Venezuela: la Constituante dénonce les "menaces infâmes" de Trump  12/08/2017

Venezuela: la Constituante dénonce les "menaces infâmes" de Trump











L'Assemblée constituante vénézuélienne a apporté samedi son soutien au président socialiste Nicolas Maduro face aux "menaces infâmes" de son homologue américain Donald Trump, qui a évoqué une éventuelle option militaire dans le pays sud-américain en crise.

"Nous rejetons les menaces lâches, insolentes et infâmes" de M. Trump "contre la souveraineté sacrée du Venezuela", a écrit la présidente de la Constituante, Delcy Rodriguez, sur son compte Twitter.
L'Assemblée constituante, de 545 membres - tous issus du parti au pouvoir -, qui a prévu de siéger deux ans, "agira pour accompagner" le président Maduro "dans la défense" du pays, a-t-elle ajouté.

L'installation de cette assemblée polémique, décriée par l'opposition comme une tentative d'instaurer une "dictature communiste", a augmenté la tension dans les relations entre Caracas et Washington, qui n'ont plus d'ambassadeurs respectifs depuis 2010.
"Nous avons de nombreuses options pour le Venezuela, y compris une possible option militaire si nécessaire", a lancé vendredi le président américain, lors d'un échange avec des journalistes dans son golf de Bedminster, dans le New Jersey, où il est en vacances.

Des paroles qualifiées d'"acte de folie" par le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino, qui a averti qu'en cas d'agression, "nous serons tous au premier rang pour défendre les intérêts et la souveraineté de notre Venezuela bien-aimé".

Début août, les Etats-Unis avaient déjà infligé des sanctions directes au président vénézuélien qu'ils ont qualifié de "dictateur", une mesure extrêmement rare.

https://www.lorientlejour.com/article/1066994/venezuela-la-constituante-denonce-les-menaces-infames-de-trump.html

Commentaires

1.Posté par Franz le 13/08/2017 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il y a un livre à lire pour comprendre dans les moindres détails l'action des Etats Unis dans le monde pour prendre le contrôle sur les Nations c'est bien la stratégie du Choc de Naomi Klein! : http://autodiktat.eklablog.com/la-strategie-du-choc-a590184 http://amzn.to/2w0dYKD

2.Posté par Saber le 13/08/2017 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces yankees de malheur ça ne leur a pas suffit l'assassinat d' Hugo Chavez ( paix à son âme) qu'il veulent maintenant détruire tout un peuple. Résistance au peuple du Venezuela.

Nouveau commentaire :


Publicité

Brèves



Commentaires