Politique Nationale/Internationale

'si Israël commet une bêtise, la réponse iranienne sera déconcertante' (Hosseini)



irna
Mardi 14 Novembre 2006

 'si Israël commet une bêtise, la réponse iranienne sera déconcertante'  (Hosseini)

"Si Israël commet une bêtise et ose attaquer la République Islamique d'Iran, la réponse de l'Armée iranienne sera pleine et déconcertante".

C’est ce qu’a déclaré Seyyed Mohammad Ali Hosseini, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, en réponse à une question d'un correspondant dans le cadre d’une conférence de presse, interrogé sur les déclarations du ministre israélien de la Défense sur une attaque contre l’Iran.


Seyyed Mohammad Ali Hosseini a répondu qu’"actuellement, les conditions et le potentiel du régime d'Israël sont assez petit pour qu'on puisse supposer une menace contre l’Iran."

"La situation interne et militaire d'Israël est suprêmement fragile, mais si elle commet cette bêtise ou s’il ose attaquer l’Iran, la réponse de l'Armée iranienne sera pleine et déconcertante" a t’il souligné.


Dans une autre partie de sa conférence de presse Seyyed Mohammad Ali Hosseini a critiqué le veto imposé par les USA contre la résolution condamnatoire qui allait être approuvée devant le Conseil de Sécurité (CS) contre Tel-Aviv pour ses crimes récents dans la Bande de Gaza.


"Le vote américain noir donne l’autorisation de massacrer plus de palestiniens et pour faire que le régime d'Israël soit encore plus sanguinaire" a-t-il regretté.


Seyyed Mohammad Ali Hosseini a ajouté que "les vetos continus de Washington à toutes les résolutions condamnant Israël devant le conseil de sécurité ne constituent ni plus ni moins qu’une autorisation du gouvernement américain pour continuer à tuer, les USA se positionnant comme le principal partenaire du terrorisme d'état pratiqué par le régime israélien."


Mardi 14 Novembre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires