Une vidéo montre la frappe turque présumée contre un convoi à la frontière syro-irakienne  07/10/2019

Une vidéo montre la frappe turque présumée contre un convoi à la frontière syro-irakienne














Les forces aériennes turques ont effectué une frappe contre une base des Forces démocratiques syriennes dans le nord de la Syrie, dans la province de Hassaké, rapporte la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen. La chaîne syrienne Al-Ikhbariya évoque pour sa part une attaque menée contre les FDS dans un village de l'agglomération d’Al-Malikiyah.

Les avions turcs ont réalisé une frappe contre une base des Forces démocratiques syriennes dans la province syrienne de Hassaké, dans le nord du pays, a annoncé la chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen. Il reste à préciser si la frappe a fait des victimes, ajoute la chaîne.

La chaîne syrienne Al-Ikhbariya a évoqué pour sa part une attaque menée contre les FDS dans un village de l'agglomération d’Al-Malikiyah. Entretemps, la radio syrienne annonce qu’un point de contrôle a été ciblé à la frontière syro-irakienne, deux ponts ont été détruits.
Plans d'Ankara

Le Président Recep Tayyip Erdogan a déclaré le 5 octobre qu’«aujourd’hui ou demain» Ankara pourrait décider de lancer une nouvelle opération militaire dans les airs ainsi que sur terre, sur la rive est de l'Euphrate. L'opération aura pour but le nettoyage du territoire syrien voisin de la Turquie des Unités de protection du peuple, la création d’une zone tampon et l’installation des réfugiés syriens qui se trouvent en Turquie, a précisé M.Erdogan.

Selon la télévision turque, quelques heures après cette annonce, la Turquie a commencé à rassembler de l’équipement et du personnel militaire supplémentaires à sa frontière, près de la ville d’Akçakale. Le 7 octobre, les troupes américaines déployées dans le nord de la Syrie ont entamé leur retrait de secteurs proches de la frontière turque.

Une vidéo montrant la frappe turque présumée contre un convoi d'aide aux Kurdes à la frontière syro-irakienne, a été publiée sur les réseaux sociaux.



L'aviation turque aurait mené son opération près de la ville frontalière syrienne de Semalka.

Selon la chaîne de télévision al-Ikhbariya, les avions auraient attaqyué le quartier général des Forces démocratiques syriennes (FDS) dans la province de Hasseké. D'autres médias supposent que la frappe a visé les Unités de protection du peuple kurde (YPG), qui font partie des FDS.

Détails à suivre

https://fr.sputniknews.com/international/201910071042227204-syrie-laviation-turque-porte-une-frappe-contre-une-base-des-fds-a-hasseke-selon-les-medias/
https://fr.sputniknews.com/international/201910071042227303-une-video-montre-la-frappe-turque-presumee-contre-un-convoi-a-la-frontiere-syro-irakienne/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires