Proche et Moyen-Orient

4 soldats israéliens tués, 8 autres blessés (représailles du Hezbollah)


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 13 Août 2018 - 08:06 Les racines de la crise monétaire en Turquie



Jeudi 29 Janvier 2015

4 soldats israéliens tués, 8 autres blessés (représailles du Hezbollah)
Le mouvement de résistance libanaise Hezbollah a tué 4 soldats israéliens lors d’une attaque surprise sur un convoi israélien, situé dans les territoires occupées du nord.

Cette frappe de représailles du Hezbollah a donc tué 4 soldats israéliens et détruit pas moins de 9 véhicules militaires, selon des sources bien informées.

L'occupant israélien avait répondu par des frappes aériennes et terrestres dans le sud du Liban.
Huit soldats israéliens ont également été blessés, tandis qu’un soldat espagnol de l’ONU: stationné dans la base Miguel de Cervantes de Marjayoun dans le sud du Liban] a également été tué durant les échanges de tirs, par des tirs israéliens selon les premières informations.
Selon le ministère des affaires étrangères espagnol, Francisco Javier Soria Toledo, 36 ans a été également tué.

Le Hezbollah a par la suite revendiqué cette attaque, menée en guise de représailles suite à une récente attaque menée par Israël dans le plateau du Golan, et qui a causé la mort de plusieurs hauts gradés du Hezbollah.

Á 11h25 (mercredi matin), les martyrs de Kuneitra ont pris pour cible un convoi militaire israélien, composé de plusieurs véhicules et qui transportait des officiers et soldats sionistes. Nos missiles ont détruit plusieurs véhicules et infligé de nombreuses pertes chez l’ennemi.
Communiqué du Hezbollah
De nombreuses personnes au Liban ont félicité le Hezbollah pour sa réponse rapide à l’attentat d’Israël. À Beyrouth, des tirs de célébrations ont été entendus durant l’après-midi.

Le mouvement de résistance palestinienne Hamas a également commenté cette action du Hezbollah, la qualifiant de « réaction naturelle et légitime aux crimes commis par Israël ».
L'occupation israéliennne a, de sa part, confirmé les décès d’un sergent de 20 ans et d’un capitaine de 25 ans, tués au cours de cette attaque.

Le ministère des affaires étrangères libanais a également publié un communiqué, réfutant l’affirmation de l'Occupant israélien selon laquelle cette attaque du Hezbollah serait une violation de la trêve signée en 2006.

 Le communiqué affirme que cette attaque a pris pour cible un convoi militaire israélien situé à l’intérieur de Shaba’a Farms, qui est considéré comme un
territoire libanais occupé.

Suite à cette attaque, les responsables militaires israéliens ont tenu une réunion d’urgence afin d’aborder une riposte, tandis que le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que l’armée est « prête à agir avec force sur tous les fronts », selon les allégations sionistes.

Les militants islamistes en Syrie, soutenus par des puissances étrangères, ont également affirmé que des chasseurs israéliens ont bombardé une zone située à proximité de l’aéroport international de Damas.

Suite à cette attaque du Hezbollah, le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, a déclaré sur Twitter que son entité sioniste devrait répondre à cette attaque « de façon brutale et disproportionnée ».
La tension augmente ces derniers temps, après une attaque aérienne de l'Occupant israélien sur la partie syrienne du plateau du Golan, le 18 janvier, qui avait causé la mort de 6 combattants du Hezbollah et d’un commandant iranien.

Le conseil de sécurité des nations unies a convoqué une réunion d’urgence, ce mercredi soir, afin d’aborder cette crise. Un ancien général israélien a appelé le Premier ministre israélien à ne pas commettre d’actions pouvant plonger le pays dans le chaos, tandis qu’un ancien directeur d’opérations militaires israélienne a qualifié la situation d’ « inflammable ».

Tel Aviv a pour sa part informé l’ONU de sa volonté de « se défendre », selon les propos sionistes.

http://www.palestine-info.cc/


Jeudi 29 Janvier 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 29/01/2015 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais qui attise sans cesse la violence dans la région, si ce n'est israël ? Pour cette entité, massacrer, détruire, est chose naturelle et elle considère comme anormal qu'il y ait des ripostes, tellement elle est habituée à le faire en toute impunité.

Ce ne sont que des assassins, des individus totalement dévoyés, gangsters, voyous de la pire espèce. Voilà en clair ce qu'est le gouvernement israélien. Mais patience. israël ne peut subsister que tant que les états unis et l'Europe lui apporte son soutien. Quand ils tomberont, et cette chute est proche, je ne donne pas cher de la peau d'israël. Tous les peuples qui ont subi sa violence vont lui tomber dessus. On ne peut pas semer le chaos et la destruction, commettre les pires crimes possibles imaginables et espérer s'en sortir sans dommage. C'est impossible. Et comme les israéliens, sur de leur impunité et drapés dans leur arrogance de psychopathes ne veulent pas changer et se remettre en question, cela finira très mal. Il y a des lois universelles que l'on ne peut transgresser indéfiniment. Tôt ou tard, il faut bien que le rééquilibrage se fasse. Et dans ce cas de figure, ça risque d'être très dur ...!

2.Posté par hakima le 29/01/2015 17:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est un acte delâcheté Israël tiens le monde entier pilleur de terre la loi des impunité je trouve que c est inadmissible de tué des gens qui son sur un territoire occupé le golan appartient a syrie et leurs reprendront tout comme la palestine

3.Posté par idem le 29/01/2015 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem tout le monde,

Quand les ricains vont se rendre compte qui a fait le 11/9 a votre avis qu'est ce qui va se passer ????.

Pour l instant les choses évolues bien plus vite que nous le pensons croyez moi!!!.

Ceux qui font face aux israéliens ils n'ont plus peur, l'avance technologique,israélienne, leur armement n'affecte plus la détermination des combattants ils veulent en découdre, coute coute .La donne a changer dans cette région du monde, comme la peur de coté .

Les USA quand ils vont a la guerre dans cette région ils ont besoin d allies stratégique en d'autre terme des traites. ce genre d individu s’immunise de plus en plus, Il ya un temps pour tout . liban, gaza, irak, Tout ce qui ont collaboré ils se sont fait floués .(danse avec le diable ce dernier ne tient jamais sa promesse)

Eschatologie musulmane ne parle pas de ce que nous voyons actuellement, malgré certain shoukhs qui font la liaison trop rapidement . Ils traduisent mal certain hadith ou du moins donne un sens contraire .
Je donne un exemple un des signes majeur de la fin des temps c'est effectivement le dajjal (antichrist) .

Le prophète swt a dit (al-dajjal sortira du coté de khorassan 70000 juifs de hyspane avec les chale blancs de priere le suivront ) donc le signe et sa sortie pour faire quoi !!! reconquérir Jérusalem que les juifs auront perdu
wa allahou alem

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires