Venezuela : rassemblement pro-Maduro dans le centre de Caracas  24/02/2014

Venezuela : rassemblement pro-Maduro dans le centre de Caracas

 

Par La Voix de la Russie | Des centaines de partisans du pouvoir, des personnes âgées pour la plupart, ont défilé dimanche à Caracas pour soutenir le président vénézuélien Nicolas Maduro, confronté depuis près de trois semaines à des manifestations étudiantes au cours desquelles dix personnes ont été tuées, rapporte l'AFP.

Vêtus de rouge, couleur du chavisme (du nom du président défunt Hugo Chavez, prédécesseur et mentor de M. Maduro), brandissant des drapeaux du Venezuela et des pancartes soutenant M. Maduro et dénonçant la « violence fasciste », les manifestants se sont donné rendez-vous le matin sur la place Bolivar avant d'entamer à la mi-journée une marche qui les a menés au palais de Miraflores, où un discours du président était attendu.
Les partisans de M. Maduro ont organisé des rassemblements en réponse aux manifestations que l'opposition - et surtout les étudiants - a convoqué au cours des trois dernières semaines, et qui se sont soldées par la mort de 10 personnes, dont cinq par balle.


Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires