Un «réseau international» serait derrière la série d'attentats au Sri Lanka  22/04/2019

Un «réseau international» serait derrière la série d'attentats au Sri Lanka























Les explosions ayant visé des églises et des hôtels du Sri Lanka et qui ont fait au moins 290 morts lors du dimanche de Pâques auraient été organisées en coordination avec un «réseau international», a déclaré un porte-parole du gouvernement, cité par Reuters.

La série d'explosions du dimanche de Pâques au Sri Lanka a été perpétrée par un groupe islamiste local en coordination avec un réseau international, a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement, Rajitha Senaratne.

«Nous ne croyons pas que ces attaques aient été conduites par un groupe de personnes confinées au pays. Il y avait un réseau international, sans lequel ces attaques n'auraient pu être menées à bien», a déclaré le porte-parole, cité par Reuters.

Dimanche 21 avril, en quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits de l'île d'Asie du Sud, qui n'avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans. Huit explosions au total ont frappé dimanche le Sri Lanka. Du Vatican aux États-Unis en passant par l'Inde, ces attentats ont soulevé un émoi mondial.

La police a annoncé lundi qu'une «bombe artisanale» avait été trouvée tard dimanche sur une route menant vers le principal terminal de l'aéroport de Colombo et qu'elle avait été désamorcée avec succès par les forces aériennes sri-lankaises. L'aéroport reste ouvert sous haute sécurité suite aux attentats.

Environ 1,2 million de catholiques vivent au Sri Lanka, un pays de 21 millions d'habitants où les chrétiens représentent 7% de la population, majoritairement bouddhiste (70%). Le pays compte également 12% d'hindous et 10% de musulmans.

https://fr.sputniknews.com/international/201904221040839534-reseau-international-sri-lanka/

Commentaires

1.Posté par mourad le 22/04/2019 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite à l’incendie de l’Eglise Notre Dame de Paris.
Des rumeurs et des commentaires aussi ont donné prétexte que c’est peut être des musulmans qui seraient derrière cet acte criminel.
En réponse sur les mêmes réseaux sociaux plusieurs commentaires ont donné des justifications.
Que si un musulman veut mettre le feu à une église nul besoin d’aller en France ou dans un pays européen.
Tous les pays du Maghreb et autres pays arabes ont des milliers d’églises qui ne sont pas touchées. ( En dehors bien entendu des régions où le terrorisme sévi où des nervis sont payés pour passer aux actes sur commande)
Voilà qu’ l’acte eut lieu dans un pays asiatique pour faire démentir les commentaires sur les réseaux sociaux.
En tout état de cause, ce ne sont les musulmans qui ont cherché ou veulent détruire les églises, c’est une idée de la Franc maçonnerie et de certains juifs qui veulent en découdre. Par lâcheté au lieu d’assumer leurs actes ignobles, ils font passer ces actes comme des opérations terroristes de musulmans.
Les églises et synagogues sont respectées chez les musulmans.

2.Posté par Ali le 23/04/2019 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo @ Mourad!... mais cela, les ennemis talmudistes internationaux de l'Humanité, ne le diront pas alors que justement, les réseaux sociaux et les tchats des chaines européennes, russes, chinoises donnent un visage Christianophobe, raciste, Islamophobe des agissements des sayanims issus des services secrets Israéliens qui font tout pour diviser les peuples et les religions pour, pensent-ils, accélérer l'avènement de leur machiah (Antéchrist-Massih el Dajjal Larnatoullah "aleihi ) et s'emparer des ressources des Pays Musulmans, car sans cela, c'est fini pour eux !!!...

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires