ALTER INFO

42 MORTS DANS UN ATTENTAT DANS UNE MOSQUÉE DE DAMAS


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 01:40 La laïcité des rues de Paris à ceux d’Alger



Luc MICHEL
Vendredi 22 Mars 2013

42 MORTS DANS UN ATTENTAT DANS UNE MOSQUÉE DE DAMAS
Syrie: 42 morts dans un attentat à Damas, dont une figure religieuse
Luc MICHEL pour Syria Committees – Comités Syrie /
avec SANA – AFP / 2013 03 21 /



Un kamikaze a actionné ce jeudi sa ceinture d'explosifs dans une mosquée de Damas tuant 42 personnes dont le plus célèbre dignitaire religieux sunnite pro-régime, Mohammad Saïd al-Bouti. La chaîne d'information syrienne en continu a montré des corps gisant sur le sol, des membres dispersés sur des tapis maculés de sang à la mosquée.

« Un rude coup au pouvoir de Bachar al-Assad » commentent avec jubilation les médias de l’OTAN. « Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le pouvoir, car le religieux représentait un appui sunnite de poids… »

Le chef de l'opposition syrienne Ahmed Moaz al-Khatib a lui condamné avec hypocrisie l'attentat qui a aussi fait 84 blessés selon le ministère de la Santé. "C'est un crime à tout point de vue que nous rejetons complètement", a-t-il déclaré à l'AFP. Oubliant que les katibas djihadistes forment le fer de lance de l’ASL.

Dans l'attentat le plus sanglant à Damas depuis février, un kamikaze a détoné ses explosifs lors d'un cours religieux à la mosquée Al-Imane dans le quartier de Mazraa (nord), tuant 42 fidèles dont cheikh Mohammad Saïd al-Bouti et son petit-fils, a précisé le ministère en accusant des "terroristes".

Damas qualifie fort justement de "terroristes" les rebelles aidés dans leur combat contre les troupes du régime par des jihadistes – dont le Front al-Nosra, al-Qaida en Syrie - ayant revendiqué de nombreux attentats suicide, en particulier à Damas depuis le début du conflit il y a deux ans. L'attentat n'a pas été revendiqué mais son mode opératoire rappelle celui du réseau extrémiste Al-Qaïda.

Le terrorisme pur et simple, celui des bombes et des attentats sanglants contre les civils et les minorités, est devenu le choix des djihadistes.
Les jihadistes du Front al-Nosra ont revendiqué depuis novembre 2011, plus de 1000 attaques, dont plus de 200 attentats suicide dans les principales villes de Syrie (1).

Membre d'une grande tribu kurde à cheval entre la Syrie, la Turquie et l'Irak, M. Bouti, né en 1929, était titulaire d'un doctorat de sciences islamiques de l'université Al-Azhar du Caire.
Cet homme frêle était célèbre en Syrie car c'est lui qui, chaque vendredi, délivrait un prêche à la télévision officielle.

Il symbolisait la réalité de la Syrie ba’athiste, toilérante et ouverte, multiculturelle et multireligieuse (2). Loin du médiamensonge d’une « Syrie aux mains de la minorité alouite ».

Il était honni par l'opposition pour avoir déclaré: "La majorité des gens qui viennent aux prières du vendredi puis qui sortent ensuite manifester (contre le régime) ne connaissent rien à la prière".

LM

http://www.facebook.com/notes/syria-committees-comites-syrie/-syria-committees-42-morts-dans-un-attentat-dans-une-mosqu%C3%A9e-de-damas/598737080155046


____________________________

(1) Lire Luc MICHEL, SYRIA COMMITTEES – COMITES SYRIE / VAGUE D’ATTENTATS TERRORISTES EN SYRIE !
sur  HYPERLINK "http://www.elac-committees.org/2012/12/19/syria-committees-%e2%80%93-comites-syrie-vague-d%e2%80%99attentats-terroristes-en-syrie/"

(2) Cfr. Karel HUYBRECHTS & Luc MICHEL, EODE Think Tank / UN AUTRE REGARD SUR LA SYRIE BA’ATHISTE : « LA SYRIE AU PRESENT. REFLETS D’UNE SOCIÉTÉ »,
http://www.elac-committees.org/2012/12/19/eode-think-tank-un-autre-regard-sur-la-syrie-ba%e2%80%99athiste-%c2%ab-la-syrie-au-present-reflets-dune-societe-%c2%bb/

Photo :  Cheikh Mohammad Saïd al-Bouti et au moins quinze citoyens ont été tués dans l'attentat qui a visé la mosquée al-Imane…


Vendredi 22 Mars 2013


Commentaires

1.Posté par raimane le 22/03/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"42 MORTS" non ! bien sûr que non ... mais beaucoup plus, une multitude parce que 42 vrais martyrs ... de plus.

2.Posté par abdelmalik le 22/03/2013 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

trop de sang qui coule et tout ca a cause d un seul homme qui veux pas quitté le pouvoir,mai c est un monstre il et pré a massacré tout la population avec des scud soviétique pour resté au pouvoir......pouvoir

3.Posté par Depositaire le 22/03/2013 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'horreur de ces attentats n'est plus à démontrer. Comment ceux qui organisent ces attentats peuvent-ils se prétendre musulmans ? Quelle justification "morale" peut-on encore trouver dans ces horreurs ?

Mais il y a pire encore. Ce sont ceux qui les justifient implicitement. Exemple : le commentateur qui signe sous le pseudo "abdlemalik". Voila un individu, du même genre que les @ BD et consorts qui accuse le président de la Syrie d'être la cause de ces attentats en refusant de démissionner ! Un comble.

Alors pour cet individu méprisable, et le mot n'est pas trop fort, le chef de l'Etat syrien aurait du démissionner tout de suite parce que des bandes de mercenaires payées, armées, entrainées par des pays étrangers, mercenaires venus aussi de pays étrangers à la Syrie, veulent qu'il parte, et pour cela sème le chaos et la destruction dans ce pays, massacrent à tour de bras, tout cela pour satisfaire la volonté de pillage des grandes puissances occidentales et de domination, ainsi que de la Turquie et d'israël !

De deux choses l'une : Ou ce monsieur "abdelmalik" est complétement lobotomisé par les médias, et à ce point là, c'est fort peu flatteur pour son intelligence et son sens critique, ou alors il est salafiste, et implicitement complice de ces horreurs ! S'il est si courageux, pourquoi ne va t-il pas se faire exploser lui aussi en Syrie ou encore aller massacrer des femmes, des enfants et des vieillards en criant Allahu Akbar pour bien montrer qu'il est musulman et obliger Bachar el Assad à quitter le pouvoir ?

Mais continuer à parler de ce genre d'individus méprisables, est encore trop flatteur pour eux. Ils ne méritent même pas l'effort d'écrire à leur sujet. Et on notera, en passant, qu'il n'a aucun mot de compassion pour les victimes et la souffrance des familles des victimes ! Juste ses cris de haine, qui porte bien la "marque" de leur maître.

Que Dieu accorde Sa Miséricorde au peuple syrien et à toutes les victimes de ces horreurs et à leurs familles.

4.Posté par joszik le 22/03/2013 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Kamikaze !!! Tu l'as vu toi actionner sa ceinture?
Ou ne serait-ce comme d'habitude une ogive hypersonique lancé par un porteur d'eau?

5.Posté par abdelmalik le 22/03/2013 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Depositaire
on peut discuté d israel turquie et tout ce que vous voulez on sera d´accord que ces requins cherche l´intérêts de leur pays ,mais il faut reconnaitre que si le peuple syrien na pas senti une injustice profonde du pere et apres le fis ni la turquie ni personne n arrivera a dressé le peuple contre le pouvoir, pour le l´expression terroriste les palestiniens sont aussi taxé de terro alors que tout le monde sait que c est des resistants.
allah iwahad al moslimin inchallah

6.Posté par Png le 22/03/2013 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le Kamikaze a bon dos ...Ya une video qui le montre entrain d' actionner sa ceinture ? Une preuve ? Car il est 1000 fois plus simple de cacher une bombe et de la faire péter au moment voulu...

42 martyrs au sens propre du terme mort avec le rappel dans la maison de Dieu bienheureux soient ils en réalité ! , puisse Allah Subhanahu leur accordé les plus haut degrés du paradis.

7.Posté par sous-commandant le 22/03/2013 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Abdelmalik,

Ne vous bercez pas d'illusions. que vous en déplaise, le peuple Syrien dans sa grande majorité, soutien son président et son armée. Quelques soient leurs défauts.

Mieux vaut un régime laic et socialiste, que les salafiste abhorent, qu'un pouvoir fantoche, traitre à la patrie arabe et à l'idéal islamique et qui n'a d'islamique, d'ailleurs, que le verni mais sans la vertu.

8.Posté par BD le 22/03/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout ça n'est qu'une parodie du pouvoir sanguinaire de bachar .....il a sacrifié cette personne pro assad sunnite afin de diviser la communauté sunnite syrienne ,voilà son objectif ,tout ça est voulu par l'occident ..en aucun l'occident veut voir un etat islamique en syrie ,ça sera le debut de leur fin au moyen orient avec israel ........
regardez bien la video et meme les images ,vous verrez beaucoup d'incoherences ...les murs sont parfait ,pas de destruction materielles etc tous sont morts .....ça ressemble plus à une execution sauvage qu'autre chose.....
le fameux kamikaze afin de viser la resistance islamique syrienne c'est la techniuqe algerienne ,faire porter ,diaboliser les gens honnetes qui veulent un etat independant musulman ...ça me reppelle l'affaire merah et cie ..
la question qui se pose ,profite t il aux combattants sur le terrain ? pas du tout
cela profite au regime pour fideliser quelques sunnites et surtout l'opposition externe chiens des americanosionistes qui trouvent une occasion de diaboliser l'opposition interne afin de prendre leur place ..voilà ce qui se passe ...

vous avez bachar le sanguinaire dictateur alaouite anti islam et pseudo anti israel
vous avez l'opposition exterieur qui sert de roue de secours afin de remplacer l'autre pantin de bachar
et vous avez la vraie resistance ,celle du peuple syrien ,de l'islam qui inchallah changera le moyen orient (fin des dictateurs arabes traitres et d'israel )

9.Posté par sounni le 22/03/2013 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bd tu a resond sa peut etre que un alouite ou un athe pour comettre se crime monstrueus dans une mosqué en sachant que ces strictement interdis pour un mouslim de faire ce jaure de crime ignoble, j'ai vue les video et ces vrais les mur sont propre,le regime criminel du gang des assad sens sa fin venir alors il est pret a tous pour se faire voir comme une victime afin de dicréditer la resistance,mes les syriens sont pas les magrébin pro nationaliste et pro laiicard-maconique, il y a juste avoir le nombre d'éloge que le prophet slws a fais sur les gens de sham pour comprendre la differance

10.Posté par tatuz le 22/03/2013 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Esperons que les peuple SYRIEN, son armee heroique et son president ecrasera a jamais ces cafards venus des quatre coins du monde venus apporter la desolation , les larmes, le crime,et la destruction .

Toutes ces crapules terroristes manipulés trouverons comme terre d'enterrement Israel, la france,l'angleterre, les usa, les traitres du quatar et l'arabie saoudite


Aux armes citoyens
formez vos bataillons
En SYRIE la tyrannie est contre nous.
En SYRIE qu'un sang impure abreuve les sillons,

11.Posté par BD le 22/03/2013 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zodiaque

presente toi aux elections des isdentitaires francais ,ou à riposte laic ...vous serez bien accueilli ...
tu insultes l'islam sans te rendre compte ,demeuré que vous etes..
toujours à porter des fausses accusations sur des freres qui partent proteger les femmes et les enfants en syrie..
une seule chose à vous dire vous et vos larbins ..mourrez de rage ...oui toutes vos ideologies pourris d'occident laic ,on les aneantira tous ....la fin du criminel bachar ouvrira la voie de l'islam et tous les franc mac deguisés ,laic pseudo reistants ou pas ,socialo ,nationalistes de pacotille ,c'est fini pour vous

12.Posté par tatuz le 22/03/2013 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VIVE Bachar AL ASSAD

Vive l'armée SYRIENNE

Au diadle le quatar , l'arabie saoudite

13.Posté par BD le 22/03/2013 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@tatuz

vive jabhat al nosra ,vive la resistance islamique syrienne

au diable ,bachar ,le satar ,l'arabie yahoudite

14.Posté par Non Phixion le 22/03/2013 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdelmalik et BD

Que faites-vous de l'ingérence des pays occidentaux et des pays arabes traitres?
Vous semblez systématiquement ignorer ce point important.

15.Posté par Don Michael Corleone le 22/03/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas arabe et quand je vois les échanges ici je me dis que les ennemis de l'humanité ont déjà gagné puisqu'ils ont semé le chaos et la confusion dans le monde musulman. Certains idiots utiles semblent convaincus que Bashar Al Assad travaille pour les occidentaux et ils me font rire. Bashar à l'instar de Saddam est un "homme fort" et les occidentaux n'en veulent plus. Ce qu'ils veulent c'est dégommer tous les hommes forts et états forts de la région. Ils ont compris que les divisions confessionnelles pouvaient être utilisées pour semer le chaos dans ces pays et c'est ce qu'ils font. On ne sait pas qui a mis cette bombe, ni qui a utilisé l'arme chimique en Syrie mais déjà les spéculations fusent et certains vont jusqu'à accuser Bashar de l'avoir fait. L'erreur de Bashar est d'avoir voulu travailler avec les occidentaux et d'avoir accepté le baiser de la mort français comme l'avait accepté Kadhaffi avant lui. L'ennemi c'est les Ultra Sionistes, mais les arabo-musulmans occupés à se massacrer entre eux l'ont oublié. Qu'ils continuent ainsi et ils auront ce qu'ils méritent, l'éradication. Al Nusra et autres imbéciles font le travail de l'occident et il n'y a que des attardés mentaux pour ne pas le comprendre. Mais quand on fait son lit on s'y couche.

16.Posté par Don Michael Corleone le 22/03/2013 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout groupe qui se réclame d'Al CIADA est suspect et mérite le plus grand mépris. Al CIADA n'existe pas ou c'est un cheval de Troie de la race la plus perverse qui soit à savoir les Ultra Sionistes. Ce drapeau noir qu'ils arborent est celui des ténèbres dans lequel ils sont prêts à plonger les pays arabo-musulmans.

17.Posté par Vigorem le 22/03/2013 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces pays sont des pays mécréants aussi, mais être contre ces pays ne signifie pas être avec ceux qui sont en face d'eux, nous luttons dans nos intérêt, pour notre oummah; d’abord Bachar, mais quand ce sera l'heure les Saoud et les Al-thani y passeront aussi.

Ne tombez pas dans le piège sophiste que de penser que parce que l'occident est contre tel, alors on doit être avec celui la, peut-importe qui il est; Assad est certes un ennemi des musulmans en général, mais les occidentaux aussi.

Aujourd'hui les occidentaux ont peur des "islamistes", ils demandent aux rebelles de l'ASL par exemple de les combattre en échange d'arme, ce qu'ils veulent c'est une sorte d'état laïc qu'ils peuvent contrôlé, mais aujourd'hui ils perdent la partie, c'est pour ça qu'ils ont émit des réserves quand les Français ont parlé d'envoyer des armes

Vidéo de rebelles qui expliquent ce que demandent les Américains : http://www.youtube.com/watch?v=m_oHXAIZU_I

18.Posté par Saber le 22/03/2013 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive jabhat al khosra ? Financée par les monarchies, jahanem leur dernière demeure.

19.Posté par lasieste le 22/03/2013 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdelmalik et BD
vous me semblez bons connaisseur de la religion, et la sunnah,
depuis quand on peut établir le califat ou le pouvoir en tuant des musulmans, des gens qui attestent l'unicité d'allah ( allaouite , sunnite, chiite et je ne sais pas qui).
hassan el basri, des gens de l’Irak sont venu le voir, se plaindre de l’oppression de el hajjaj, il leur a repondu que el hajjaj est le chatiment de dieu contre vous, a cause de vos péchés, jamais contrer le chatiment de dieu par ses mains( la force), mais par la prière et de demander repentance et pardon à allah.et surtout la patience.

20.Posté par Mem1 le 22/03/2013 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Depositaire et @Don Michael Corleone
Tout à fait d'accord avec vous.
De vrais pantins assassins à la solde de l’empire sioniste. Ils pensent être sur la bonne voie, mais en fait ne sont qu’une branche des 72 sur la voie perdante de leur maître iblis.
Nous, la 73 ème branche, sommes innocents des crimes qu’ils commettent. Qu’ils continuent, avec leurs maitres sionistes, à œuvrer pour le Dajjal, leur fin sera brutale et douloureuse.

@Saber,
"jabhat al khosra" ... Tout bon, c'est tout à fait cela.

21.Posté par Gigi le 22/03/2013 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je mettrai ma main au feu que c'est l'oeuvre des service secret syrien, il sont entrain d'appliquer la methode du regime algérien.
De toute façon l,avenir nous le dira, Al Bouti avait commencer a lacher le regime a décidé de le liquider
La résistance n'a aucune utilité de faire disparaitre al bouti avec avec 42 étudiants.
et les bombes dans les mosquées ne sont etre que l'aoeuvre du regime diabolique syrien

22.Posté par 3riban le 22/03/2013 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam,

Les pseudo panarabistes à deux francs six sous, bachar est un assassin que vous le vouliez ou pas, c'est pas parceque il fait des diatribes à l'encontre d'israel que ça fait un héros musulman seuls les combattants ne craignant ni la mort ni souffrance sont les véritables défenseurs de l'islam et des musulmans, des régimes comme celui de bachar qui tantôt négocie avec les occidentaux tantôt aboie contre israel mais niveau acte aucune initiative à faire l'équilibriste pour garder son pouvoir mais hélas pour lui ses zbirs on commencé à massacrer les syriens musulmans et svp arrêtez de dire les mercenaires car quand ils cassaient les dents àaux américains au qatar pour vous c'était des résistants des héros mais dès qu'ils se retournent contre un taghout qui massacre son peuple ce n'est plus la même chose chers amis vs avez une vision binaire votre acharnement à défendre bachar est dommagable essayez plutot de soutenir la résistance islamique face aux chiens de l'asl

23.Posté par Rym le 22/03/2013 23:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un acte làche fait par les lâches ennemis du savoir car Al alama Al Bouti était un vrai musulman et un grand savant. Mes sincères condoleances au peuple Syrien pour cette grande perte Que dieu l’accueil dans son vaste paradis.

24.Posté par Don Michael Corleone le 23/03/2013 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon on peut masquer la vérité comme on ne peut cacher le soleil avec les mains. Dans peu de temps je le crois les masques tomberont. Comme je le dis je ne suis pas arabe même si j'ai vécu avec des arabes pendant près d'une décennie et ce qui me choque c'est la division des arabes. Seule Dieu a la vérité alors ceux qui s'agitent et croient avoir LA VERITE sont pour moi de dangereux fanatiques qui souvent agissent sans aucun recul. Il semble tellement facile d'enflammer les arabo-musulmans et se faire massacrer entre eux. Comment se fait-il que ceux qui crient à la haine contre les hérétiques ne font rien de concret contre ce cancer qu'est le point focal des Ultra Sionistes ? Hein les soi-disant "grands musulmans" ici les BD et autres ? Ils font quoi concrètement ? Et si ce sont des musulmans qui ont pris le pouvoir en Libye par exemple, comment dressent-ils encore le tapis rouge aux occidentaux ? Vous dites que Bashar négocie avec les occidentaux pourquoi vos amis font de même ? Bref je pense que tôt ou tard, chacun devra faire face à sa conscience, moi y compris. Chacun devra faire face à son inconséquence. Bashar n'est pas le problème, le problème c'est la haine et la folie de certains qui sont alors de parfaits pions pour le démon.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires