Une première autopsie indique que George Floyd ne serait pas mort asphyxié, la famille conteste  30/05/2020

Une première autopsie indique que George Floyd ne serait pas mort asphyxié, la famille conteste



















Selon les médecins légistes, George Floyd est mort d'une combinaison de facteurs, dont des problèmes de santé sous-jacents exacerbés par l'intervention des policiers, mais ne présente aucun signe d'asphyxie. Sa famille a demandé une seconde autopsie.

Selon les résultats préliminaires de l'autopsie publiés le 29 mai, et rapportés par le Washington Post ou encore CNN, George Floyd serait mort d’une combinaison de plusieurs facteurs : les problèmes de santé dont il souffrait associés à une possible consommation de substances intoxicantes, le tout exacerbé par l'intervention de la police. Si une vidéo montrait un policier poser son genou durant de longues minutes sur le cou de George Floyd, l'étranglement et l'asphyxie ont été écartés par les médecins légistes comme causes de son décès, ce que conteste la famille.

«Monsieur Floyd avait des problèmes de santé sous-jacents, notamment une maladie coronarienne et une cardiopathie hypertensive», est-il ainsi écrit dans le rapport des médecins légistes. «Les effets combinés du fait que Monsieur Floyd ait été maîtrisé par la police, de ses problèmes de santé sous-jacents et de toutes éventuelles substances intoxicantes dans son système, ont probablement contribué à sa mort», précisent-ils. Selon ces derniers, «aucune constatation physique ne vient étayer un diagnostic d'asphyxie ou d'étranglement traumatique».

La famille conteste

La famille de la victime a immédiatement contesté ce rapport d'autopsie, soutenant que les problèmes de santé de George Floyd évoqués dans celui-ci étaient «une illusion». Lors d'une conférence de presse le 30 mai, leur avocat Ben Crump a expliqué qu'ils avaient demandé à ce qu'une seconde autopsie soit menée : «La famille n'a aucune confiance en quoi que ce soit qui provient de la police de Minneapolis. Comment le pourraient-ils ?»

La mort de ce citoyen afro-américain lors de son interpellation le 25 mai a engendré un mouvement de protestation de grande ampleur aux Etats-Unis, qui a tourné dans plusieurs villes à l'émeute, et donné lieu à de nombreuses scènes de pillage.

Manifestation devant la Maison Blanche A Washington, la situation était également tendue devant la Maison Blanche dans la soirée et dans la nuit du 29 mai, les forces de l'ordre ayant tenté de maintenir à distance les manifestants du lieu de pouvoir, comme on peut le voir sur des images partagées sur Twitter.


Violents affrontements à New York

A New York, la situation a également dégénéré. Des affrontements ont notamment opposé manifestants et forces de l'ordre devant la salle omnisports Barclays Center à Brooklyn.


Des heurts ont également éclaté devant un commissariat ou s'étaient rassemblés des manifestants, selon une contributrice du New York Magazine.


«Brûlez tout, niq*** tout»: le boxeur Tony Yoka appelle à l'émeute après la mort de George Floyd

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux – depuis supprimé –, le boxeur français Tony Yoka a estimé qu'il revenait à la communauté noire «de faire ce qu'il faut» suite à la mort tragique de George Floyd : «Brûlez tout, niq*** tout.»

La mort de George Floyd, décédé lors de son interpellation le 25 mai, a engendré un mouvement de protestation de grande ampleur aux Etats-Unis, qui a tourné dans plusieurs villes à l'émeute, et donné lieu à de nombreuses scènes de pillage.

Ce drame a également vivement fait réagir de l'autre côté de l'Atlantique, comme en témoigne le message très offensif partagé par le boxeur français Tony Yoka sur son compte Twitter.


«Je ne sais pas quoi dire. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’on a fait ? Ca fait des siècles que l’on se retrouve dans cette situation. Il faut connaître notre histoire. Nous étions des pharaons, des rois, notre histoire n’a pas commencé avec l’esclavage», peut-on lire dans la publication relayée par le sportif.


https://francais.rt.com/international/75494-premiere-autopsie-indique-que-george-floyd-pas-mort-asphyxie-famille-conteste
https://francais.rt.com/international/75485-cnn-vandalisee-atlanta-commissariat-attaque-new-york-scene-chaos-etats-unis-images
https://francais.rt.com/france/75493-brulez-tout-niq-tout-boxeur-tony-yoka-appelle-emeute-mort-george-floyd

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 31/05/2020 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pff !! au point ou nous en sommes, les " maîtres du monde " sont bien capable de covider la chose..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires