MONDE

ABM: la Turquie présente sa position à l'OTAN


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 02:04 UNE OBSESSION MALÉFIQUE



Samedi 13 Novembre 2010

ABM: la Turquie présente sa position à l'OTAN
Le président turc Abdullah Gül a envoyé aux leaders des pays membres de l'OTAN une lettre exposant la position d'Ankara sur le déploiement des éléments du bouclier antimissile de l'OTAN (ABM) sur le territoire turc, ont annoncé samedi les médias locaux.
Les sources de l'administration présidentielle n'ont pas donné le détail de la lettre mais  souligné la "sensibilité" de la Turquie sur la question du bouclier antimissile, selon CNN-Turquie.
Pour la chaîne de télévision, les autorités turques insistent le fait qu'à l'origine, la création d'un système antimissile dans le cadre de l'OTAN visait à garantir la sécurité des pays membres de l'alliance, c'est pourquoi l'accord sur l'ABM qui sera adopté au sommet de l'OTAN à Lisbonne les 19-20 novembre ne devrait pas considérer un pays spécifique comme une source de menace. Il est notamment question de l'Iran avec lequel la Turquie coopère étroitement ces dernier temps.
Vendredi, lors d'une réunion à Ankara, présidée par le chef de l'Etat turc Abdullah Gül,  les dirigeants politiques et militaires ont discuté  du déploiement de l'ABM sur le territoire du pays. Il a été décidé qu'Ankara le permettrait à trois conditions, lit-on dans les quotidiens Hurriyet et Sabah.
Primo, les autorités turques soutiennent la création de l'ABM de l'OTAN et non plus américain. Secundo, le bouclier doit viser à assurer la sécurité de tous les pays membre de l'Alliance atlantique. Tertio, le déploiement de l'ABM ne doit pas faire de la Turquie un pays frontalier, comme ce fut le cas pendant les années de la guerre froide.


Samedi 13 Novembre 2010


Commentaires

1.Posté par aoabas le 14/11/2010 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On parle donc de boucliers anti-missiles, et par conséquent de missiles de facto offensifs concernant des populations soumises à l’otan, dont nous serions par procurations non expliquées ni explicables membres … Et dont seuls certains militaires comprennent de qui ou de quoi ils veulent parler … Tandis que vous et moi ?
Voilà donc des terrains qui ne seront pas utilisés pour des hlm ou des jardins ; la Terre et en son nom, comme œuvre d’une entreprise de destruction qui compte un jour pouvoir tuer de loin ses pseudo-ennemis, réels affamés en général, plutôt que laisser passer le pain et les soins qui manquent à la pérennisation de la tranquillité …

Ca me rappelle un voyage où des employés locaux d’un hôtel, rémunérés 600 francs cfa, suivaient incidemment des programmes télé occidentaux qui leur assénaient à la face de leur réalité que sacrifier des centaines de voitures pour faire des « images de construction proémotionnelles » appelées « film » étaient valables … Alors que la réalité de ce pays était que ces employés mal payés au titre d’un c.e.s. ici par exemple, pouvaient s’offrir chaque jour un aller retour en taxi pour faire la navette entre chez eux et leur travail. Grace au taxi, ces gens vivaient un luxe inconnu de ma région où un taximan, conscience humaine, se faisait la protection des mères et le soulagement de tous les usagers. Voitures équipées pour séduire à l’intérieur, voitures récupérées de la casse de l’extérieur, tous roulaient sur des routes cabossées avec adresse et délicatesse comme de vrais caballeros sans autre sacrifice que le temps de les réparer, le pétrole et la ferraille … Un taxi collectif qui fait sa ronde de quatre ou dix passagers à charger implique une convivialité et une généreuse douceur de vivre. C’est comment je me remémorais que hollywood était une insulte permanente et insupportable à ces territoires où les gens pratiquent le sens commun plutôt que le vide musical et bariolé des cascades sur chevaux d’acier …
Alors je serais contente si ces gens pouvaient se foutre de l’otan en développant, plutôt qu’une invasion défense, un droit inaliénable à la propriété intellectuelle de tout véhicule, puisque là-bas ils protent un sens communautaire. En quelques jours, je n’ai pas eu l’occasion de voir aucun chauffeur laissé seul en panne, ni aucun habitant resté à choir par méchanceté ou diligence, pour le prix d’un ticket de bus … Car puisque la dernière défense contre l’adversité, les intempéries ou la faiblesse est la fuite, pour les femmes et les enfants par exemple, il serait intéressant, comme là-bas, que les armeurs sachent garantir la tranquillité des laborieux qu’ils exploitent, avant d’imposer les brimades à vaste échelle en critères de validité avec grand renfort d’insultes et d’humiliations filmées !
Comme ça, au lieu d’envoyer des livres bizarres, bien qu’écrits sans fautes de français, et des chaises et des médicaments psychotropes à des gens qui n’ont pas d’eau potable sous prétexte que les missionnaires les ont acculturés et dépouillés pour des possesseurs insaisissables, ils pourraient attribuer logements et eau potable, des taxis aux mères des quantités d’enfants issus de locaux et de commerciaux ou de touristes qui errent dans la poussière, reconnus par tous mais de personne, comme étant les fautes commises par Inconséquence et Misère. Puisque le premier missile au monde que la plupart gère, c’est le sens … des enfants qui le porte plutôt que le lâche et le casse !
Si l’otan devait exister à mes yeux comme quelque chose d’identifiable, il imposerait redhibitoirement et pour tous la loi civile que le viol d’une femme ou d’un homme sans le sou ou sans abris soit : la perte des testicules du violeur de misère, ou la rente éducative ! Mais bof !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires