urgent L’UE et Londres annoncent avoir conclu un accord sur le Brexit  17/10/2019

urgent L’UE et Londres annoncent avoir conclu un accord sur le Brexit













Un accord sur le Brexit a été trouvé, ont annoncé Boris Johnson et Jean-Claude Juncker, lequel a qualifié le document d'«équitable et équilibré». Le document doit désormais être approuvé par les 27 États membres de l'UE et le Parlement britannique.

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont annoncé jeudi 17 octobre qu'un accord a été trouvé sur le Brexit, à quelques heures d'un sommet européen à Bruxelles.

«Nous en avons un!», a lancé M. Juncker sur son compte Twitter, après plusieurs jours d'intenses tractations. Il a qualifié l'accord d'«équitable et équilibré» et recommandé aux dirigeants des 27 de donner leur feu vert.

«Nous avons un excellent nouvel accord qui reprend le contrôle», a tweeté Boris Johnson, en référence aux promesses du camp «Leave» lors du référendum de juin 2016 de reprendre le contrôle de ses lois et de sa politique commerciale. Il a appelé les députés britanniques à approuver cet accord lors d'une séance parlementaire exceptionnelle samedi.
Trois échecs pour May

Désormais, Boris Johnson a encore la lourde tâche de convaincre le Parlement, très divisé sur le Brexit, entre partisans du maintien de liens étroits avec l'UE et ceux souhaitant une coupure nette.

Les députés, qui avaient rejeté trois fois l'accord négocié par l'ex-Première ministre Theresa May, siégeront lors d'une séance extraordinaire samedi 19 octobre, potentiellement décisive pour le Brexit.
Les unionistes nord-irlandais du DUP toujours opposés à l'accord

Suite à l'annonce de l'accord, le parti unioniste nord-irlandais DUP, allié au Parlement britannique des conservateurs de Boris Johnson, a réaffirmé son opposition au document, rendant très incertaine son adoption par les députés.

https://fr.sputniknews.com/international/201910171042276479-lue-et-londres-annoncent-avoir-conclu-un-accord-sur-le-brexit/

Commentaires

1.Posté par saidab le 17/10/2019 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quoi convaincre les entêtés et les naïfs que la démocratie, c'est bon pour faire de beaux discours mais pas pour être appliquée. Quand les représentants du peuple violent la volonté de la majorité et continuent de la violer en posant des pièges traîtres à toutes les étapes d'un processus souhaité, c'est que les chantres de la démocratie ne sont pas sincères. Ils n'invoquent ce concept que pour tromper les peuples.

Que les nouvelles démocraties en prennent de la graine et que les peuples qui les habillent soient vigilants à ce que leurs dirigeants ne deviennent pas des théoriciens de la démocratie du "interdit d'interdire" mais des praticiens de la justice sociale et des fondements d'une société saine. Peu importe comment les états se nomment, c'est la santé morale des citoyens et la qualité de l'environnement qui doit présider aux décisions et actions politiques. La démocratie à l'occidentale sert de voile lisse à des intérêts partisans.

2.Posté par jehaislescookies le 20/10/2019 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://ru-clip.net/video/IEXjux8sOaw/coup-de-th-eacute-acirc-tre-sur-le-brexit-ce-samedi-19-octobre-la-r-eacute-action-de-fran-ccedil-ois-asselineau.html
https://ru-clip.net/video/IEXjux8sOaw/coup-de-th-eacute-acirc-tre-sur-le-brexit-ce-samedi-19-octobre-la-r-eacute-action-de-fran-ccedil-ois-asselineau.html://
Les européistes ont jeté le masque. Les européistes sont de totalitaires qui veulent écraser les peuples

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires