Vallée du Jourdain : Israel a détruit dimanche de nombreuses structures palestiniennes  10/10/2016

Vallée du Jourdain : Israel a détruit dimanche de nombreuses structures palestiniennes









Israël a mis les bouchées doubles ce dimanche en détruisant des maisons, des panneaux solaires, des conduites d’eau et des puits construits par les Palestiniens sur leurs terres, dans la Vallée du Jourdain.

"Trop proches des bases militaires israéliennes" a déclaré le responsable des 4 bulldozers et 12 jeeps militaires qui se sont abattus sur cette région de Tubas, dont sont régulièrement chassés les Palestiniens, pour laisser la place aux colons. Pour rappel, Israel a déclaré "zones militaires" 20 % de la Cisjordanie occupée, même quand ce n’est pas le cas.

La principale canalisation utilisée par les résidents a été détruite, ainsi que plusieurs panneaux solaires qui leur fournissent l’électricité.

Environ 200.000 Palestiniens de Cisjordanie n’ont pas accès à l’eau courante, indique Amnesty International. Et plus de la moitié des demandes de permis pour des puits sont refusées aux Palestiniens, alors qu’elles sont TOUTES acceptées pour les colons, souligne Al-Haq.

De nouvelles familles se trouvent donc à la rue, dans cette "zone C" sous contrôle israélien depuis les "accords d’Oslo". Zone qui représente 60 % de la Cisjordanie, et dont proviennent la plupart des fruits et légumes cultivés par les colons et exportés par Israël dans nos pays.

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article12314

Commentaires

1.Posté par jobi le 10/10/2016 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Énorme injustice. Que Dieu vous apporte un secoureur, et qu'Il nous pardonne

2.Posté par JBL1960 le 11/10/2016 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout comme la conquête du Nouveau Monde, Israël s'est construit sur un mensonge = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/31/mensonges-detats-faussaires/
Rappelez-vous également les travaux du Dr. Ezzat qui prouve que l'Égypte n'a jamais connu de Pharaons, ni d'Israélites = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/ Ouvrons-là et apportons leur notre soutien avec un BOYCOTT TOTAL ici et maintenant et d'où nous sommes...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires