l agerie

qui a besoin des gents que vous citez c est bien le contraire

23.Posté par algérien le 03/06/2011 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle a raison Ghania.
Moi aussi je suis de ce tempérament que décrivent certains et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se fait en Algérie, mais franchement là je ferme ma gueule!
Car vraiment c'est chaud!
Serrez les rangs mes braves frères!

22.Posté par algérien le 03/06/2011 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai l'impression que tout ceux qui veulent que ça pète, n'arrêtent pas de critiquer le pouvoir pour créer une situation à la libyenne.
Donc pour moi c'est clair, ils sont les neos-harkis d'aujourd'hui.
Je les combattrai comme mes pères ont combattu ces traitres.

21.Posté par Français de souche et algérien de cœur le 03/06/2011 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Freedom for humanity

Tu m'as vraiment blessé!
Pour ta gouverne, j'ai été invité par des algériens qui habitent des quartiers populaires, et sans trop m'attarder à leur sujet, je te dirai simplement que c'est des gens modestes et dignes!
Pour le reste, bien que normalement ça doit être personnel, je me suis converti à cette noble religion l'islam.

Tout ce qui m'a séduit chez les algériens de leur générosité, je ne le vois pas en toi.
Tout ce qui m'a séduit chez les musulmans de leur clémence, je ne le vois pas en toi.
Serais-tu algérien?
Serais-tu musulman?

Seul Dieu sait!
Mais j'ai l'impression que de par ton comportement, tu es peu digne d'être ni l'un, ni l'autre.

Merci à cheyene, c'est grâce à des gens généreux comme toi que je suis aujourd'hui musulman et que je me sens plus algérien que certains ici.

20.Posté par Freedom for humanity le 03/06/2011 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi ne pas faire appel au Brésil ou au Venezuela qui sont des pays amis avec aucune intention de domination ou d' exploitation . Cet article n'est pas du tout objectif et pire il fait le jeu du NWO qui privilégie le mondialisme.

19.Posté par Saber le 03/06/2011 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la diplomatie consiste à se coucher devant les exigences des sionistes ? Non Merci.

18.Posté par Freedom for humanity le 03/06/2011 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Je pense qu'ils gagneraient à être plus diplomates comme les marocains. "

Aussi soumis qu'eux tu veux dire? Être des beni oui et se prosterner lorsque vous passer et bien ta diplomatie met toi là ou je pense

17.Posté par Observateur le 03/06/2011 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@staifi
Je t'invites a faire un petit tour au marche du coins et voir si le bidon en plastique est fabrique en Algerie. Quand aux bon vieux FIRNAS et SANFOUR il te faudra remercier la Tchèquoslovaquie. Il te faudra apprendre des Chinois comment ils ont construit leur premier mig et vous allez comprendre comment faire ....

L'algerie fait dans la disctribution de ses richesses elle fait vivre les autres: La Chine, la France, les USA , .... sinon Boutef se fera taper sur les mains.

@djazairi
Alger et d'autre villes avait deja un tram apres l'independance ...mais bon un jour je te raconterai le pourquoi il a etait arrete.


1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires