Washington offre 15 millions de dollars pour capturer Nicolas Maduro inculpé de «narco-terrorisme»  26/03/2020

Washington offre 15 millions de dollars pour capturer Nicolas Maduro inculpé de «narco-terrorisme»
























Le ministre américain de la justice a annoncé que le président vénézuélien Nicolas Maduro avait été condamné aux Etats-Unis pour «narco-terrorisme». Washington propose une récompense de 15 millions de dollars pour l'arrêter.

On se croirait dans un mauvais western. Les Etats-Unis ont offert, ce 26 mars, une récompense pouvant atteindre 15 millions de dollars pour toute information permettant d'arrêter le président vénézuélien Nicolas Maduro qui vient d'être inculpé pour «narco-terrorisme» par la justice américaine.

Nicolas Maduro et plusieurs membres de son entourage ont été inculpés de «narco-terrorisme» aux Etats-Unis, a ainsi annoncé le ministre américain de la Justice Bill Barr. Ils sont accusés d'«avoir participé à une association de malfaiteurs qui implique une organisation terroriste extrêmement violente, les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), et à un effort pour inonder les Etats-Unis de cocaïne», a déclaré le ministre lors d'une visioconférence de presse.

Des récompenses de dix millions de dollars sont promises en échange d'informations «permettant d'arrêter et/ou condamner» d'autres proches du dirigeant socialiste, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo dans un communiqué.

A cette heure, le président vénézuélien et son entourage n'ont pas encore réagi à ces annonces.


Les attaques du gouvernement étasunien envers celui de Nicolas Maduro n'ont rien de nouveau. Washington tente depuis d'asphyxier le gouvernement de Nicolas Maduro avec une série de sanctions économiques dont l'objectif affiché de Donald Trump est de contribuer à l'éviction du successeur d'Hugo Chavez, grand pourfendeur de «l'impérialisme nord-américain». Mais ce dernier conserve le soutien de la Chine, de la Russie et de Cuba.

Dans une déclaration réalisée depuis la résidence de Miraflores à Caracas le 7 février, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a jugé les tentatives de renverser le gouvernement légitime du Venezuela absolument inacceptables, assurant qu'il ferait de son mieux pour les faire condamner par la communauté internationale. «Malheureusement, la crise qui touche actuellement le Venezuela découle d'une tentative d’organiser une campagne de grande envergure visant à renverser le gouvernement légitime en recourant à toutes les options, comme le disent les organisateurs, y compris l'usage de la force. Nous considérons que ces actions sont totalement inacceptables et nous veillerons activement à ce qu'elles soient condamnées par la communauté internationale», a ainsi fait savoir le ministre russe des Affaires étrangères à l’occasion d’une table ronde avec plusieurs représentants vénézuéliens, dans des propos rapportés par l’agence de presse russe TASS.

Les Etats-Unis, ainsi qu'une soixantaine de pays, soutiennent pour leur part l'opposant vénézuélien Juan Guaido, qu'ils ont reconnu président par intérim en janvier 2019 après qu'il s'est autoproclamé comme tel.

https://francais.rt.com/international/73195-washington-offre-15-millions-dollars-pour-capturer-nicolas-maduro-inculpe-narco-terrorisme


Commentaires

1.Posté par Marco RUBIO le 26/03/2020 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le retour à l'âge de pierre est toujours l'objectif final des ricains.
Ce sont les états unis d'Amérique (E.U.A) qui doivent impérativement être découpés afin d'anéantir leur force de prédation.

Les ricains d'aujourd'hui, les ricains des E.U.A (états unis d’Amérique) ne sont pas un peuple mais une population.
Une population coloniale de remplacement, une population récente et non un peuple avec une Histoire multi centenaire.
La seule histoire factuelle qu'ils peuvent revendiquer est celle de très nombreux massacres en tout genre. Des massacres tant humains que des massacres zoologiques sans oublier ces désastres phytologiques et géologiques.
Les terres américaines doivent être restituées aux peuples originels que sont les sages Indiens d'Amérique.

Les E.U.A avec sa culture "améric-haine" sont une organisation prédatrice, invasive et criminelle. Ce pays doit être envahi et occupé par une alliance mondiale afin de dissoudre cette fédération illégitime. Les responsables du chaos mondial provoqué par le gouvernement profond de cet égrégore doivent être saisis et jugés par un tribunal pénal international comme ils le firent eux-mêmes en organisant le procès de Nuremberg en 1945 pour bien moins de guerres provoquées et de crimes effectués. Les motifs à charge seront "crimes contre l'humanité, crimes contre la planète et crimes économiques". La population occupante d'aujourd'hui devra être dispersée vers leur pays d'origine. Le pays ainsi dissout et nettoyé de sa lie coloniale reviendra aux autochtones, unique peuple légitime vivant en ce moment encore dans des parcs sur des terres pauvres ou désertiques.

N'oublions pas le nouvel égrégore prédateur en la création de l'union européiste. Celle que les petits esprits nomment ridiculement et à des fins de tromperie, l'Europe. N'oublions pas l'égrégore et ceux le composant. C'est à dire, la mafieuse tripartie finance, industrie et politique. Si un tribunal pénal international ne prend pas l'affaire en charge, il est naturel que la foule le fasse pour sa propre survie. De l'oligarchie ploutocratique totalitariste, naîtra l'ochlocratie. Et justice sera faite !

Adam Smith, recommandait aux législateurs de limiter drastiquement la liberté des marchands et des banquiers : « L’exercice de la liberté naturelle de quelques individus, qui pourrait compromettre la sûreté générale de la société, est et doit être restreint par les lois, dans tout gouvernement possible, dans le plus libre comme dans le plus despotique. »
./.

2.Posté par oh-daz le 26/03/2020 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton sam offre 15 millions de dollars....alors que ce pays est a la ramasse dans le domaine de la santé...et pas que;
ces soignants débordés par les malades du coro.. obligés de se tailler des tabliers dans des sacs poubelles...
la première puissance mondiale de la connerie..

3.Posté par je hais les cookies le 27/03/2020 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la première puissance mondial du capital, de l'impérialisme, du cynisme et de la barbarie (y'a quà voir le comportement de leurs flics, et la proportion de prisonniers qui bat tout les records mond iaux !).
Et dire qu'il y en a qui trouvent le moyen de faire l'éloge de TRUMP !

4.Posté par Saber le 27/03/2020 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On se croirait à l'époque du far west "wanted 15 000 000§"

5.Posté par Margote le 27/03/2020 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a droit à tout avec ce dingue de trump même en plein enfer de coronavirus il trouve le moyen de faire C.... le monde
MOI J'OFFRE 20 MILLIONS D'EUROS POUR FAIRE DISPARAITRE TRUMP A JAMAIS

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires