Vers un hadj «intelligent»: des pèlerins musulmans bientôt dotés de cartes à puce  13/07/2019

Vers un hadj «intelligent»: des pèlerins musulmans bientôt dotés de cartes à puce























Le projet pilote qui sera prochainement lancé en Arabie saoudite cherche à évaluer la pertinence de l’idée de munir chaque pèlerin d’une carte «intelligente» qui, non seulement comportera ses données personnelles, mais retracera aussi ses déplacements.

Le royaume saoudien, qui rien qu’en période du hadj –grand pèlerinage– attire près de 2 millions de fidèles venus des quatre coins du monde, introduira prochainement des cartes «intelligentes» auprès d’eux. Outre l’état civil de leur détenteur, elles comporteront des informations personnelles comme leur état de santé et leur lieu de résidence, écrit la presse arabe.

Qui plus est, elles permettront de suivre les déplacements des pèlerins, ce qui aidera à en contrôler les flux dans les villes de La Mecque et Médine notamment.

Le projet pilote sera mis en place par le ministère saoudien du Hadj et de l’Oumra et prévoit dans un premier temps l’émission de 200.000 exemplaires des cartes en question.

«C’est une étape expérimentale de l’introduction de l’initiative du hadj "intelligent" et elle est indispensable pour examiner la pertinence du lancement d’un tel programme», d’après les propos d’Amr Al-Madda, spécialiste en chef ministériel en charge de la planification cité par le journal Аsharq Al-Awsat.
Hadj et oumra

En dehors de la période du grand pèlerinage, le hadj, qui s’effectue pendant le dernier mois de l’année musulmane, La Mecque reçoit des fidèles lors de l’oumra, le petit pèlerinage, qui peut, lui, se faire à n’importe quel moment de l’année.

Au cours de ces dernières années, le hadj attire en moyenne près de 2 millions de fidèles à La Mecque. Cette année, il s'accomplira du vendredi 09 août au mercredi 14 août.

https://fr.sputniknews.com/international/201907131041661229-vers-un-hadj-intelligent-des-pelerins-musulmans-bientot-dotes-de-cartes-a-puce/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 13/07/2019 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vers un fichage plus intelligent des pèlerins..

2.Posté par racbel le 14/07/2019 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Musulmans sont comme des moutons que l'on envoie à l’abattoir sauf que la c'est plus grave on utilise l'Islam comme guet-apens.
Les musulmans se croient immunisés face à la bêtise sous prétexte d'être des élus, erreur le diable a plusieurs cartes dans son jeu il utilise aussi la religion mais avec de bien mauvaises intentions contre eux .
Les Jésuites ont infiltré l'Islam depuis au moins l'arrivée des Wahhabites en terre d'Islam vous pouvez observer les résultats finaux en constatant les nombreux symboles illuminati à la Mecque . En vol d'oiseau vous pouvez observer une pyramide ou la Kaaba et placée au centre de l’œil qui voit tout .
Saviez-vous que les Musulmans avant de faire leur pèlerinage doivent être à jour dans leur vaccin et saviez-vous que le vaccin contre le paludisme qui leur est imposé est le plus dangereux en terme d'effets secondaires .
Et oui de nombreux Musulmans ayant une bonne santé se retrouve très mal au point après leur pèlerinage du à la Vaccination.
CARL MARX avait certainement raison de penser que la religion était l'opium du peuple surtout si celle-ci ne vous permet pas de vous émanciper .

3.Posté par Saber le 14/07/2019 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nouveau hadj des moutons pucés.

4.Posté par YYY le 14/07/2019 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Piètres arguments au fin de dissuader les ''croyants soumis /mouslimin'' d’aller humblement au Hajj.
Les puces sont déjà partout, rien de nouveau dans le fond. CB, Carte sécu, passeport..., et bientôt les implants sous-cutanés

Al Hajj et non Hadj

Vous dites ''Les musulmans se croient immunisés face à la bêtise sous prétexte d'être des élus, erreur le diable a plusieurs cartes dans son jeu il utilise aussi la religion mais avec de bien mauvaises intentions contre eux"...
Et pas contre vous ? Vous vous seriez un élu qui mérite, sans effort de mérite, ye wesh !?

Les juifs comme des moutons...Les chrétiens comme des moutons, ba'a ba'a ba'a...rac-bel...Rak bal / ba'al...des brebis et des béliers et même des boucs et des chèvres...des yeux et une langue...et demain ...

Vous parlez d’Élus par contre Al Muslam parle de Soumis. Vous êtes aux anti-potes des paroles d'Abraham (as) et Al-Lah a Etabli Abraham (as) comme exemple pour le monde.

Al-Qasas / Le Récit 28 A 27
Il(Shu'ayb(as) dit : « Je voudrais te (Moussa (as)) marier à l'une de mes deux filles que voici, à condition que tu travailles à mon service durant huit Hijaj حِجَجٍ.
Si tu achèves dix ( "années faux" c'est Hijaj), ce sera de ton bon gré ; je ne veux cependant rien t'imposer d'excessif.
Tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des gens de bien. »

Ibrahim (as) a appelé tous les ''Mouminin / ceux qui ont la Foi'' a allez se prosterner cherchant la Face d'Al-Lah en faisant Al Hajj
Heureux sont ceux qui meurt fil Hajj et soumis...

Le diable est partout sur terre, partout, les muslimin le savent.
Ils ne craignent pas le diable, ils le lapident notamment au Hajj.
Ils craignent Al-Lah et ses châtiments...

5.Posté par 3bdkrim le 14/07/2019 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n oublier pas que c est un hajj peu importe ce que font les ennemis d Allah swt pour le rendre difficile ,l essentiel pour chaque musulman c est de l accomplir sincèrement pour Allah swt meme si ils nous mettent des boulets de 50 kilos a chaque pied
ils en rendrons compte le jour du jugement comme ceux qui se croient intellectuellement supérieur et traitent les musulmans désireux d accomplir un acte d adoration de moutons ou de drogués.
qui ne croit pas en Allah swt devrais s abstenir de vouloir montré la voie aux croyants.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires