RELIGIONS ET CROYANCES

ALERTE!!! VIOLATION DU MASJED-El-HARAM PAR LES SAOUDIENS!!


Comme pour la Palestine occupée et l' abominable violation du Masjed -el- Aqsa, par l'entité sioniste, voilà que les saoudiens s'y mettent aussi, pour avilir les Lieux Saints de l' Islam ! Musulmans du monde Réveillez-vous!!!!


Lina
Lundi 19 Décembre 2011

ALERTE!!! VIOLATION DU MASJED-El-HARAM PAR LES SAOUDIENS!!

Wahhabisme - Sionisme: "à contre-Coran"...

Récemment, le gouvernement saoudien a décidé de renommer deux portes antiques du Haram sainte de La Mecque, du nom de deux de leurs «rois».

Les deux anciennes portes s'appelaient : Bab al-Omra et Bab al-Fat'h. Elles ont été nommées ainsi en raison d'être des points d'entrée pour la Omra, et de 'Nabi" Prophète (SAW) quand il conquit La Mecque.

Maintenant, elles seront renommées en tant que: Porte du roi Saoud et de King Khalid Gate.

Les habitants de La Mecque, Hijaz, ainsi que les musulmans du monde entier sont furieux de cette violation de l'héritage sacré du Haram, et l'utilisation abusive du Haram pour glorifier la famille royale saoudienne et de leurs agendas politiques. "Il n' y a pas de rois en face de la Maison d'Allah" disent -ils.

Déjà, 3 des 5 principales portes du Haram sont nommées d'après les rois: Abdul-Aziz, Faysal et Fahd. Maintenant, voilà que deux autres portes sont encore débaptisées!.

Les autorités saoudiennes disent qu'ils font cela pour l'honneur "des services de ces deux grandes Roi à l'Islam"

Services pour l'Islam??? Le roi Saoud a règné pendant 10 ans et a été détrôné par sa propre famille pour corruption et gaspillage. Il était un coureur de jupons bien connu et avait plus de 100 enfants.

King Khalid a règné pendant 7 ans et n'a rien d'extraordinaire. En fait, il n'a même pas eu tout intérêt à la politique.

S'il vous plaît lisez plus encore ici, pour en savoir plus:
http://en.wikipedia.org/wiki/King_Saud
http://en.wikipedia.org/wiki/King_Khalid

Certaines personnes peuvent se demander: qui sont exactement ces familles Saoud ? et comment sont-ils arrivés au pouvoir dans notre Terre Sainte et oser la renommer "Arabie saoudite"???

On ne peut pas parler de la situation politique du monde musulman sans connaître la réponse à cette question essentielle.
Qui est résumée dans la phrase suivante: la famille Saoud a été mise au pouvoir en Arabie par les mêmes personnes qui ont mis la famille Yahud au pouvoir en Palestine, c'est à dire les Britanniques et les Américains.

Cependant, pour gagner l'autorité dans le pays saint des musulmans, ils ont besoin d'une "justification religieuse." Ainsi, ont-ils acquis cette justification par leur mouvement religieux appelé le wahhabisme, que l' on connaît aujourd'hui, comme étant le salafisme.

Écoutez le propre frère du roi saoudien, qui reconnait que son père le roi Abdul-Aziz, le fondateur de "l'Arabie saoudite" recevait un salaire de l'Empire britannique pour assurer leur contrôle des musulmans en Terre Sainte.
http://www.youtube.com/watch?v=7Wr5Fl6YbwI

Le credo wahhabite salafiste-est basé sur cinq piliers:
- En comparant notre Seigneur Allah (SWT) à sa création, ils disent: "Il a littéralement les yeux, jambes, mains, pieds ... etc"

- Dégradation de la situation du Prophète (SAW) aux yeux des musulmans en faisant croire qu'il est "mort sans bénéfice ou barakah" et "il n'est pas nécessaire pour nous de le célébrer".

- Saper les Imams du Fiqh 4 en déclarant que "nous n'avons pas à suivre les Madh-hab", quant à lui d'inventer leur propre madhab et forçant les gens à le suivre.

- Porter atteinte à l'Awliya-Allah et de croire que leur présence est d'aucune utilité pour la Oumma, et nous ne devrions pas les honorer ou de leurs tombeaux.

- Toujours accusant les autres musulmans de Shirk, Kufr et bid'a. Quiconque est en désaccord avec ces terroristes intellectuels est accusée par eux de «léser l'Islam".

Aujourd'hui, aucun des "salafistes" Ulama ne considère "Shirk & Bid'a" à la glorification de l'Arabie Rois en face de la Kaaba Sainte. Tout ce qu'ils crient, quand les musulmans glorifient le Prophète (SAW) ou célèbrent sa naissance ou commémorent sa Mi'raj ou visitent sa tombe, cela est considéré comme "éxagéré"!

Déjà 95% de tous les sites historiques et saints de La Mecque et Médine a été détruit par ces personnes. Maintenant, même les mosquées saintes Haram sont en danger de transformation par eux.

Pour bien comprendre l'origine et l'histoire de cette secte wahhabite salafiste-et les rois saoudiens qui le promeuvent, s'il vous plaît Lisez le livre ci-joint.
Vous le devez à la Terre Sainte!

Shukran,

Abou-Omar al-Shaybani





Lundi 19 Décembre 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

263.Posté par Mohamed le 13/01/2012 04:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@farouk


Vraiment qu'Allah te guide, tu égares des musulmans sans même le savoir et je vois que tu n'as pas lu le post que je t'avais consacré alors le voici :

@FAROUK

Voilà une réponse au sens du mot istawa :

http://www.islam-al-haqq.com/article-l-imam-tabari-et-l-istawa-61529579.html

C'est une chose que tu as ajouté de ta tête et pour calomnier les savants d'ahlou sunna. Istawa (établi) n'est pas Al joulouss (assis). Personne n'a vu le trône, personne n'a vu Allah. Nous nous arrêtons à la signification d'istawa, qui est connu dans la langue arabe. Sans déformer et prétendre par exemple qu'il s'est "emparé" du trône comme tu le dis. Ce qui est étonnant, c’est que tu as cité Abu Hanifa, qui a dit que le terme est connu mais « sans comment », et maintenant tu lui donne une interprétation de « dominer », or tu sais au fond de toi que ce n’est pas cette interprétation car cela est absurde, ce qui signifierai qu’Allah s’est battu avec le trône ou avec un autre Dieu. Le terme istawa, dans la langue arabe à plusieurs sens.

Voilà la fatwa d'un savant "wahabi" à tes yeux :

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Fatawa_ibnBaz_Volume_1.pdf
Allez a la page 15, il en parle.

http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Fatawa_ibnBaz_Volume_3.pdf
Page 25, 26. Page 62 etc....

Je vais pas faire une recherche à ta place à chaque fois. Qu'Allah te guide.

Sur ce site, un frère que tu considère wahabi :

http://mizab.over-blog.com/categorie-12095262.html
Il parle justement de la croyance des grands imams, et celle des asha'arite.

Dernière intervention sur ce post, le reste chacun fait ses recherches et ne s'arrête pas sur des préjugés de gourrous ou de kouffars sur les 'wahabites".


262.Posté par Saber le 13/01/2012 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

260.Posté par ex-tarik le 13/01/2012 01:22

Salem à toi et à tout le monde,

Je suis effaré devant la multitude ignorante qui gravite autour du pot de confiture qu'est la dynastie "saoudite" .
Tu ne l'ignore peut-être pas mais il est bon de savoir que certaines monarchies putréfiées ont emprunté le concept de "qui veut gagner des millions" et si tu aurais vu les tableaux qui se présentent avec leur niveau de connaissance tu serais fixé .
Je propose une émission à une heure de grande écoute qui serait intitulée "qui veut gagner des hassanates " ?
Voici quelques nobles versets pour comprendre ce que ces toqués ont troqué par savants laquais interposés.

Le mot : jeu ou divertissement est cité 6 fois dans le coran sacré.
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

Le Bétail - Al-An'âm
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[6:32]
La vie de ce monde n'est rien que jeu et divertissement. Mais la demeure de la vie future est meilleure pour ceux qui craignent Dieu. Ne raisonnez-vous pas ?
L’araignée - Al-'Ankabût
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[29:64]
La vie de ce monde n'est que divertissement et jeu. C'est la demeure dernière qui est vraiment la vie : si seulement ils savaient !
Muhammad
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[47:36]
La vie de ce monde n'est que jeu et frivolité. Si vous croyez et craignez Dieu, Il vous donnera votre récompense et ne vous demandera pas vos richesses.
Le Fer - Al-Hadîd
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[57:20]
Sachez que la vie de ce monde n'est que jeu, frivolité, vaine parure, assaut de vanité entre vous et désir de multiplier à l'envi vos richesses et vos enfants. Elle est semblable à une ondée : les mécréants s'émerveillent des plantes qu'elle fait pousser ; puis elles se fanent, tu les vois jaunir et elles deviennent de la paille sèche. Dans l'autre monde, il y a un châtiment terrible et un pardon de Dieu avec Sa satisfaction. La vie de ce monde, elle, n'est qu'une jouissance illusoire.
Luqmân
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[31:6]
Parmi les hommes il en est qui, sans la moindre connaissance, s'emploient à colporter des discours frivoles pour éloigner du chemin de Dieu et le tourner en dérision. Ceux-là subiront un châtiment ignominieux.
Le Vendredi - Al-Jumu'a
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[62:11]
Mais quand ils entrevoient [la possibilité d'] un négoce ou [d'] un divertissement, ils s'y précipitent et te laissent planté là ! Dis : " Ce qui se trouve auprès de Dieu est meilleur que le divertissement et que le négoce ! " Et Dieu est le Meilleur des dispensateurs !

261.Posté par Farouk le 13/01/2012 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ex-tarik

Ici on parle des dégâts matériels et spirituel causés par les Wahhabites à la communauté musulmane. LES DEUX SONT LIES.

260.Posté par ex-tarik le 13/01/2012 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Saber
salam
apparemment c'est un article qui tient les gens en haleine ! je ne m'en suis pas interréssé vu l'odeur de souffre que degage cette famille de Saouds mais apparement le debat porte sur autre chose !
ça me donnera de la lecture ! je ne rentre pas dans les debats portant sur la religion je n'y connais pas grand chose !
bonne continuation

259.Posté par Columbo le 12/01/2012 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Par exemple , si je dis ; "je monte à l'échelle " , Chacun de nous aura une image dans le cerveau de quelqu'un qui monte sur une échelle selon son conditionnement , l'acteur aura un bleu de travail , sera sur la première marche , la seconde , la dixième peut etre? . Elle sera en alu , en bois,? De quelle couleur? De quelle hauteur , 5 mètres , 2 mètres de hauteur ?,Ce sera par beau temps , mauvais temps ? etc...
Alors , croyant parler de la meme chose , et en harmonie , nous sommes a mille lieues du Vrai
.
------- L’incommensurable ne peut se mesurer par des mots. Nous essayons toujours de l’inclure dans le cadre des mots, pourtant le symbole n’est pas ce qui est.----------------

Les mots ""sans comment ""sont adéquates dans certaines situations ou meme devraient etre une façon de vivre pour l'art de Voir et de la recherche de vérité .

258.Posté par Saber le 12/01/2012 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage que tu ne comprennes pas la grammaire de la langue arabe si non tu te serais rendu compte de ton errance à vouloir expliquer ce qui est explicite et se suffit à lui-même.

J'ai suivi avec attention tes divagations et celles de quelques uns des intervenants qui répliquaient à l'aveuglette en jouant aux illuminés de la fin des temps alors que le simple mot"chaytane" ne le conçoive que comme une doublure du mot"iblis".
Quelle ignorance!!!

257.Posté par Jibril le 12/01/2012 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans son ouvrage « Ithaf al-Kainat bi-bayan as-salaf wa l-khalaf fi l-moutachabbihat » le Chaykh As-Soubki Al-Azhari a rédigé une longue fatwa, dans laquelle il a dit en introduction :

« Bismi l-Lahi r-Rahmani r-Rahim, La louange est à Allah le Seigneur des mondes. Celui qui est exempt des caractéristiques des créatures, comme la direction, le corps, l’endroit et le fait d’être au-dessus. Que l’honneur et l’élévation en degré soient accordés à notre maître Mouhammad, celui qui est venu avec l’effacement de l’association (ach-chirk) et de l’athéisme (al-‘Ilhad), celui qui nous a ordonné d’exempter Allah ta3ala des attributs des esclaves. »



Informations utiles :

- L’Imam Abou Mouhammad Mahmoud ibnou Mouhammad ibnou Ahmad Khattab As-Soubki Al-Azhari est décédé en 1352 de l’Hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a plus de 80 ans. Il était l’un des Chaykh de l’Université Islamique Al-Azhar.

- Dans l’introduction de cette fatwa, il dit que Allah est exempt des caractéristiques et des attributs des créatures tel que la direction, l’endroit, le fait d’être au-dessus, et le corps.

- Cette fatwa fût validée par une assemblée de savants de l’Université Islamique Al-Azhar, composée du Chaykh Mouhammad An-Najdi, le chaykh des maîtres des Chafi3ites ; du Chaykh Mouhammad Sabi3 Adh-Dhahabi, le Chaykh des maîtres Hanbalites ; du Chaykh Mouhammad al-3Azbi Rizq, l’enseignant des hautes études ; du Chaykh 3Abdoul-Hamid 3Ammar, l’enseignant des hautes études ; du Chaykh 3Aliyy An-Nahrawi, l’enseignant des hautes études ; le Chaykh Dousouqi 3Abdoullah Al-3Arabi, du comité des grands savants ; du Chaykh 3Ali Mahfoudh, l’enseignant dans les spécialités de Al-Azhar ; du Chaykh Ibrahim 3Ayyarah Ad-Daljamouni, l’enseignant dans la section spécialisation de Al-Azhar ; le Chaykh Mouhammad 3Alyan, grand savant de Al-Azhar ; du Chaykh Ahmad Makki, l’enseignant dans la section des spécialisations de Al-Azhar ; et du Chaykh Mouhammad Houcayn Himdan.

source : http://islamsunnite.wordpress.com/2011/12/04/al-azhar-le-chaykh-as-soubki-al-azhari-dit-que-allah-est-sans-endroit-et-sans-direction/

256.Posté par Zaheer le 12/01/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farouk
wa 'alaykoum salam.
Tu m'a scié...et ça dans tout les sens du terme : D.
Tu tronque un mot que j'ai écrit et tu fait entendre que ce mot est mon interprétation du mot istawa. Quand je dis "sied", cela veut dire convenir". Relis ce que j'ai écrit ça donne ça :
Donc il n'y a pas raison de chercher mais d'y croire à son istawa qui (sied) convient à sa Majesté...

Par contre tu fais une grossière erreur en n'acceptant pas le sens premier de certains de ces attributs, ça s'appelle la dénégation, c'est très grave mon frère, prend garde à ne pas t'égarer. Et ce n'est pas de l'antropomorphisme que de dire cela car tout le monde c'est que Allah n'est semblable à aucunes de ses créatures.

255.Posté par Farouk le 12/01/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Zaheer

VOUS AVEZ ECRIT

Le comment est inconnu, tout comme sa main, ses yeux... son inconnus

REPONSE

le Qour’an a été révélé en arabe et pas en français.Donc techniquement c’est FAUX de dire que Dieu a dit qu’Il avait des “mains”, “yeux”, etc .

1) Il n’y a pas les mots “MAINS” ,“YEUX” dans le Qour’an puisqu’il est en arabe.

2) Les mot révélés en arabe sont les mots “yad”,“ayn” et que les mots “yad”,“ayn” ont plusieurs sens en arabe surtout quand ils sont dans des expressions très précises.

Vous devriez aller voir ce que les spécialistes du Tafsir et de la langue arabe ont dit à ce sujet, en commençant par Ibn Abbas, le cousin du Prophète sallallaahou alayhi wa sallam .

N’oubliez pas que le Qour’an a été révélé dans une langue arabe CLAIRE, c’est-à-dire CLAIRE pour les Arabes qui parlent arabe et connaissent ses nuances. Le Qour’an a été révélé dans une langue que les Arabes comprenaient, et ils comprenaient les différents sens des expressions.

254.Posté par Farouk le 12/01/2012 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zaheer

Salam A'laykoum.

L’interprétation du mot istawa par sied ne convient pas parce qu’il fait croire que Allah comme ses créatures est un corps localisé dans un lieu qu’IL a crée.

IMAM MALIK A EXPLIQUE L'ISTAWA DE ALLAH

Il a été confirmé au sujet de l’Imam Malik ce qu’a rapporté Al-Bayhaqiyy par l’intermédiaire de ^Abdou l-Lah Ibnou Wahb qui a dit : « Nous étions auprès de Malik. C’est alors qu’un homme est entré et a dit :

"Ô ‘Abou ^Abdi l-Lah [c’est le surnom de l’Imam Malik], Ar-Rahmanou ^ala l-^archi stawa, comment cela (kayfa stawa) ?"

Alors Malik a marqué un moment de silence et s’est mis à transpirer puis il a relevé la tête et a dit :

الرحمنُ على العرشِ استوَى كما وصفَ نفسَه، ولا يُقالُ له كيف، وكيف عنه مرفوع

(Ar-Rahmanou ^ala l-^archi stawa kama wasafa nafsah wa la youqalou lahou kayf wa kayfa ^anhou marfou^)

Ce qui signifie : "Ar-Rahmanou ^ala l-^archi stawa comme Allah nous l’a appris. On ne dit pas kayf [comment] au sujet du Créateur. Et le kayf [comment] au sujet de Allah est impossible [c’est-à-dire que Allah en est exempt]."

Puis, il lui a dit : "Je vois que tu es un mauvais innovateur, faites-le sortir." »

La parole de Malik : (wa kayfa ^anhou marfou^) « et du comment, Allah est exempt », signifie que l’istiwa’ de Allah n’est pas un établissement car l’établissement est un comment. On ne dit pas que Allah est installé car l’installation est un comment. On ne dit pas que Allah est assis parce que la position assise est un comment.

On dit ‘istawa comme cela est parvenu en arabe dans le Coran (Qour’an) et on ajoute : sans comment, c’est-à-dire que ce n’est pas un établissement ni une installation ni une position assise et ce n’est pas comme l’istiwa’ des créatures. Cela est la signification de la parole de l’Imam Malik.

C’est ce qu’on appelle une interprétation globale (ta’wil ‘ijmaliyy) c’est-à-dire nier au sujet du Créateur ce qui est impossible à Son sujet sans pour autant préciser un sens parmi les sens possibles dans la langue arabe et qui sont dignes du Créateur.

Al-Bayhaqiyy a rapporté une autre version par l’intermédiaire de Yahya Ibnou Yahya (un élève de Malik) d’après l’Imam Malik à savoir sa parole :

الاستواء غير مجهول

(al-istiwa ghayrou majhoul ) qui signifie que : « l’istiwa’ n’est pas inconnu. »

C’est-à-dire que c’est un terme qui a été rapporté dans le Qour’an c’est cela la signification de ghayrou majhoul. C’est-à-dire que l’istiwa’ au sujet du Créateur est mentionné dans le Qour’an. Il y a une ‘ayah à ce sujet :

الرحمن على العرش استوى

(Ar-Rahmanou ^ala l-^archi-stawa) [Taha /5]

Et la parole de l’Imam Malik : و الكيف غير معقول (wa l-kayfou ghayrou ma^qoul) signifie que le comment est inconcevable, il est impossible selon la raison au sujet de Allah.


QU'EST CE QUE LE COMMENT (al-kayf) ?

Le comment, c’est tout ce qui fait partie des caractéristiques des créatures, comme le mouvement ou l’immobilité. Tout cela est impossible au sujet du Créateur. On ne dit pas que le Créateur est en mouvement et on ne dit pas qu’Il est immobile parce que le mouvement et l’immobilité sont des caractéristiques des corps et Allah n’est pas un corps. Dieu n’est pas concerné par le mouvement et Il n’est pas concerné par l’immobilité. C’est pour cela que les musulmans disent que Allah n’est pas concerné par le comment.

Donc le comment, Allah en est exempt.

Au sujet de l’istiwa’, comme la position assise est un comment, elle est inconcevable au sujet de Allah. La position assise ou l’établissement sont inconcevables au sujet du Créateur parce que la position assise fait partie des caractéristiques des créatures.

En effet, la position assise n’est concevable et n’est valable que pour celui qui est composé de parties qui a une partie supérieure et une partie inférieure mais Allah ta^ala est exempt de tout cela.

Quant à la version où certains ont prétendu que l’Imam Malik aurait dit : « le comment est inconnu », elle n’a été validée par aucun savant des 3 premiers siècles. Elle n’a pas été authentifiée de Malik ni confirmée d’autres que Malik parmi les Imams.

253.Posté par Farouk le 12/01/2012 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Alterego

VOUS AVEZ ECRIT :

"Fas2alou Ahla adhikri....."

J’AI DEJA REPONDU :

Si vous voulez plus d’formation sur les égarements de al-Albani et de la secte wahhabite je vous conseil de vous adressez directement aux universités dans différents pays musulmans comme al-Azhar en Egypte, Zeitouna en Tunisie, Karawine au Maroc, etc.

252.Posté par Benahmed le 12/01/2012 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a qu'a revoir les images de l' INA, le 1er roi de la Saoudi heureuse, voulait l'Irak . Il était venu à Paris, aux accords de versaille, ( 14/18) , et il a demandé I ' Irak comme royaume, avec la garantie que les saouds seraient bienveillant envers la création de l' état d' Israel.
Ai rien contre la création d'un état pour les juifs, qui ont droit comme n'importe quel peuple à disposer d'eux même, mais de là à ce qu'il faille déshabiller Momo pour habiller shlomo, pas d'ac.
Quand à ceux qui cite le coran a tout poil, je leurs conseille de se limiter aux évidences. A savoir, l'injustice contre un peuple supposé ignorant, selon le terme occidental au nom de quoi nous passons pour des singes des sables : dixit kisssinger, Bush 1 et 2.

251.Posté par Alterego le 12/01/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Farouk : vous insistez sur vos références douteuses en affirmant (candidement) que vous êtes un simple musulman....
Et vous insistez pour entrer dans un débat "philosophique" que je ne veux pas aborder, en avouant franchement ne pas avoir les connaissances suffisantes.
En même temps, vous n'avez pas répondu à ma question : qu'avez-vous, vous comme diplomes pour critiquer le Cheikh Al Albany, en vous basant clairement sur des références qui ont elles par contre, tout intéret à le faire?
Vous me demandez ce que je pense de... et de... et de....? Je ne pense rien. Je ne suis moi qu'une simple musulmane qui apprend sa religion de ceux qui savent par contre : "Fas2alou Ahla adhikri....."
Je pense donc que le Cheikh Al Albany a ses arguments pour émettre de telles Fatwas. Moi je n'en ai pas.... et vous non plus, j'en suis sure.
Wa alaykoum assalam.

250.Posté par Zaheer le 12/01/2012 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Farouk

Salam A'laykoum. Je ne peux te répondre à ta question sur la signification du mot istawa, car affirmer une chose, c'est en réfuter une autre. La réponse de l'imam Malik, qu'Allah l'agrée, me parait juste et justifié, quand une personne lui posa la question du comment est le Istawa.
Il avait dit( qu'on me corrige si c'est faux) que le istawa était connu ( mentionné dans le coran) mais son comment n'est pas concevable. Donc il n'y a pas raison de chercher mais d'y croire à son istawa qui sied à sa Majesté...

Mon précédent post n'était qu'une boutade, une dérision à ceux qui osent AFFIRMER des choses dont nous n'avons aucunes connaissances. Vous faites la même erreur que ceux qui débattaient sur le sexe des anges alors que la "maison" brulait...

P.S : Passer le salem quand vous vous adressez à un musulman. ou qui se prétend l'être...personne ne connait non plus le fort interieur des gens...
Wa salam.

249.Posté par Farouk le 12/01/2012 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATTENTION

Dans la plupart des traductionS faites par des orientalistes non musulmans, ou par les états wahhabites qui véhiculent la doctrine du tashbih (faire ressembler Dieu à Ses créatures), vous trouvrez la mauvaise et nauséabonde traduction de "Dieu istawa sur le Trône", par : "s'assoir"ou "s'établir"

248.Posté par Farouk le 11/01/2012 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans l'exemple que j'ai donné

قَد اسْتَوَى بِشْرٌ علَى العِراقِ مِنْ غَيْرِ سَيْفٍ ودَمٍ مُهْراقِ

la réponse la plus logique et la plus évidente est

« Bichr a DOMINE l'Irak sans épée et sans que le sang soit écoulé. »

donc ici le mot istawa prend le sens de dominer et non pas asseoir car dire que Bichr est assis sur l'Irak est absurde.

Le message que j'ai voulu passé est que le mot istawa dans la langue arabe a plusieurs significations.




247.Posté par Saber le 11/01/2012 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

237.Posté par Farouk le 05/01/2012 14:56
Un poète a dit :

قَد اسْتَوَى بِشْرٌ علَى العِراقِ مِنْ غَيْرِ سَيْفٍ ودَمٍ مُهْراق
« Kad istawa Bichroun ala l Iraqi min ghayri sayfin wa damin mouhraki »
D’après vous quel signification la plus correcte du mot istawa:

le verbe "istawa" dans le coran sacré n'a pas d'équivalent ni dans la poésie ni la philosophie arabe et c'est très mal venue de sortir ce mot de son sens premier et qui est sacré.

Exemple:le mot "istawa" est cité 12 fois dans le coran sacré et à aucun moment ça ne concerne l’œuvre humaine car ce qui est attaché à ce mot c'est la perfection absolue ce qui n'est pas comparable avec celle de l'humain aussi poussée soit-elle.

246.Posté par Farouk le 11/01/2012 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Zaheer

Quelle est la signification du mot istawa ?

245.Posté par Zaheer le 11/01/2012 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui disent que le mot istawa veut dire s'asseoir on t une carence en potassium...
Ceux qui disent que le mot istawa ne veut pas dire s'établir ont manger trop de sucre....

Le comment est inconnu, tout comme sa main, ses yeux... son inconnus. Ceux qui le contraire sont des hérétiques en 'essayant à l'interpréter avec un raisonnement "humain", limité par définition.

244.Posté par Jibril le 11/01/2012 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’Imam Al-Haramayn Al-Jouwayni dit que Allah est sans endroit.
12
07
2011


Dans son livre «Al-‘Irchad ‘ila Qawati3i l-‘Adil-lah» (page 33 de cette édition), l’Imam Al-Haramayn Al-Jouwayni a dit :

« البارىء سبحانه وتعالى قائمٌ بنفسه، متعال عن الافتقار إلى محلٍّ يحله أو مكانٍ يُقله »

« Al-Bari’ (le Créateur : c’est-à-dire Allah) soubhanahou wa ta3ala n’a pas besoin d’autrui, Il est exempt d’avoir besoin d’un endroit où S’incarner , ou d’un endroit qui Le porte ».



Informations utiles :

- L’Imam Al-Haramayn (des deux Haram) Abou l-Ma3ali 3Abdou l-Malik Ibnou 3Abdi l-Lah Al-Jouwayni, est né en 419 et il est décédé en 478 de l’Hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a plus de 950 ans. C’est un grand savant reconnu par toute la communauté musulmane. Il était surnommé « Imam al-Haramayn » c’est-à-dire l’imam des deux enceintes sacrées de la Mecque et Médine. Il était du madh-hab (Ecole de jurisprudence) de l’Imam Ach-Chafi3i et il fût l’un des chouyoukh de l’Imam Abou Hamid Al-Ghazali (rahimahou l-Lah).

- La signification du non besoin de Allah, c’est Qu’Il se passe de toutes les créatures. Il n’a donc pas besoin de qui L’aurait spécifié par l’existence car le besoin d’autrui contredit Son exemption de début alors que l’obligation de Son exemption de début et de Son exemption de fin a été confirmée.

Source : http://islamsunnite.wordpress.com/2011/07/12/limam-al-haramayn-al-jouwayni-dit-que-allah-est-sans-endroit/

243.Posté par Farouk le 11/01/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Alterego

J’ai déjà répondu dans mon poste : 209.Posté par Farouk le 04/01/2012 04:40

Le wahhabite al-Albani a reconnu lui même qu’il n’est pas un spécialiste du hadith.

Je vous conseil de lire l’ouvrage en quatre volume intitulé "Tanaqoudhat al-Albani al-Wadihat" (Les Clairs contradictions d'al-Albani) du Cheikh Al-Hasan ibn Ali al-Saqqaf qui décrit clairement al-Albani, ses erreurs et contradictions (al-Albani n' a pas fait une poignée d'erreurs pardonnable, mais bien plus de 1200 erreurs qui ne sont pardonnable que s'il admet lui-même et corrige ses erreurs par un repentir devant les spécialistes).

Malheureusement il est mort sans se repentir.

Si vous voulez plus d’formation sur les égarements de al-Albani et de la secte wahhabite je vous conseil de vous adressez directement aux universités dans différents pays musulmans comme al-Azhar en Egypte, Zeitouna en Tunisie, Karawine au Maroc, etc.

Que pensez vous de la fatwa de al-Albani où il a appelé à la démolition du dôme vert de la mosquée du prophète Mouhammad et à sortir la tombe du prophète Mouhammad de la mosquée.

Que pensez vous de la fatwa de al-Albani où il ordonne aux Palestiniens de quitter la Palestine pour l'abandonner aux sionistes?

Que pensez vous de la célébration du Mawlid ?

الشيخ العلامة علي جمعة يرد على بدعة الألباني

242.Posté par Alterego le 11/01/2012 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@Farouk : Sincèrement, j'ignore si je suis "adepte de la secte wahhabite" ou pas, mais au vu de vos écrits, il me semble que c'est une accusation de laquelle je devrais vite faire en sorte de me décharger.... mais ça n'a aucune importance.

SVP, ne réécrivez pas ce que vous avez déjà posté. J'ai lu et suivi la trace de vos références et cherché vos sources que vous n'aviez pas donné, pour tomber sur des liens "soufis " ou "ahbaches" desquels vous avez repris mot à mot ce que vous avez posté. Je vous avoue que j'ignorais qu'il existait une attaque rangée de cette envergure contre les "wahhabites", mais grâce à vous, me voilà informée.

Quant au Cheikh Al Albany, vous vous contredisez en répétant qu'il n'était qu'un "rat de bibliothèque" mais en même temps qu'il n'avait du recevoir sa Ijaza que d'une personne ayant moins de connaissance que lui.
Finalement, avait-il une quelconque connaissance ou pas?
Et vous qu'avez-vous comme diplomes?
Sur son site officiel (facile à trouver), il est écrit qu'il a reçu une Ijaza du Cheikh Mohammed Ragheb At-Tabakh qui est bien connu et reconnu (j'ai cherché). Ce n'est pas une "personne" anonyme.

Sinon, malgré la reconnaissance de "la très minoritaire secte wahhabite", cela ne l'a pas dérangé de la contredire ("la très minoritaire secte wahhabite") à l'occasion de la guerre du Golfe en 91 (pour l'évènement le plus important), sinon il a d'autres contradictions "scientifiques" avec "la très minoritaire secte wahhabite".

Vous voulez engager un débat qui ne peut en fait n'être qu'un débat de spécialistes. Contester la Science ou la Connaissance de quelqu'un comme Al Albany ne peut et ne doit se faire qu'à travers une argumentation scientifique, entre spécialistes (je n'en fais malheureusement pas partie). Et même les références que vous avez posté et les noms que vous avez donné sont très contestés scientifiquement et avec arguments à l'appui par d'autres scientifiques. Je n'ai pas voulu vous faire des copiés/collés de ce que j'ai trouvé au cours de mes recherches, vous pouvez les rechercher vous-mêmes, si votre but est la Science et la Compréhension....

Mais malgré tout, l'Imam Malek disait : "Il n’existe personne après le Prophète (S.A.A.W.S) sans que ses opinions puissent être acceptées ou rejetées, sauf le Prophète (S.A.A.W.S).

signé : Mouslima

241.Posté par Ahmad le 10/01/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les wahhabites interdisent le Mawlid mais font une fête d'une semaine pour leur gourou

240.Posté par Ahmad le 10/01/2012 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Al Mawlid, la célébration de la naissance du Prophète est une bonne innovation et une source de bienfait et de bénédiction.

239.Posté par Jibril le 10/01/2012 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je souhaite partager ce lien avec mes frères et soeurs sunnite (je sais que les wahhabites considère as-souyouti comme un égaré avec une 3Aqidah d'athée, les chiites je ne sais pas...)

Le Hafidh As-Souyouti dans son recueil de fatwa : « Al-Hawi li l-Fatawa », dans le chapitre : « Housnou l-Maqsad fi 3Amali l-Mawlid » (Le bon objectif dans l’accomplissement du Mawlid), a dit :

« La question a été posée sur le fait de commémorer la naissance honorée au mois de Rabi3ou l-’Awwal, quel est son jugement du point de vue de la Loi de l’Islam ? Est-ce une chose louable ou blâmable ? Est-ce que celui qui le commémore a des récompenses ou non ?

La réponse d’après moi est la suivante : la commémoration de la naissance (Mawlid) à l’origine consiste en le rassemblement des gens, la récitation de ce qu’il est possible de réciter du Qour’an, la narration des nouvelles rapportées au sujet du début de l’histoire du Prophète et ce qui est advenu comme signes à sa naissance, à la suite de quoi il leur est présenté de la nourriture qu’ils consomment puis partent sans rien ajouter à cela. Ceci compte parmi les bonnes innovations pour laquelle celui qui la fait sera récompensé, et ce, pour ce que cela comporte comme glorification du degré du Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam), et comme manifestation de joie et de réjouissance pour sa noble naissance.

Le premier à l’innover fut le gouverneur de ‘Irbil, le roi Al-Moudhaffar Abou Sa3id Koukabri Ibnou Zayni d-Din 3Ali Ibnou Baktakin qui était l’un des rois glorieux et des grands généreux. Il a laissé de bonnes traces et c’est lui qui avait édifié la mosquée Al-Moudhaffari au pied de la montagne de Qasiyoun ».



Informations utiles :

- Le Hafidh, Abou l-Fadl Abdou r-Rahman ibnou Abi Bakr Jalalou d-Din as-Souyouti est un grand savant chafi3ite reconnu par toute la communauté musulmane. Il est né en 849 et il est décédé en 911 de l’hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a environ 520 ans. Certains l’ont désigné comme le moujaddid du 10ème siècle de l’hégire (c’est-à-dire celui qui revitalise la science de la religion)

- Il fait parti des nombreux grands savants qui ont fait l’éloge de la célébration du mawlid et qui ont distingué les bonnes innovations, des mauvaises innovations.

- Après avoir expliqué en quoi consiste le mawlid, il dit que cela compte parmi les bonnes innovations pour laquelle celui qui la fait sera récompensé. Et que le Mawlid comporte une glorification du degré du Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam).

- Il dit que le premier à avoir innover le mawlid fut le roi Al-Moudhaffar, le gouverneur de Irbil, qui vécu au 7ème siècle de l’hégire et il en fait l’éloge.

- De nos jours, ceux qui interdisent le mawlid ne se basent que sur une poignée d’hommes contemporains qui n’ont pas compris les paroles du Messager de Allah (salla l-lahou 3alayhi wa sallam) sur l’innovation comme l’ont compris les grands savants de l’Islam.

source : http://islamsunnite.wordpress.com/2011/06/05/limam-as-souyouti-approuve-et-fait-leloge-du-mawlid/

238.Posté par Farouk le 09/01/2012 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Mohamed

Je répète la question.

Quel est la signification du mot istawa ,dans la phrase suivante, assis ou dominé.

قَد اسْتَوَى بِشْرٌ علَى العِراقِ مِنْ غَيْرِ سَيْفٍ ودَمٍ مُهْراقِ

Signifie:

« Bichr est un géant ASSIS sur l’Irak sans épée et sans que le sang soit écoulé. »

Ou bien

« Bichr a DOMINE l'Irak sans épée et sans que le sang soit écoulé. »

237.Posté par Farouk le 05/01/2012 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Mohamed

La religion wahhabite anthropomorphiste, interprète le mot « istawa » par établi, assis, pour nous faire croire que Allah, comme ses créatures, est un grand corps établi, assis sur un grand corps qui est le trône.

Un poète a dit :

قَد اسْتَوَى بِشْرٌ علَى العِراقِ مِنْ غَيْرِ سَيْفٍ ودَمٍ مُهْراقِ

« Kad istawa Bichroun ala l Iraqi min ghayri sayfin wa damin mouhraki »

D’après vous quel signification la plus correcte du mot istawa:

« Bichr est un géant ASSIT sur l’Irak sans épée et sans que le sans soit écoulé. »

Ou bien

: « Bichr a DOMINE l'Irak sans épée et sans que le sans soit écoulé. »

236.Posté par mohamed le 05/01/2012 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@FAROUK

Délaisse ce que disent tes gourous et fait comme ce frère :

http://www.youtube.com/watch?v=QGRFwVKxTCE

Dans les livres qu'il faut chercher.

Une biographie du cheikh, ainsi qu'un site qu'il lui est consacré :

http://www.alalbany.net/albany_fr_001.php

Et le répète, même Qardawi ou Ghazali pourtant sorti de ta jami'a reconnaissaient la science de ce grand mouhadith, ils lui ont même confié leurs livres pour qu'il fasse une vérification des hadiths et du degré d'authenticité.

Et pour l'histoire du papivore lool j'ai déjà répondu. Voilà un frère qui suit le madhab hanafi :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=163
Il cite tes savants comme il cite Al Albani.

Réveil toi mon frère, tu es comme ceux qui se sont révolté contre l'Imam Ahmed et traité les gens qui le suivait d'Ahmadiste, ou ceux qui traité de tous les noms ce qui suivait Ibnou Taymiya, de même ceux qui suivait Ibnou Abdel Wahab etc... L'histoire se répète.

235.Posté par Farouk le 05/01/2012 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a Mouslima

VOUS AVEZ DIT:

je trouve que les réponses que vous a donné Mohamed (et les questions auxquelles vous n'avez pas répondu) sont largement suffisantes. Baraka Allahou fik Mohamed.

REPONSE :

Vous me faite rire !!!!!!! Les références de Mohamed sont celle de la secte wahhabite.

Est ce que vous êtes adepte de la secte wahhabite ?

VOUS AVEZ DIT :

comment osez-vous vous attaquer à un Savant reconnu par ses "pairs" en tant que tel?

REPONSE :

Faut, il a été reconnu que par la très minoritaire secte wahhabite.

Mohammad Nasir dine al Albani a reconnu lui même qu’il n’est pas mouhadith, n’est pas un spécialiste du hadith.

Quand les gens lui demandait « cite nous 10 Hadiths avec chaînes de transmissions » il disait « Moi je suis spécialiste du livre, je vous lis les Hadiths c'est tout ». Il NE CONNAISSAIT MEME PAS LES HADITHS AVEC UNE CHAINE DE TRANSMISSION.

VOUS AVEZ DIT :

Laissez la critique et l'analyse scientifiques aux spécialistes

REPONSE :

Je vous rappel que j’ai déjà mis les noms de quelques spécialistes qui l’ont démasqués.

Il n’a aucun diplômes (un simple rat de bibliothèque) :

Le professeur de hadith, Sheykh Shu‘ayb al-Arna’ut, a dit que Nasir al-Albani a appris le hadith à partir des livres et des manuscrits de la Bibliothèque Dhahiriyya à Damas. Il n'a obtenu aucune part significative de ses connaissances à partir de savants du hadith vivants. Les wahhabites disent qu’il avait reçu une ijaza d'une personne en Syrie, mais cela ne peut venir (selon Sheykh Shu'ayb) que d'une personne ayant une connaissance beaucoup moins.

Mises en garde de savant :

Nasir ad-Din al-Albani, est connu pour avoir falsifié la science du hadith : de nombreux spécialistes du hadith ont mis en garde contre les écrits de ce personnage comme les sheikhs Abi Fadl al-Ghimari, Abou Ghouddah, Habib ar-Rahman al-Azami, Mahmoud Mamdouh etc.

CONSEIL :

Pour votre bien lisez la fatwa de al Azhar de 2005 qui explique bien la croyance unanime des musulmans que Allah EXISTE sans endroit.

234.Posté par Mouslima le 05/01/2012 10:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Farouk : vous dites
Je ne suis ni soufi ni habachi je suis tout simplement musulman sunnite.

et pourtant vous puisez abondamment (en êtes vous conscient?) dans les sources des Ahbaches et des Soufis. Et toutes vos références y sont rattachées. Si vous l'ignoriez, vous le savez maintenant, et si vous le saviez, ne nous prenez pas pour des ignorants.

Malgré tout, personnellement je ne me sens pas capable d'entrer avec vous dans un débat théologique, je n'ai pas la "Science" pour ça, ni dans un débat philosophique, je n'ai pas le temps pour ça.... et je trouve que les réponses que vous a donné Mohamed (et les questions auxquelles vous n'avez pas répondu) sont largement suffisantes. Baraka Allahou fik Mohamed.

Mais si vous n'êtes qu'un simple musulman sunnite (comme vous dites), comment osez-vous vous attaquer à un Savant reconnu par ses "pairs" en tant que tel?
Vous ne reconnaissez qu'un seul et vrai spécialiste du Hadith, alors qu'à l'époque même des premiers compagnons du Prophète (S.A.A.W.S) pour ne pas aller plus loin dans le temps et parler des Savants qui les ont suivis, il n'y avait pas un seul mais plusieurs Mouhadithin, d'où justement la Science du Hadith qui est née bien plus tard. Et que dire des paroles des quatre Grands Imams et qui disaient tous en substance : "Si le hadith est authentique, alors il s'agit de ma doctrine".
L'Imam Ahmed disait : "Ne m'imitez pas aveuglément, ni Malek ou Achafi'îi, mais prenez de la source de laquelle nous prenons".
L'Imam Achafi'î disait : "« Les musulmans se sont tous mis d’accord pour dire que toute personne à qui il apparaît une Sunnah du Prophète (S.A.A.W.S) , il lui est interdit de la délaisser pour la parole de qui que ce soit".
Et l'Imam Malek disait : "« Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir juste. Etudiez donc mes opinions : adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunnah, et rejetez tout ce qui est en désaccord avec eux".

Ce sont la les paroles des Grands Savants reconnus par les sunnites. Où en sommes-nous aujourd'hui?
Les petites gens s'attaquent aux Grands Savants, ils critiquent et dénigrent leur Science sans une once de pudeur, tout en se déclarant "simples musulmans".
Laissez la critique et l'analyse scientifiques aux spécialistes et au lieu de perdre votre temps et votre énergie à attaquer untel et untel (chose pour laquelle vous serez jugé), profitez de leur Science pour apprendre et pour parfaire votre religion.
Wa assalamou alaykoum wa rahmatou Allah.

233.Posté par Saber le 05/01/2012 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

228.Posté par mohamed le 05/01/2012 00:38

Quand Allah dit dans le Qu'ran : Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. Al Anbiya verset 7, c'est pas pour rien. Mais qui sont ils ? C'est aux musulmans de les distinguer par un effort de compréhension, en lisant les livres et en faisant des comparaisons.

Attention, ce qui est dit exactement dans le coran sacré c'est d'interroger les gens du rappel cad ceux qui maîtrisent parfaitement le livre divin et aussi les érudits dans la science du hadith nabaoui charif.

J'insiste sur le verbe "interroger" c'est pour faire la nuance le coran sacré et le hadith, le premier guérit puisque c'est la parole divine tandis que le second soigne ou soulage ou corrige des défaillances comme un bon médecin prodigue une médication dans l'espoir d'un bon rétablissement du corps et de l'esprit d'un patient.
Toutes les guérisons sont divines, les soins sont prophétiques et les savants sont parfois un soulagement.

232.Posté par Saber le 05/01/2012 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

228.Posté par Chiite Duodecimytho le 05/01/2012 00:31
Salam 'aleykoum
Saber, Quand tu donnes une explication d'un verset du Quran, tu ne prends jamais en compte les ahadith ?

wa âlikoum salem wa rahmatou allahi taâla wabarakatouhou.

Pour donner une traduction d'un verset du coran sacré, je commence par la donner à moi-même et par la suite aux gens si c'est nécessaire selon une méthode rigoureuse, logique et contraignante pour ne pas tomber dans la facilité du prêt à croire et à penser.
Ma méthode je ne l'ai pas inventé mais je l'ai apprise par justement des mouhadits qui n'ont aucun parti pris pour influer le sentiment du musulman ni sa raison pour une quelconque lutte partisane car il s’attachent comme j'aimerais bien que tous les musulmans le fassent cad au coran sacré qui est la oûqda(nectar) de la aqida (croyance et adoration) par excellence .

Vous n'êtes pas sans savoir que pour protéger un trésor , on protège son accès par plusieurs portes ou sas de sécurité de façon que dès qu'on a saisit le premier code et qu'on a passé à la porte suivante c'est que celle qui a été franchie se refermera derrière afin d'autoriser le franchissement de la suivante et ainsi de suite jusqu'à l'aboutissement de sa recherche .

La méthode est la suivante:

1° Tafsir du coran par le coran lui-même.
2° Tafsir du coran par les moufassirines ( exégètes )
3° Tafsir du coran par les mots de la langue arabe du coran
4° Tafsir du coran par son propre esprit et sa propre raison en dégageant une thèse conforme aux trois étapes précédentes et que surtout qu'elle ne soit aucunement en contradiction avec elles.

231.Posté par Farouk le 05/01/2012 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai trouvé par hasard cette vidéo très intéressante sur la religion wahhabite.

HISTOIRE DE L’EMERGENCE DU MOUVEMENT WAHHABITE AU PAYS DU HEJAZ

تاريخ نشأة الحركة الوهابية في أرض الحجاز

230.Posté par Sir Conflexe le 05/01/2012 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais rendre hommage à notre soeur Lina qui,par son excellent article,nous a fait bénéficier de tant de choses.Nous espérons te lire bientôt.
P/S : Ton article fait un carton,ça fait la 4ème semaine qu'il tient le haut de l'affiche.
Salam à toi.....

229.Posté par mohamed le 05/01/2012 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Saber

C'est ce que nous appelons la profession de foi des gens de la sunna et du consensus. Les savants de l'Islam pour éviter que des gens finissent par tomber dans l'hérésie comme l'ont fait les communauté croyante par le passé (juive et chrétienne) ont défini ce qu'est la croyance, la 'aquida des musulmans à la lumière du Qu'ran et de la Sunna.

Comme tu as pu le voir sur le forum, beaucoup de gens vont à l'encontre cette croyance, certains rejettent des attributs d'Allah ou bien modifie leurs sens, d'autres pensent que certains hommes sont infaillibles, d'autres prétendent la prophétie à 'Ali, d'autres tourne autour des tombes....

Souvent les gens font l'erreur de renier la Sunna du prophète (saws), c'est à dire renier les ahadith qui nous été rapportés et de manière authentique. Ce qui est un crime. En effet, le messager d'Allah (saws) nous a dit qu'il nous avait laissé le Qu'ran et son semblable (la Sunna), indissociable l'un de l'autre. Sans quoi nous ne serions même pas faire la prière, la nourriture licite, la chari'a, les récits des prophètes, le fameux Mahdi et le retour de 'Issa 'alayhi salam etc....

Il va de soi que la philosophie n'a absolument rien à faire dans ce type de discours. Il s'agit d'apporter des preuves émanant du du Coran et de la Sunna, or la croyance Asha'arite ont souvent déformé ou bien renier les attributs d'Allah en ce basant sur la raison et la philo et sans apporté aucune preuve solide de leurs dires. Les gens ont cru en eux et cela a causé du tord à l'Islam. Malgré çà, il reste tout de même proche d'Ahlou Sunna.

Si les savants n'avaient pas fait ce travail, peut être qu'aujourd'hui nous aurions dit de Mohamed (saws) qu'il est le fils de Dieu, par exemple. C'est dans cet optique que les savants de l'Islam ont toujours facilité la compréhension de la religion aux musulmans.

Quand Allah dit dans le Qu'ran : Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. Al Anbiya verset 7, c'est pas pour rien. Mais qui sont ils ? C'est aux musulmans de les distinguer par un effort de compréhension, en lisant les livres et en faisant des comparaisons.

228.Posté par Chiite Duodecimytho le 05/01/2012 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam 'aleykoum

Saber, Quand tu donnes une explication d'un verset du Quran, tu ne prends jamais en compte les ahadith ?

227.Posté par Saber le 05/01/2012 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

222.Posté par Sir Conflexe le 04/01/2012 23:43
Salem frère et à tout le monde,

,il y a matière à disserter ? Tu vois quand je lis simplement cette phrase de ta part, je sens dedans une bonne dose d'intelligence .

Il faut savoir écouter l'autre,autrement on se demanderait à quoi auraient servi tous ces savants?

Par leurs études, je pense qu'ils ont tout mis en œuvre pour simplement sauver leur peau en espérant le paradis éternel tout en ayant offert des possibilités pour les autres .

قُلْ كُلٌّ يَعْمَلُ عَلَىٰ شَاكِلَتِهِ فَرَبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَنْ هُوَ أَهْدَىٰ سَبِيل

Le Voyage Nocturne - Al-Isrâ
Au nom de Dieu, le Miséricordieux, le Clément.
[17:84]
Dis : " Chacun agit à sa manière ; mais votre Seigneur connaît parfaitement celui qui suit la meilleure direction ".

"chakila" veut dire "jadila " qui veut dire sa méthode pour fonder une opinion (raay ) et non une foi ce qui est propre à la vraie "âqida ".

226.Posté par Sir Conflexe le 05/01/2012 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

226.Posté par Columbo le 05/01/2012 00:12
Salam,mon frère.
Heureux pour ton rétablissement (mal de dos).

225.Posté par Columbo le 05/01/2012 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam , sirconflexe , saber ainsi qu'à tous les autres .
il est vrai que c'est lassant de dire qu'un tel est meilleur qu'un autre .perte d'energie .j'aurai préféré faire du Tefsir (explication) sur certains passages choisis dans le Coran .j'en fournis un exemple précédemment . qu'en pensez vous ? y a t il meilleures propositions ?
Mais bon ...bonne continuations et bonnes joutes dans la fraternité .Salam.

224.Posté par Saber le 05/01/2012 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

222.Posté par mohamed le 04/01/2012 23:16
Ce n'est pas un discours stérile, c'est que chacun prends ses positions mais là c'est du sérieux. Il s'agit de 'aquida, la croyance d'Ahlou Sunna Wal Djamaa et celle des Asha'arite. Il faut bien comprendre la croyance des deux groupes.

Ceux qui se sont approprié du terme de "âqida " sont des imposteurs ou ils ont été habillés par leurs adeptes de l'habit de l'imposture.
Lorsqu’on parle de "âqida" cela veut extraire l’essence même de ce que le cœur accepte comme vérité sans chercher la preuve par l'exemple ( la foi en le Divin ) en plus de ce que l'esprit accepte par la démonstration et qui aboutit à son acceptation par la raison.
Le seul à même de porter ce mot avec foi et raison c'est bien le coran sacré.
Le mot qui convient à ce débat de haute voltige est " jadilah" et donc dispute après un jidal pour le bonheur du dajjal.

223.Posté par Sir Conflexe le 04/01/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

221.Posté par Saber le 04/01/2012 22:52
Au contraire,mon frère,ce débat est très constructif,débat duquel on cherche à comprendre et à nous situer par rapport aux uns et aux autres.Tant que les intervenants restent dans les normes de la respectabilité,il y a matière à disserter,et quelque part ça nous "oblige" à faire quelques recherches,même si au départ nous avons,déjà, notre petite idée.Je considère cela comme une "discussion" à bâtons rompus,chacun essayant d'étayer ses orientations,selon sa conviction et son ......école.Il faut savoir écouter l'autre,autrement on se demanderait à quoi auraient servi tous ces savants......

222.Posté par mohamed le 04/01/2012 23:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber


Ce n'est pas un discours stérile, c'est que chacun prends ses positions mais là c'est du sérieux. Il s'agit de 'aquida, la croyance d'Ahlou Sunna Wal Djamaa et celle des Asha'arite. Il faut bien comprendre la croyance des deux groupes. Après l'avoir compris, l'a comparé avec celle de l'Imam Ibn Abdel Wahab. Ainsi les gens connaîtront la vérité et sauront distinguer qui est dans le faux.

Farouk ainsi que ses semblables prétendent que la vrai croyance est celle des asha'arites or c'est faux. Il faut retourner sur les premiers post de farouk pour se rendre compte qu'au départ il postait des croyances soufis adorateurs de tombe, puis s'est retranché sur la croyance asha'arite pour discréditer l'Imam Ibn Abdel Wahab.

Or les gens qui précédait Ibn Abdel Wahab sur la croyance d'ahlou sunna sont nombreux, ibnou taymiyya était un savant qui s'opposait vigoureusement aux ashaarites. Etait il wahabi ? Non. Alors faisait il du tashbih lui aussi ? Les asha'arites prétendent que oui ce qui est faux.

Donc remontons encore plus loin car c'est ce que désirent farouk, à l'époque de Ahmed, était il asha'arite ? Non.

Et vous aurez bon remontez, ce sera toujours la même chose, la même croyance malgré les influences qu'on pu subir les imams des philosophes, ils retombaient toujours sur leurs pattes.

Je vous invite de lire les livres à ce sujet. Il y a aussi certains sites internet qui parle des deux croyances. Ahlou sounna et de la secte déviante des asha'rite.


221.Posté par Saber le 04/01/2012 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un triste constat que de voir l'image de musulmans aux discours stériles .
Êtes-vous devenus idolâtres au point de pinailler sur des paroles de savants ou moins savants ?

220.Posté par mohamed le 04/01/2012 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@farouk


l'Imam Ahmed était-il ash’arî :

http://mizab.over-blog.com/article-l-imam-ahmed-etait-il-ash-ari-partie-1-86682745.html

219.Posté par Farouk le 04/01/2012 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHEIKH ALI GOMAA, LA REALITE DU MOUVEMENT WAHHABITE

الشيخ علي جمعة يكشف عن حقيقية الحركة الوهابية

218.Posté par Farouk le 04/01/2012 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mouslima

Je ne suis ni soufi ni habachi je suis tout simplement musulman sunnite. Je n'ai rien contre les albanais. Je crois qu’il est utile de rappeler l’origine du mot Albaniy.

On parle d'une personne, Mouhammad Nacir Ad Din Al Albani, qui nous fait croire qu’il est savant, qui falsifie les hadiths, qui donne des interprétations qui font croire que Allah ressemble à ses créatures, ce qui est de la mécréance.

Le vrai spécialiste du hadith le cheikh Abdel ‘Aziz al Ghoummari , montre dans son livre, la réponse à l’al-Albani, l’ignorance et l’incompétence dans la science du hadith de l’Al Albani.

Les wahhabites se disent qu’ils sont Hanbalites mais c’est faut.

Les wahhabites interprètes les versets équivoques (moutachabihat) d’une manière à ressembler Allah à ses créatures.

Les wahhabites ont contredit à plusieurs reprises l'Imam Ahmad Ibnou Hambal et les savants de l'école Hanbalite.

L'mam Ahmad Ibnou Hanbal ne ressemble pas Allah à ses créatures :

Il a dit :
« Mahma tasawarta fi balek fa Allahou bi khilafi thalek »
ce qui signifie : Quoi que tu imagine Allah est différent de ce que tu imagine.
qui est conforme au versets clair « Laissa ka mithlihi chay »
ce qui signifie : « Rien n'est tel que LUI »

J’ai mis plusieurs citations de savants musulmans des différentes écoles qui vont dans le même sens, c’est à dire Allah ne ressemble pas à ses créatures et Allah EXISTE sans endroit.

Les savans de différentes écoles mettent en garde les musulman de la secte waahbite.

Est ce que vous avez lu la fatwa de al Azhar ?

217.Posté par Mohamed le 04/01/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'Allah te guide farouk et te fasse sortir de l'égarement des asha'rite et de leurs philosophie bidons et de leurs réflexions ne s'appuyant sur aucune preuve du Coran et de la Sunna et qui ont causé du tort à beaucoup de musulmans.

Peu importe ce que tu feras, les preuves sont contre toi. Une personne doué de raison va confronter la croyance asha'rite ( qui a un début dans cette histoire avec un imam qui vers la fin de sa vie et revenu sur son égarement ) et celle de ahlou sunna et fera son propre jugement. C'est facile, c'est simple comme tout.

Tu discrédite Mouhammad Nacir Ad Din Al Albani qu'Allah lui fasse miséricorde et le place dans le plus haut degré de son paradis al firdaws, les gens présents étudieront ces livres très nombreux dans le commerce avec les livres de ses imposteurs d'Al Azhaar, et sauront qui parlent avec science et qui parle avec ignorance. C'est juste une question de comparaison.

Dans tes invocations tu dois souhaiter la guidée d'Allah et ne pas t'arrêter sur des préjugés que font tes maîtres.

216.Posté par Sir Conflexe le 04/01/2012 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous,
Depuis le 19 Décembre je suis ce topic avec assiduité et intérêt. Le débat est enrichissant et Macha'a ALLAH pour tous les intervenants. Comme je ne suis pas un grand érudit de la question, je reste prudent.
Il m'a été donné de constater, dès le début du débat, qu'il y a plusieurs courants qui "s'affrontent" et chacun s'accroche mordicus qu'il a raison.
Au gré de la lecture des uns et des autres, j'ai eu cette réflexion, somme toute banale....
Notre Prophète - Salla ALLAHOU 3alyehi wa Salam- Avait dit : Ma Communauté sera divisée en 73 groupes, mais un seul entrera au paradis ! les gens qui étaient tout autour et à l'écoute demandèrent, presque à l'unisson : lequel?lequel?
La réponse du Prophète (sAas), tous les groupes l'a connaissent,ou plutôt chacun des 73 s'est approprié la réponse, chacun se disant: je suis sur la bonne voie, réfutant et traitant de mécréance les 72 autres.
Essayons maintenant de faire une décantation et pour ne pas paraître partial et léser les uns par rapport aux autres, on fera le partage équitablement: D'abord entre sunnites et chiites; les chiites disent que les sunnites possèdent/ posséderaient 60 sectes et eux seulement 13. Les sunnites (dont je fais partie) répliquent que la majeure partie des sectes se trouvent chez les chiites avec une évaluation de 40/33. Alors pour ne pas faire de jaloux on divisera tout ça à part égale=comme le nombre impair (dans l'opération qui nous intéresse) est indivisible,on prendra chacun 36 et, comme personne ne voudra qu'on lui rajoute ce groupe ou cette secte, alors forcément il devient un électron libre.....Pour les chiites duodécimains, la question est réglée, ceux qui ne font pas partie des ehlou el beit et des imams infaillibles sont des égarés, pire,des mécréants, encore plus pire : des kouffars. C'est leur 3aqida, mais ceci n'est pas notre problème.
Revenons à nous. Qui des 36 groupes/sectes (d'après, bien-sûr, la décantation imaginaire) est sur la bonne voie? le soufisme, les ach'ârites, la djahmya, quadirya, l'ibadya, salafya............je ne peux les énumérer tous, non par paresse, mais plutôt par méconnaissance.
Les chiites disent que les Thaqaleine sont le Coran et Ahlou el beit, les sunnites disent ce sont le Coran et la sunna, qui a tort, qui a raison? Pour nous les sunnites la question ne se pose pas, le hic, c'est qui suivre ? un seul groupe des 73, parce-qu'il faut bien retourner au nombre initial, oui ,mais lequel ? et si c'était cet électron libre qu'on a oublié un peu ?Quel est le man'hej qui mène vers cet électron ? chacun a sa propre vision et sa propre conception .wa salam.

215.Posté par Mouslima le 04/01/2012 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Modérateur : je n'ai rien dit de mal j'espère dans mon précédent commentaire?
@ Farouk : vous avez une dent contre les Albanais?
J'ai cherché la citation du "savant" que vous avez cité sans nous informer sur son nom et je suis tombé sur votre "discours" copié/collé à partir d'un site très très riche.... des Ahbaches et des Ach'ârites, c'est ça?
A mon avis, il serait utile avant de tomber à bras raccourcis sur les gens de s'identifier et de dire : voilà, je me présente, je suis untel et je crois en ci, en ça, et voilà pourquoi je n'aime pas untel et untel. Mais faire croire aux gens que vous êtes un musulman lambda qui en a gros sur le coeur à cause de ces "wahhabites" (terme que je n'arrive toujours pas à assimiler) qui font du mal à l'Islam (selon vous)...
Je n'entrerai pas avec vous dans un débat philosophique (votre spécialité mais pas la mienne) mais sachez au moins, et avant de vous lancer dans des attaques infondées, que ces "wahhabites" que vous attaquez sans distinction (on ne sait pas en fait si ce sont les souverains saoudiens ou les savants?) qu'ils ne rejettent en tout cas pas le Hanbalisme puisque tout le monde sait que le "wahhabisme" se fonde en très grande majorité sur la doctrine hanbalite.
Vous avez une grosse erreur à charge, donc laissons tomber la suite, ça serait trop long et inutile....

214.Posté par Jibril le 04/01/2012 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans son commentaire du livre « Al-Fiqh Al-Akbar » de l’Imam Abou Hanifah , l’Imam Abou l-Layth As-Samarqandi rapporte :

« Ja3far As-Sadiq, radiya l-Lahou 3anhou, a dit : Le tawhid (la science de l’unicité) consiste à savoir que Allah n’est pas « à partir de » quelque chose, ni « dans » une chose, ni « sur » quelque chose, car en effet, celui qui dit de Allah qu’Il est « à partir de » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être créé, et il aura mécru, celui qui dit de Allah qu’Il est « dans » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être limité, et il aura mécru, et celui qui dit de Allah qu’Il est « sur » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’avoir un besoin et d’être porté, et il aura mécru. »



Informations utiles :

- Le Chaykh Abou l-Layth Nasr Ibnou Mouhammad Ibnou Ahmad Ibnou As-Samarqandi Al-Hanafi est décédé en 378 de l’hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a environ 1060 ans. Son commentaire du livre « Al-Fiqh Al-Akbar » est très connu. Il contient également des commentaires de d’autres ouvrages de l’Imam Abou Hanifah comme celui du livre « Al-Wasiyyah ». Il arrive que ce commentaire de « Al-Fiqh Al-Akbar » soit attribué par erreur à l’Imam Al-Matouridi As-Samarqandi.

- L’Imam Ja3far As-Sadiq fils de Mouhammad Al-Baqir, fils de Zaynou l-3Abidin 3Ali fils de Al-Houçayn (que Allah les agrée tous) est un Salaf (C’est à dire qu’il a vécu dans les trois premiers siècles de l’Hégire). Il est décédé en 148 de l’Hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a environ 1290 ans. Il faisait partie des maîtres des gens de la famille du Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam) dans la jurisprudence, dans la science et par le mérite. Il fût également l’un des chaykh de l’Imam Malik.

- Ici, il indique que celui qui dit que Allah est à « partir de » quelque chose est mécréant , car il aura attribué à Allah le fait d’être créé. Puis, il dit que celui qui dit que Allah est « dans » une chose est mécréant, car il aura attribué à Allah le fait d’être limité. Et il dit que celui qui dit que Allah est « sur » quelque chose est mécréant, car il aura attribué à Allah le fait d’avoir besoin et d’être porté.

╰☆► Voir le livre en question avec les scanns de la citation ici : http://islamsunnite.wordpress.com/category/2-les-savants-sunnites/1-%E2%96%BAsavants-du-salaf/ja3far-as-sadiq/

1 2 3 4 5 » ... 6

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires