Palestine occupée

nouveau crime de guerre:un soldat sioniste tire sur un palestinien qui avait les mains menottées



Lundi 21 Juillet 2008

nouveau crime de guerre:un soldat sioniste tire sur un palestinien qui avait les mains menottées
L'organisation sioniste qui s'occupe des droits de l'homme "B'Tslem" a publié un film vidéo diffusé par la chaîne d'Al Jazeera qui montrait un jeune palestinien ayant les mains menottées et saisi par d'autres sionistes, au moment où un soldat sioniste ouvrait le feu froidement sur lui.

Le film montrait un soldat sioniste qui ouvrait le feu directement sur un jeune palestinien aux mains liés au dos et contrôlé par un autre officier sioniste ainsi que plusieurs autres soldats sionistes.

Ce crime a été perpétré, le 7 juillet, dans le village de Belin, à l'ouest de la ville de Ramallah, au milieu de la Cisjordanie, où les soldats sionistes ont arrêté le jeune palestinien, Achraf Abou Rahma, 27 ans, qui participait à une manifestation pacifique contre le mur de séparation raciste, avant une demi-heure de son exécution avec sang froid, selon les sources de B'Tslem.

Ce film a été pris par une fille palestinienne de 14 ans à travers la fenêtre de sa maison dans le village de Belin, avant de le donner, hier matin, dimanche 20/7, à l'organisation de B'Tslem.

De leur côté, les habitants du village ont affirmé qu'ils ont vu le soldat sioniste qui ouvrait le feu froidement sur le jeune palestinien.

B'Tslem a donné une copie de ce film à la police militaire sioniste en demandant une enquête sur ce crime pour punir le soldat criminel qui a tué froidement le jeune palestinien.

nouveau crime de guerre:un soldat sioniste tire sur un palestinien qui avait les mains menottées

L'occupation enlève la députée Mouna Mansour et 25 citoyens palestiniens à Naplouse

Les forces de l'occupation israéliennes ont envahi, aujourd'hui à l'aube lundi 21/7, la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie et ont attaqué plusieurs quartiers et lieux dans la ville, en arrêtant la députée Mouna Mansour avec 25 autres citoyens palestiniens dont des personnalités sociales, économiques ainsi que des étudiants à l'université nationale de Najah. Des sources locales dans la ville ont dit que les forces occupantes ont envahi la ville de Naplouse, dès les premières heures de l'aube d'aujourd'hui lundi 21/7, et ont encerclé la maison de la députée, Mouna Mansour, près de l'hôpital gouvernemental de Réfidia avant de l'envahir et confisquer ses contenus, en arrêtant la députée Mouna Mansour. Les forces occupantes ont envahi la région de Moukheifa et ont enlevé 9 étudiants de l'université nationale de Najah dans le bâtiment d'Abou Shatat, en confisquant six ordinateurs des étudiants. Lors de leur incursion, les forces occupantes ont arrêté des personnalités économiques et sociales dans cette ville et confisqué leurs biens. Les forces occupantes ont enlevé deux jeunes palestiniens dans le camp de Balata, à l'est de la ville de Naplouse.

nouveau crime de guerre:un soldat sioniste tire sur un palestinien qui avait les mains menottées

Abou Halabia : l'occupation escalade ses agressions contre les habitants d'Al Qods

Le rapporteur de la commission d'Al Qods au conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Abou Halabia, a appelé le gouvernement palestinien, ainsi que les arabes et les musulmans à l'importance de travailler pour sauver les habitants d'Al Qods qui s'exposent à une campagne sioniste sauvage qui cible leur existence, leurs maisons et leurs biens.

Abou Halabia a appelé dans un communiqué dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, à un soutien aux habitants de la ville occupée d'Al Qods pour les aider durant cette période très difficile.

Il a expliqué les sortes d'escalade sionistes contre les citoyens palestiniens dans la ville occupée d'Al Qods, tout en affirmant que les autorités sionistes activent leurs travaux pour judaïser la ville sainte, en soulignant que les forces occupantes ont démoli plus de 3100 maisons palestiniennes dans la ville d'Al Qods.

Abou Halabia qui dirige la branche de l'association d'Al Qods internationale à Gaza, a affirmé que les forces de l'occupation ont démoli, dernièrement, un bâtiment résidentiel dans le village d'Al Aissaouia, à l'est de la ville d'Al-Qods et ont envahi la maison de la famille de Karad dans le quartier du Cheikh Jarrah, à l'est d'Al Qods pour les évacuer par la force.

Il a averti des menaces sionistes contre plus de 20 maisons palestiniennes par la force en vu de les démolir.


L'occupation enlève 400 Palestiniens dont 43 enfants et deux femmes en Cisjordanie en un mois

Le ministère des affaires des captifs et libérés au gouvernement d'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza a affirmé que les forces de l'occupation israéliennes ont arrêté 395 citoyens, palestiniens dont 43 enfants et deux femmes, depuis la signature de l'accord d'accalmie entre la résistance palestinienne et l'entité sioniste, le 16 juin dernier.

Le directeur du département d'information au ministère Riad Al-Ashkar a dit, aujourd'hui dimanche 20/7, dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'Information a reçu une copie, que l'occupation pratique une politique d'arrestations pour mettre la pression sur le peuple palestinien, casser sa volonté dans le but d'imposer la volonté de l'occupant et laisser la scène palestinienne dépourvue de tous les dirigeants qui peuvent diriger l'action nationale et islamique.

Il a souligné que les dernières séries de pratiques sauvages sont les agressions sionistes contre la ville de Naplouse, où l'occupation a arrêté plus de 100 citoyens palestiniens dont de nombreux symboles et personnalités de la ville.

Al-Ashkar a déclaré que les forces occupantes ont arrêté plus de 43 enfants palestiniens et trois femmes, puis qu'elles ont libéré une femme.

Il a souligné que les tribunaux sionistes ont publié, depuis le début de l'accalmie, 130 décisions d'arrestations administratives contre des captifs palestiniens, alors que le tribunal militaire sioniste dans la prison d'Ofer a condamné le captif Adnan Mohammed Obeiyat, chef des brigades d'Al-Aqsa dans la ville de Bethléem, à trois fois la perpétuité.

Al-Ashkar a dit que la direction de la prison sioniste de Majdo a attaqué et agressé les captifs palestiniens, blessant 13 d'entre eux, au moment où elle pratique la négligence médicale contre les captifs palestiniens.

Dans le même contexte, le rapport a dit que les forces occupantes ont fermé l'organisation de Nafha qui s'occupe des affaires des captifs palestiniens, dans le cadre de leur campagne contre les organisations islamiques et de bienfaisance.

Le ministère a appelé la communauté internationale et toutes les parties qui surveillent l'accalmie à mettre la pression sur l'occupation israélienne pour qu'elle arrête campagnes d'arrestations contre les citoyens palestiniens.

nouveau crime de guerre:un soldat sioniste tire sur un palestinien qui avait les mains menottées

L'occupation viole l'accalmie et ouvre le feu sur les pêcheurs près des côtes de Gaza

Le ministère de l'agriculture au gouvernement d'unité nationale dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza a dévoilé que l'occupation a perpétré une nouvelle violation de l'accalmie après que des vedettes militaires sionistes ont ouvert, aujourd'hui à l'aube, dimanche 20/7, le feu de leurs armes lourdes sur les barques de pêcheurs palestiniens dans la zone de Soudania, au nord de la bande de Gaza, faisant de grands dommages.

Le ministère a fortement condamné les violations sionistes de l'accalmie, notamment la prise en cible quotidienne de pêcheurs palestiniens sur les côtes de la bande de Gaza.

Il a affirmé que l'occupation ouvre le feu de façon quotidienne sur les pêcheurs qui poursuivent leurs travaux dans la mer.

Le ministère a renouvelé son appel aux organisations internationales et juridiques pour qu'elles enregistrent les violations sionistes et pour qu'elles ne laissent pas l'occupation poursuivre ses crimes contre les citoyens palestiniens, notamment les pêcheurs.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Lundi 21 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par flag66 le 21/07/2008 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le palestinien menotté : il est mort ?
Sur France info, il s'agirait d'une balle en caoutchouc tiré à bout pourtant...

Où est l'info; où est l'intox ?

2.Posté par flag66 le 21/07/2008 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Voir ici :
lien

3.Posté par hélène le 21/07/2008 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non, il n'est pas mort
mais est-ce une raison pour accepter cette hideuse lâcheté??

4.Posté par Ariel Sharon le 21/07/2008 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette vidéo va certainement être va déclarée trafiquée sur le site mediaratings. Comme pour Al Durra, les palestiniens ont failli tuer un pauvre jeune homme pour dénigrer les israéliens. Même les militaires quin sont là sont trafiqués, payés pour la circonstance.

C'est pourquoi antenne 2 et Charles Enderlin n'ont pas diffusé cette vidéo. Ils ont compris la leçon?

On sait depuis longtemps qu'israel est leseulétatdémographiquedelarégion, que sont peuple est élu, que son armée est larméelaplusmoraledumonde.

C'est pourquoi aussi "l'enquête" de l'arméelaplusmoraledumonde va aboutir à la relaxe du pauvre soldat qui est bien sur persécuté par lesterroristesduhamas.

Et celui qui pensera le contraire est certainement un antisémite notoire.



5.Posté par Népios le 21/07/2008 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article dit "L'organisation sioniste qui s'occupe des droits de l'homme "B'Tslem"... Or, j'ai lu autre chose dans la version en anglais. Aussi mauvais soit mon anglais, il me semble me rappeler que j'y ai lu "Centre d’information israélien sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens", ce que j'avais d'ailleurs très sagement vérifié, comme tout ce que je peux, dans l'hébreu qui signifie strictement cela, autant que mon non moins pauvre hébreu le sache !

בצלם – מרכז המידע הישראלי לזכויות האדם בשטחים

Y-a-t-il dérapage du traducteur qui doit avoir un bien meilleur anglais que moi ou ai-je manqué un épisode. On comprend très mal en quoi des sionistes auraient intérêt à confier des caméras aux palestiniens des territoires pour filmer les exactions dont ils sont victimes...

Merci de m'apporter réponse exhaustive car cela m'inquiète...

6.Posté par Népios le 21/07/2008 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au demeurant je ne sais plus si c'était "territoire palestinien" ou "territoire occupés", l'hébreu n'employant que le terme de "territoires" au pluriel.

http://www.france-palestine.org/article7895.html

7.Posté par Népios le 21/07/2008 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69277

Je demande assez solennellement que la traduction de cet article soit rectifiée. Sauf à l'expliquer l'épisode qui m'aurait échappé.

Merci de bien vouloir donner suite, Modération.

8.Posté par modération le 21/07/2008 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il pourrait s'agir d'une erreur de traduction, ces textes proviennent d'un site canadien qui traduit depuis l'arabe et non de l'anglais. Nous ne pouvons changer le texte par respect au site d'origine et pour garder l'intégrité de la source.

Amicalement

9.Posté par Népios le 21/07/2008 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous quitte. Vous aviez le texte anglais. Vous vous foutez de moi ? Adieu Alter Info. Vous êtes malhonnêtes et je me suis fourvoyé à persister dans vos colonnes. Bonne route, que je vous souhaite droite et sincère.

10.Posté par modération le 21/07/2008 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Puisque vous nous accusez, pourquoi ne pas écrire aux responsable du site. voici le lien du texte d'origine:http://www.palestine-info.cc/ et on ne l'a pas traduit simplement repris déjà traduit !
Effectivement le mot sioniste n'y est plus dans la publication actuelle, ne pensez-vous pas que le texte ait été changé depuis ce matin, parce qu eux aussi se sont rendus compte de l'erreur, ce sont des choses qui arrivent dans toutes les rédactions ?

Au lieu de persister à nous accuser de manière honteuse, vous devriez leur écrire immédiatement, et nous attendons en retour des plates excuses, c'est le minimum !

Votre réaction épidermique n'est pas la hauteur des propos auxquels vous,nous aviez habitué Vous devriez prendre du recule avant de déverser de telles accusations et vous discréditer ainsi (du moins à nos yeux).

Nous avons le courage de nos convictions et ne louvoyons pas, nous espérons qu'il en est de même pour vous.

Bonsoir

11.Posté par isa le 21/07/2008 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En Israel heureusement il y a pas que des sionistes.
Il y a beaucoup d'israéliens qui défendent la cause palestiniennes,
(se qui ronge a la folie ces sionistes, comme la demande international de plusieurs mouvements pacifique de dénoncer le sionisme).
Et ce centre des droits d'hommes en Israel, prête des caméras aux palestiniens pour justement prouver comment fait l'armée israélienne, des vidéos dans ce genre, le centre a dit devant les caméras, donc pas de trucage... en avoir une cinquantaine.
Poste 4 style de unique !
dit; que c'est des trucages ! France 2 avait même pas besoin de le diffuser, ca passée sur toutes les autres chaînes + euronews sans parler de tout les autres pays, ca déjà fait le tour du monde confirmant
de plus en plus les vérités dont l'etat hébreu essaye de cacher.
Un jour tout sera dit et montré, parce que l'etat hébreu a encore plein de vilains secrets, qu'il croit a l'abri des regards !

12.Posté par Népios le 21/07/2008 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'essayez pas la méthode bien connue de l'infantilisation et de la réprimande paternellement courroucée... Une erreur pareille ne peut être issue d'un hasard. Vous vous imaginez...? A l'avenir si je veux m'attarder sur vos pages qu'il me faille tout vérifier mot après mot...? Non, résolument, je ne peux croire en votre bonne foi. Cela revenait à dire que Shalom Akhshav est une organisation nazi ! C'était là mon tout dernier message. Bonsoir.

13.Posté par Népios le 21/07/2008 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et vous n'avez toujours pas corrigé l'article. Basta !

MODERATION

Voicile lien en français: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7XSt6VY3Lx8VvB6MXNrjpsDWIdSGb%2fkUsv1MhGh7WCqTDOlsO6UpYeWZ6JZaFb%2bgY2Ou%2ftUe9LYr8mgFsci3XuMeTiABwlUe331%2bW3MfdiiQ%3d

Nous avons essayé de les contacter mais pas moyen (pour le moment) Si vous arrivez à laisser un commentaire avec un copié/collé du texte publié sur notre site et leur poser la question et des explication par la même occasion, ainsi vous serez convaincu par vous même et peut-être vous rendre compte combien vous avez été insultant et victime de votre orgueil !

L'accusation de malhonnêteté qui plus est, dans un lieu public est grave de conséquence pour un croyant, et maudit soit celui qui ment et celui qui porte des accusations iniques...
Vous vous dites croyant, donc vous devez aussi comprendre le sens de la damnation par orgueil.

Vous devenez agaçant à la fin avec vos accusations qui mettent en doute notre intégrité morale, si vous en avez de l'intégrité arrangez-vous pour vérifier par vous même et venez vous excuser ensuite,vous êtes vraiment lamentable !

Merde à la fin.

14.Posté par Ariel Sharon le 21/07/2008 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Népios a raison. Sur le site http://www.palestine-info.cc/, à l'origine de l'article , B'Tselem est présentée comme une organisation qui s'occupe des droits de l'homme dans les territoires occupés. Ceci dans les texte anglais et français. Ils ont peut être corrigé leur propore texte depuis.

http://www.palestine-info.co.uk/en/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7E64gteUA7kAeO1aQXsFnCHo1kBU8J6KHB1PRZjJMeBPyfPnvSoyC9VPfcsX0x6inCLShFcx0CMbr4%2bfP4Cko%2f0XaHaMiKAXQTZS9hJmms3Y%3d

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7XSt6VY3Lx8VvB6MXNrjpsDWIdSGb%2fkUsv1MhGh7WCqTDOlsO6UpYeWZ6JZaFb%2bgY2Ou%2ftUe9LYr8mgFsci3XuMeTiABwlUe331%2bW3MfdiiQ%3d

je pense qu'il vaut miex corriger cette erreur.

Ceci étant dit je ne comprend pas pourquoi cette réaction exagérée qui tente de faire croire qu'une erreur de traduction, même mal intentionnée de la part du traducteur, est aussi grave qu'un crime de guerre commis au su et au vu de tous.

Est ce pour noyer le poisson? C'est bien une technique sioniste et lâche que de discréditer un texte où une personne en montant en épingle un défaut futile et secondaire et en le présentant comme un grave mensonge. Accordons à Népios le bénéfice de la bonne foi.

Il est vrai aussi que beaucoup d'arabes ont du mal a admettre que des israéliens (comme warshawsky, israel shamir ou Ilan Pappe... pour ne citer que ceux-là) peuvent être antisionistes. Ce sont malheureusement les meilleurs amis des sionistes, qui les utilisent pour alimenter les sites comme MEMRI et autres Aroutz7.


Ceci étant dit, je connaît mal B'Tselem. S'il est vrai que cette organisation s'occupe des droits de l'homme, cela ne signifie pas qu'elle ne soit antisioniste. On a vu par exemple le mouvement des "refuzniks" qui refusaient d'aller servir dans les territoires occupés et qu'on longtemps encensés. Ce n'était pas par anitsionisme, ils considéraient tout simplement que ce que les israéliens avaient volé aux palestiniens était un butin suffisant, et qu'il n'était pas moral de tout leur voler. Ils voulaient bien commettre des crimes de guerre ici mais pas la bas. Ils ne voulaient pas tirer sur un résistant à gaza ou à Ramallah, mais il n'ont eu aucun scrupule à larguer des milliers de bombes sur des enfants au Liban, et les petit enfants israéliens éduqués à la haine, photographié entrain d'écrire des écrivant des "messages" sur les obus israéliens étaient peut être leurs enfants.

Donc B'Tselem organisation sioniste ou anti-sioniste, c'est imortant de le préciser, mais de la à utiliser cette confusion pour discrédscréditer l'article, le site et faire passer un crime de guerre au second plan, il y a un pas que je ne franchirai pas.

15.Posté par Ariel Sharon le 21/07/2008 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de poster mon texte et je lis Népios qui écris "Cela revenait à dire que Shalom Akhshav est une organisation nazi !"


Je commence à me demander s'il faut lui accorder le bénéfice de la bonne foi. C'est bien la technique de manipulation à laquelle les sionistes sont rodés : Chercher le petit détail pour discréditer le tout. C'est dégueulasse. Népios, bon vent. Va lire les texte de l'UPJF, ils ne disent pas que B'Tselem est une organisation sioniste, ni que Salom Arshav est une organization nazi.

Shaom Archav c'est la paix maintenat, à condition qu'on garde le butin qu'on avolé. C'est la même ritournelle avec laquelle nous bassinent les Aos Oz et Alfred Grossman...

Je rapelle que ce "grand écrivaileur" qu'est Grossman était pour la guerre au Liban. Sont fils voulait servir dans les unités de blindés. Il a servie dans les unités de blindés. Mais son char a été attent par un missible du Hesbollah. Il a alors déclaré qu'il était désormais contre la guerre. Un peu tard. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs il a pleurniché ainsi alors que ses premiers désirs et ceux de son fils étaient exaucés?

16.Posté par Népios le 21/07/2008 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Débrouillez vous vous-même de ce problème qui ne vient pas de moi mais de vous. Ressortez la toute première version que j'ai découverte tôt un matin sur votre site, en anglais, que je me suis empressé de commenter le premier et avec enthousiasme.... Remontez la source, c'est vous les journalistes, pas moi. Après la méthode du papa grondeur vous me faites en plus celui du curé, de l'imam ou du rabbin agitant son doigt devant un blasphème que j'aurais commis...!!!!???? Je n'y crois pas....!!! Bon mais ça vous n'y êtes pour rien, et pour couronner le tout, je m'entends dire par Ariel Sharon himself que je suis sioniste... Eh bein... Puisqu'Ariel Sharon connait mal, je reprends le site que vous m'indiquez, Modérateur, celui-là même qui doit être, selon vous, à l'origine d'une telle erreur de traduction:

http://www.france-palestine.org/article7895.html

Et vous redis bonsoir là où vous me dites merde.
Merci de corriger l'article, encore une fois. Vous savez, les normands sont aussi têtus que vous...

17.Posté par Mohamed le 21/07/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BTselem est une organisation Israelienne, donc Sioniste au sens meme du terme. c'est a dire retour des Juifs a Sion.

Le Jeune Palestinien n(est pas mort, d'apres mes sources familiales, a Gaza.

A Gaza Btselem, est consideree par les Palestiniens comme un organisation de bonne foie

18.Posté par Ariel Sharon le 21/07/2008 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le site http://www.france-palestine.org fait un compte rendu du rapport de B'Tselem qui conforte mes doutes. Cette orbanisation ne parle pas des forces d'occupation israélienne, mais des forces de "sécurité". C'est la rengaine perverse "israel à droit à la sécurité". ... sous entendu les palestiniens ont le droit de femer leur gueule... ont lis aussi que les force de "sécurité" israélienne ont tués xxx palestiniens, et les palestiniens ont tués yyy israéliens... comme si les deux événements étaient équivalents... ceux qui vivent sous l'occupation ont le droit de résister. La résistance à l'oppression est un droit de l'homme. Et ceux qui vivent dans un état qui ne respecte pas les droits de l'homme doivent s'attendre à ce que leurs droits ne soient pas respectés.

Je commence à me demande si B'Tselem n'est pas aussi une organisation sioniste, comme l'est shalom arshav.

19.Posté par wilhelm le 21/07/2008 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nepios, vous nous aviez habitué a un peu plus de retenu, merci quand même pour votre participation, même si cette fois vous y allé un peu fort..

Vous dites : "A l'avenir si je veux m'attarder sur vos pages qu'il me faille tout vérifier mot après mot...? " mot a mot peut-être pas, mais personnellement je pense qu'il n'est pas prudent de "croire" un article "mot après mot ", peu importe la source.. il n'est pas conseille de lire "les yeux fermés", en plus venant de vous, je ne comprends pas très bien, vous semblez pourtant doté d'un esprit critique.

En quittant alterinfo, vous vous privez d'une non négligente liberté d'expression, et le pire c'est que vous donnez raison a nos cher sionistes habitues, vous savez de qui je veux parler... vous avez tellement donne de vous même ces derniers temps.

Malheureusement, votre réaction n'engage pas que vous, mais je suis sur que c'est passage...

Alterinfo est un des meilleurs site d'informations francophone, parfois bien sur, on y trouve des choses un peu bizarre (personne n'a marche sur la lune, ou mieux "lepen ridiculise sarkozy" ) mais ca n'engage que moi.. et c'est la liberte d'expression.. a chacun de faire la part des choses, et je n'ai jamais lu quelque part que Alterinfo dévoile "la vérité", mais plutôt l'information que nos mass-médias (pro-sioniste) boycottent.

Ceci dit, il est bon faire remarquer des erreurs éventuelles dans les articles, bien sur avec un minimum de culture et de respect.. c'est aussi ce qui donnent la richesse du site, les débats, libre est ouvert a tous en un simple clic...

Merci donc a Alterinfo et aussi a Nepios ;)

Salutations.

j'oubliais, pour ce qui est de l'article, sioniste ou pas sioniste, il ne faut pas généraliser, il existe des sionistes modérés comme des anti-sioniste extrémiste. De plus, un sioniste aujourd'hui pourrait très bien devenir anti=sioniste demain.. Et tout les israeliens ne sont pas des chiens fous, même si pour une grande partie, ils ont démontré a mainte reprise que ce ne sont que des lâches et des criminels qui ne respectent absolument pas les "non-juifs" même si a mes eux ils ne sont eux-même pas juifs... mais seulement des enfants du nazisme..enfin, du sionisme ce qui reviens plus moins au même.

Paix a tous.. enfin je l'espère.. encore.

20.Posté par Mohamed le 21/07/2008 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


A l'attention du moderateur: pourquoi est ce que je ne recois plus les alertes?
mon ton modere ne vous convient pas?

MODERATION

Est-ce la pleine lune ? on penserait bien que certains soient tombés dans la parano...
Arrêtez de croire que vous êtes le nombril du monde...

Avez-vous pensé que cela pourrait être une panne technique?


21.Posté par Mohamed le 22/07/2008 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de votre reponse, je prefere la panne technique

22.Posté par Charly le 23/07/2008 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul titre "l'imbattable bassesse des Israëliens" me sidère !
Comment osez-vous ?
Il s'agit ici probablement d'une bavure, une bavure comme il y en a partout, dans tous les pays.
Comment qualifiez-vous le meurtre de 2 soldats captifs (ici je ne parle pas de balle en coutchouc tirée dans une jambe), je parle bien de meurtre et on ne sait pas dans quelles conditions terribles ces 2 soldats ont été assassinés.
Comment quelifiez-vous le meurtre d'une fillette de 4 ans par le terroriste qountar, en lui explosant la tête contre un mur et s'acharnant sur elle. Est-ce un tel exploit qu'il vaille la peine que les plus hauts responsables politiques libanais viennent l'acceuillir avec festivités et embrassades ?
Je vois que comme toujours, vous, les défenseurs des pauvres petits palestinniens opprimés, avez 2 poids et 2 mesures.
Une nouvelle toute fraiche, les permis de travail que les tortionnaires Israëliens délivrent aux pacifiques palestiniens pour leur permettrent de vivre décemment, ne leur servent qu'a perpétrer des attentas dans le seul but de tuer aveuglémment le plus de civils possible.
Décidemment, la seule démocratie existante au moyen orient devrait se rendre à l'évidence, l'objectivité est mot inconnu dans la sphère pro arabo-islamo-musulmane.
La paix ne viendra que lorsque le monde arabe aura compris que l'Etat d'Israël existe et qu'il existera toujours.
La paix ne viendra que lorsque les fous comme ahmadinejad qui prônent la destruction d'un Etat ne pourront plus nuire.
La paix viendra lorsque la haine des islamistes pour le reste du monde laissera la place à plus d'humanité.
Mais là je crois que je sombre dans l'utopie.......

23.Posté par wilhelm le 25/07/2008 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Charly, je ne suis ni arabe, ni musulman, mais il semblerais que vous soyez a cote de la realite.. Soyez prudent, vous tombez dans l'extreme, et c'est exactement ce que vous reprochez a vos "adversaire" ou plutot aux personnenes qui n'ont pas votre situation de vie tranquille protege par une armee sans merci.

Tout extremisme est condamnable, nous sommes d'accord, donc moderez vous, et essayez un peu de vous mettre dans la peau des autres. Ausii je vous conseillerez de changer vos sources d'informations, ou du moins de ne pas tout prendre aux mots a mots.

Israel n'a aucune légitimité, et les juifs ashkénazes (qui ne sont pas sémites) n'ont aucune légitimité de prendre les terres des palestiniens. Allez donc implanter votre ghetto juif mondial (rêve d'Hitler, entre autre) en chine, pourquoi pas ? ils ne tarderons pas a vous faire comprendre que vous exagérez.

Et vous dites :
"Le seul titre "l'imbattable bassesse des Israëliens" me sidère !"
Faites la part des choses et épargnez nous votre trop forte sensibilité, quand les bombes ou les balles israélienne tuent femmes et enfants et innocents, vles israeliens sont moins sidérez.

Quand au titre, il pourrait être ecrit " l'imbattable bassesse des français" je ne serais point sidéré, ce n'est pas si faux et j'accepte la remise en question, faut il déjà que quelqu'un ose dire les choses comme elles sont, et faut-il qu'elle soit écouté, Mais là je crois que je sombre dans l'utopie....... pour ne pas vous citer.

Je ne soutient aucun crimes, d'où qu'il soit. Mais israél a choisit la guerre, et en période de guerre, y a des morts, c'est terrible, mais vous savez ce qu'ils vous reste a faire si vous voulez arrêter la guerre, vous êtes l'occupant et vous resterez l'occupant tant que vous n'aurez pas rendu aux palestiniens ce que vous leur avez pris et que vous n'aurez pas réparé le mal que vous leur avez fait, ainsi qu'aux victimes des 2 guerres mondiale (mort aux fronts et mort dans les camps), qui ont servit le sionisme et la création du ghetto mondial israel. si vous soutenez le régime sioniste, vous vous rendez coupable de ses crimes.

Pour finir vous dites :
" La paix ne viendra que lorsque le monde arabe aura compris que l'Etat d'Israël existe et qu'il existera toujours.
La paix ne viendra que lorsque les fous comme ahmadinejad qui prônent la destruction d'un Etat ne pourront plus nuire.
La paix viendra lorsque la haine des islamistes pour le reste du monde laissera la place à plus d'humanité.
Mais là je crois que je sombre dans l'utopie......."

Vous sombrez dans l'utopie car vous échangez les rôles..
Je corrige :
" La paix ne viendra que lorsque israel et les sionistes auront compris que la Palestine existe et qu'elle existera toujours.
La paix ne viendra que lorsque les fous comme Ehud Olmert (entre autre) qui prônent la destruction du peuple palestinien ne pourront plus nuire.
La paix viendra lorsque la haine des sionistes et des israeliens aveugles par la propagande et la désinformation, pour le reste du monde laissera la place à plus d'humanité.
Mais là je crois que je sombre dans l'utopie.......

Bien a vous

24.Posté par gustav le 25/07/2008 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Il ne suffit qu'à lire les cartes de l'évolution des territoires en Palestine pour savoir qui est qui !!

Jean-Marc

25.Posté par Samuel le 03/08/2008 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau crime de guerre . Des dizaines de Palestiniens massacres. Des centaines de Palestiniens se refugient hors de Gaza.

Massactes par qui ? PAR LE HAMAS !

Se refugient ou : EN ISRAEL !!
Ou sont les bonnes ames, et le les donneurs de lecons de ce site?

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires