Néolibéralisme et conséquences

2012


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 02:00 AMLO : « Privatiser, c’est du vol »


Voeux pour les habitants de la planète Terre


Anne-Marie Béneix
Jeudi 19 Janvier 2012

2012
2011 fut l'année des "Révolutions arabes et des Indignés", 2012 sera celle de la mobilisation générale des citoyens pour changer ce monde ! Pas besoin d'être grand clerc pour se rendre compte qu'il est débile de soumettre des êtres humains à des critères financiers, économiques ou politiques : ça nous bouffe notre enthousiasme et notre liberté ! Nous voulons un monde libre et gratuit.
Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour nous laisser commander par des structures internationales ou des institutions nationales. L'être humain est vivant, il a construit des outils de toutes sortes pour améliorer le bien-être de la communauté, ce n'est pas maintenant qu'il va obéir à un outil.
Je me permets de rappeler ce qu'avait dit Jean Rostand à la tribune des Nations-Unies :"J’ignore quel sera le système d’économie le plus apte à assurer l’équitable distribution des biens matériels et spirituels ; mais je suis à peu prés sûr que l’époque ne peut plus être lointaine où l’on s’étonnera que durant tant de siècles, tant de choses aient pu rester le privilège de si peu de gens, et que la société ait pu se partager en groupes si inégalement traités qu’on y différait, par le quotient intellectuel, par la résistance aux maladies, par le taux de criminalité." Que les Etats aient oublié ce but ne m'étonne pas trop, influencée par "la croissance", mais les citoyens savent que ce sera nous et nos enfants qui devrons faire avancer le projet d'un monde libre et gratuit pour tous, tout autour de la planète. L'argent n'est qu'un outil, nous pouvons nous en passer. Par contre, nous ne pourrons nous passer de la mobilisation générale de tous les êtres humains, petits et grands, riches et démunis, salariés et chômeurs, inclus et exclus, pour rendre ce monde libre et gratuit. http://www.youtube.com/watch?v=000bk3OkyKY
Je compte sur vous pour que personne ne désespère. Que les pouvoirs politiques, financiers, économiques se souviennent qu'ils deviennent LES principaux obstacles à la poursuite du bonheur des vivants.



Jeudi 19 Janvier 2012


Commentaires

1.Posté par jeremy le 19/01/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne pense pas que l'argent soit la cause du probleme, en effet meme a l'epoque du troc il y avait des inégalités enorme entre les gens. je pense que le probleme de notre société c'est un probleme en verité de democratie car notre société est basé sur un systeme de gouvernement représentatif qui a la base etait une aristocratie (le pouvoir au plus compétent) mais cela a dérivé vers une oligarchie (pouvoir a une minorité). Et c'est cette oligarchie qui c'est accaparé toute les richesses et c'est elle qui a rendu l'argent rare (argent dette)
je pense que si l'argent n'était pas rare et bien réparti ca serait deja pas mal
je vous conseil de regarder etienne chouard pour connaitre ce qu'est la vrai democratie et de lire "une alternative de société: l'ecosociétalisme" de andré jacques holbecq qui nous propose une alternative intéressante

2.Posté par AlienRaider le 19/01/2012 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Merci pour les liens Jeremy, l'idee d'alternative de societe m'interesse fortement. En effet, si le systeme "democratie" ne fonctionne pas, pourquoi s'enteter a rester dans un meme schema? Changeons le systeme lui-meme, pensons autrement!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires