le Qatar rejette les 13 demandes de ses adversaires  01/07/2017

le Qatar rejette les 13 demandes de ses adversaires











Nous apprenions en début d’après-midi de ce premier juillet 2017, avant même que l’ultimatum fixé par les saoudiens et Cie soit terminé que le Qatar rejetait les 13 demandes qui lui étaient opposées.
L’impasse officialisée

Alors que le délai accordé au Qatar par les saoudiens et Cie se terminait le 3 juillet, le Qatar par la voix de l’incontournable ministre des Affaires étrangères le Cheikh Mohammed bin Abdulrahman al-Thani, a indiqué que son pays rejetait l’ensemble des 13 demandes qui lui étaient opposées, émanant de l’Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Bahreïn et Egypte. Il indiquait toutefois être ouvert au dialogue pour rassure ses voisins.

Voici donc l’impasse officialisée, le Qatar ne lâche rien et renvoie la balle dans le camp de ses adversaires. Quel sera la réponse des 4 pays ayant initiés cette crise qui a commencé depuis le 5 juin 2017 ?

Deux scenarii sont possibles :

De nouvelles sanctions
Ou une intervention militaire ciblée

Il est fort probable que de nouvelles sanctions viennent renforcer le blocus jusqu’à asphyxier le Qatar, obligeant celui-ci soit à répondre positivement ou à déclarer qu’il s’agit d’un évident acte de guerre avec les conséquences qui en découlent

La deuxième possibilité l’acte militaire, la cible est déjà désignée, en la personne de l’émir du Qatar. Les frappes pourraient aussi toucher le vice-émir du Qatar, le premier ministre et le père de l’émir du Qatar qui pourraient représenter un recours. Cet acte militaire qui pouvait surprendre en début de crise est maintenant préparé par les personnalités visées qui depuis plusieurs jours se sont mises à l’abri dans les nombreux PC que le Qatar compte.

Tout peut arriver à partir de ce soir faisant suite aux propos du ministre des Affaires étrangères le Cheikh Mohammed bin Abdulrahman al-Thani.

http://www.qatarinfos.net/2017/07/doha-1-juillet-2017-le-qatar-rejette-les-13-demandes-de-ses-adversaires/

Commentaires

1.Posté par ismahane le 02/07/2017 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh khaled al maghribi a attiré l'attention des quataris lors du dernière mascarade arabe.De toute façon on va bien s'occuper de l'arabie saoudite tous ces complots vont tournèes mal contre eux..

2.Posté par oh-daz le 02/07/2017 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.."De toute façon on va bien s'occuper de l'arabie saoudite tous ces complots vont tournés mal contre eux.."............ ok !!

En espérant que tout ceci ne déclenche pas une CHOSE terrible qui fera payer_encore un foi_ le prix fort aux civils
musulmans, qui eux, n'auront rien demandé...

3.Posté par JBL1960 le 02/07/2017 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On avait compris oui que ça craignait grave cette histoire avec le Qatar ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/09/la-danse-du-sabre-de-trump-a-declenche-la-guerre-des-wahhabites-par-pepe-escobar-traduction-r71/

On en était là, donc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/24/jerusalem-nicosie-et-la-wwiii-par-gilad-atzmon-via-r71/

Et ben comme ça s'est fait...

4.Posté par ismahane le 02/07/2017 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui va payer le prix fort à part les civils qui vont. Malgrè le laxisme du roi et surtout maintenant avec ce déstructeur prince saoudien qui n'a aucune compétence.Qu'Allah viendra en aide les musulmans et préserve le Qatar.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires