Une accusatrice de Tariq Ramadan veut faire interdire la sortie de son livre « en l’état »  09/09/2019

Une accusatrice de Tariq Ramadan veut faire interdire la sortie de son livre « en l’état »













Elle est l’une des quatre plaignantes qui accuse Tariq Ramadan de viol. Dans un livre à paraître mercredi, l’islamologue révèle son identité alors qu’elle souhaite garder l’anonymat. « Christelle », comme elle est surnommée dans les médias, a déposé un référé afin de faire interdire la parution de l’ouvrage. L’audience est prévue mardi matin au tribunal de Paris.

« Il faut interdire la diffusion de ce livre en l’état, qui révèle l’identité de ma cliente à 84 reprises », a expliqué son avocat Me Eric Morain. « Tous les organes de presse ont respecté la loi. Tariq Ramadan doit la respecter aussi », a-t-il ajouté.
Un viol présumé en 2009

L’avocat de la plaignante fonde sa requête sur l’article 39 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui interdit de « diffuser (…) des renseignements concernant l’identité d’une victime d’une agression ou d’une atteinte sexuelles ». Cette infraction est passible d’une amende pouvant s’élever à 15.000 euros. Il demande également que le nom de sa cliente soit remplacé dans le livre par le pseudonyme « Christelle ».

Cette femme accuse l’intellectuel musulman de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel à Lyon, en octobre 2009, ce qui a valu à ce dernier d’être mis en examen. Il avait d’abord nié tout rapport sexuel avant d’être contredit par l’enquête et d’évoquer aujourd’hui une « relation consentie ».

Tariq Ramadan est mis en examen pour deux viols en France. Il y est également accusé par deux autres femmes de viols, dont l’un en réunion, des plaintes déposées en mars 2018 et juillet dernier. Accusé également de viol par une femme en Suisse, il doit être entendu cet automne à Paris par un procureur de Genève.

https://www.20minutes.fr/justice/2599879-20190909-accusatrice-tariq-ramadan-veut-faire-interdire-sortie-livre-etat

Commentaires

1.Posté par menard le 10/09/2019 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet homme est innocent il est injustement mis en cause
au fait Morandini à repris du service et de plus belle

2.Posté par oh-daz le 10/09/2019 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voyons voir ce qu'il en sera de l'affaire bruel...
l'affaire "christelle" n'est qu'un prétexte; le clan fourest, sarkozy, bhl...entre autres.. a peur que la vérité éclate..

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires