ALTER INFO

2014, une année bleu marine ?


Dans la même rubrique:
< >


Gilles Devers
Lundi 6 Janvier 2014

2014, une année bleu marine ?
Ça ne sent pas bien bon en ce début d’année. Le chômage ne reculera que lorsque l’économie créera de vrais emplois, ce qui sera possible quand la croissance atteindra le taux de 1,5%. Pour 2014, on espère un taux légèrement inférieur à 1%. C’est dire que ce qui fait la vie des gens va rester en plan. Tous les chômages sont durs, mais sont particulièrement cruels, pour ceux qui le vivent et pour la société, le chômage de longue durée de jeunes et celui des salariés âgés. Là, il y a de la casse, surtout dans les régions sinistrées. Ça fait mal.
Le gouvernement a la crédibilité que l’on sait… Improvisation, amateurisme, tchatche, défoulement sur les minorités… Personne ne comprend ce que l’exécutif fait. Le PS, qui tient l’Elysée, l’Assemblée, le Sénat et 21 régions sur 22, est paralysé, et Hollande a annoncé qu’il allait gouverner par ordonnances et décrets… Pour faire quoi ? Mystère.
Alors, il va y avoir du dégât électoral, car on va voter en 2014, pour les municipales en mars, et pour les européennes en mai.
Le premier chiffre à étudier sera celui de la participation, sans doute présentable pour les municipales, mais bien en danger pour les européennes. On verra ce que donnent, en bout de cours, les appels lancinants aux valeurs de la République des crétins d'eau douce...
Pour les municipales, le PS et l’UMP devraient limiter la casse. La seule grande ville qui peut bouger est Marseille. Les difficultés du gouvernement et la faible participation feront perdre des villes au PS, et il y aura des surprises. A Bordeaux, Juppé peut être élu au premier tour, et ensuite récupérer la communauté urbaine.

C’est pour les européennes qu’il y a craindre, mais après tout, ce sera la réponse de la société française... Aussi, il faudra entendre ce vote, alors que la manœuvre sera d’aussitôt de le disqualifier.La_democratie_malade_du_mensonge.jpg
Tout va ressortir, et on voit très bien où l’on va : une abstention record, et le FN premier parti de France. On pourra remercier tous les crétins du système, à commencer par ceux qui critiquent de manière permanente l’Europe, alors que la Commission ne fait que mettre en œuvre les décision politiques prises en commun par le gouvernement.
Dans le processus du discrédit, va jouer à fond la manière débile dont sont faites les listes de candidats, avec comme critère central de donner de bonnes places à ceux qu’on a pas pu recaser ailleurs. Pour les plus flagrants, Morano pour l’UMP et Peillon pour le PS. Le mec est ministre, et il se récupère une place au chaud, histoire de ne pas avoir à travailler quand il quittera le gouvernement. On vote pour ça ? 
L’UMP a une très grande responsabilité dans ce bazar annoncé. Le Parti est divisé, illisible, en un mot minable. Sarko attend la chute, et un mauvais score aux européennes l’arrange, pour lui permettre de la jouer genre la patrie est en danger, alors je reviens. Juppé est un homme de Droite compétent, et de belles victoires à Bordeaux vont le conforter, mais peut-il s’imposer ensuite face à Sarko ?
Hollande fera semblant de pleurer sur la victoire du FN, mais ce sera de belles larmes de crocodile, car il mise tout sur un FN passant devant une UMP divisée, pour se faire réélire à la présidentielle dans un 2° tour Hollande/Le Pen. Il sait que devant une UMP ressoudée derrière un leader, il serait cuit. Alors, comment exciter les thématiques FN sans en avoir l’air… On peut compter sur Monsieur petites blagues.
Et on nous demande de les respecter ? Non, ici, on respectera la loi et le droit, c’est bien mieux, et on se débrouillera sans le gouvernement. De toute façon, connaissez-vous une seule personne en France qui compte sur une politique gouvernementale pour arranger son sort ? Allez, chères amies, chers amis, comptons sur nous. Solidarité par tous les réseaux, et vive la vie. 
MCCCF_GT_2009_1892.jpg


Lundi 6 Janvier 2014


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires