MONDE

40 professeurs marocains tentent de s’immoler par le feu à Rabat (tout va bien au maroc)



Mercredi 2 Février 2011

40 professeurs marocains tentent de s’immoler par le feu à Rabat (tout va bien au maroc)
La surprise est venue de Tunisie (où tout allait bien aussi) avec une agitation sociale et politique qui a commencé en décembre et a abouti au départ précipité du président ben Ali après plus de 20 années de pouvoir.
D’autres pays arabes ont connu ou connaissent des troubles sociaux et politiques: en Algérie au début de cette année, puis au Yémen, en Jordanie et surtout en Egypte.
Il n’aura échappé à personne en France qu’on ne pariait guère à Paris sur un succès de la contestation en Tunisie. Au point que la presse, qui avait tenté au maximum de taire les manifestations tunisiennes, s’était empressée de braquer les projecteurs sur les troubles survenus en Algérie.en ce début d’année Il est vrai que ces troubles avaient diffusé rapidement avant de cesser presque aussi rapidement moyennant de fortes actions de répression et des promesses relatives à la hausse des prix.

On admettra ici que la situation économique et politique (un taux de chômage élevé, les difficultés de logement, la corruption etc.) en Algérie est tout à fait de nature à entraîner une agitation de type révolutionnaire comme dans le pays voisin même si le paysage politique et l’histoire récente rendent les choses beaucoup plus incertaines. Et l’Algérie a déjà connu ce genre de situation avec une ouverture démocratique sans précédent en Afrique du Nord qui s’est cependant soldée par une épouvantable guerre civile.
Tout ça pour dire surtout qu’en Occident on est très gêné d’assister à la déconfiiture de régimes politiques « amis » et qui entretiennent des relations officielles (Jordanie, Egypte) ou officieuses (Tunisie) avec l’entité sioniste.
Le régime algérien a bien des défauts mais il a pour l’heure toujours résisté, malgré les velléités de certains, à la tentation de pactiser avec le régime sioniste. Et il n’aura échappé à personne qu’en Egypte, comme en Jordanie et en Tunisie, au milieu des slogans dénonçant le chômage, le coût de la vie ou le manque de libertés publiques, nous avons eu des slogans dénonçant l’Etat sioniste. Aucun antisémitisme là dedans, puisqu’aucun slogan ni pancarte n’a accusé les « juifs » des maux affligeant les pays en proie à l’agitation révolutionnaire. Cet aspect est particulièrment évident en Jordanie et en Egypte pour les raisons que chacun connaît.
Mais tiens, il y a un pays dont on n’aime pas beaucoup parler en France, c’est le Maroc. Comme vous le savez, tout va bien au Maroc, mieux que dans les pays voisins comme la Tunisie (pour France Soir, le Maroc est voisin de la Tunisie!?).
Deux preuves seulement: un éminent intellectuel Français y possède une résidence princière secondaire; de nombreux retraités Français affluent dans ce pays de Cocagne pour y goûter un repos bien mérité!

Bon, pourtant tout ne va pas bien au Maroc ainsi que le laisse entendre cette dépêche de l’AFP. J’en parle simplement parce que pour l’instant aucun site français d’information n’a repris cette dépêche (au contraire de la presse espagnole). Notez bien que le titre de la dépêche AFP omet le fait précisé par la dépêche espagnole que ce sont 40 enseignants qui prévoyaient de s’immoler par le feu devant le ministère.
Le journal espagnol Publico titre en effet:
40 professeurs Marocains tentent de s’immoler par le feu
RABAT — Un jeune homme a été blessé après avoir tenté de s’immoler par le feu au cours d’un sit in de protestation mardi devant le ministère de l’Education à Rabat, ont annoncé l’agence officielle MAP et le quotidien Akhbar Al Youm.  Le jeune homme, qui participait à une manifestation de protestation d’enseignants contractuels réclamant leur titularisation, s’est aspergé d’essence et a menacé de s’immoler, a précisé le journal arabophone dans un article à paraître mercredi et transmis à l’AFP. Selon l’agence MAP les jours du jeune homme ne sont pas en danger.
Le quotidien cite deux versions sur la suite : l’une selon laquelle le jeune homme a alors allumé un briquet, l’autre selon laquelle c’est une autre personne qui a mis le feu. Une source policière a confirmé à l’AFP la seconde version, précisant que la personne ayant mis le feu était recherchée.
La police et des pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre les flammes. Le groupe de protestataires avait publié la veille un communiqué dans lequel il menaçait de procéder à une immolation par le feu.
Selon Akhbar Al Youm, la victime a subi des brûlures graves et une autre personne a été légèrement brûlée au cours de cet incident.
Quatre tentatives d’immolation par le feu ont eu lieu au Maroc en une dizaine de jours. Selon les autorités, deux d’entre elles étaient dues à des problèmes psychiatriques ou d’héritage. Aucun décès n’a été signalé.
L’immolation par le feu d’un jeune homme, le 17 décembre à Sidi Bouzid, dans le centre de la Tunisie, est à l’origine de la révolte populaire qui a fait chuter un mois plus tard le régime du président Zine El Abidine Ben Ali.
Depuis, plusieurs tentatives de suicide par le feu, parfois mortelles, ont été recensées dans les pays de la région.


Mercredi 2 Février 2011


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par salomon le 21/01/2012 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[Mes frères maghrébins quand vous partagez les discutions ne parler que de vous il ne faut pas parler de nous les marocains ou nous les algériens moi je trouve des hommes qui disent la vérité de deux côté je parle que de moi marocain j'aime tout le monde .je préfère celui qui rejette l’esclavage et de donner son sang pour la liberté.
immolé ce n'est pas facile allah yarhamhoum dans tout les paye arabe .pour moi musulman je demande a allah yarhamhoum chohadaa....

60.Posté par Vive M6 le Roi du peuple le 18/02/2011 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment ca me tue les gens qui parlent du Maroc et de son Roi alors qu'ils conaissent que dalle ! heureusement que le ridicule ne tue pas

59.Posté par padre - padóne le 11/02/2011 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la famille de la monarchie des alaouite sanguinaire activement soutenue par les sionistes et la france. le trafic de résine de canabis rapporte plusieurs milliars de dollars par an a la famille de la monarchie alaouite avec les services secrets francais complices . d´innombrables cas de torture avérés, des prisns en sous-sol avec traitement inhumain. un taux d´alphabétisation trés bas une pauvreté affligente, un trafic d´enfants en recrudescence un arrosage de la monarchie criminele , les juifs, et les francais qui masque mal une démocratie de facade. un pouvoir de la monarchie alaouite illégitime injuste et cruel use de la tyrannie le pouvoir du mekhzen qui se met au-dessus des lois dégénére en tyrannie gémir sous la tyrannie., s´affranchir de la tyrannie, horrible cruelle tyrannie des actes de tyrannie. au maroc . le riche commet une injustice, et il fremit d´indignation, le pauvre est maltraité, et il demande pardon.

58.Posté par anouar nouali le 11/02/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce professeur qui a fait cela comme on dis en marocain LAHLA AYRADOU les professeurs au maroc c'est les mieux payer dans le pays alors il faut qu'ils font une auto critique avce eux meme ces gens la c'est pas que a chaque fois augmentation des salaires.
il y a des gens qui souffrent plus qu'eux .
en generale DARYA3 RASSO POUR RIEN

57.Posté par padre - pardone le 10/02/2011 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l´homme qui se suicide est un combattant d´un genre spécial. il ne vise pas á tuer l´ennemi , mais á se tuer lui-même pour faire honte. par son suicide, il lui jette á la face sa mort future. et puis le suicide en islam (ahram) (allah ykoune fi-aounhoum) il y a un proverbe arabe dit : ( eli - darri bel - mezwed ghi eli - messawett - bih)

56.Posté par padre - pardone le 10/02/2011 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ png ya akhi nous sommes musulmans, voisins, et fréres. nous les algeriens nous ne sommes contre nos fréres marocains (hacha) comment el-moughrib echakik pays des oulamas, avec ses zawias des chorfas (nobles) diriger par les juifs, la famille des tyrans sanguinaire alaouite et le conseillé du mekhzen le sioniste azoulay. aprés la mort de hassan II c´est le juif azoulay qui assure la continuité du régime juif au maroc face au citoyen marocain musulman agenouillé et humilié devant le tyran m6 petit fils du pacha hadj thami glaoui le bordelier de marrakech. allah yestor wa allah yehfed nos fréres de moughrib chakik. merci

55.Posté par Leseventiz le 10/02/2011 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le suicide est interdit en Islam , et aucune cause de ce bas-monde ne vaut de s'immoler . L'endurance , l 'acceptation de son sort(en bien comme en mal ) , et surtout la confiance en Allah le très haut est le plus important.
Prions Dieu pour qu 'il accorde sa miséricorde à tous ces hommes

54.Posté par Png le 10/02/2011 00:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Exactement Amine tout ceci n'a rien d'islamique et c'est ce qui m'inquiéte ...Même les fréres musulmans en Egypte se font discrets alors que c'est le moement idéal de scander le "tekbir" dans les manifs ....rien , waloo , quedal , personne pour reprendre la reléve et proposer un programme authentique à la lumiére de la loi divine , nous sommes orphelins et sans guide...

A moins d'une miséricorde du Trés miséricordieux 'aza wa jal .

53.Posté par Amine le 10/02/2011 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a plusieurs manières pour se révolter, d'après ce qu'on nous a enseigné, s'immoler est un péché capital, rien ne vaut la vie humaine, et si tu veux te révolter, change les choses, dénonce l'injustice à haute voix mais ne te suicide pas.

52.Posté par Png le 10/02/2011 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Padre Padrone ,

Allah y barek fik pour le réctificatif , cependant j'ai du mal à cerner ta pensée qui se veut unioniste et c'est tout à ton honneur , tu cites sidna Mohammed 'aleyhi salat wa salam et tu finis par :

"Vive la république" ...?

Ok pour tous les renverser en vu de l'instauration du Khalifat mais pas pour reproduire le systéme maçonnico-shétaniste de l'occident...

Alors non je n'ai pas envie d'enlever M6 du trône marocain pour instaurer la démocratie comme tu dis, je reviens du Maroc et on y entend encore l'appel à la priére , les mosquées sont pleines et les ventres aussi Al Hamdoullah , oui y'a des putes hachek si tu vas en boite de nuit ou dans les cercles privées mais aprés chacun son délire et le haram tu sais ou le trouver et pas qu'au Maroc d'ailleurs !!!

J'ai également visité le Sénégal , la république dominicaine ou encore le Mexique et les marocains ne sont pas à plaindre si on fait un triste comparatif de la condition humaine dans le monde .

La question est ; une révolution oui mais pourquoi ?

Je hâte l'arrivée du Mahdi de tout mon coeur et il faut préparer les mentalités à l'union mais pas à la fitna , l'histoire nous démontre qu'àprés chaque révolution c'est une dictature encore pire qui s'installe.

Et je comprend pourquoi certains de mes fréres djazairi ici ne veulent pas de "zbel " sur leur terre aussi.

51.Posté par padre - pardone le 09/02/2011 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ copirox. un ministre a la peau noire répondit a une remarque du tyran . je suis votre esclave en colére, feu hassan II lui lanca: il ne sufifit pas de le dire, il faut l´être c´est comme cela que ma dynastie alaouite a toujours considéré ses serviteurs. il n´y a au maroc un ministre digne de ce nom il y a que des esclaves. israél et le lobby juif croient avoir besoin d´un nouveau cheval de troie au maroc et sont en train de préparer un autre prince en reserve de la monarchie sanguinaire alaouite et qui comme une roue de secours du regime juif au maroc. le maroc exactement comme la palestine, est encore une véritable grande prison m6 qui ne merite pas le nom de notre prophéte sidna mohamed (saws) a fait sortir quelques prisoniers des prisons de son pére hassan II pour les remplacer par ses propres prisonniers ! on ne cache pas le soleil avec un tamis. vive le peuple du maghreb libre je suis contre les rois tyrans et les presidents dictateurs vive la republique. je souhaite la liberté pour nos fréres marocains (chaab el maghribi chakik):

50.Posté par copyrox le 09/02/2011 22:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ padre - pardone
le baise main est un signe de respect comme on le fait avec nos parents et grand parents et non une soumission.
bref, si je baise la main et que je suis maudit c'est mon choix et mon droit que ca te plaise ou non. les marocains sont heureux comme ils sont pourquoi les inciter a se rebeller??
et puis si je suis maudit en quoi ca peut te regarder?
dans ce cas je suis un maudit heureux :)
@ BD
la prostitution ,pauvreté ,bidonville ,drogue... existent partout dans le monde et pas seulement au Maroc et puis ne te soucis pas de nous on est très bien comme on est.

49.Posté par padre - pardone le 09/02/2011 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. a mr. png oui vous-avez raison on dit fre´res maghrébis. pardon barak-allah oufik. 2.@ copirox (naalet allah ala el-insan li-yerda bedell) quand le sage montre la lune , l´abruti regarde le doigt? . le prophéte sidna mohamed saws dit alors: á l´e´poque de moussa deux hommes firent ainsi, l´un des deux dit:je suis untel flis d´untel, et fit remonter sa généalogie á neuf de ses aieux (paiens). l´autre fit de méme et dit: je suis un tel fils d´untel en islam. allah révéla á moussa :(dis leurs) toi qui t´es réclamé de neuf promis au feu, sache que tu seras le dixiéme en enfer. quant á toi qui t´es réclamé de deux (promis á la félicité) sache que tu seras le troisiéme au paradis. quant a toi copirox tu baise la main et tu dis sidi avec fierté a un (abd) sache que c´est l´idôlatrie, le paganisme, ( el-jahiliya) tu es maudit . naalet allah ala el-insene li-yerda-bedell.

48.Posté par padre - pardone le 09/02/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. @ mr. png. oui vous-avez raison on dit fréres maghrébis pardon. barak allah oufik. 2. @ copyrox tu baise la main et tu dis sidi a un (abd) sache que c´est l´idolatie, le paganisme. (jahiliya) le prophéte sidna mohamed saws dit alors: á l´époque de moussa deux hommes firent ainsi, l´un des deux dit: je suis untel fils d´untel, et fit remonter sa généologie á neuf de de ses aieux (paiens) . l´autre fit de même et dit : je suis untel fils d´untel en islam. allah révéla á moussa: (dit leurs) toi qui t´es réclamé de neuf promis au feu, sache que tu seras le dixiéme en enfer. quant á toi qui t´es réclamé de deux (promis á la félicité). sache que tu seras le troisiéme au paradis. quant a toi copyrox sache qu´un homme baise la main et il dis sidi a (abd) il est maudit. (naalet allah ala el-insan li-yerda bedell)

47.Posté par BD le 09/02/2011 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@copyrox

tu as raison mais il faut changer la société marocaine (prostitution ,pauvreté ,bidonville ,drogue ,occidentalisation dans le mauvais sens du terme ,...)

46.Posté par copyrox le 09/02/2011 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ padre - pardone
va cracher ton venin ailleurs. Nous n'avons aucune raison de nous soulever

45.Posté par Png le 09/02/2011 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Padre pardone ,

On ne dite pas fréres "marokis" mais fréres maghrébis , le Maroc n'existe que dans le vocabulaire colonialiste tout comme Casablanca qui est Dar Al Baida , donc ce pays se nomme Al Maghreb.

44.Posté par padre - pardone le 09/02/2011 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le maroc. la garde noire des bâtards sultans alaouites constituée par les esclaves noires acheter de l´afrique noir pour protéger les sultans bâtards de la polation locale. protégés par leur garde noire, les sultans alaouites obligent nos fréres marokis a se prosterner et a s´agenouiller devant les tyrans (oulad el-haram). alors fréres marokis soyez des hommes et libérer votre pays de la dynastie alaouite sanguinaire malheureusement la libérté ne viens pas en danssant (el-alaoui) elle s´arrache comme les algeriens ont fait tomber la 4em république de la france coloniale. une poignée d´abeilles vaut mieux un sac de mouches?

43.Posté par Youssef le 05/02/2011 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamo 3alaykom, il faut absolument arrêter toute hostilité entre nous. Nous savons tous que l'union fait la force. On se demande pourquoi il est si facile de nous diviser (Europe, Usa, ...), alors que l'on fait déjà entre musulmans. On leur facilite le boulot !!!
Il faut arrêter de se catégoriser dans un mouvement ou dans une secte. L'islam c'est selon le prophète salla Lah o 3alayhi wa salam, le coran et la sunna (exemple du prophète salla Lah o 3alayhi wa salam. Allah ta3ala a de nombreuses fois parlé dans le Qu'an du noble caractère et de l'exemple du prophète salla Lah o 3alayhi wa salam et Allah nous incite dans plein de verset de méditer et de réfléchir la dessus. Le prophète Salla Lah o 3alayhi wa salam a dis qu'on se divisera en 73 sectes et Il Salla Lah o 3alayhi wa salam nous a donné également la solution afin de ne pas s'égarer lors de son dernier sermon c'est-à-dire suivre le Coran et sa sunna. Nous ne sommes pas sunnites, ni chiite, ni soufiste parce que cela nous divise mais nous sommes musulmans (soumis à Allah) et se soumettre à Allah c'est suivre Ses Paroles dans le noble Qu'oran et suivre l'exemple de son dernier envoyé Mohammed Salla Lah o 3alayhi wa salam.

42.Posté par mounir le 05/02/2011 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@abdulah merci abdalah tu je ne saviat meme pas ca alors que franchement sans me venter j'en connais un rayon .

41.Posté par Abdullah le 05/02/2011 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux musulmans de ce site: Excusez moi de ces précisions: Al Qur'ān et non Coran (prononciation en hébreu), Mohammad et non Mahomet, musulman et non islamiste. Faites attention à ces mots déformants avec volonté de nuire.

40.Posté par Png le 05/02/2011 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Khalifa ,

Au lieu de traiter les sunnites d'hypocrites apprend d'abord à lire le Saint Coran et à l'interpréter correctement car je ne comprend pas du tout la même chose que toi quand au verset que tu nous propose et c'est tout le probléme des ignorants de notre époque qui en plus de ne rien connaitre aux paroles d'Allah rejette la sunna...

39.Posté par KHALIFA19 le 05/02/2011 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Coran nous apprend que les ‘Hadiths et la Souna’ constituent un test nécessaire pour distinguer les vrais Musulmans des faux Musulmans.

Le vrai Musulman croit Dieu dans Ses affirmations stipulant que le Coran est complet, parfait et pleinement détaillé (6:19, 6:38, 6:114). En conséquence, le vrai Musulman n’accepte aucune autre source comme guide religieux.

Quant au faux Musulman, il sera attiré par les ‘Hadiths et la Souna’ et ainsi exposé tel un hypocrite qui déclare être croyant, alors que dans son for intérieur, son cœur nie (voir 16:22).

Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète - humains et djinns malfaisants – de s’inspirer des paroles enjolivées, dans le but de tromper. Si ton Seigneur l’avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Détourne-toi d’eux et de leurs affabulations. Ceci pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écoutent de telles fabulations, et les acceptent, et exposer ainsi leurs véritables convictions. (6:112-113)

38.Posté par sara el le 04/02/2011 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pr l article dont j trouve pas l utilité mem si l information serait vraie ou fausse!!! c incroyable s k vs faites(une telle loooongue introduction)!!!! pr vous vous laissez vous mêlez de ce qui vs regardait pas(حسبنا الله و نعم الوكيل)
vrai qu ' étant marocains on a des problèmes "ce qui est top normal" mais s qui est top normal aussi au maroc c est qu on essaie et on essaie de les remédier et qu on est "roi et peuple" conscient d changer et se changer, et on est pas sensé de "faire comme" tunisie ou autre...
donc merci d restez loin et d gardez vos théories ailleurs...

37.Posté par ahmad le 03/02/2011 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tarik

a chaque fois que l'on poste des hadiths du sahih boukhari ou muslim tu interviens pour dénigrer la sounnah.
Sache que l’islam est la Sunna et que la Sunna est l’islam, et que l’un ne va pas sans l’autre. Fait partie de la Sunna de s’attacher au groupe uni des musulmans. Quiconque s’écarte de cette union et s’en sépare a retiré le lien de l’islam de son cou, et il est égaré et cherche à égarer les gens.


36.Posté par karim le 03/02/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas de revolution au maroc tant que l'algerie veut volé notre sahara voila jamais vou l'aurez alors aboyez comme vous voulez systeme criminel

35.Posté par zaheer le 03/02/2011 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Png

Salem;,frère merci pour ton soutien fi sabililah.

Il serait bon de ne pas rentrer dans leur jeu de l'exagération :

J'ai voulut au départ répondre à Meloman qui disait que les princes saouds étaient des bergers, surement pour les dénigrer . Mais qu'en faisant cela il dénigrait tout les prophètes d'Allah qui on tous été des bergers.
Je pense que c'était pas voulu .A ma toujours dit qu'il fallait penser en bien ...

Toutes les sociétés arabes sont issu de la ruralité et de la paysannerie, ne nous insultons pas,. D'ailleurs il n'y a rien d'insultant en cela au contraire ...


34.Posté par Png le 03/02/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Tarik ,

Je cite aussi des hadiths qui se révélent à lumiére du contexte actuel et je rejoins les commentaires de mon frére Zaheer qui ne préte à aucun doute si ce n'est dans ta tête . J'en ai marre aussi de tes posts anti-sunna et de tes jugements de valeurs , il y'a encore quelques semaines tu crachais sur les arabes , pas les gouvernants mais sur le peuple en les taxant d'immobilisme , de consumérisme et d'archaisme ...combien de fois on s'est pris la tête sur ça ?!

Et aujourd'hui je te lis autrement sur ce sujet et j'ai l'impression que tu redécouvres ton arabité, c'est bien tu me diras y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

En attendant on va citer des hadiths , plein de hadiths car ils disent vrais et si tu n'as pas la finesse de les comprendre c'est toi que ça regarde , nous on est sunnite quoi de plus normal ? Au moins ont fait l'effort de l'ijtihad et toi à part critiquer la foi des autres ?

Tu dis que tu te bases que sur le Coran , mais que connais tu de ce saint livre ? Jamais on ne t'as lu monsieur le docteur en science , peux tu nous faire profiter de tes tafsirs ? Non parce que les analyses géopolitiques à deux balles ça va deux minutes vois tu .

Allah y Hdike .




33.Posté par zaheer le 03/02/2011 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tarik

Excuse moi, je retire le mot gourroux, j'ai exagéré . J'ai voulut faire la éponse "du berger à la bergère ".

Si tu es contre les hadiths c'est ton problème .

32.Posté par zaheer le 03/02/2011 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tarik

Je me prénomme Zahir, j'est utilisé le pseudo Zaheer pour la phonétique arabe et afin qu'on ne me confonde pas avec d'autres Zahir . Je vis en France et mes origine sont marocaines, Je suis de confession musulmane.

Tu me fais penser aux wahabites qui utilisent les insultes et le dénigrement afin d'attaquer ceux qui ne les ressemblent pas. D'ailleurs tu excommunies tout comme eux. T'es un gourou c'est ça ?

Je n'ai jamais prétendu que j'avais la science infuse. Mais quand des gens parle en toute ignorance ça me déplait...

Et tes railleries, je te les laisses ...

31.Posté par zaheer le 03/02/2011 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tarik

Tu n'est qu 'un imbécile,si tu te pose des questions à mon sujet pose les à moi, je te répondrais volontierèment, au lieu de semer le doute ...

Je vais être gentil en te rappelant que la médisance est un gros péché , et c'est écris dans le coran .


30.Posté par tarik le 03/02/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@farid13
je me pose beaucoup de questions sur ce Zaheer ................ a chaque fois il te sort des hadiths , il fait rentrer le Prophete (SAAWS) comme si c'etait le copain du coin ! ce type je ne sais pas si c'est un musulman ou juste un sioniste derriere un pseudo musulman , mais souvent ses commentaires me font vomir !
rien qu'hier j'avais fait un tres long commentaire en reponse a ces elucubrations de cerveau malade , mais in finé je l'ai éffacé , car a quoi bon je lui en avait fais la remarque auparavant que respecter le Prophete ( SAAWS) c'est justement de ne pas le meler aux affaires de ce bas monde en le citant pour n'importe quelle connerie mais rien n'y fait il est là et en plus je viens de relever une contradiction dans son attitude de religieux zelote c'est la fin du post (27) ou il ecris : "Tant q'u'on laisse les Marocains prier et qu'lls arrivent à rejoindre les deux bouts (difficilement) ça ne sautera pas " ....il ne fait que se contredire !
Allah yehdik

29.Posté par Png le 03/02/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Delon ,

Ok garde ton roi et Azoulay en même temps moi je garde le cheikh Yassine pas de soucis ça me va parfaitement .


28.Posté par delon le 03/02/2011 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon Dieu! Jamais entendu cette absurdité que 40 personnes à rabat ont voulu s'immoler sinon on l'aurait su et sachez une chose, au maroc nous aimons les algériens qui habitent au maroc et ils nous arrivent de rencontrer des algériens venant d'algérie et croyez moi le courant passe très vite entre nous et dans la joie, alors ceux qui voient une haine entre ces 2 pays voisins ne sont que des ignards sans plus.
Votre yassine gardez le pour vous car pour nous il ne nous rapporte rien qu'à remplir la tête de pauvres gosses.
Le roi ? il fait beaucoup de biens au pays mais il ne peut pas faire tout à la fois et espèrons qu'il soit entouré de gens capables et honnêtes et nous on a confiance en lui.

27.Posté par zaheer le 03/02/2011 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

+1 pour @ png

" Le peuple marocain finira par se révolter mais en dernier avec l'Arabie . Ne serais ce que pour les haragas et la recrudescence de la prostitution , l'éclatement des moeurs dans un pays musulman est une cocote minute , l'ordre naturel des choses reprendra son droit ."

+1 pour @ redskins
"...une question ne vous est il pas venue l'idée que si Au Maroc ils ne se soulèvent pas c'est justement parc eque ils sont sensiblement mieux lotis que les autres pays et pas forcement parce que c'est des sous hommes ??!! "

Tant q'u'on laisse les Marocains prier et qu'lls arrivent à rejoindre les deux bouts (difficilement) ça ne sautera pas ...

26.Posté par Redskins le 03/02/2011 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@copyrox

+1

@ tarik tu n'est pas obligé de lire !!

@ taytay je n'ai aucune haine pour l'Algérie mais pour ses propagandiste qu'elle loue pour casser l'image du Maroc !! l'Algérie ne veut pas d'un Maroc fort elle fait tout pour l'affaiblir côté Sahara ,côté frontières a l'ouest pour l'étouffer et côté presse elle y va de tout son poids ,
le Maroc a accueillie Renault a Tanger quelques temps après Bouteflika s'est déplacé en personne a berlin et a demandé a accueillir volkswagen !!!!!!! on n'est pas aveugle on vois tout ce que fait l'Algérie pour ressembler au Maroc !!!

@farid13
rhétorique dépassé et tac tic connue des algériens comme si la Mecque c'est Alger !! si on ne parle pas de prostitutions en Algérie cela ne veut pas dire qu'elle y échappe mais que le gouvernement stalinien verrouille la presse pour ne pas en parler c tout !! je parie que c'est pire mais juste qu'ils consomment entre eux !! si tu veux des preuves je me ferais un plaisir de t'envoyer des vidéo démontrant la misère dans laquelle vivent les autres pays qui veulent que ça se soulève au Maroc .
une question ne vous est il pas venue l'idée que si Au Maroc ils ne se soulèvent pas c'est justement parc eque ils sont sensiblement mieux lotis que les autres pays et pas forcement parce que c'est des sous hommes ??!!
en tout cas tout connaisseur de l'histoire Marocaine sais très bien que les Marocain se sont souvent soulevé par le passé et que ce n'est pas cela qui leurs fera peur .
bien sur je ne dis pas que tout va bien au Maroc mais au moins ça va beaucoup mieux que dans les autres pays qui sont des république et veulent coute que coute devenir des royaumes en s'adonnant à l"héritage du pouvoir .

25.Posté par zaheer le 03/02/2011 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La prochaine fois que tu fais un copier coller des mes phrases, prend les en entier. Alors qui c'est qui devrait avoir honte ?


24.Posté par copyrox le 03/02/2011 09:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore une info bidon et comme toujours venant d'un site algérien :(
j'habite a Rabat et rien de ce qui est écrit n'est vrai. enfin bref si votre cauchemar est le Maroc c'est votre affaire.
et pourquoi le Maroc se souleverait il? loll nous avons un roi qui a beaucoup travaillé ces 10 dernieres années, et je crois que c'est un travail a saluer. vous en connaissez vous des chef d'etats qui font ce qu'a fait Med 6 en 10 ans de règne?
BD je crois sincerement que tu n'es pas marocain, même si tu veux faire croire le contraire. aucun marocain, ne parlerais comme tu le fais de son pays. certes le maroc n'est pas parfait mais ce qu'il a accompli malgré ses ressources reste un pays qui décolle et qui mérite au moins le respect.
je pense que ceux qui doivent vraiment se réveiller c'est le peuple algérien.

23.Posté par farid13 le 03/02/2011 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Zaheer" " en rabaissant les princes saoudiens tu rabaisses les prophetes", tu n'as pas honte de dire de tels betises

22.Posté par farid13 le 03/02/2011 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"abdel ,redskins" allez un peu de fierté, arretez ce nationalisme de papa et maman, vous savez comment s'appelle le maroc aujourd'hui la petite thailande, et on se pavane a dire que tous va bien au maroc. PEUPLE MAROCAIN REVEILLEZ VOUS

21.Posté par tarik le 03/02/2011 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Redskins
dis un peu Redmachin ...t'es nase de nature ou tu l'es devenu !!
Chaque ecris que tu fais devient une torture pour les yeux !

20.Posté par anticons le 03/02/2011 01:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam a tous

oublier vos banniere algerien , maroco ,tunisien , egyptien , etc etc

sa nous a tous divisé et detruit la preuve regardé les evenements ont ne peux meme plus etre solidaire a 100%

pourtant ont est tous freres c est dommage qu ont n agissent ainsi

19.Posté par taytay le 03/02/2011 01:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A redskin
Je me demande ce que tu defends réelement quand il n'y a aucune ligne de conduite à tes dires; sauf pour ta haine pour l'Algérie

18.Posté par Png le 02/02/2011 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Peaceforce ,

Les bérbéres sont musulmans au même titre que les arabes et au Maroc, les "islamistes" pour reprendre la sémantique propagandiste sioniste gagnent du terrain face aux partisans de la modernité et Casablanca est le fief du parti de Abdessalam Yassine Al Adl Wal Hissane , qui fut à l'époque de Hassan 2 assigné a domicile pendant des années .

Le peuple marocain finira par se révolter mais en dernier avec l'Arabie . Ne serais ce que pour les haragas et la recrudescence de la prostitution , l'éclatement des moeurs dans un pays musulman est une cocote minute , l'ordre naturel des choses reprendra son droit .

Le cheikh Yassine ;

"(Extrait du Mémorandum à qui de droit destiné à Mohammed VI)

« Ceux qui ont intériorisé le modèle occidental de vivre se soumettent bien à un rituel quotidien et à un code de conduite. Leur temps est compartimenté et réglé. Leur santé physique et leur plastique ne les préoccupent-ils pas ? Ne courent-ils pas chez le médecin au moindre bobo ? Ne vont-ils pas chercher le moyen de préserver leur santé physique au prix fort ? Pourquoi leur santé morale et spirituelle ne les inquiète-t-elle pas ? Pourquoi ignorent-ils les maladies de leur âme ? Parce qu'ils sont modernes, laïques, majeurs et vaccinés contre le sermon fanatique, pardi ! »

17.Posté par PeaceForce le 02/02/2011 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Maroc est stable, certes, très corrompu, mais à genoux sur le lobby Sionisto-Juif et surtout infesté par la Franc-Maçonnerie.

Si il y a le Roi qui est déchu dans ce pays, ce sera une guerre civile d'office, les millions de berbères (peuple largement majoritaire) éparpillaient partout dans le Maroc, ne laisseront pas les Arabes re-gouvernaient. Enfin, je ne l'espère pas, mais il est clair que le conflit va se dirigeait que sûr cette option, si ce n'est Rabat ou Casablanca (majoritairement Arabes) qui soutiendront le Roi, tout le reste du Maroc sera hors-de-contrôle.

Mais ce qui m'inquiète concernant ce Roi, c'est qu'il semble malade, des rumeurs d'hospitalisation ont circulé et ses rumeurs ne sont pas fausses. Les dernières images de Mohamed VI témoigne qu'il est atteint d'une maladie. Et son frère, alcoolique et vicieux, ne pourra n'être qu'un sale imbécile qui fera couler le Maroc.

16.Posté par zaheer le 02/02/2011 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Meloman

tout les prophètes de Allah étaient des bergers en rabaissant les princes saoudiens (que je n'aime pas non plus), tu rabaisse les prophètes de allah. Mais je sais que n'était pas ton intention .

En ce qui concerne l'info, je penses que c'est une intox ...Rappelez vous hier de l'info qui disait qu'un synagogue avait été brulé...Pshit.

15.Posté par zaheer le 02/02/2011 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdel

Qui est jaloux du Maroc et pourquoi ? Pour son occidentalisation dans les moeurs sociétales, pour son capitalisme sauvage, sa corruption, sa vassalité à Israel, son racisme et j'en passe ...

C'est un Marocain qui te parle et te demande de te réveiller ...

14.Posté par meloman le 02/02/2011 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'immoler est interdit par Dieu que l'on arrete ce style de protestation.
En se qui concerne la revolution arabe oui" la revolution arabe" elle n'est pas préte de s'arreter et elle va meme continuer dans d'autre pays tel que les pays africains ,l'Afganistant , Pakistan etc...
Ensuite il y aurra l'axe du bien contre l'axe du mal les americains serons obligés de lacher la Palestine occupé pour des raisons strategique ou plutot vitaux pour sa survi ,là la Chine entrera en jeu en se positionant en tant que leader alternatif au niveau économique avec ces pays qui boycoterons l'egemonie americaine.
l'Iran sera numero 1 au Moyen Orien, les princes saoudien(ancien berger de chameaux) serons renversés par leurs peuples.et le siecle deviendra spirituel il y aurra les croyant et les non croyant et que le meileur gagne.

13.Posté par ABDEL le 02/02/2011 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ILS SONT TOUS JALOUX DU MAROC ET DES REFORMES QUE LES ROI A FAIT DEPUIS SONT ASSENCTION AU POUVOIR? DAILLEUR VOUS EN PARLER PAS MEME JAMAIS C BIZARD !!! LE PEUPLE MAROCAIN ET FIER DE SON ROI ET POUR RIEN AU MONDE IL EN CHANGERA? ET JE DIRAIS POUR FINIR QUE NOS VOISINS ON BIEN VU QUE LE MAROC ET EN CHANGEMENT ET QUE DANS LEUR PAYS SA VEGETE MALHEUREUSEMENT POUR NOS VOISINS ALGERIEN QUI CE FONT VOLER PAR LEUR PROPRE ARMEE ET DONT ILS CE SONT FAIT MASACRER AVEC PLUS DE 200000 MORT EN A PEINE EN 10 ANS IL FAUT PAS CE TROMPER D ENNEMI VOILA ET POUR FINIR JE NE VOI PAS QUI FERAIS MIEU QUE CE QUE NOTRE ROI FAIT POUR NOUS EN CE MOMENT !!!!!,,,???.

12.Posté par xmen le 02/02/2011 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais juste donner mon point de vue sur cet article et ses commentaires, je pense que de s'immoler ne sert strictement à rien, sauf peut être bronzer légèrement si c'est le but rechercher.

Croire ou ne pas croire à l'article peut importe ce n'est pas le plus important, la chose la plus importante et je dirais même primordial, c'est que tout les dictateurs et les rois de pacotille doivent tomber, et pour ça il y aura forcément des morts, mais plus par le feu !!!! Mais comme des hommes !!!!!




1 2
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires