Un possible Banksy en soutien aux Gilets jaunes fait son apparition à Bordeaux  18/02/2019

Un possible Banksy en soutien aux Gilets jaunes fait son apparition à Bordeaux























Un dessin représentant une enfant à la main arrachée et portant un gilet jaune est apparu sur un mur à Bordeaux. Les internautes conjecturent qu'il s’agit d'une œuvre du célèbre graphiste anonyme Banksy, car le graffiti rappelle la célèbre «Petite fille au ballon».

Des internautes ont repéré, dans les rues de Bordeaux, une œuvre, apparue le 14 ou le 15 février, qui ressemble beaucoup au style du célèbre graphiste britannique Banksy. On y voit une fillette portant un gilet jaune dont la main gauche est arrachée et saigne.



Cette œuvre réalisée sur un mur au centre de Bordeaux, photographiée par de nombreux internautes, rappelle beaucoup «La Petite fille au ballon» de Banksy, connu comme étant engagé, pacifiste et très critique envers la violence policière. Ce dessin a défrayé la chronique lorsqu'il s'est partiellement autodétruit après avoir été vendu aux enchères à Londres.

Cependant, Banksy n'a fait aucune mention de cette nouvelle œuvre, alors qu'il est normalement très actif notamment sur Instagram.

Certains internautes ont dressé un parallèle entre un concert du groupe Massive Attack qui a eu lieu le 14 février à Bordeaux et l'apparition de l'œuvre mystérieuse, sachant qu'une théorie est avancée depuis quelques mois selon laquelle Banksy est en réalité 3D (Robert del Naja de son vrai nom), le chanteur de ce groupe britannique de trip-hop.

Un autre dessin ressemblant très fortement au style de Banksy a en outre été repéré par une twitteuse. Ce qui augmente encore les doutes…






https://fr.sputniknews.com/france/201902181040064358-bordeaux-gilets-jaunes-banksy/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires