Palestine occupée

palestine occupée: Abbas décide d'organiser des élections législatives et présidentielles en même temps


Dans la même rubrique:
< >


Vendredi 1 Août 2008

palestine occupée: Abbas décide d'organiser des élections législatives et présidentielles en même temps
Le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a souligné la possibilité d'organiser des élections législatives simultanément avec les élections présidentielles, avec la fin de son mandat, le 8 du mois de janvier prochain, alors que la durée du conseil législatif palestinien ne finit qu'après deux ans.

Dans une déclaration au journal de Londres Al-Haya, Abbas a dit que le conseil législatif palestinien prend une décision d'organiser les élections législatives et présidentielles en même temps, tout en condamnant "l'Intifada militaire armée". Il a dit qu'il soutient le choix des négociations continuelles avec l'entité sioniste depuis plus de 17 ans.

Au sujet du dialogue national palestinien, le président de l'autorité palestinienne a dit que l'Égypte va tenir des rencontres avec les dirigeants des factions palestiniennes pour comprendre leurs positions dans le but d'éviter les différences survenues après la signature de l'annonce de Sana'a entre le mouvement du Fatah et celui du Hamas.

Au sujet de l'opération d'échange de prisonniers avec l'entité sioniste, le président Abbas a dit que l'idée de la libération de nombreux captifs palestiniens en échange de la libération du soldat sioniste capturé par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza est une idée acceptable par toutes les parties.

Le président Abbas a souligné l'importance du déploiement de forces arabes ou égyptiennes dans la bande de Gaza pour créer l'atmosphère nécessaire et réformer les services de sécurité sur des bases professionnelles.

palestine occupée: Abbas décide d'organiser des élections législatives et présidentielles en même temps

Abbas menace de dissoudre l'autorité dans le cas de la libération des ministres retenus captifs

Les médias hébreux ont dit que le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a informé l'entité sioniste qu'il dissoudra l'autorité dans le cas de la libération des ministres du mouvement du Hamas retenus captifs dans les prisons sionistes, dans le cadre de l'opération d'échange de prisonniers palestiniens avec le soldat sioniste capturé par les factions de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.

Le journal hébreu "Haaretz" a publié sur la première page de son numéro d'aujourd'hui, mercredi 30/7, que le président des services palestiniens pour les affaires civiles, Hussein Al-Cheikh, a fait passer le message d'Abbas au chef de la région centrale de l'armée de l'occupation sioniste.

De son côté, le porte-parole du mouvement du Hamas Dr. Sami Abou Zouhri a dit, aujourd'hui mercredi 30/7, lors d'un appel téléphonique avec un correspondant du Centre Palestinien d'Information, que ces nouvelles s'accordent avec la position de l'autorité palestinienne et de son président Mahmoud Abbas, qui ne prend aucune mesure pour garantir la libération des captifs et députés palestiniens enlevés par les forces occupantes.

Abou Zouhri a ajouté que les services de sécurité d'Abbas ont attaqué les députés et ministres dans leurs bureaux. Il a considéré que ces informations confirment la participation de la direction de l'autorité palestinienne avec l'occupation israélienne dans l'enlèvement des députés du peuple palestinien et dans l'organisation d'une attaque contre la légitimité du mouvement du Hamas.

La demande d'Abbas à l'occupation de ne pas libérer les députés du Hamas exprime sa position

Le mouvement du Hamas ne dément pas les nouvelles publiées par le journal hébreu "Haartez" dosa,t que le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a menacé le gouvernement sioniste de dissoudre l'autorité palestinienne dans le cas de la libération des députés et ministres captifs du mouvement du Hamas, dans la cadre d'une opération d'échange de prisonniers.

Le porte-parole du bloc parlementaire du Hamas au conseil législatif palestinien Dr. Salah Al-Bardawil a dit à "Qods Press" : "Nous considérons que les nouvelles du journal hébreu "Haartez" s'accordent avec la position de la direction actuelle du mouvement du Fatah et de l'OLP ainsi que de celle de l'autorité palestinienne".

Al-Bardawil a accusé l'autorité palestinienne et le mouvement du Fatah de jouer un grand rôle dans le blocus imposé contre la bande de Gaza et dans la fermeture de ses passages.

Il a dit que la libération d'un grand nombre de captifs palestiniens va donner une grande victoire au mouvement du Hamas au niveau politique et populaire.

palestine occupée: Abbas décide d'organiser des élections législatives et présidentielles en même temps

Olmert décide de présenter sa démission à cause des questions de corruption

Le premier ministre sioniste Ehud Olmert a décidé de présenter sa démission de son poste au gouvernement et à la direction de son parti, après l'élection de son dauphin à la présidence de son parti "Kadima", après une série de questions de corruption.

Olmert a annoncé qu'il ne participera pas aux élections prévues le 17 septembre prochain pour la présidence de son parti "Kadima", et il a dit dans une conférence de presse qu'il allait présenter sa démission de sa poste au gouvernement et à la présidence de son parti après le choix d'un nouveau président pour le parti de Kadima.

Cette annonce vient après de grandes pressions pratiquées contre Olmert par son parti et les autres partis sionistes qui participent à la coalition et à l'opposition sioniste, après les enquêtes qui confirment sa corruption financière.

Les dernières consultations d'avis soulignent que l'actuelle ministre sioniste des affaires étrangères, Tzipi Livni, obtient un grand nombre de votes en comparaison avec les autres candidats, Shaul Mofaz, Avi Dhukter et Meir Shatreit

palestine occupée: Abbas décide d'organiser des élections législatives et présidentielles en même temps

La ligue arabe : L'occupation augmente de douze fois la colonisation depuis Annapolis

La ligue arabe a dit que les autorités de l'occupation sioniste ont augmenté de douze fois la colonisation dans les territoires palestiniens depuis la conférence de paix d'Annapolis qui a eu lieu ennovembre dernier, aux Etats-Unis, malgré la signature d'accords visant à arrêter la colonisation.

L'ambassadeur Hischam Youssef, président du bureau du secrétaire général de la ligue arabe, a dit que la ligue a informé les pays membres du Conseil de sécurité de la position arabe sur le projet de décision arabe présenté au Conseil de sécurité autour de la colonisation sioniste.

Il a ajouté que la ligue arabe a appelé ces pays à soutenir le projet de décision arabe au Conseil de sécurité.

Dans le même contexte, le secrétaire général adjoint de la ligue arabe pour les affaires de la Palestine, l'ambassadeur Mohammed Soubeh, a dit dans des déclarations aux journalistes, en marge de la conférence des observateurs des affaires de la Palestine, que les arabes ont présenté Annapolis pour arrêter la colonisation sioniste.

Il a souligné que l'occupation effectue neuf projets coloniaux dans la ville occupée d'Al-Qods alors qu'elle a confisqué de vastes terrains des citoyens palestiniens pour effectuer ces projets, tout en indiquant que la colonisation est un dangereuse et qu'elle menace les processus de paix.
Soubeh a averti que la ville occupée d'Al-Qods s'expose à une situation dangereuse, et il a souligné que le congrès des observateurs sur les réfugiés palestiniens a discuté de cette question.

palestine occupée: Abbas décide d'organiser des élections législatives et présidentielles en même temps

Une journée mondiale pour ouvrir le passage de Rafah et briser le blocus imposé contre Gaza

L'assemblée des comités et lignes populaires formé par le congrès national et islamique, la conférence nationale arabe et la réunion des partis arabes a annoncé que vendredi prochain, le 8 août, est une journée arabe et mondiale pour ouvrir le passage de Rafah et briser le sévère blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza.

Le coordinateur général de l'assemblée Ma'an Bachour a informé le vice-président du bureau politique du mouvement du Hamas Dr. Moussa Abou Marzouq de l'initiative de ces trois congrès qui vise à former un comité arabe pour ouvrir le passage de Rafah et briser le sévère blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza.

Bachour a souligné les efforts prodigués dans le cadre des préparations à la réunion arabe et internationale pour le droit au retour des réfugiés palestiniens qui va avoir lieu dans le mois de novembre prochain, dans la capitale syrienne, Damas.

Les factions résistantes condamnent la campagne des services de sécurité d'Abbas en Cisjordanie

Les factions résistantes ont appelé à la création d'une atmosphère adéquate pour le lancement d'un dialogue sérieux, avec la participation de toutes les factions et forces politiques palestiniennes, sur la base des anciens accords palestinien.

Les factions ont affirmé, dans une conférence de presse qui a eu lieu aujourd'hui mercredi 30/7 dans la ville de Gaza, que l'appel au dialogue n'est pas suffisant pour remédier à la situation sur la scène palestinienne, et elles ont appelé à la mise en place d'une atmosphère adéquate pour lancer un dialogue sérieux vec la participation de toutes les factions et forces politiques palestiniennes sur la base des anciens accords, depuis l'accord du Caire jusqu'àaudocument d'entente palestinienne.

D'autre part, les factions de l'opposition palestinienne qui comporte le front populaire (le commandement général), les brigades d'Al-Nasser Salah Eddine, le mouvement palestinien d'Al-Ahrar, Talea Al-Tahrer et le front de la résistance populaire, ont condamné les dernières explosions dans la bande de Gaza et ont appelé les services de sécurité à travailler pour dévoiler les criminels qui ont effectué le crime de la plage de Gaza, pour les punir en conséquence.

Dans le même contexte, les factions ont averti des négligences sionistes envers les engagements de la trêve, notamment la fin du sévère blocus sioniste imposé contre la bande de Gaza depuis plus de deux ans.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Vendredi 1 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Hassan le 01/08/2008 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel complot c'est incroyable ! mais c'est à comfirmer .
Pour la colonisation , la spoliation de terres ne fait qu'augmenter de jours en jours .

2.Posté par Sylvain le 01/08/2008 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pseudo-autorité palestinienne dont le train de vie , d’une part, et les « mamours » stériles avec l’administration israélienne, d’autre part, choque bien des Palestiniens, y compris des jeunes étudiants du Fatah, n’est plus représentative, pas plus que l’OLP, des forces vives de l’ensemble des Palestiniens, exilés inclus

Parfois regarder l’idéal aide à préparer le réel. Une alliance des trois Barghouti (Marwan en prison, Mustapha ex-seul autre candidat aux dernières présidentielles et Omar (un des leaders des ONG non politiques) tendant la main aux modérés du Hamas est-elle réellement impossible ?

Même si l’admirable Marwan, réélu député, devait rester encore quelques temps en prison jusqu’à un rapide.échange

Mais celui qui a le moins intérêt à cela, c’est précisément Abbas, avec Dahlan et quelques autres apparatchiks et profiteurs plus ou moins en chevilles avec. Israël et les USA.

3.Posté par mkkabdee le 01/08/2008 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui veut pariez... que les palestiniens, pour ce "VOTE-EVENEMENT" ,vont bénéficier de la dernière technologie des machines à voter... diebold ???

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires