MONDE

Á propos de dynastie en République populaire démocratique de Corée


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Résistance
Vendredi 25 Mai 2012

Á propos de dynastie en République populaire démocratique de Corée
En République populaire démocratique de Corée (l’appellation exacte de la « Corée du Nord »), la gloire du Président Kim-Il-sung est immense. Il faut dire que les Coréens ont d’excellentes raisons de l’admirer. Pendant la seconde guerre mondiale, il sut organiser le peuple coréen pour chasser l’envahisseur japonais qui avait colonisé le pays. La domination japonaise fut d’une dureté invraisemblable. Il créa donc l’Armée Populaire Démocratique de Corée, qui chassa, sans aide extérieure, les diables japonais, puis créa la République Démocratique de Corée, organisa la résistance a l’agression des USA sur la jeune république qui suivit immédiatement la fin de la seconde guerre mondiale pendant une guerre qui dura trois ans, et remporta la victoire ! Il personnifie l’honneur de la Corée et l’émancipation de son peuple !

Ce n’est pas rien. Nous n’avons guère, dans l’histoire de France, de héros comparable.

L’attachement au Président Kim-Il-sung reste très présent au quotidien. Le 12 avril dernier, des manifestations impressionnantes ont célébré le centième anniversaire de sa naissance.

Or, d’une façon générale, si tous les peuples sont équivalents, ils ne sont pas identiques. Par exemple, nous sommes très attachés au droit du sol qui fait de tous ceux qui vivent sur le territoire national des Français, fondement des unions matrimoniales entre population d’accueil et population accueillies (les mariages « mixtes »). Mais en Allemagne, c’est le droit du sang qui est reconnu, et un étranger le reste, limitant ce type d’unions matrimoniales (environ dix fois moins fréquent qu’en France).

Le Coréens sont attachés à la « lignée », qui, nous, nous laissent à peu près indifférents. Ils tiennent donc à ce que leur Président conserve une présence à la tête du pays, indépendant du pouvoir réel que le successeur exerce. Ainsi, Kim Jong-il succède à son père, et Kim Jong-un succède à son grand-père. Les Coréens introduisent des nuances subtiles dans ces successions, nuances qui nous échappent, mais que l’on peut souligner : Kim Il-sung est le « Président », Kim Jong-il est le « dirigeant », et Kim Jong-un est le « général ».

La Corée, comme les autres pays du monde, désigne librement ses dirigeants. Et, pas plus en Corée qu’ailleurs, le pouvoir n’est porté par un homme seul, mais par un collège désigné selon les modalités adoptées par le pays. Les successeurs du Président Kim Il-sung sont donc insérés dans des instances dirigeantes dans lesquelles les Coréens voient avec satisfaction la présence continue du sang de leur cher Président !

Nous agirions sans doute différemment, mais gardons-nous de porter jugement sur les bases hexagonales de notre propre morale. En fait, c’est une façon de dire qu’il n’y a pas de modèle étranger, et que chaque peuple doit trouver sa propre voie d’émancipation : nous sommes à sa recherche !

En conséquence, soyons convaincus que le peuple coréen mène un juste combat pour le socialisme et contre l’impérialisme, selon ses propres voies.

Comment conclure autrement qu’en disant : vive le général Kim Jong-un !

DR
http://www.resistance-politique.fr/article-a-propos-de-dynastie-en-republique-populaire-democratique-de-coree-105751908.html


Vendredi 25 Mai 2012


Commentaires

1.Posté par Narmer le 25/05/2012 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eux se sont des vrais Hommes..... ils sont dur au Mal.... ils on développé un vrai programme nucléaire et balistique, en ignorent les menaces occidental, maintenant il sont vraiment indépendant grâce a l'arme atomic

2.Posté par terki yazid le 12/06/2012 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hummmmmmm un peu sceptique quant a cette apologie de la dictature

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires